Avatar de trD-totox Passionné des forums
    Inscrit
    septembre 2015

A quand un système de report en jeu ?

Bonjour, bonsoir,

Tout est dans le titre !

Marre de voir la communauté devenir toxique comme jamais, alors voilà... Quand est-ce qu'on pourra faire en sorte que les kikous, les gignolos, et les petits cons prennent tarif pour leur comportement antisportif ?! Jusqu'à maintenant il n'y avait que lol qui me faisait faire alt+f4 en pleine partie à cause des moultes branleurs ! R6siege est à présent le deuxième jeu qui m'a fait rager au point de quitter une partie sans la finir

J'anticipe la réponse :"contacte le support envoie des screen ou vidéos " non ! Il faut que ce soit simple et rapide pour que ce soit efficace et cette réponse est tout sauf rapide à mettre en œuvre pour le joueur.

Si jamais les screen et vidéos sont les seuls moyens mis à notre disposition et que c'est la seule réponse que l'on peut m'apporter je pense me faire violence pour rejouer à ce jeu (auquel je ne prend plus de plaisir à jouer) et je posterai tout ici rien que par esprit de provocation ! Certes la délation est interdite mais les comportements toxiques devraient l'être aussi <3 si vous ne voulez pas que çes comportements ne soient afficher sur le fofo officiels vous avez cas les interdire et les sanctionner !

Allé salut je retourne hiberner sous ma coquille de calimero !

Topette !

Inscrit
    juin 2014
    Lieu
    Bayonne (64)
    Envoyé par trD-totox Go to original post
    Certes la délation est interdite mais les comportements toxiques devraient l'être aussi <3 si vous ne voulez pas que çes comportements ne soient afficher sur le fofo officiels vous avez cas les interdire et les sanctionner !
    La délation n'est plus interdite en France depuis janvier 2017...

http://nordpresse.be/delation-biento...uneree-france/

De plus, tu as le droit d'afficher tout pseudo sur le net, car, comme son nom l'indique, il ne s'agit que d'un "PSEUDO" , et qu'aucune information personnelle n'y est dévoilée...

Avatar de trD.Derek Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2015
    Euh... Ta preuve c'est un article belge signé par Patrick Sel d'Arvor ? lol

Et puis tous les joueurs ne sont pas français.

Inscrit
    février 2016
    +1 pour demander un vrai système de report dans l'idée c'est génial, si c'est efficace.

Mais quid des abus de ce système ?

Il n'y à qu'à voir, quand on entre dans une partie en simple une fois sur 4 -pour rester gentil- on reçoit un vote contre soi sans même avoir commencé à jouer... Alors il y a fort à parier que ces mêmes individus utiliseront à tort le système de report.

2 solutions s'en suivent :
    - soit le report fait l'objet d'une intervention humaine et alors les services qui le traite seront vite et souvent débordés pour rien, et le système perdra alors de son efficacité..
    - Ou alors c'est un système automatique qui traitera ces signalements, en infligeant des bans automatiques à partir d'un certain nombre de signalements, et alors les faux positifs seront nombreux et la perte de temps et d'énergie nécessaire à prouver sa bonne foi finiront par faire déserter les joueurs.

La solution du rapport par mail avec capture ou vidéo est longue à mettre en œuvre, par conséquent le support n'a à traiter que les cas les plus graves d'abus.

Par contre il serait bien que le support cesse de se moquer des joueurs qui prennent la peine de faire cette démarche et y donne une réponse plus satisfaisante qu'un simple copié coller.

En effet, pour faire régulièrement des signalements, je constate via le compteur de vue des vidéos que j'envoie que celles ci ne sont même pas regardées par le support (diffusion restreinte et seul le support dispose du lien de la vidéo).
    Je pense que cela est encore plus orripilant que le comportement des neuneus dans le jeu. Car envoyer une vidéo, c'est prendre le temps de la capturer, de la monter, de l'uploader et d'ouvrir un ticket sur le site super lent et mal foutu mis à notre disposition. J'en déduis donc qu'ubisoft se fout bien de ce qui peut se passer dans le jeu pour le joueur lambda. Dommage... il faudra en tirer les conséquences tôt ou tard.

Inscrit
    juin 2014
    Lieu
    Bayonne (64)
    Envoyé par trD.Derek Go to original post
    Euh... Ta preuve c'est un article belge signé par Patrick Sel d'Arvor ? lol

non, c'est véridique... Certes, il a pseudo un peu troll, mais c'est vrai. et la délation fiscale, elle, est en plus rémunérée

https://investir.lesechos.fr/placeme...ee-1670175.php

http://www.contribuables.org/2016/11...ation-fiscale/

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Nordpress.be c'est le gorafi belge... et des liens que tu as envoyé la délation fiscale est une expérimentation. La délation est toujours interdite par la loi et les posts mettant en avant les noms resteront supprimé ici

Sinon je suis entièrement d'accord avec totox et l'idée d'avoir un autre style de report a déjà été remonté. Malheureusement comme le souligne zobrak il y aura toujours un abus du système.

Avatar de OracIe. Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2017
    Tout le monde est d'accord pour un système de report plus élaboré mais personnellement je ne vois pas trop comment améliorer le système actuel :/
    - soit le report fait l'objet d'une intervention humaine et alors les services qui le traite seront vite et souvent débordés pour rien, et le système perdra alors de son efficacité..
    Impossible.
    - Ou alors c'est un système automatique qui traitera ces signalements, en infligeant des bans automatiques à partir d'un certain nombre de signalements, et alors les faux positifs seront nombreux et la perte de temps et d'énergie nécessaire à prouver sa bonne foi finiront par faire déserter les joueurs.
    Si on fait ça, sachant que je reçois une 20aine de report par heure, je suis ban en moins d'une journée.

Déjà faut faire le distinguo entre les report pour "cheat" et report pour "troll". Vrai question : "Est-ce qu'on peut faire quelque chose contre les troll ?"
    Ma réponse est non. Un jeu qui te permet de discuter avec l'équipe adverse et de tuer tes propres mate si tu le souhaites ne pourra pas vraiment empêcher le trolling..
    Empêcher les TK pendant la phase de prépa ? Ca règle pas le soucis en Attaque..
    Ca rejoins beaucoup d'autres problématiques qu'on a déjà rencontré et discuté sur le forum mais malheureusement on a pas vraiment de réponse et Ubi ne donne pas de solution à ces sujets. Donc statut quo :/

Inscrit
    avril 2017
    Salut,

L'idée d'un nouveau système de report est intéressante (bien que d'autres joueurs aient déjà proposés un système similaire mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal) ^^

Envoyé par Kingsalt20 Go to original post
    Malheureusement comme le souligne zobrak il y aura toujours un abus du système.
    Oui, mais il faut faire en sorte que le système lèse le moins possible de gens, et que pour ceux qui seraient malheureusement lésés, une vérification rapide et efficace puisse être faite.

Cdt,

Twildion

Salut,

Je pense qu'il faudrait pouvoir, sur toute les plateformes, envoyer au support la capture d'écran ou le clip qu'on vient d'enregistrer directement depuis le jeu.
    On pourrait ou non y mettre un commentaire (généralement les images parlent d'elles même).
    Sinon, je pense qu'en casual, il faut impunité 0!!!
    comme je l'ai déjà dis dans un précédent post, pour moi, le joueur qui Tk en simple ( en ranked c'est plus rare) doit être exclu de la partie immédiatement au premier Tk.
    Dans ce cas là, les abrutis qui ne font que pourrir les game des autre joueurs, stopperaient vite leur petit délire.
    Mais vous allez me dire, oui mais en cas de Tk involontaire?
    Eh bien, et pour cela je parle uniquement du mode casual, la même sanction doit s'appliquer, les Tk involontaires comme leur nom l'indique, ne doivent pas être nombreux. En plus les allumés de la gâchette feraient peut-être plus attention avant de tirer à tout va!!!

Avatar de trD.Derek Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2015
    Il était tard j'avais lu en diagonale.

Les captures d'écran et les vidéo ne sont pas les seuls moyens, loin de là. Les gens qui gèrent la "discipline" dans le jeu ont accès aux logs des parties. Dans ces logs, il y a normalement tout ce qui a été dit par écrit. Si on avait simplement un autre type de report avec l'intitulé "comportement", ça faciliterait le travail de ces personnes j'imagine. Ou alors juste un champ texte dans lequel on peut brièvement expliquer le pourquoi de notre rapport.

Néanmoins, Apo nous l'avait confirmé : utiliser le bouton "envoyer un rapport pour comportement suspect" lorsqu'une personne se comporte mal est acceptable, ce bouton ne sert pas que pour les soupçons de triche.

Par contre, avec quasi certitude, les serveurs ne stockent pas le vocal. SI quelqu'un emmerde le monde en vocal, il n'y aura aucune trace sans une vidéo. Mais bon, c'est facile de couper le micro d'un emmerdeur et on n'entend pas les joueurs adverses, c'est vite réglé sans attendre l'intervention de qui que ce soit.

Pour les TK, il suffit de faire des stats pour savoir si un joueur pratique ça pour le fun ou si c'est toujours involontaire, je pense.
    En improvisant, on peut imaginer les calculs mais bon les dev sont sûrement capables de faire ça tout seul. Je sais pas, par exemple, un rapport entre le nombre de TKs d'un joueur et son nombre d'heures de jeu. Ensuite, tu fais une moyennne sur tous les joueurs. Ceux qui sont au dessus de la moyenne sont plus suspects que les autres. L'algo les éjecterait plus facilement que les autres joueurs qui TK.

Ce n'est qu'un exemple imaginé en quelques minutes, pas la peine de venir me dire que c'est nul, que ça marche pas ou que c'est facile de contourner, c'est juste un début d'idée