Avatar de Apoteozh Forumeur permanent
    Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh

FAQ : Vous avez des questions ? Regardez ici !

Salut salut !

Cela fait une semaine maintenant que Trackmania Turbo est disponible et les questions fusent ! Je crée donc ce topic afin de regrouper les questions qui ressortent souvent afin de faciliter le partage et la recherche d'informations

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser sur ce topic, je l'ajouterai ensuite dans la FAQ.

Comment je peux changer les touches de mes pad sur ma manette ?
    Malheureusement, vous ne pouvez pas modifier les liaisons gamepad sur la version console du jeu. Sur PC, vous pouvez remapper les commandes pour le clavier via la barre d'état menu des options, mais pas pour le pad. Nadeo travaille sur une solution afin que changer les options de pad soit possible d'ici la prochaine mise à jour de PC. Nous ne savons pas pour le moment si les consoles auront cette option également.

Comment marche le système de joker ?
    Si vous êtes coincé sur une piste sans médaille d'or, vous devez battre la médaille d'argent au moins deux fois sur cette piste pour les échanger contre une seule en or. Ce "bonus" est fait pour les joueurs n'étant pas suffisamment bon dans le jeu et qui ne pourrait probablement jamais voir toutes les cartes de la campagne parce qu'ils ne peuvent pas gagner l'or. Les médailles obtenues avec le joker ne comptent pas pour le garage de progression.

Y a t-il une alternative clavier/souris plus simple pour les éditeurs de piste gamepad?
    Oui, vous pouvez accéder au même éditeur que TrackMania 2, si vous jouez sur PC. Il suffit d'ouvrir votre piste (ou en créer une nouvelle) et une fois que la piste est chargée, placez le curseur de la souris sur le bord supérieur de l'écran pour afficher la barre d'état. Cliquez sur l'icône d'engrenage et de la liste, sélectionnez "Classic piste Builder". Le jeu vous avertit que vous ne serez pas en mesure de modifier cette carte dans les éditeurs normaux, une fois convertis et demandez d'enregistrer avant de switcher.

Puis-je sauvegarder mes replays de course et les regarder plus tard? Est-ce qu'il s'agit de la fonction MediaTracker du jeu (éditeur replay)?
    Cette option est possible sur la version PC. Pendant la course, appuyez sur la touche R pour enregistrer la course que vous êtes en train de faire. Si vous souhaitez enregistrer votre dernière rediffusion de la course, redémarrez la piste et appuyez sur E pour enregistrer. Vous pouvez ensuite ouvrir "rediffusion enregistrée" via le menu spécial, que vous pouvez trouver en plaçant la souris sur le bord supérieur de l'écran, sur la liste des options d'icône d'engrenage sur la barre d'état.

Comment puis-je désactiver les autres voitures sur la carte?
    En solo vous pouvez juste jouer sans adversaires. Il est impossible en ligne, mais vous pouvez au moins cacher les noms des voitures en appuyant sur la flèche du haut sur le gamepad ou `sur le clavier

J'ai essayé de switcher de caméra, mais il n'y a pas la caméra 1 présente dans les vieux jeux TrackMania.
    Le type de caméra 1 n'est pas présent dans le jeu et beaucoup de joueurs se plaignent à ce sujet. Espérons que Nadeo verra nos commentaires et mettrons en œuvre cette caméra au sein d'une des prochaines mise à jour.

Puis-je télécharger et jouer cartes personnalisées directement en jeu?
    Oui, mais seulement dans le mode Arcade (et d'autres modes disponibles dans le menu Multijoueur). Il suffit de sélectionner l'atelier piste Builder après avoir choisi le mode et passez à l'onglet en ligne pour que la piste soit disponible pour tout les joueurs. Vous pouvez également les filtrer par type et la longueur.

Est-il possible d'utiliser le bloc-mélange sur nos cartes personnalisées?
    Bien que Nadeo ait utilisé le bloc de mélange un tas de fois pour les pistes de la campagne officielle, nous ne sommes pas en mesure d'utiliser cette fonctionnalité dans des éditeurs de cartes, ni la piste Builder Classic. Nadeo veut empêcher les utilisateurs de faire des cartes visuellement non esthétique avec des textures vacillantes et de mauvais blocs de transition.

Comment puis-je créer une bonne vignette pour mes propres courses?
    Il est en fait difficile de créer une bonne carte miniature pour vos circuits, comme vous ne pouvez avoir qu'une image de votre course il faudrait une prise de vue prise d'un niveau supérieure. Sur les consoles, essayez de grimper une haute colline et prendre des photos à partir de là. Sur PC, vous pouvez accéder à la piste Builder classique, où vous pouvez tester la carte de tout endroit possible, il suffit de placer la voiture où vous avez le meilleur coup d'oeil sur la carte et de prendre une photo.

Les médailles TrackMaster, c'est quoi ?
    TrackMaster medal is given to player, who beat the track author time. It used to be called author medal or Nadeo medal in previous TrackMania games.

Comment puis-je changer ma voiture?
    TrackMania est un jeu où le type de voiture dépend de l'environnement de la carte et tous les joueurs doivent conduire avec le même type de véhicule. Dans les jeux précédents, il était possible de faire des cartes sur lesquelles tous les joueurs pourraient jouer aussi avec la même voiture, mais d'environnement différent. Nouvelle suggestion pour

Si j'achète TM Turbo, vais-je obtenir des environnements ManiaPlanet gratuitement?
    "Oui, nous voulons donner ManiaPlanet Lagoon gratuitement à tous les propriétaires TrackMania Turbo. Sur la console, je l'espère, nous serons en mesure de le faire par le biais du compte Uplay, mais cela reste encore à confirmer." - Hylis

Est-il possible de jouer en mode Driver Double via Internet? Est-il possible d'utiliser le mode Split Screen à jouer 2 joueurs sur les serveurs en ligne?
    Nan. Ce ne sont que des fonctionnalités de jeu locales.
    "Double Driver est une fonction locale, ne peut pas l'utiliser en ligne." - Cerovan

Le traitement des voitures Turbo le même que celui d'origine ManiaPlanet?
    Nadeo a juré qu'il s'agissait du même, mais certaines personnes, qui ont essayé Turbo, disent que le gameplay est un peu différent. Il serait plus facile de jouer sur l'environnement Valley, Stadium aurait un peu de différence dans la sensation de drift, que je trouve personnellement génial!
    "Le Gameplay n'a pas de changement dans le code (à l'exception de l'état physique initiale, comme par exemple la ligne de départ est déplacé)." - Hylis

Est-ce que les blocs Turbo seront inclus dans ManiaPlanet avec la prochaine mise à jour? Ces routes magnétiques dans Lagoon sont exclusifs pour Turbo ou allons-nous avoir dans ManiaPlanet aussi?
    La plupart de ces blocs avec de nouveaux mécanismes de jeu seront inclus. beignets de fantaisie et d'autres choses probablement pas. Les routes magnétiques sur Lagoon seront également disponibles dans ManiaPlanet, et peut-être dans des blocs personnalisés aussi.

Quand allez vous mettre à jour le classement sur: https://players.turbo.trackmania.com/?
    Les classements sur ce site sont misent à jour une fois par jour.
    Le rang que vous pouvez voir dans le jeu est une approximation de votre rang actuel. Ceci est la raison pour laquelle le rang affiché sur le site et le rang affiché sur le site sont souvent différents.

Comment jouer au mode Double Driver en ligne sur le même ordinateur ?
    Envoyé par AEFY_Bobby Go to original post
    Hey,
    Yesterday I played DD in DD solo mode with a friend and we reached track 66 (with a trackmaster time of 32.00 btw :O).
    We then went to normal campaign and we were both controlling the car! 
    To verify this we went online and guess what? We were able to play online us 2 on the same computer!
    Here is how to do this:
    Plug at least 2 controllers: one with a wire first (xbox360 controller for us) then connect as many wireless (Xbox One for example) controller to your windows 10 adapter. everybody should now be able to navigate in menus. If not, retry the manipulation and then ENJOY!
    I think I won't work with 2 wire controllers but It might work with only wireless controllers and even maybe with a keyboard.
    Because you can connect 8 controllers to your adapter, you might be able to have 10 players controlling a car at the same time!
    Hope you liked this tip. Don't forget to add me ingame as a friend and to join my lobby with rank 2 and more players only and maps from mr.dvd, strollin, danneboy, members of my team,... All 4 environnements are represented equally and each map has been tested multiples times before being added to the track list.
    Existe-t-il un moyen de créer des charges (zoom) de camera forcées dans l'éditeur de piste sur pc?
    Envoyé par atomariel Go to original post
    Okay so:

1- Move your mouse to the top right of the screen and click on the gear icon

2- Select "Classic Trackbuilder" (Or something along those lines)

3- Convert the track

4- Now, on the bottom right, you should see a symbol next to a flag, that when you click on it, brings up a Media Tracker menu, where you can choose what you want to edit. Ingame, and something else, but I don't use that so meh.

5- If you know how to create cam-changes, then you can just do that there, it's just like in TM²

6- If you don't, then here's how: These transparent blocks you can place are Triggers, driving through them activates a set of blocks that you add to these triggers, cam changes, FX Colors, etc.

7- Bottom left of the mediatracker, you can see the Trigger-group (left box) and the Block-group of the selected Trigger-group (right box). Click on the + above the Block-group to add a block.

8- Cam changes should be Camera Race, if I remember right. Anyways, just add that.

9- Now if nothing shows up on the left side, click on either the end or the start of the block in the timeline on the bottom.

10- Where it says something along the lines of "default", select Internal.

11- Now, create a new Trigger-group by pressing the + above the left box mentioned under 7.

12- Place the triggers of it where you want the camera to switch back to your default camera, and leave the trigger empty.

Some of it might be a bit different ingame, this is completly out of memory right now x)

But anyways, this is how it's done, hope I explained it well enough
    Quelles règles faut-il suivre pour avoir des classement sur les Serveurs (echelon 6 à 9)?

Envoyé par magnetik
    Hi,

There are a few rules for a server to follow in order to be promoted. They were a little bit too restrictive so no rooms were respecting them.

They are explained there : https://players.turbo.trackmania.com/ps4/rooms/rules

And you can see the rooms that are promoted on the game2web for:
    PlayStation 4: https://players.turbo.trackmania.com...ms?room_filter[ladderLimitMin][]=60000&room_filter[ladderLimitMin][]=70000&room_filter[ladderLimitMin][]=80000&room_filter[ladderLimitMin][]=90000

Xbox One: https://players.turbo.trackmania.com...ms?room_filter[ladderLimitMin][]=60000&room_filter[ladderLimitMin][]=70000&room_filter[ladderLimitMin][]=80000&room_filter[ladderLimitMin][]=90000

PC: https://players.turbo.trackmania.com...ms?room_filter[ladderLimitMin][]=60000&room_filter[ladderLimitMin][]=70000&room_filter[ladderLimitMin][]=80000&room_filter[ladderLimitMin][]=90000

Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Traduction de la FAQ terminée !

Si vous pensez que j'oublie des questions ou si tout simplement, vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster sur ce topic amis pilotes

Apoteozh

Avatar de Assasse_ Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2015
    D'après certain de mes amis, une médaille supertrackmaster existerait...
    Pourtant en ayant le wr sur une map, je ne l'ai pas...
    Mensonge ou il faut quelque chose qui débloque ces médailles (genre avoir toute les trackmaster)

Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Envoyé par Assasse_ Go to original post
    D'après certain de mes amis, une médaille supertrackmaster existerait...
    Pourtant en ayant le wr sur une map, je ne l'ai pas...
    Mensonge ou il faut quelque chose qui débloque ces médailles (genre avoir toute les trackmaster)
    Bonjour Assasse_,

En effet, il est possible d'avoir les Super Trackmaster ! Il faut déjà avoir débloqué les 200 Trackmaster avant de pouvoir se lancer dans ce défi Vous trouverez des informations sur cette vidéo de Riolu !

À bientôt et bon courage pilote

Apoteozh

Bonjour, j'ai une question, est t'il possible de récupérer une carte qui a été créé sur PS4 depuis son PC ? Si oui comment ?

J'ai essayé et ça m'affiche ce message "Remarque Si vous jouez sur PS4 ou Xbox One, votre compte Uplay doit être lié à votre compte Sony Entertainment Network ou Xbox Live. Si c'est déjà le cas, veuillez patienter au moins 30 minutes pour que nous synchronisions vos données en jeu. Contactez le service client d'Ubisoft si vous n'avez toujours pas accès au hub communautaire passé ce délai." Et aucune info pour les PC donc... J'ai attendu plusieurs heures et toujours le même message.

Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Envoyé par RaptorVostok Go to original post
    Bonjour, j'ai une question, est t'il possible de récupérer une carte qui a été créé sur PS4 depuis son PC ? Si oui comment ?

J'ai essayé et ça m'affiche ce message "Remarque Si vous jouez sur PS4 ou Xbox One, votre compte Uplay doit être lié à votre compte Sony Entertainment Network ou Xbox Live. Si c'est déjà le cas, veuillez patienter au moins 30 minutes pour que nous synchronisions vos données en jeu. Contactez le service client d'Ubisoft si vous n'avez toujours pas accès au hub communautaire passé ce délai." Et aucune info pour les PC donc... J'ai attendu plusieurs heures et toujours le même message.
    Bonsoir RaportVostok,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en vacances. Je me renseigne dès demain et reviendrai vers toi

Merci pour ta patience !

Apoteozh

Je repose cette question ici pour que l'on puisse m'éclairé sur ce point.

Comment va évoluer les compétitions en vue des quatre environnements proposer dans cet opus ? Par exemple va-t-il y avoir des manches différentes en fonction des gameplay ?

Je m'explique. Imaginons que les équipes officielles soient formées de quatre joueurs maximum (1 joueur pour un gameplay), ils pourraient y avoir quatre rencontres sur les quatre gameplay (avec pourquoi pas des manches par équipe, ça reste à voir). C'est qu'une idée, mais pour le moment nous n'avons aucune information sur l'avenir du jeu sur la scène du sport électronique. Le succès sera au rendez-vous c'est certain, un jeu de courses compétitive comme Trackmania Turbo bien préparé ferrait le bonheur de millier voir de millions de gens. Simple, efficace. Beaucoup d'équipes attendent ce genre de modification/d'ajout comme proposer plus haut pour lancer une équipe qui représentera le jeu.

TrackMania Turbo ne peut passé à coté d'une développement sur la scène du sport électronique, cela serais une grave erreur. Le jeu à un gros potentiel mais effectivement, il serais triplé si le jeu passe en cross-plateforme. Le public et la possibilité de joueurs serais que plus élargie et la communauté TrackMania ne sera que plus souder. L'effet boule de neige comme pour Rocket League dernièrement.

Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Envoyé par RaptorVostok Go to original post

Re Bonjour RapotorVostok,

Hélas la récupération des maps entre des plateformes différentes n'est pas possible... Désolé.

Envoyé par BGNIUS_Heika Go to original post
    Je repose cette question ici pour que l'on puisse m'éclairé sur ce point.

Comment va évoluer les compétitions en vue des quatre environnements proposer dans cet opus ? Par exemple va-t-il y avoir des manches différentes en fonction des gameplay ?

Je m'explique. Imaginons que les équipes officielles soient formées de quatre joueurs maximum (1 joueur pour un gameplay), ils pourraient y avoir quatre rencontres sur les quatre gameplay (avec pourquoi pas des manches par équipe, ça reste à voir). C'est qu'une idée, mais pour le moment nous n'avons aucune information sur l'avenir du jeu sur la scène du sport électronique. Le succès sera au rendez-vous c'est certain, un jeu de courses compétitive comme Trackmania Turbo bien préparé ferrait le bonheur de millier voir de millions de gens. Simple, efficace. Beaucoup d'équipes attendent ce genre de modification/d'ajout comme proposer plus haut pour lancer une équipe qui représentera le jeu.

TrackMania Turbo ne peut passé à coté d'une développement sur la scène du sport électronique, cela serais une grave erreur. Le jeu à un gros potentiel mais effectivement, il serais triplé si le jeu passe en cross-plateforme. Le public et la possibilité de joueurs serais que plus élargie et la communauté TrackMania ne sera que plus souder. L'effet boule de neige comme pour Rocket League dernièrement.
    Salut Heika,

Merci pour ton message et pour ton implication sur Trackmania Turbo On sent que tu es motivé ! Pour les tournois à venir, les cartes/environnements sont choisies à l'avance, tu pourras voir ça au lien suivant: http://www.playstationplusleague.fr/...lancement/maps

Je vais transmettre ton message à Nadeo Merci encore et à bientôt sur les pistes !

Apoteozh

Merci Ubi_Apoteozh pour ta réponse.

Quand je parle de compétition, je pense plus aux gros circuits tel que les ESL, ESWC ect... A savoir que le tournoi que tu me présente est un tournoi de lancement du jeux sur console. De plus mon équipe et moi même avons aidé l'élaboration de ce tournoi avec Glory4Gamers, donc les règles sont toujours modulable.

J'aimerais beaucoup avoir l'avis des organisateurs des ESL et autres circuit, et de NADEO sur le sujet. Pour savoir si TrackMania Turbo seras sur la scène du sport électronique et surtout de quelle façon.

A ce jour je n'est toujours pas de réponse à ma question. Je trouve ça inquiétant.