Nan, mais nan, je suis sûr que ton argumentation ne tiendrait pas trois secondes au tribunal.

La première chose, c'est que ce n'est pas la copie des codes de triche que tu as fait (codes qui sont disponibles un peu partout et que les éditeurs laissent souvent fuiter), mais de la soluce. Je te rappèle qu'un mec ou une fille a passé quelques heures à la faire. Si tu passes quelques semaines à faire un site, qui serait, par exemple, une base de donnée de tous les jeux PC existants, avec toutes les infos utiles, je ne pense pas que tu serais content que quelqu'un aille repomper le contenu de ton travail pour son propre compte.

Un livre en librairie est accessible au grand public, ce n'est pas pour cela qu'il est dans le domaine public et que tout le monde a le droit d'alle en faire des copies et de le mettre à la disposition du public. C'est la même chose avec un site, et je tiens à te signaler, qu'à une époque, Joystick entretenait une rubrique trucs et astuces avec les contributions des lecteurs (et en les payant). Mais des sites webs se sont rendu compte qu'on les copiaient, se sont plaint et Joystick a arrêté pour éviter les ennuis judiciaires.

De toutes manières, ce n'est pas parce que plein d'internautes se fournissent en MP3 sur KaAza ou autres P2P et illégalement que cela t'autorise à le faire.

Et comme je l'ai déjà dit, même si tu en avais le droit, c'est une question de politesse que de demander la permission, ce qui peut t'éviter bien des ennuis si les gars de jv.com y voient à redire.