Avatar de Dowzer-66 Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2017

Mouvements de caméra saccadés

Salut tout le monde,

Je jouais déjà à The Division à sa sortie, aucun problème particulier à signaler... Après une longue absence, j'ai réinstallé le jeu il y a 2 jours (via Steam). Je rencontre maintenant un problème nouveau :

Quand je bouge la caméra, celle-ci fait d'énormes saccades. Par exemple si je cours et que je veux tourner, je continue à courir mais mon perso réagit mal et tourne par saccade. Je précise bien que l'affichage vidéo reste parfaitement fluide (60 fps constant). Je ne parle ici QUE du mouvement de la caméra ou de mon perso. C'est assez pénible !

C'est un peu comme si le capteur laser de ma souris ne fonctionnait pas correctement. Sauf que ma souris fonctionne très bien. C'est une Razer Naga (la même qu'à la sortie du jeu d'ailleurs), elle ne me pose aucun problème ni sous Windows, ni dans mes autres jeux (notamment des FPS plus récents et plus gourmands). De plus, bizarrement, dès que je passe en mode visée, je peux remuer la souris dans tous les sens, je n'ai aucune saccade !

J'ai tenté une réparation des fichiers du jeux via Steam, essayé de modifier quelques paramètres en jeu... Rien n'y fait !

Pour info, je suis sous Windows 10 avec une Nvidia 970 GTX 4G Gaming avec 16 Go de RAM.

J'ai déjà écrit au support Ubisoft (j'attends un retour...) mais peut-être que quelqu'un parmi vous a déjà eu de bug... ?
    Merci d'avance pour vos retours.
    Je suis à 2 doigts de désinstaller le jeu...
     1 people found this helpful

Inscrit
    octobre 2017
    J'ai une piste de solution :

J'ai 2 écrans et mon jeu est paramétré par défaut en "fenétré(plein écran)". C'est à dire que le jeu est en plein écran sur mon écran principal mais autorise la souris à quitter l'écran du jeu vers la droite pour aller sur mon second écran.

J'ai le choix entre les modes "fenétré", "fénétré(plein écran) et "plein écran". Problème : dès que je change ce paramètre en plein écran mon jeu plante. Je ne peux pas tester si c'est bien la cause de mon problème...

Inscrit
    novembre 2016
    Lieu
    Rhône Alpes
    Bonjour Agent,

Avez-vous des applications en arrière-plan assez lourd ? il est néanmoins conseillé de jouer en plein écran pour un résultat optimal.

Inscrit
    octobre 2017
    Bonjour,

Non aucune appli. Enfin, pas plus qu'en arrière plan de n'importe quel autre jeu : Uplay, Steam et Discord.

Pour info, en débranchant mon second écran, ma souris fonctionne parfaitement. C'est donc bien la cause du problème mais j'aimerais bien pouvoir simplement changer le mode d'affichage sans avoir besoin de débrancher l'écran à chaque fois que je joue à The Division...

Le support Uplay ne m'a toujours pas répondu depuis jeudi dernier !

J'ai le même soucis je sais pas d'ou sa viens...sa me saoul =c

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Salut MElIODASlxrd,

Pourrais-tu essayer ces quelques manipulations s'il te plait ?

Si cela persiste, n'hésites pas à créer un ticket auprès du support, avec tes fichiers systèmes s'il te plait !

UP

Bien que ce topic date , je fais face a la même problématique sans la même situation ...
    j'ai joué au jeu Day one zéro problème et la je m'y remet et j'ai ce problème de caméra qui s'accade vraiment très énervant pour un TPS ...
    Si la soluce a été trouvé je prend volontiers parce que ça me gâche vraiment l'envie de jouer

Avatar de Ubi-Doh Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    septembre 2020
    Bonjour Al-Batarr, je te remercie de nous avoir contacté.

Navré d'apprendre que tu as ce souci en jeu. Cet incident peut être dû à plusieurs facteurs.

Si tu as déjà complété toutes ces étapes. Je t'inviterai à prendre contact avec notre support via notre Chat ou sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Nous serons par la suite en mesure de vérifier tes fichiers Dxdiag et Msinfo