[Résolu Merci Ubi] Touches non assignables (et d'autres invisible dans le menu...)

Bonjour,

Je viens posté ici non pas pour signaler un bug car je ne pense pas que ça en soit un, mais pour faire une demande, en effet je suis gaucher qui joue aux flèches directionnelles, et

dans Wildlands, les touches au dessus des flèches, à savoir "Suppr", "Fin", "PageDwn" , "Inser"... ne sont pas assignable, c'est extrêmement dérangeant car je dois faire le grand écart avec mes doigts pour certaines touches, notamment celles des modifs d'armes lorsque l'on vise bref..

J'aurai souhaité avoir une réponse de l'équipe pour savoir si il était possible de les rendre de nouveaux utilisable dans un patch future..

P.S : J'ajoute à ça que certaines touches sont assignable mais n'apparaissent pas dans les options, la case reste vide bien que la touche elle soit assignée (et que celle ci fonctionne) un bug d'affichage sans doute, il s'agit de plusieurs touches notamment les caractères spéciaux tel que : * ù ^ $ è _ ç à
    mais ceci doit être lié à un bug d'affichage des caractères spéciaux

Merci

j'avoue que j'ai le même problème que toi effectivement ca pourrais être bien =/ j'aime bien avoir la touche " ! " pour m’allonge comme dans mes autres jeu mais la impossible

Idem,

et dans de nombreux jeux c'est le cas du coup pour pallier à e problème j'utilise un logiciel qui s'appelle Remapkey, en gros ca permet de reconfigurer par defal les touche de son clavier en remplaçant certaines touche par d'autres (ex la touche suppr et devenu echap, la touche Debut et devenu F1) dans tous les jeux ça marche MAIS pas de GHW lui, pour une raison qui m’échappe ignore cette modification qui est lorsque appliqué, de base au démariage de windows alors si quelqu'un sait pourquoi GHV outre passe les regles de windows je suis preneur !

Perso je rage et je suis blasé actuellement la, je ne peux pas jouer ! alors je sais pas comment font les gens qui joue avec les config de base mais perso moi j'appuie sur toutes les touches avec cette config ca ne me convient pas!

Et ce qui d'autant plus anormal c'est que dans The division il n'y a aucun souci !

C'est exactement ce que je m'étais dit, sur division pas de soucis j'espérais que ça se ferait aussi sur Wildlands mais non, avec de la chance ça arrivera avec des mises à jour, il faudrait que l'info remonte car je pense pas (même si j'y connais rien) que ça soit très long à mettre en place

Je confirme.
    Les touches de navigation du clavier (insert, home, delete, end, page down et page up) sont inutilisables. Moi qui suis aussi gaucher et jouant avec les flèches du clavier, je trouve cela assez irritant. C'est inacceptable qu'un jeu AAA de 2017 ne permette pas l'utilisation de ces touches.

Cela dit, en attendant que le problème soit réglé, j'utilise le logiciel AutoHotkey qui fonctionne sur GRW, permettant de changer les touches clavier. Cherchez AutoHotkey sur google. et j'utilise ce script dans le fichier (vous pouvez copier/coller):

;Script pour Ghost Recon Wildlands

home::w
    end::s
    delete::a
    pgdn::d
    insert::q
    pgup::e

En gros, quand j'appuie sur HOME, c'est comme si j'appuyais sur W. Quand j'appuie sur FIN, ça fait comme si j'appuyais sur S, etc...

Hello Mr Dionne,

J'ai tentais d'installer autokey mais une fois installer et bien heu comment ça marche ?.....

Envoyé par Tacigames Go to original post
    Hello Mr Dionne,

J'ai tentais d'installer autokey mais une fois installer et bien heu comment ça marche ?.....
    C'est un logiciel qui exécute un script inscrit dans un fichier en format .ahk. Tu dois d'abord entrer toi-même les commandes du script dans le fichier .ahk avec un éditeur de texte comme le bloc-note ou Word Pad par exemple (j'ai déjà écrit le script dans mon post précédent, suffit de le copier/coller dans ton fichier .ahk en effaçant tout le reste). C'est une sorte de macro en quelque sorte. Y a pleins de vidéos tuto sur youtube qui expliquent comment s'en servir.

Avatar de DB_BlackBeast Membre de passage
    Inscrit
    février 2016
    C'est si compliqué que ça de pouvoir attribuer des touches non alphabétique ? dans le vieux GRAW2, GRFS, GRP, ça ne pose aucun soucis et la, pas possible ?

Envoyé par Mr.Dionne Go to original post
    C'est un logiciel qui exécute un script inscrit dans un fichier en format .ahk. Tu dois d'abord entrer toi-même les commandes du script dans le fichier .ahk avec un éditeur de texte comme le bloc-note ou Word Pad par exemple (j'ai déjà écrit le script dans mon post précédent, suffit de le copier/coller dans ton fichier .ahk en effaçant tout le reste). C'est une sorte de macro en quelque sorte. Y a pleins de vidéos tuto sur youtube qui expliquent comment s'en servir.
    Alors ça fonctionne néanmoins j'arrive pas a bind certaine touche, notamment la touche Escape, et surtout je ne trouve pas le nom des correspondance des touches exemple ; j'aimerai que la touche escape soit la touche Windows de droite du clavier (et idem la touche a coté entre windows droite et ctrl je ne sais pas comment elle s'appelle mais j'aimerai la dinc en autre notamment C)

des idées ?

Envoyé par BlackBeast55 Go to original post
    C'est si compliqué que ça de pouvoir attribuer des touches non alphabétique ? dans le vieux GRAW2, GRFS, GRP, ça ne pose aucun soucis et la, pas possible ?

Il l'avait fait dans The Disivion j'avais espoir que l'on puisse, ça serait bien qu'ils voient ça et en prennent note

Dans le coup je tenterai avec le logiciel pour attribuer mes touches mais ça serait bien de ne pas être obligé d'y passer :/