Avatar de manutela79 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2017

Attitude à adopter face aux trolls ?

Bonjour à tous,

J'aime les FPS en général et j'ai beaucoup accroché à R6 dernièrement. Particulièrement à son Gameplay.

Par contre, les TK, insultes, Kick gratuits et autres civilités ont eu raison de ma patience cette nuit.

Je m'explique : Je me retrouve dans une team, qui apparemment regroupait 2 ou 3 joyeux larrons d'outre-manche, qui pour eux vraisemblablement, trouvaient un bonheur infime à pourrir le jeu de leurs petits camarades : détruire chaque gadget posé en début de manche, puis tirer dans les genoux jusqu'à me laisser 10 points de vie pour débuter une partie qui s'annonce bien fun, pour finir sur une variante ou je me fais humilier lorsque, KO à terre, je fini par me faire tuer (mais où est le kick à ce moment là ??).
    Bref du harcèlement en somme. Et à 3h du mat, avec pas assez d'auto-dérision en stock, je dois dire qu'ils ont eu raison de ma patience et me voilà à leur tirer également dans les genoux pour finalement en mettre un à terre. Sanction immédiate : kick de 15 min.
    Ne me jugez pas, mais la seule solution pertinente que j'ai trouvé pour soigner un peu ma frustration à ce moment là a été d'envoyer un mot doux une insulte à ma "victime", via le PSN. Celui-ci, n’attendant j'imagine que cette aubaine, m'envoie aussitôt : "REPORT". Il a bien essayé de m'en faire dire plus par quelques provocations, mais un éclair de génie m'a fait dire que ce n'était pas forcément une bonne idée de continuer à discuter avec lui.

Bon Ok je me suis fait victimiser :/

Alors ma question est la suivante : comment agir contre ce type de comportement ?

Déjà, et pardonnez ma naïveté, je ne pensais même pas que le signalement était efficace sur PSN, lorsque je vois certains commentaires sur les réseaux sociaux. D'ailleurs je l'aurais utilisé plus d'une fois si je le savais avant. Je pense donc qu'un bannissement me pend au nez (savez-vous d'ailleurs la durée appliquée pour une insulte ?)

Ensuite, qu'est-ce que j'aurais dû faire ?
    Je ne peux pas quitter la partie si je ne me trompe, à moins que tous les co-équipiers accepte mon abandon ?
    Du coup, est-ce que je dois subir ce type harcèlement pendant 15 minutes sans broncher ?
    Je ne sais même pas comment signaler ce comportement via le jeu sur PS4 : doit-on enregistrer (comment on fait ??) ?
    Il y a un endroit spécifique pour signaler (plutôt sur PSN ou Ubisoft) ?

Merci de m'éclairer pour adapter mon comportement la prochaine fois, et ne pas tomber dans ce type de piège.

Avatar de CFD_Black Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Eh bien, déjà, la première chose à faire, c'est de ne pas rentrer dans leur jeu. Je sait que c'est plus fort que soi, mais les insulter ne fait que les satisfaire encore plus. La meilleure des choses à faire, c'est les report pour comportement suspect en jeu (ça marche dans ce cas de figure), puis quitter la partie (plus tu reste dedans, plus ils se feront plaisir à te faire chier). Le top, c'est de record ta partie pour avoir la preuve de ce qu'ils ont fait, mais ça ne sert à rien de l'envoyer sur le forum, il faut contacter le support.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aider.

Inscrit
    septembre 2017
    Je viens d'avoir mon petit mail de PSN justement : un avertissement seulement.

Merci pour ta réponse CFD_Black, mais comment peut-on quitter une partie classée ? A moins que je ne me trompe, ce n'est pas permis.
    Ce n'est pas la première fois dans une jeu que je me fais provoquer, injurier, etc. et je ne rentre jamais dans ce jeu d'habitude, préférant prendre la porte de sortie. Sauf que dans R6, la porte est fermée pendant 15 bonnes minutes, sans avoir la possibilité de sortir (d'où mon sentiment désagréable à ce moment là d'avoir été harcelé et ce craquage).

Avatar de trD.Derek Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2015
    Personnellement, j'adore me moquer de ce genre de personnages, sans jamais les insulter ni les TK.

A défaut de passer une bonne partie, je me tape une bonne tranche de rigolade sur le compte du troll. Le trolleur trollé, c'est un sport que j'aime bien pratiquer ! trD.Totox pourra confirmer, c'est un jeu auquel on joue plutôt bien en duo !

Avatar de CFD_Black Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Envoyé par manutela79 Go to original post
    Je viens d'avoir mon petit mail de PSN justement : un avertissement seulement.

Merci pour ta réponse CFD_Black, mais comment peut-on quitter une partie classée ? A moins que je ne me trompe, ce n'est pas permis.
    Ce n'est pas la première fois dans une jeu que je me fais provoquer, injurier, etc. et je ne rentre jamais dans ce jeu d'habitude, préférant prendre la porte de sortie. Sauf que dans R6, la porte est fermée pendant 15 bonnes minutes, sans avoir la possibilité de sortir (d'où mon sentiment désagréable à ce moment là d'avoir été harcelé et ce craquage).
    C'est là le souci: si tu es dans une partie classé, tu peux quitter, mais tu subit une pénalité de 15 minutes, t'interdisant de revenir. Je te conseille pour le classé d'essayer de rassembler 4 joueurs sur le forum ou ailleurs, au moins tu as beaucoup moins de chance de tomber sur des trolls. De plus, si tu as un micro, tu auras l'avantage de pouvoir communiquer avec eux, alors que d'habitude quasi-personne ne parle dans le chat vocal. Car le souci de jouer avec des randoms, c'est que la "qualité" globale de l'équipe est basé sur la chance. Et si t'en a pas, elle sera souvent mauvaise...

Avatar de Oracle.-. Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2017
    Je t'invite à aller sur ce discord https://discord.gg/ydEjrt qui regroupe beaucoup de personnes qui cherchent en permanence des parties à tout les niveaux (en complément de l'information de CFD_Black)

Inscrit
    août 2011
    Il m'est arrivé plus ou moins la même chose. En train de glâner des bonus d'exp en chasse aux terroristes (un nid à cons), deux idiots TK l'équipe. Un autre joueur et moi les avons identifiés (même nom de team) lorsqu'ils ont dégommé notre infortuné camarade et les avons dégommé. Je leur ai adressé une civilité du genre "la prochaine fois tu y réfléchiras à deux fois connards" et ban report et avertissement de la part de Sony.

Sony fait son boulot, si tu as le malheur d'insulter quelqu'un par message tu peux dans les options du messages effectuer un report avec différents motifs (ou en cliquant sur option dans le message puis "signaler").

Ubisoft s'en contrefiche jusqu'ici.

La meilleure des choses à faire est donc de les ignorer. Dis-toi que si cela te gave, leur vie doit être bien pénible pour qu'ils en arrivent là et que la tarte que tu as envie de leur donner, la vie la leur donnera pour toi.

Inscrit
    septembre 2017
    Je pense que le mieux est effectivement de trouver d'autres joueurs avec le minimum de neurones requis pour jouer... Triste que les joueurs sur R6 soient comme ça.
    Mais en même temps, ce type de joueurs ne fait que relever une faille dans le jeu. Et je trouve qu'Ubisoft devrait proposer une solution pour cela. Ne serait-ce que de mettre le TK en option !

Du coup merci Minou pour l'invit, mais cela ne concerne que les joueurs sur PC, et je suis sur PS4 :/

Avatar de Bladkaizer Membre de passage
    Inscrit
    février 2017
    Le plus rapide et le plus efficace: Leave.

Certains deviennent vraiment stupide quand ils sont en groupe. La génération "streamer" n'aide pas. Beaucoup s'amusent à troller pour des vidéos YT ou sur Twitch.
    Je ne me bat plus, je pars et relance une game.

Parfois, certains s'amusent même à te kick quand tu gagnes le round ou sans raisons aucune. Avant, cela m'énervait. Maintenant, je relance une game.

Le seul soucis c'est quand c'est en classé... Là ... Bah tu dégustes en silence w_w

Avatar de trD.Derek Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2015
    Il faudrait réduire les différences entre simple et classé pour que le mode simple soit + attrayant pour tout le monde.