Avatar de Sannom1987 Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2010
    J'appelle tout les joueurs PC présents sur ce forum à boycotter ce jeu quand il sortira sur nos machines. La raison? Ceci :

http://www.computerandvideogam...p?id=235290&site=pcg

En gros, ce journaliste nous explique, par l'exemple, comment fonctionne le nouveau système de DRM de Ubisoft. Et c'est une honte! Non seulement on ne peut pas jouer sans être connecté, mais si jamais notre connexion se coupe en plein jeu, ou que les serveurs d'Ubisoft tombent pour une raison ou une autre, le jeu s'arrête et nous renvoit au menu! Le pire étant que dans ce cas, le jeu se coupe sans sauvegarder et donc toute notre progression depuis la dernière sauvegarde automatique est perdue!

Ce système nous propose d'autres features, comme les sauvegardes centralisées sur les serveurs Ubisoft, mais elles ne contre-balancent absolument pas les désagréments causés par le système de DRM.

Cette horreur, qui sera bien sûr craquée et contournée dans la semaine suivant la parution du jeu par les pirates, ne fait que compliquer la vie des joueurs PC honnêtes, auxquels Ubisoft avait déjà montré son mépris en refusant de sortir sur cette plate-forme l'Epilogue de Prince of Persia!

Devant cette nouvelle preuve du mépris que nous porte Ubisoft, et le niveau de l'insulte qui est faite à cette frange non-négligeable de la communauté des joueurs, je réitère ma demande : boycottez ce jeu, et tout ceux qui utiliseront ce système! Ne les achetez pas, ne les piratez pas (car cela ne fera qu'apporter de l'eau à leur moulin), juste n'y jouez pas!

Inscrit
    janvier 2010
    J'appelle tout les joueurs PC présents sur ce forum à boycotter ce jeu quand il sortira sur nos machines. La raison? Ceci :

http://www.computerandvideogam...p?id=235290&site=pcg

En gros, ce journaliste nous explique, par l'exemple, comment fonctionne le nouveau système de DRM de Ubisoft. Et c'est une honte! Non seulement on ne peut pas jouer sans être connecté, mais si jamais notre connexion se coupe en plein jeu, ou que les serveurs d'Ubisoft tombent pour une raison ou une autre, le jeu s'arrête et nous renvoit au menu! Le pire étant que dans ce cas, le jeu se coupe sans sauvegarder et donc toute notre progression depuis la dernière sauvegarde automatique est perdue!

Ce système nous propose d'autres features, comme les sauvegardes centralisées sur les serveurs Ubisoft, mais elles ne contre-balancent absolument pas les désagréments causés par le système de DRM.

Cette horreur, qui sera bien sûr craquée et contournée dans la semaine suivant la parution du jeu par les pirates, ne fait que compliquer la vie des joueurs PC honnêtes, auxquels Ubisoft avait déjà montré son mépris en refusant de sortir sur cette plate-forme l'Epilogue de Prince of Persia!

Devant cette nouvelle preuve du mépris que nous porte Ubisoft, et le niveau de l'insulte qui est faite à cette frange non-négligeable de la communauté des joueurs, je réitère ma demande : boycottez ce jeu, et tout ceux qui utiliseront ce système! Ne les achetez pas, ne les piratez pas (car cela ne fera qu'apporter de l'eau à leur moulin), juste n'y jouez pas!

Avatar de giito Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2009
    sa se plein il vont avoir le jeux moin cher et complet que le jeux console de plus 60% des joueur pc joue avec des jeux pirater et sa vient encore se plaindre vous avez se que vous meritez

Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Montréal, Québec
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par giito: plus 60% des joueur pc joue avec des jeux pirater et sa vient encore se plaindre vous avez se que vous meritez </div></BLOCKQUOTE>

Tu les tire de où tes statistiques toi...
    C'est loin d'être 60% des joueurs PC qui piratent...
    J'ai le premier AC sur PC, je ne l'ai pas piraté et je sens que je ne suis pas le seul à l'avoir acheté. Yen a mare de se faire traiter constamment de pirate parce qu'on est PCistes...

Inscrit
    janvier 2010
    @SC2157 :

Orthographe déplorable, provocation évidente : c'est un troll, laisse tomber!

Mais toi tu en penses quoi du problème? Serais-tu prêt à te priver du jeu par principe, pour protester contre ce genre de pratiques?

Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Montréal, Québec
    Je ne me priverai pas de ce jeu par principe tout simplement parce que sa ne changera rien. Si je me rappelle bien, GTA 4 a lui aussi besoin d,une connections internet active pour jouer et les joueurs n'ont pas trop protesté. C'est un système de protection comme un autre. Encore là... ce sont les acheteur qui seront pénalisé par ce système de protection, les pirates auront surement un système quelconque pour enlever le besoin de connections.
    C'est clair que les compagnies de jeu commence à se soucier plus de leur portefeuille que des joueurs mais on n'y peut pas grand chose. Et boycotter ne marchera pas, même si pleins de joueurs vont dire qu'ils ne l'achèteront pas par principe, il vont le faire tout de même car la tentation de jouer a ce super jeu est plus forte (prenons CoD6 par exemple...). L'utilisation d'internet semble être le nouveau moyen à la mode pour stopper le piratage mais ils ne réalisent probablement pas que les bon hacker vont toujours trouver le moyen de les contourner. Les jeux n'étaient pas plus piraté quand ils ne disposaient pas de moyens de protection, le dernier POP en est la preuve, je peut y jouer sans même avoir mon DVD de jeu inséré dans mon ordi et le jeu c'est bien vendu il me semble.
    Alors en gros, je trouve cette pratique déplorable parce qu'elle pénalise plus le joueur honnête que celui qui pirate mais on n'y peut pas grand chose.

Avatar de giito Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2009
    [message hors-sujet]

Avatar de Madatheist Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2010
    Sannom1987, je ne peux que "plussoiyer"... comme tu pourras le voir..: ce que j'avais à dire sur ce drm...

Mais on arrête pas un train en marche, je crois... L'affaire est vendue, ils vont sortir leur truc, se planter... et verront à améliorer leur approche plus tard... tout en gardant la même optique.

Donc boycott, je dis lol... mais il est clair que je ne vais pas acheter ce jeu en l'état, ne serait-ce que par principe.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par giito:
    sa se plein il vont avoir le jeux moin cher et complet que le jeux console de plus 60% des joueur pc joue avec des jeux pirater et sa vient encore se plaindre vous avez se que vous meritez </div></BLOCKQUOTE>
    Moi aussi j'aimerais bien voir une source avant de gober un chiffre lancé au hasard sur un forum... ca a bon dos d'appeler les joueurs PC "pirates" en général, qu'en est-il de ceux qui achètent leurs jeux...?
    Avec cette condition internet pour jouer, l'impact négatif à venir sur les ventes est inévitable (et à mon avis sera mémorable).
    Ca sonne presque comme si on créait les conditions nécessaires pour que AC2 devienne l'exemple-type du jeu avec le taux pirate/acheté le plus haut... Juste histoire de pouvoir dire que le nouveau DRM n'est pas encore suffisant la prochaine fois qu'on en aura besoin...

J'imagine qu'Ubisoft a une idée bien précise de sa clientèle et qu'elle pense pouvoir lui demander de jouer dos à l'écran si le coeur lui en dit... (c'est tiré par les cheveux, mais on a le droit ici).
    Perso, je fais partie de ceux qui lisent les étiquettes et qui savent dire Niet.

Avatar de Ribellu__ Passionné des forums
    Inscrit
    novembre 2008
    Lieu
    Corsica
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par giito:
    [message hors sujet, édité] </div></BLOCKQUOTE>

Wow, grande classe!

Tu devrais vite rectifié ton post parce que la tu dépasses les bornes! Il contient plusieurs insultes grave envers la communauté !

Tu risques un ban définitif pour ca!

Aller file ranger ta chambre

Avatar de STEELWARE_fr Fidèle des forums
    Inscrit
    mars 2008
    Clair, les insultes gratuites non merci.
    C'est lamentable d'en arriver la.

Bref, pour ma part j'attends le 4 Mars avec impatience et je préfère me faire ma propre opinion sur ce nouveau système de protection avant de dire quoique ce soit.
    Ubi à un peu plus présenté son système, toutes les infos ici : http://www.jeuxvideo.fr/ubisof...-pc-actu-326144.html