[PC] BSOD : hal.dll / ntoskrnl.exe

Hello,

Je me permets d'écrire ce message pour vous informer de BSOD récurrents sur ma configuration en pleine partie...

Ma config

CPU : AMD 8350 (8 cores)
    CG : GTX 1060 6Gb (drivers 388.13 du 30/10)
    RAM : 8Go
    Résolution : 1920x1080
    Graphismes : Elevés

En creusant un peu dans le minidump créé par W10 lors du plantage, il est fait référence de la dll hal.dll et du processus ntoskrnl.exe qui semblent être à l'origine du problème UNIQUEMENT lorsque je joue à ACO. Je n'ai jamais eu le soucis avec d'autres jeu même aussi gourmands.
    J'ai également l'impression que mon CPU est à 100% au moment du plantage et lors de séquences "random" (pause, cinématique, plein saut... mort débile etc.).

Auriez vous une idée de la cause ou un paliatif possible à me proposer ?

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.
    D'avance merci

Avatar de Ribellu__ Passionné des forums
    Inscrit
    novembre 2008
    Lieu
    Corsica
    Salut, ca fait penser à des erreurs matériel et non logiciel, as-tu overclocker ton pc (cpu,ram,gpu?)

Envoyé par Soda_Pop. Go to original post
    Salut, ca fait penser à des erreurs matériel et non logiciel, as-tu overclocker ton pc (cpu,ram,gpu?)
    Hello, merci pour ta réponse et non je n’ai pas overclocké mon matériel et comme je le disais je n’ai eu ce problème que sur ACO ce qui est bizarre s’il s’agit vraiment d’un bug matériel. Je me demande si ce n’est pas un symptôme lié à une trop forte consommation du CPU par le jeu.

Avatar de Yolix25 Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Belgique
     1 people found this helpful

Hello Yolix25,

Merci de ta réponse, c'est bien ce que je craignais, on ne peut rien y faire et tout est dans les main d'Ubisoft.

Il n'y a plus qu'à attendre un patch alors, espérons qu'ils bossent dessus.

Merci pour vos réponses.
     1 people found this helpful

Avatar de Yolix25 Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Belgique
    Salut SergentBonobo,

/!\ si tu as bien lu ce n'est pas certains mais il y a de fortes chances que ce soit cela,

de plus il ne faut pas oublié que c'est un mondes ouverts énormes & c'est bien connu, les mondes ouverts consomment énormément de ressources

Merci encore Yolix25, effectivement ça ne semble pas être sur à 100% mais c'est plutôt cohérent avec mes symptômes.

On croise les doigts pour un patch