STOP au joueurs souris/clavier sur PS4 qui pénalise fortement les joueurs manettes

Je joue régulièrement à R6 depuis la sortie du jeu avec des amis, nous avons rencontré un palier de difficulté lors de l'opération redcrow pour arriver au niveau diamant, on commençait à rencontrer régulièrement des joueurs à la souris (Demi tour instantané, s'allonge vise en même temps, vitesse et précision infaisable à la manette etc...). C'était encore assez rare, mais on ressentait déjà une injustice assez légitime.

Nous sommes tous dorénavant Platine 2 environ, on rencontre quasiment à chaque partie des joueurs à la souris des deux côtés. On ne peut pas jouer dans ces conditions, la souris est bien connu pour être bien plus efficace et pour des joueurs consoles de longue date c'est insupportable. Nous sommes sur le point d'arrêter de jouer avec mes partenaires, R6 est un jeu compétitif, nous devons donc par essence avoir les mêmes chances les uns les autres. C'est l’équivalent d'essayer de gagner une course à pieds alors que les autres sont a vélo...

J'aimerai savoir si quelque chose est envisagé pour régler ce problème, ou si au contraire c'est la fin de la manette pour les fps compétitifs (Overwatch subit le même problème).

Merci pour vos retours et vos avis !

Avatar de troispac Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2017
    Fait pareil ?

Ps4, clavier souris

Bonjour,
    Voilà ça fait quelques temps que je joue sur r6 ps4, et je trouve ça degeulasse qu'on puisse sur ps4, tomber sur des gens qui joue clavier souris avec le ps4. J'aimerais avoir votre avis , parce que c'est impossible de gagner face à une full team clavier souris. Et c'est très énervant.

Utilisation Claviers Souris sur Console

Bonjour les bg,

L'utilisation de claviers souris est devenu incroyable depuis quelques temps sur toutes les parties classées haut niveaux sur R6, En haut Plat/diamant ou champion, on tombe sur des joueurs qui même si ils n'ont pas un niveau de jeu très élevé (game sense/connaissance des lignes/maps,..) réussissent à gagner leurs duels seulement grâce à un accessoire qui n'est pas prévu pour le support sur lequel il est utilisé. J'ai l'impression parfois de rouler en twingo contre des mecs en F1 mdrr et pourtant ils arrivent quand même à perdre (ces joueurs ne seraient même pas haut gold sur PC). Les matchs perdent tout leur intérêt selon moi car on se retrouve contre des mecs qui ne pigent aucune mécanique approfondie du jeu mais qui te tue seulement grâce à une aide qui est selon moi déloyale. En gros la partie va se focaliser entièrement sur les duels alors que selon moi R6 ce n'est pas QUE ça.

J'aimerais vraiment connaitre l'avis des développeurs sur la question, ils doivent trouver un moyen de contrer cette pratique au plus vite. Ils avaient tweeté dessus en 2018 et puis plus rien. Ce jeu est vraiment très bon et je trouve ça dommage de le voir dans cet état à cause de certains joueurs (en plus du nombre de parties incalculables ou la partie se fait DDOS).

Utilisation Clavier souris sur console

Bonjour les bg,

L'utilisation de claviers souris est devenu incroyable depuis quelques temps sur toutes les parties classées haut niveaux sur R6, En haut Plat/diamant ou champion, on tombe sur des joueurs qui même si ils n'ont pas un niveau de jeu très élevé (game sense/connaissance des lignes/maps,..) réussissent à gagner leurs duels seulement grâce à un accessoire qui n'est pas prévu pour le support sur lequel il est utilisé. J'ai l'impression parfois de rouler en twingo contre des mecs en F1 mdrr et pourtant ils arrivent quand même à perdre (ces joueurs ne seraient même pas haut gold sur PC). Les matchs perdent tout leur intérêt selon moi car on se retrouve contre des mecs qui ne pigent aucune mécanique approfondie du jeu mais qui te tue seulement grâce à une aide qui est selon moi déloyale. En gros la partie va se focaliser entièrement sur les duels alors que selon moi R6 ce n'est pas QUE ça.

J'aimerais vraiment connaitre l'avis des développeurs sur la question, ils doivent trouver un moyen de contrer cette pratique au plus vite. Ils avaient tweeté dessus en 2018 et puis plus rien. Ce jeu est vraiment très bon et je trouve ça dommage de le voir dans cet état à cause de certains joueurs (en plus du nombre de parties incalculables ou la partie se fait DDOS).

Pour moi, depuis des années ils séparent ceux sur consoles et ceux sur ordinateurs, alors que ce qu'il faudrait faire c'est plutôt tous sur les mêmes serveurs mais avec cette fois plutôt une vérification des périphériques connecté car même sur ordinateur certains sont sur manette comme GTA V online il y a des serveurs avec manette et des serveurs clavier souris mais pour le moment toujours pas console et pc ensemble.

Cordialement, Ptigosso

Avatar de Ubi-MyAnh Community Representative
    Inscrit
    mai 2018
    Lieu
    Newcastle-upon-Tyne
    Salut à tous,

Certains ont peut-être vu le live de ScokSC2 hier, durant lequel il a posé des questions à Leroy Athanassof (Directeur de la Marque), Benjamin Azoulay (Directeur Opérations Techniques) ainsi que François Roussel (Community Developer).

Le sujet des claviers/souris sur consoles a été abordé par ScokSC2 et vous pouvez retrouver son échange avec Benjamin Azoulay à ce moment précis.

Note : j'ai regroupé plusieurs topics traitant de ce sujet dans ce fil de discussion afin que l'on puisse tous avoir une meilleure visibilité.