Avatar de GCIII-6_Hartenstein Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    Cher membre de ce forum officiel Il2,

Comme toute personne ici, tu fréquentes ce forum pour ton affection pour les jeux de la série Il2 Sturmovik, et pour l'univers historique et aéronautique sur lequel cette série se base.

Malheureusement, ta légitime passion pour cette série et/ou pour cet univers historico-aéronautique est parfois incomprise par ton entourage, conjoint, enfant(s), amis, colocataires, etc. qui te font remarquer ou subir cette incompréhension, voire leur désapprobation de la pratique du pilotage virtuel.

Cette discussion est donc faite pour cela: raconte ici tes déboires avec ceux qui regardent de travers ta passion, tes anecdotes voyant t'affronter aux terroristes qui sabotent ou tentent de saboter ton formidable appareil dans le seul but de te ramener à une vie réelle beaucoup moins planante que ton univers virtuel...

Bien entendu, la légèreté, l'humour et la décontraction seront de rigueur dans ton récit, le but étant davantage de montrer aux copains de quoi sont capables les forces obscures anti-Il2 que de te faire plaindre.

Apporte donc ton témoignage, afin de faire savoir que OUI, de nos jours, des gens sont empêchés de jouer tranquillement à Il2, et de porter bien haut la bannière de la LPPI!

Avatar de Kintaro_343-kkt Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2006
    Excellent !! Moi de mon côté je ne me plaindrais pas trop, ma copine dit qu'elle trouve ça très intéressant que je sois un pilote virtuel, et elle a regardé les vidéos des escadrilles japonaises plutôt avec enthousiasme !

Elle ne démenage pas chez moi avant septembre de l'année prochaine... Nous verrons bien si au quotidien, dans la vie en commun, elle est tout aussi enthousiaste...

Avatar de Barnabo Fidèle des forums
    Inscrit
    octobre 2007
    Bon alors, pour s'échauffer, je vais commencer par un petit florilège des expressions typiques que d'autres pilotes ont peut-être entendu pendant ou après une partie d'IL2:
    - « Tu en as encore pour longtemps ? » je vous laisse imaginer la portée de ces paroles alors que vous êtes dans le feu de l'action.
    - « Tu peux venir voir s'il te plaît ? » ça, ça arrive toujours au bon moment, c'est-à-dire en combat ou en plein atterro, bref l'instant rêvé pour appuyer sur pause.
    - « Qu'est ce qui t'arrive ?» question arrivant généralement après que j'ai insulté gentiment le pilote IA qui me colle d'un peu trop près...
    - « Bon tu vas le ranger ton bazar ! » bazar qualifie le joystick pour les non initiés que vous êtes...

Tout se passe malgré tout dans la bonne humeur car elle (ma douce) sait que je suis fana d'Histoire (SGM en particulier) et des Navions à hélices. Et apparemment, c'est héréditaire car ma fille ne manque pas un épisode des Têtes Brulées... assise à côté de son papounet bien sûr.

Avatar de Fr_Gowliat Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2005
    J'adhère :

Pas facile de faire comprendre aux gens que ce jeux est un tantinet plus interressant que Blazing Angels et que je veux surtout pas faire comme tout le monde : jouer à WoW et CS

Avatar de GCIII-6_Hartenstein Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    Bon, allez, même si j'avais dit que ma femme était cool, je lui attribue volontiers un acte de sabotage délibéré...

Malgré une connexion poussive (512Kbps en download, 128 en upload), j'ai toujours eu la chance d'avoir un jeu online fluide, y compris dans les grosses parties avec pleins d'objets et une trentaine de joueur humains.
    Quand je joue, mon épouse le sait, je lui dis toujours que je fais ma soirée Il2 avec les potos de la JV69, et pas de souci là-dessus.
    De toute façon, ça s'entend avec les communications Ventrilo dans mes haut-parleurs audibles dans tout l'appartement que je suis en jeu.

Le soir-là... Grosse mission à la JV69: la campagne Défonce du Reich, c'est du lourd, avec ses vagues denses de bombers qu'il faut attaquer, une Flak allemande de folie, et encore une trentaine de joueurs humains présents.
    Le début se passe bien, puis les boxes arrivent, la tension monte, mon leader donne ses ordres et on va attaquer en frontal parfait... Soudain: gros coup de lag et Je foire ma passe lamentablement.
    Tout le reste de ma mission: lag et re-lag, freezes, etc. Je prends du plomb sans comprendre d'où il vient, il faut rentrer.

J'arrive quand même à me poser tant bien que mal et vais voir mon épouse... En train de surfer tranquillou sur le net, piratant ma précieuse bande passante! Elle me fait un grand sourire: "Tiens? C'est déjà fini ta mission?"...

Sans commentaires...

Inscrit
    octobre 2005
    Ah oui j'allais oublier le coup de fil de ma copine pendant la coop aussi
    Franchement à qui ca n'est jamais arrivé ?

Avatar de blacksad1991 Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2006
    J'adère et j'ajoute :

- Martin, il est cool ton jeu... wouaouw, tu joue trop bien [ahem..]... je peux avoir l'ordi ?

ou alors :

"T'as vu l'heure qu'il est ?!? vas au lit !!"

"Mais papa.. c'est qu'une fois par semaine et on est vendredi.."

"Veut pas le savoir ! Tu empêche ton frère de dormir !" [l'avait qu'à pas prendre l'ordi dans sa chambre..]

ou encore (rarement pas quand même une fois de temps en temps) :

"T'as rien de mieux à faire ?" [pas ma faute si je peux pas piloter en vrai..]

le pire, c'est quand même :

Mon ptit frère va éteindre le modem pour que ça déconnecte et qu'il puisse avoir l'ordi (si si, je vous jure, c'est déjà arrivé..)

Mais sinon, ça va

@ Goliat : moi, c'était ma mère...
    Si j'avais une copine, je serais pas en train de jouer contre vous le vendredi soir ^^

Avatar de Zeiss666 Membre de passage
    Inscrit
    juillet 2003
    Super sujet Harty!
    Pour ma part ce sera la négociation progressive pour l'acquisition du matos qui va bien.
    Je suis passé d'un joy classique au X45, gros truc tout bleu qui s'allume de partout. Ce premier stade m'a valu des petits sourires en coins...
    La ou la négo a vraiment commencée avec ma femme c'était pour l'installation du palonnier (l'espèce de gros truc encombrant dans lequel on se prend les pieds quand on s'asseoit) sous le bureau.
    Après une négo serrée, voici mon argument de vente principal:
    Tu verras, grace à ce repose pied ergonomique, tu seras mieux assise lorsque tu voudra envoyer un email ou bosser sur l'ordi. Ma douce femme a effectivement reconnu que l'engin était d'un certain confort...
    affaire classée

Mes enfants (3 et 5 ans) n'ont jamais émis la moindre protestation quand à ce matos; mon fils ainé reconnais le Mosquito entre 1000 et parle du P38 comme de l'avion du Petit Prince...

Avatar de Kz-SaKai Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2003
    Oh oui quel grand moment de bonheur que celui ou on patrouille tranquillement en attente du combat !! Et lorque le moment fatidique arrive c'est la tête collé contre l'epaule (faut bien que le telephone tienne) qu'il faut tenter d'abbatre l'ennemi tout en repondant le plus calmement possible a son interlocuteur (evidement quelqu'un d'important sinon on aurait pas repondu) !!!

Ca c'est .... MEMORABLE !

Inscrit
    octobre 2005
    Et le mieux :

- Je te dérange ?

- Ah non non pas du tout ! Je faisais rien

(va dire à ta copine qu'elle te dérange )