Inscrit
    fvrier 2017

Un vnement collectif inquitant ?

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce topic car ma grande surprise, en me connectant il y a quelques minutes , j'ai pu voir que l'vnement collectif en dominion a vu son compteur repartir 0. A premire vue , nous pouvons penser que c'est super gentil d'avoir rallonger cet event afin que les joueurs puissent avoir les rcompenses promises. Mais en y rflchissant, je trouve a inquitant (ce n'est que mon avis personnel ) pour plusieurs raisons que je vais expliqu :

-Nombre de parties trop levs / Pas tant de joueurs que a. A priori, faire 2 800 000 parties (en JcJ dominion ) en 3 , 4 jours parat mission impossible , nous pouvons penser que ce nombre est difficile atteindre, mais normalement, sur le "premier event" d'un jeu (attendu un minimum ), les conditions arrivent tre respect ( le fait que le compteur soit repartit de 0,pour moi, a veut simplement dire qu'en temps normal, nous avons pas russi "l'vnement collectif et que pour le coup,ils nous l'offrent ). Cela veut-il dire que des joueurs ont dj dsert le jeu ? Fort possible, si nous coutons tous les joueurs qui, sur ce forum ou ailleurs, ont dit qu'ils quittent dj For Honor pour X raison (s) . Rsultat : Nous sommes pas assez de joueurs pour faire autant de parties en plusieurs jours. La communaut n'est donc pas si grande.

-Rcompenses trop faibles ? En effet . Offrir l'quivalent de 1500 aciers en quasiment 4 jours, c'est trs peu, quand on pense qu'on peut se faire 600 aciers rien qu'avec les qutes journalires . En 3 jours, nous pouvons accumuler jusqu'a 1800 aciers, soit plus que l'vnement. Les gens qui prfrent les duels / Rixes / Matchs mort n'ont donc aucun intrt enchaner les dominions pour la rcompense si ce mode ne leur plat pas . Ils font juste 1 partie histoire d'assurer leurs rcompenses au cas o et hop, termin. Peut tre aurait-il fallut augmenter la quantit d'acier , en fonction du nombre de parties effectues ou un truc du genre. Bref, les gens n'ont peut tre pas trouver l'event rentable, et si c'est le cas,ils ont clairement raison.

-Les dparts des joueurs : Le nombre de joueur a baiss,a se voit, et c'est comprhensible. Je peux comprendre (mme si je n'en fais pas partis ) les joueurs qui attendent un jeu stable,propre, et net sachant qu'ils ont pays. Quand on voit le nombre de dco / bug etc lis aux serveurs, les gens rlent, et c'est normal. Si a avait t sur un F2P, ils n'auraient pas leurs mots dire, mais l,en l'occurrence, c'est pas le cas. (Je ne parle mme pas des leaves d la communaut car malheuresement, ubisoft n'y sont pour rien et bannissent souvent , mais les leaves sont malgr tout prsent :/ )

Je pense que malgr les efforts faits par les dveloppeurs, les quipes qui travaillent jours et nuit pour offrir les meilleurs services possibles aux joueurs, il faudrait prendre en considration ,le plus rapidement possible , les demandes des joueurs. Ou du moins, analyser, et laisser des messages nous expliquant si des changements auront lieu ou si ,au contraire, refusent mais qu'ils dveloppent histoire de laisser les joueurs dans une attente infinie. Je me rpte,le nombre de joueurs baissent, et malheuresement , a risque de continuer si jamais a continue comme a.

J'aimerais donc avoir vos avis sur ce sujet, que vous soyez d'accord ou pas avec moi (du moment que a discute dans le plus grand calme, sans flame, c'est le principal ) et ce que pensent les quipes autour de For Honor ( si jamais un membre du staff passe par l ) .

Amicalement, Lafycet
     1 people found this helpful

Avatar de sanpedro64 Petit nouveau
    Inscrit
    fvrier 2017
    salut!
    Le fait que le nombre de joueurs baisse,je pense que ca peut tre positif quand on voit l'ambiance du premier mois ,trop de gens pas content pour des broutilles et de tensions qui ne devraient pas avoir lieu sur un jeu, dsesprant...
    Par contre ,il est vrai qu'il y a de vrai problmes (les dcos , le dsquilibre du niveau des joueurs en 4vs4 ,le farm d xp afk) et ubisoft tarde beaucoup trop a ragir! pour la pub du lancement c’tait norme et la plus rien.Il faut des MAJ rapide,meme des petites qui nous montre qu ils travaillent vraiment dans le bon sens ,je pense que c'est important.je pense que l’quilibrage des classes aurait pu passer en second plan vu l’tat du jeu et de la communaut.
    Pour l'event je n'ai pas d avis particulier meme si je pense qu 'ils auraient pu pondre un truc plus fun et je m’clate bien sur ce jeu !!je ne compte pas le quitter de sitt (s'ils le font vraiment vivre comme ils l'avaient promis)

Salut,

Les objectifs de l'vnement ont t atteint. Je ne vois pas de quoi tu parles en fait ahah.

Inscrit
    mars 2017
    Envoy par Lafycet Go to original post
    Bonjour,

-Nombre de parties trop levs / Pas tant de joueurs que a. A priori, faire 2 800 000 parties (en JcJ dominion ) en 3 , 4 jours parat mission impossible , nous pouvons penser que ce nombre est difficile atteindre, mais normalement, sur le "premier event" d'un jeu (attendu un minimum ), les conditions arrivent tre respect ( le fait que le compteur soit repartit de 0,pour moi, a veut simplement dire qu'en temps normal, nous avons pas russi "l'vnement collectif et que pour le coup,ils nous l'offrent ). Cela veut-il dire que des joueurs ont dj dsert le jeu ? Fort possible, si nous coutons tous les joueurs qui, sur ce forum ou ailleurs, ont dit qu'ils quittent dj For Honor pour X raison (s) . Rsultat : Nous sommes pas assez de joueurs pour faire autant de parties en plusieurs jours. La communaut n'est donc pas si grande.
    Ce n'est pas que nous ne somme pas assez nombreux pour finir l'event, c'est qu'avec les dcos non-stop du au P2P on arrive pas a finir les parties pour rcolter les points ncessaires. Ubi a rallonger le temps de l'event pour contrebalancer ce fait. Car si on avait pas pu finir l'event, Ils savent que nous aurions ral d'autant plus ce propos !

Avatar de Baphometdunord Membre de passage
    Inscrit
    fvrier 2017
    L'objectif n'est pas atteint...

Le chiffre atteindre est de 4.400.000 joueurs finissant des dominions, soit (si chaque partie se finit sans IA) 550.000 parties jouer, soit 137.500 parties par jour, et si on admet l'absence d'heures de sommeil car c'est jou partout dans le monde 5.730 parties par heure.

Pas faisable en 4 jours, surtout que pour une si petite rcompense les gens ne dserteront pas les ordres/contrats.

Avatar de Jah31-FR Passionn des forums
    Inscrit
    octobre 2015
    Lieu
    ANGERS 49, FRANCE
    Je ne suis pas encore retourn voir depuis hier mais...
    ... si le chiffre est maintenant de 4M400... moi j'avais 2M800 atteindre
    Donc c'est srement un autre palier.

Je crois galement que certains joueurs n'avaient pas compris que c'tait un vent collectif. Donc possiblement dcourager de voir qu'ils n'atteindront pas l'objectif mme en jouant beaucoup.

Tout le monde doit participer. Donc potentiellement, ceux qui n'ont fait qu'un seul Dominion (mme pas sr que se soit ncessaire) ont droit la rcompense eux aussi, si l'objectif est atteint.

Je crois qu'il faudrait 2 choses pour qu'un tel event soit viable.
    1- prciser que c'est un objectif atteindre par tous les joueurs, ensemble.
    2- que pour toucher la rcompense, on doit jouer un minimum ;
    Par-exemple, 1 caisse + 1000 Acier pour 30 parties termines (a paye la participation minimum). Et 3 caisses et 3000 Aciers si l'objectif commun est atteint.

Ce n'est que mon avis.
    Mais possible aussi, que plus les paliers augmentent, mieux c'est pay. Je ne sais pas combien est le gain pour 4M400pts atteindre.

J'espre vraiment que le nombre de joueurs actif est pris en compte lorsqu'ils programment un tel event. Car je n'ai pas fait les ordres ce week-end du coup (sauf un PvP dominion). J'espre ne pas avoir perdu mon temps.

Avatar de KwaKN_Be Fidle des forums
    Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    Belgium
    Je ne comprends pas d'ou sort ce palier de 4M4. J'ai toujours le 2M8 et il est pas encore franchi.

Avatar de LussoHeroe Petit nouveau
    Inscrit
    fvrier 2017
    Envoy par KwaKN Go to original post
    Je ne comprends pas d'ou sort ce palier de 4M4. J'ai toujours le 2M8 et il est pas encore franchi.
    Je me posais la mme question.

La progression de l'objectif de l'vnement est sans doute propre chaque faction, contrairement comme indiqu sur l'objectif "tout joueur confondu". C'est la seule raison que je vois au lger malentendu qui semble prendre place sur ce sujet.
    Un palier franchir pour avoir une meilleure rcompense ainsi que la nouvelle barre de progression expliqueraient l'autre partie de la phrase de l'objectif "terminant le plus de partie possible".

Avatar de Lord-Kayen Membre de passage
    Inscrit
    mars 2017
    Le soucie n'est pas de faire les 2M8 de partie, le soucie c'est reusir les finir sans que a plante.

Inscrit
    fvrier 2017
    Moi je dirais que c'est plutt la forme de l'vent qui m'inquite. Ca n'a rien d'un "vent". Faut regarder ce qui se fait a cot...