Non désolé je ne parlerai pas de Flaubert ni même de Choderlos de Laclos...
    mais plutot d'education nationale et de films d'auteurs.
    je suis pauvre "pauvre-pion-rentier-à-mi-temps" de "l'educ naze"(wild )et cette année je bosse le mercredi qui comme chacun le sait possède un doux apres midi où nous pouvons coller nos cheres petites têtes blondes oules laisser aller se saouler dans le pac d'à coté n'ayant rien à faire de leur apres midi.
    bref j'ai pensé cette année pouvoir passer quelques films d'arts et d'essais.Avant d'en parler au porviseur il me faut monter un projet qui tiennent la route avec des thématiques pertinentes ( par exemple sur le thème de la violence à l'ecole et ailleurs passer "bowling for columbine" et "elephant") mais aussi proposer des films cinematographiquement interessants sans pour autant prendre la tête à des éléves comme leur passer 2001 odyssée de l'espace.
    je fouille au fond de ma mémoire à la recherhce de films d'auteurs que pourrait regarde un gars de 17 ans pas trop au jus en matière de ciné et aussi eviter de la traumatiser( eviter mulholland drive de lynch et salo de pasolini qui sont des films que j'adore mais bon...)
    mais ma tête fait un gros vide en ce dimanche matin oups il est 15 h !!!
    encore une fois "bref"our l'instant j'ai pensé à
    -bowling ...
    -elephant de gus van sant
    -requiem for a dream
    -the rocky horror picture show, celui là si j'arrive à le passer ....
    -2001 ...
    -chat noir chat blac de kusturica
    -harry dans tous ses etats de woody allen

mais pares je seche un peu j'arrive pas à trouver des films d'auteurs qui ne soient pas trop trashy ou trop decalés, "bref" si vous avez des suggestions

@Cobra , il est evident que je dirais "NON" à tous les films que tu pourras proposer !! pas de "pacte des loups" de "x men", de "blueberry" de "atomicus circus" etc...
    @Akoo non aussi à gosht for mars

<center>Je t'aime. Je t'aime depuis le jour où pour me sauver la vie tu n'as pas hésité à te battre contre un requin.</center>

[This message was edited by AK47-Elendil on Sun September 05 2004 at 03:44 PM.]

Non désolé je ne parlerai pas de Flaubert ni même de Choderlos de Laclos...
    mais plutot d'education nationale et de films d'auteurs.
    je suis pauvre "pauvre-pion-rentier-à-mi-temps" de "l'educ naze"(wild )et cette année je bosse le mercredi qui comme chacun le sait possède un doux apres midi où nous pouvons coller nos cheres petites têtes blondes oules laisser aller se saouler dans le pac d'à coté n'ayant rien à faire de leur apres midi.
    bref j'ai pensé cette année pouvoir passer quelques films d'arts et d'essais.Avant d'en parler au porviseur il me faut monter un projet qui tiennent la route avec des thématiques pertinentes ( par exemple sur le thème de la violence à l'ecole et ailleurs passer "bowling for columbine" et "elephant") mais aussi proposer des films cinematographiquement interessants sans pour autant prendre la tête à des éléves comme leur passer 2001 odyssée de l'espace.
    je fouille au fond de ma mémoire à la recherhce de films d'auteurs que pourrait regarde un gars de 17 ans pas trop au jus en matière de ciné et aussi eviter de la traumatiser( eviter mulholland drive de lynch et salo de pasolini qui sont des films que j'adore mais bon...)
    mais ma tête fait un gros vide en ce dimanche matin oups il est 15 h !!!
    encore une fois "bref"our l'instant j'ai pensé à
    -bowling ...
    -elephant de gus van sant
    -requiem for a dream
    -the rocky horror picture show, celui là si j'arrive à le passer ....
    -2001 ...
    -chat noir chat blac de kusturica
    -harry dans tous ses etats de woody allen

mais pares je seche un peu j'arrive pas à trouver des films d'auteurs qui ne soient pas trop trashy ou trop decalés, "bref" si vous avez des suggestions

@Cobra , il est evident que je dirais "NON" à tous les films que tu pourras proposer !! pas de "pacte des loups" de "x men", de "blueberry" de "atomicus circus" etc...
    @Akoo non aussi à gosht for mars

&lt;center&gt;Je t'aime. Je t'aime depuis le jour où pour me sauver la vie tu n'as pas hésité à te battre contre un requin.&lt;/center&gt;

[This message was edited by AK47-Elendil on Sun September 05 2004 at 03:44 PM.]

Avatar de Aralion Forumeur permanent
    Inscrit
    septembre 2003
    Juste une suggestion: tu pourrais peut-être demander aux élèves de participer, d'amener des films d'auteur qu'ils apprécient, il y a peut-être des cinéphiles dans le tas...

A part ça, je voulais proposer Requiem for a dream, mais tu l'as déjà dit et j'ai rien d'autre en tête...

Le meilleur moment avec les enfants, ça se passe neuf mois avant leur naissance...
    (c)Cixi, philosophe souarde.

Avatar de Blast-X Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2003
    Moi je propose, dans un autre genre, "Forrest Gump", je l'adore, et il est vachement bien, mais ils auront surement deja vu...
    Sinon, ya "28 jours plus tard", il est un peu violent, mais pas mal aussi.
    Et je rajouterais aussi "L'armée des 12 singes"

http://www.odebi.org

"Etre ou ne pas être telle est la question sinusoïdale de l'anachorète... hypocondriaque"

trop long de leur demander et tu peux pas trop leur faire confiance question "bouger leur cul pour amener un film" ...

&lt;center&gt;Je t'aime. Je t'aime depuis le jour où pour me sauver la vie tu n'as pas hésité à te battre contre un requin.&lt;/center&gt;

Avatar de Gaara3 Forumeur permanent
    Inscrit
    juillet 2004
    Salut Ak .

Moi, je te conseille le film Il était une fois le bronx.
    Et si jamais tu peux le mettre, je te conseille Snatch, un très bon film bien fendard.
    @Blast: Forrest Gump est un très bon film, j'approuve totalement .
    Tiens Ak, tu peux aussi essayer La ligne verte qui est pas mal non plus .
    Et pourquoi pas aussi Vol au-dessus d'un nid de coucou .

Avatar de Blast-X Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2003
    Ha oui! La ligne verte, vraiment super!

http://www.odebi.org

"Etre ou ne pas être telle est la question sinusoïdale de l'anachorète... hypocondriaque"

Avatar de Sehydra Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2004
    T'aurais aussi peut-etre pu essayer "le projet blair witch" premier du nom, parce qu'il est realisé d'une façon interessante, et c'est un de mes films préférés....mais j'imagine que tu donnes pas de cours aux heures convenables pour regarer ce film (c'est a dire entre 00h00 et04h00)

Sinon ya aussi "danse avec les loups", mais y zauront tous vu, chuila.....

Et malheureusement, l'"effet papillon" n'estpas encore sorti en DVD et VHS, je crois (quoi que)....parce que c'est un sacré bon film...

AK-47 wrote :
    trop long de leur demander et tu peux pas trop leur faire confiance question "bouger leur cul pour amener un film" ...

J'en suis pas si sur....pour une fois que le cours ne se resume pas a la combo chaise-papier-feuille , je pense que tu peux avoir des resultats... je sais ce que je dit ayant passé une année de 1ère avec des profs a la con....
    Et puis...ça coute rien d'essayer....
    Au pire tu prends aussi une cassette comme ça s'ils n'amenent rien, t'a une solution de depannage

----------------------------------------------------------
    Rappel : Je ne SUIS PAS un hippocampe

Lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière polluée, le dernier poisson attrapé, l'homme réalisera que l'argent ne peut être mangé.
    Alphabet daedrique
    Pour tout les mods et patchs
    Vampires et explications de jeu (SPOILERS)
    Vous aimez les peluches?
    Apprenez le drow! (en anglais)

Avatar de Gaara3 Forumeur permanent
    Inscrit
    juillet 2004
    J'ai oublié de citer le film Blade Runner.
    Un film qui est vieux mais absolument magnifique .

Avatar de Armestat Membre illustre des forums
    Inscrit
    janvier 2003
    Memento.

Alien 4. Ca t'enseigne comment détruire des aliens en cas d'invasion.

- Armestat -

Vous finissez toujours par vous user, vous devenez vieux, laids et stupides. Un jour ou l'autre, vous êtes perdus.
    [...]
    L'homme est mortel, et donc voué à l'échec.
    C'est là que nous ne vous comprenons pas: pourquoi ne sombrez vous pas dans le déséspoire?

______________Etat d'esprit des Aedras