« Tu penses vraiment que c’est une bonne idée ? »
« Non… mais on a plus trop le choix… »
« T’es sûr Loki ? Parce que si y a moyen de prendre deux secondes pour trouver un meilleur plan ce serait peut-être… »
« Azrael à raison, c’est un peu suicidaire ce que tu veux nous faire faire. »
« Vous allez pas commencer vous deux ! Déjà c’est pas mon plan, enfin juste à moitié… enfin presque. Bref ! Vous risquez strictement rien ! Faudra juste éviter de vous faire tuer… »
« C’est un très bon conseil, tu en as d’autres comme ça en réserve le nain ? »
« Ouais bécasse, évites de compter sur Azrael au combat. Sinon tu vas mourir… »
Loki sourit de toute ses dents à Aria qui voulut répliquer quelque chose mais s’interrompit brusquement en un silence. Elle sembla hésiter pour finalement rétorquer timidement:
« … les équipes sont définitives pour ton plan ou… y a moyen de revoir rapidement… »
« Hé ! ARIA ! »
« Désolé mais… à part en étant drogué… je t’ai pas encore vu très utile au combat… »
« Je te ferais dire que… »
« Hva venter vi på? »
« Ouais Sïana à raison, fermez la ! On a pas de temps à perdre. »
« Quoi être plan déjà… ? Pffff… »
« Non mais… tu te fous de ma gueule ? Tu n’as pas écouté mon briefing d’il y a une semaine!? »
« Grrrrr… non… pffff… »
« Et le briefing petit-déjeuner d’il y a 6 jours ? »
« … non plus… grrr…. »
« Et le rappel du briefing diner dansant d’il y a 5 jours ? »
« … je sais plus… pfff… »
« Et le briefing… »
« STOP ! Tu vas pas tout nous les refaire ! Il s’en souvient pas il te dis… »
« Bien… tu as raison Aria… pourquoi s’énerver ? Après tout ce n’est pas simple comme plan… Désolé de m’être énervé balou… »
« … pfff merci… »
« Donc je le redis pour la partie qui te concerne mon gros. Toi, tu te présentes à la grande porte, tu toque à la porte et tu défonce tout ce qui sort de la porte… »
« … et… pfff… ? »
« ET C’EST TOUT ESPECE DE GROSSE TANCHE ! TU VAS T’EN SOUVENIR OUI !? »
« Calmes toi Loki… c’est bon ce coup-ci Cao ? » dit alors notre sentinelle d’un ton calme et serein
« … pardon… oui pffff… je crois… »
« Bien ! Dans le doute un rappel général ! »
Tous se mirent à geindre dans leur langue respective… ou gestuelle muette pour certaine…
« Taisez-vous ! On fait un rappel j’ai dit ! DONC ! Pendant que notre ami Cao attire l’attention de l’armée cadavérique et qu’il fait un carnage avec tous les malheureux qui se présenteront… Nous on escaladera le flanc ouest de la forteresse ! »
« Encore une fois, je fais comment pour l’escalader ton mur avec mon armure ? »
« … c’est pas mon problème… mais si tu veux, tu peux rejoindre Cao en première ligne… !? »
Azrael tourna lentement son regard en direction du sumo qui le regardait tout souriant…
« Désolé Cao… mais non. Je tentes ma chance sur le rempart. »
« … pfff… lache… »
« C’est bien ce qu’il me semblait ! Donc nous escaladons le rempart, on élimine rapidement les quelques gardes qui s’y trouvent avant qu’il ne donne l’alerte ! Là, on fonce vers la grande salle où est apparu la faille. On s’occupe de Hel, le portail se referme et on prend des vacances à la plage les doigts de pied en éventails ! »
« Hel, din datter? Du vil virkelig drepe henne? »
« Qu’est-ce qu’elle a dit ? » Demanda Azrael
« Euh… rien d’important, elle me trouve sexy ! »
« Alors pourquoi Akiko s’agite dans tout les sens ? »
« Pour rien… elle dit que Sïana à bon goût ! Héhé ! »
« Aria… ? Tu confirmes ? »
« Absolument pas ! Selon Akiko, Sïana demande à Loki s’il compte vraiment tuer sa fille… Hel ! »
« Bordel… c’est vrai comment on a pus oublier ce détail ! Tu comptes tuer ta fille le nain ? »
« Ma fille… ma fille… comme vous y allez ! Ma paternité à jamais été prouvé je vous ferais dire ! Ce ne sont peut-être que des rumeurs ! »
« Loki… »
« Mais quoi la bécasse ? Ouais d’accord il se pourrait que ça soit certainement ma fille et alors ? C’est pas une raison pour qu’elle ait un traitement de faveur ! Surtout quand mon immortalité est dans la balance… »
« T’es vraiment immonde tu sais ? Tuer ta propre fille… »
« Quoi Aria ? Tu préfères que je vous trahisse tous et que vous mourriez pour que je fasse honneur à mon rôle de père ? »
« Ouais… non t’as raison sois fidèle à toi-même mon pote ! Et toi Aria va pas lui mettre de mauvaises idées en tête ! »
« Oh c’est bon ! M’emmerdes pas… »
« Bien ! Sur ces bonnes paroles démontrant la grande cohésion de notre groupe… on y va ? »
« Ouais… allons tous droit vrai une mort certaine… »
« C’est bien de motiver le groupe Aria, Merci ! »
Dans un silence pesant, le groupe commença à s’approcher du fort. Ils s’arrêtèrent au croisement d’un chemin situé non loin du grand pont levis.
« Bien, nous y voici… et bien Cao mon gros ! Bonne chance ! On se retrouvera peut être plus tard ! »
Loki tapota l’épaule du sumo avant de tourner les talons en direction du rempart ouest, suivit du reste du groupe et de… Cao…
« … mais euh… tu fous quoi mon gros ? »
« Pfff… moi venir… grrr… avec vous… »
« … c’est moi ou il est con votre ami ? »
« Hé ! Doucement Aria ! Cao est un presque fidèle compagnon, il est un peu lent mais au moins il s’est souvent révélé efficace ! Alors respect ! »
« Oh pardon… c’est bon… »
« Bon et toi Cao… »
« Pffff… oui ? »
« … pourquoi t’es aussi con !? »
« Grrr… mais ! Pffff… »
« Attention Loki tu vas le vexer… »
« T’as peut être raison le sataniste mais fermes la ! »
« Bordel ! Je suis pas sataniste… »
« Ah ouais ? Alors explique moi une chose mon grand couillon. Vous autre chrétien priez jésus n’est ce pas ? Et vous vous battez au nom de Dieu et de son fils votre sauveur ? C’est bien ça votre connerie ? »
« … ouais et alors… ? »
« Ben c’est bien ton Dieu qui a dit ‘’tu ne tueras point‘’. Pourtant vous autres chevaliers faites la guerre en son nom et sans oublier que… »
« … que quoi… ? »
« Bien que t’ais paumé la tienne, vos épées symbolise la sainte croix ? T’es conscient qu’à chaque fois que vous levez votre arme, elle ne fait plus référence à jésus mais à l’anti-christ ? »
« Je… mais… euh… non… m’enfin… »
« Et si ! Donc que tu volontairement ou non, saches le : t’es qu’un petit fanatique, vénérant Satan et sa progéniture. Tout ce qui t’attends après ta mort c’est l’enfer ! »
« … je m’en fou… je serais bien accueillis… »
« Ah ! Donc tu le reconnais ! T’es un sataniste ! »
« Oui… non… enfin je trouves ça réducteur comme terme… disons plutôt que je sers le maitre de la lumiére, le seul qui nous dit la vérité, notre véritable Dieu unique et maitre dans ce monde ainsi que dans l’outre tombe… »
« Ouais… tu pinaille mais au final c’est pareil : tu vénères satan !
« Et alors qu’est-ce que ça peut te foutre ? »
« Ben mon petit Azrael… comment t’annoncer cela… Dieu, son fils jésus… et bien sûr satan… c’est tout de la connerie. »
« Non mais je te permet pas ! Comment t’oses critiquer ma foi ? »
« Parce que… c’est moi que tu vénères… »
« De… de quoi !? »
« Y a pas de satan. La religion chrétienne c’est moi qui l’ait créé pour faire concurrence à Odin en divisant ses fidèles. Un jour j’ai entendu parlé d’une femme soi-disant vierge qui allait accoucher, bien évidement c’était faux ! Je vais pas te faire un cours de biologie mais faut être deux pour enfanter, même avec un Dieu ! Elle a simplement sortit un mensonge dix fois plus gros quel pour que le pauvre Joseph sache pas qu’il était cocu… mais l’histoire a prit de l’empereur et plein de con y ont cru ! Le fils de Dieu qu’il disait les pouilleux ! Ahahaha ! »
« … non mais dis-moi que tu plaisantes… !? » s’insurgea Azraël…
« Attends j’ai mieux ! Vue comment le phénomène grandissait avec le temps, j’ai décidé de suivre le petit. Je lui murmurais à l’oreille, je ‘lai encouragé à être proche du peuple et je l’ai même aidé à accomplir quelques miracles ! Bon, le problème en revanche c’est que jésus à fini par comprendre l’arnaque… c’était pas le fils de Dieu mais il était assez malin le brave gars ! Alors avant qu’il ne fasse tout s’effondrer, j’ai retourné un de ses fidèles contre lui et hop ! Sur la croix le petit Jésus ! Héhé ! »
« Mais… non tu mens… c’est pas vrai… »
« Odin était colère ! Jamais une religion ne lui avait fait autant d’ombre que la chrétienté ! Et ce fut encore pire après que je l’ai fais buté ! Jésus le martyre ! C’est pour ça que mon pére à encouragé et aidé les viking a traversé les océans pour aller foutre sur la gueule aux fidèles du Dieu unique… pas de bol, avec le temps certains viking ont fini par accueillir jésus dans leur cœur ! Ahahaha ! Il était vénére le paternel ! Heureusement pour moi, il a jamais sus que ça venait de moi cette histoire ! »
« Non ! Je ne te crois pas ! Tu mens !!! »
« Mais tu sais la meilleur dans tout ça ma petite sentinelle… c’est que satan… c’est moi ! Avant de crever, c’est de moi que Jésus essayait de vous mettre en garde ! Héhé, c’est moi ton Dieu Azrael ! Ton maitre de la vérité et tout et tout ! Ahahaha ! »
« … non. Je ne te crois pas. Tu dis des conneries pour me faire chier… »
« Ah ouais ? »
Loki, avec un immense sourire, s’approcha de notre légionnaire puis alla lui murmurer quelques paroles à l’oreille. Ces dernières firent froid dans le dos à notre sataniste qui resta figé silencieux. Notre barbare s’éloigna de quelques pas avant que le chevalier ne sorte de sa torpeur…
« … co… comment t’es au courant de cela… ??? »
« … mais que crois-tu ? Toutes tes prières ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd ! Ton Dieu, MOI, t’écoutais chaque fois ! Maintenant t’es gentil, tu la fermes pendant que je gères Cao ! »
La sentinelle se fit toute petite, il se sentait assez perdu face à une telle révélation. Il s’approcha timidement d’Aria pour lui demander à voix basse :
« …tu penses qu’il dit vrai… ? »
« Alors toi aussi t’es con ? Bien sûr qu’il dit vrai! Sauf si pour toi faire couler le sang au nom du bon vouloir d’un bourgeois qui opprime son peuple ou au nom d’un pape qui se fait des petits enfants dans sa chapelle c’est faire appliquer la volonté de Dieu ?! Y a qu’un grand malade qui à pus donner naissance à une religion aussi débile qui te dis « tu ne tueras point » mais qui en même temps t’envoie en croisade… notre Dieu n’existe pas. »
« … mais… »
« Oh ! Va jouer ailleurs, reviens quand t’auras grandis un peu ! »
« Fermez-la vous deux ! Sinon Balou pourra pas se concentrer ! » notre barbare lança un regard noir au deux légionnaires avant de se tourner de nouveau vers Cao… « Bon dis-moi mon grand ! Qu’est-ce que tu n’as pas compris dans le plan ? »
« … pfff… quel plan… grrr…. ? »
« … je vais te… arrrrgh…. Raaah ! Tu le fais exprès ? »
« … pffff…. Non… »
Dit innocemment notre sumo tout en jetant un coup d’œil discret en direction de Akiko, regard qui n’échappa pas à l’œil avertis du rusé dieu fou. Notre barbare soupira longuement, analysa la situation et se rendit compte qu’il n’y avait pas d’autres choix :
« Bon… petit changement de plan… la ninja tu restes avec Cao pour l’aider dans sa mission de diversion ! »
La shinobi surprise, furieuse et on ne sait trop quoi d’autre… se mit à s’agiter violemment dans tout les sens en signe de protestation visiblement. Notre sauvage s’approcha d’elle et lui murmura :
« Tu la fermes et tu le suis à l’entrée ou je vais le voir et je lui dis que tu l’aimes profondément ! C’est compris !? »
« Pfff… quoi vous dire… ? »
« Rien mon gros, elle dit juste qu’elle va surveiller tes arrières ! N’est-ce pas Akiko… ? »
Elle sembla hésiter un instant puis se contenta de faire un léger oui de la tête… de son côté notre shugoki affichait un immense sourire et se souvient tout d’un coup de sa mission puisqu’il se dirigea naturellement vers la porte principale du château fort suivit à quelques mètres par notre shinobi qui avançait d’un pas lent et la tête basse…
« Bonne chance ! Allez ! On y va, il n’y a pas une seconde à perdre… »
Le groupe s’empressa de rejoindre le rempart ouest… arrivée au pied de celui-ci de nombreux crie se firent entendre depuis le bastion ainsi que le bruit de plusieurs cornes de brume. La mission de Cao et Akiko avait apparemment débuté.
« Bien ! Dépêchons-nous ! Azrael passes-moi le grappin ! »
« … donc je dois arrêter de tuer… ? … comment je fais avec les paiens… je dois les laisser vivre… ? »
« … ok je vois. On a perdu la sentinelle…. Bon Sïana, pass meg tauet ! »
« Du ba meg ikke om å ta ! »
« Super… Aria, dis-moi que c’est toi qui était chargé de prendre de quoi escalader… »
« Tu ne m’as jamais demandé de prévoir ça ! D’ailleurs tu n’as demandé à personne… je pensais que c’est toi qui allais t’en charger… »
« Non mais c’est une blague ! »
« Ben non… mais en même temps c’est ton plan Loki ! Tu devrais tout de même savoir qui tu as chargé de s’occuper de la partie escalade… »
« … ouais c’est pas faux… mais… »
« MAIS RIEN ! Espèce de sale nain répugnante ! Tu t’es planté, t’as complétement oublié de penser à comment on allait escalader et maintenant on est coincé ! »
« D’une, on serait peut- être pas dans la merde si tout ne reposait pas systématiquement sur mes épaules ! Un coup de main de temps en temps ce serait pas mal ! Bande de glandu ! Et de deux, toi la mocheté je me garderai de faire des commentaires car t’es loin d’être une icône de beauté ! »
« Non mais pour qui tu te prends !? »
« Pour un dieu minable petite spadassin, je pourrai t’écraser en quelques secondes si l’envie m’en prenait ! »
« M’écraser !? Toi ! … et avec quoi ? T’es sûr de vouloir risquer ta dernière main valide l’handicapé !? T’auras l’air bête avec tes deux moignons… »
« T’es consciente que ton insignifiante existence ne tient qu’à un fil !? T’es sûr de vouloir écourter ta vie aussi bêtement ? »
« En l’occurrence, c’est plutôt ta vie qui ne tient qu’à un fil, n’est-ce pas Sïa… Sïana ? Elle où ? »
« Aaaaaaaaaaaah….. ! »
*PLAF !*
Le corps d’un soldat à moitié pourrit s’éclata en morceau aux pieds d’Aria, Loki et Azrael. Ce dernier semblait venir « d’au-dessus ». Nos compagnons levèrent les yeux vers le ciel, en haut du rempart se trouvait Sïana, cette dernière leur lança une corde et leur fit signe de monter.
« … que je l’aime cette petite barbare… »
« … que… tu l’aime ? Je crois bien que c’est la première fois que j’entends prononcer une telle chose… »
« Ben quoi !? Moi aussi j’ai un cœur ! Allez trêve de bavardage, on monte ! »
Loki s’élança aussitôt sur la corde et commença à escaladé la muraille… enfin du moins il essayait. Parce que monter à la corde avec une main… c’est pas ce qu’il y a de plus pratique ! Coincé à un mètre du sol, incapable d’aller plus haut sans retomber aussitôt… Aria perdit patience.
« Bon… Loki je crois qu’il faut être réaliste… tu pourras pas monter tout seul ! »
« Fous moi la paix, je peux y arriver tout seul !!! »
« Commence pas ! On perd du temps inutilement ! On va t’attacher avec la corde et Sïana va te monter ! »
« Bien que j’aime l’idée d’être monté par Sïana… il est hors de question de me faire tracter comme un poids mort ! J’y arriverai tout seul ! Regardes ! »
Notre sauvage continuait désespérément de grimper à l’aide de sa seule main valide… sans y parvenir bien sûr… un spectacle tout aussi marrant qu’affligeant ! Aussi, notre spadassin se saisit de la longue extrémité de corde trainant sur le sol… et en un éclair elle fit le tour des chevilles de Loki à l’aide de celle-ci et scella le tout d’un solide nœud.
« Bordel… mais… mais qu’est-ce que tu fous bécasse !? »
« SÏANA !? »
Cria Aria en regardant vers le sommet du rempart. La barbare se pencha de nouveau par-dessus la structure fortifiée et ne mit que peu de temps à comprendre l’idée. Sa silhouette disparue aussitôt. Avant que notre héros adulé et bien aimé n’eut le temps de comprendre ce qui se manigançait il bascula la tête en bas et se retrouva les pieds en l’air ! Son crane heurta le sol humide et boueux avant de se retrouver comme un poisson piégé au bout d’une ligne de canne à pêche ! Tout au long de l’ascension, le nain ne put s’empêcher de pester, de vociférer, d’insulter et de menace de mort tout son entourage et en particulier Aria. Il n’appréciait visiblement pas d’être traité comme un enfant ou un être diminué physiquement… même si c’était vrai…
Au bout d’une dizaine de minutes tout, le petit groupe se retrouva sur la muraille. Loki tirait la tronche tandis qu’Aria était amusé. Elle ne put s’empêcher de le narguer…
« Ben alors coco l’asticot ! C’était pas si terrible ! Tu as survécu à ta petite humiliation… hein mon petit ? Ahahaha ! »
« … toi un jour… je te crames ta famille toi… » … grogna Loki…
« Quoi qu’est-ce que t’as dis !? »
« Allez on avance ! » S’énerva le barbare
Sans attendre son reste, l’ancien Dieu se dirigea vers la tour la plus proche dont l’ouverture menait à un escalier permettant d’infiltrer la forteresse.
« Je rêves ou… il vient de me menacer ? » S’indigna Aria
« Méfie-toi… il adore jouer avec le feu… il a la flasque incendiaire facile comme on dit. Quoi de plus normal de la part de Satan… dois-je continuer à le vénérer ? Me suis-je donc trompé à ce point… que vaut ma vie en réalité ? Ne l’ai-je pas gâchée? »
« Euh oui… non… j’en sais rien et je m’en fou un peu… »
« C’est l’histoire de ma vie… personne ne tient à moi… »
« Non mais c’est pas ce que je voulais dire ! »
Sans l’écouter davantage, Azrael se dirigea d’un pas lent et abattu sur les traces de Loki. Sïana ne parlait pas la langue mais elle avait très bien compris qu’Aria venait de blesser profondément notre sentinelle mal aimé. Aussi, lorsque notre Hersir passa à proximité de sa sœur d’arme, elle ne manqua pas de lui coller une petite baffe derrière la tête pour le lui faire remarquer. Malheureusement, elle n’avait pas anticipé que cela se répercuterait directement sur Azraël qui ressenti avec plus de puissance le coup. L’envoyant valdinguer dans les escaliers. On entendait ses cris et son armure résonner dans toute la tour… puis quelques minutes après, on entendit également Loki pousser des plaintes de douleurs et gueuler tout autant que le chevalier. Visiblement, notre barbare n’avait eut le temps de voir venir son collègue… effet boule de neige comme on dit ! Aria ricana :
« C’est ce qu’on appelle un strike non ? Ahahaaaa ! »
De son côté Sïana se précipita pour rejoindre nos deux malchanceux… elle fut rapidement suivit par Aria. De leur côté…
« Bordel… Azra… tu peux pas faire gaffe… »
« Non mais c’est pas ma faute… j’ai été projeté… »
« Fermes-là et pousse-toi que je puisse me lever ! »
« Oh c’est bon calme-toi… »
« Tu vas voir ! C’est moi qui vais te calmer ! »
Les deux guerriers se relevèrent tant bien que mal avant d’être rejoints par leurs deux consœurs.
« Alt er bra… ? » demanda, pour la toute première fois, timidement notre brutasse féminine.
« Ja… enfin quoi que… pas pour longtemps… » répondit nerveusement Loki
« … quoi… » demanda le chevalier…
Loki pointa son dernier index droit devant lui… face à eux se déroulait un long couloir d’une quarantaine de mètres au moins parsemé de part d’autres d’imposante porte en bois. Du fond du couloir sortit une bonne dizaine de soldats cadavérique, puis chacune des portes visibles s’ouvrit et de chacune un autre dizaine de soldats en sortit… notre barbare se saisit de l’une de ses haches et la tendit vers Azraël au plus grand étonnement de ce dernier.
« Sérieux… ? »
« Même galère… même combat. Je peux plus me servir de mes deux haches… donc prends. Et essaye de te distinguer ! »
Azraël, quelque peu ému, s’en saisit. Loki prit sa seconde arme. Ils étaient prêts à mourir ! Enfin à gagner de préférence mais bon… quoi qu’il en soit ils comptaient bien vendre durement leur peau !
« Sammen, død eller herlighet! » Hurla Sïana.
« YAAAAAAAAAA !!!!!! »
Notre quatre protagonistes foncérent droit devant eux toutes armes dehors, la viking prit la tête du groupe jouant le chasse-neige droit devant elle et envoyant dans le décor tout ce qui se trouvait au milieu de son passage. Elle était suivie de près par Azraël et Loki qui tailladait chacun de leur côté tout ce qui passait à proximité… décapitant, découpant des membres, lacérant la chaire morte de leurs adversaires… Aria faisait l’arrière garde repoussant ceux qui avaient survécu au premier passage et qui tentait de les prendre à revers. Le couloir fut rapidement repeint non pas de rouge mais d’un liquide noir épais dégageant une forte odeur de mort… ces revenants étaient les dignes funestes représentant du royaume de Hel. Il restait à espérer que leur maitresse serait tout aussi inefficace face à nos héros que le sont ces sbires. Mais j’en doute…
En attendant, quel carnage! Sur toute la longueur du couloir était étendu au sol une genre de bouillasse noir, mélange de chair en décomposition et de sang noirâtre… nos glorieux combattants admirèrent le résultat de leur talent conjugué qui… ah merde… le triomphe fut de courte durée ! Derrière, les corps démembrés s’illuminèrent en une aura sombre. Les cadavres se reformèrent comme invoqué par un sort de nécromancie.
« Bordel !!! Personne n’a une tronçonneuse ? »
« Une quoi !? »
« Une… laisse tomber je me comprends… bon barrons nous vite fait. Tant que le portail ne sera pas refermé je crains que ces saloperies reviennent à chaque fois ! »
Le groupe fonça droit devant lui mais Azraël marqua une pose… au fond du couloir par lequel ils étaient arrivé, il crut distingué une étrange silhouette familière…
« … mais… non ! C’est l’ém…. »
« Bordel Azra qu’est-ce que tu fous là ! Arrêtes de rêvasser ! »
« Attends regardes c’est… »
« Fermes là et viens ! »
Loki ne chercha pas à comprendre, il envoya une flasque incendiaire dans le couloir pour barrer la route à leurs ennemis puis se saisit de notre sentinelle par le col avant de l’entrainer avec lui. Le chevalier tenta de jeter un nouveau regard derrière lui mais sa vision avait disparu…
Le groupe continua de traverser la forteresse au pas de course, décimant leurs opposants et surtout ne perdant pas de temps à attendre leur retour à la non-vie. Après une petite demi-heure de castagne épique mais épuisante, notre groupe de héro parvint jusqu’à la grande salle où était apparu la porte dimensionnelle invoqué par Thor. Aussitôt arrivé à l’intérieur, ils refermèrent la grande porte derrière eux et la barricadèrent tant bien que mal. A peine était-elle fermée qu’on entendit tambouriner de l’autre côté. Il n’y avait plus une seconde à perdre…
« Nous y sommes ! Finalement bien joué le nain, pour le moment ton plan fonctionne bien ! »*
« ATTENDS ! »
« Quoi qu’est-ce que t’as… ? Tu n’aies pas habitué aux compliments ? Tu vas pas commencer Loki ! »
« Fermes-là ! Y a un truc qui cloche… »
« T’es pas sérieux j’espère ? C’est du tout cuit, la porte est juste devant nous, hâtons-nous de la refermer… »
« Non attends Aria… Loki a raison. Y a un truc qui va pas… »
« Non mais Azrael retourne pleurer dans ton coin et fais pas chier… on perd du temps là les gars ! Qu’est-ce qui vous faut de plus ! Et puis merde ! Viens Sïana on va s’en occuper ! »
La spadassin commença à faire quelques pas droit devant elle tout en faisant signe à la barbare de la suivre mais celle-ci ne bougea pas d’un pouce, au contraire elle restait bien en place en position de défense prêt à en découdre…
« Quoi ? Qu’est-ce que vous regar… »
Elle s’interrompit en posant de nouveau son regard droit devant elle… les lueurs du portail dimensionnel devinrent plus intenses, il n’y avait plus de bruit en provenance de la porte et une fine silhouette sortit du passage menant vers Helheim : la silhouette d’une femme.
« Hel… »
« Bonjour père ! »
Le groupe n’eut pas le temps de réagir que Loki fut projeté contre un mur et tomba inconscient. Nos autres protagonistes n’eurent pas le temps de répliquer qu’ils subirent tous le même sort… était-ce la fin ?