Avatar de Measiver Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    Par la même occasion ne n'aime pas trop l'idée de l'alliée qui a le malheur de te toucher te fait perdre ton bouclier...

Inscrit
    février 2017
    Merci Xandreela pour tes lumières sur le PK quand on écoute les gens le PK est cheaté ... n'oubliez pas que pour parer nous avons un certain laps de temps (ce n'est pas automatique) le PK est certes rapide en esquive et en vitesse de frappe mais il est très fragile et facile a contrer, exit les spammers light attack qui ne font pas un plis face à un PK bien joué ! Par contre je reconnais que le Shugo et son étreinte c'est pas la joie il perd beaucoup trop de vie sur un coup raté sachant que ce coup est clairement prévisible pour la plupart des joueurs.

Avatar de Helair Membre à temps plein
    Inscrit
    février 2017
    Alors oui il perd beaucoup de vie s'il rate mais s'il touche il peut one shot. Qu'une compétence qui peut one shot et qu'on peut sortir à chaque affrontement soit extrêmement punitive si elle rate est normal. Et même quand elle ne OS pas elle retire pas mal de vie et heal le Shugoki. Si les dégâts en cas de raté sont déduis la plupart des gens vont juste tenter cette technique plusieurs fois par combat, ça va être ridicule.

Inscrit
    février 2017
    Envoyé par Helair Go to original post
    Alors oui il perd beaucoup de vie s'il rate mais s'il touche il peut one shot. Qu'une compétence qui peut one shot et qu'on peut sortir à chaque affrontement soit extrêmement punitive si elle rate est normal. Et même quand elle ne OS pas elle retire pas mal de vie et heal le Shugoki. Si les dégâts en cas de raté sont déduis la plupart des gens vont juste tenter cette technique plusieurs fois par combat, ça va être ridicule.
    C'est une technique comme une autre et très facilement contrable, ont voit l'animation venir a 3 km c'est comme la prise de judo de l'émissaire en plus lent.
    Et le one shot est uniquement possible a moins de un carré de vie, une esquive coté + un coup et n'en parlons plus.

Inscrit
    février 2017
    Ce n'est précisément pas une technique comme une autre. Je joue Hersir et mes dégâts n'augmentent pas miraculeusement si je n'ai plus que 4 pv. C'est une technique ultra punitive qui ne laisse aucune marge d'erreur peu importe à quel point tu domines ton adversaire. Oui on la voit venir, oui elle ne OS que sous certaines conditions, mais c'est la seule technique du jeu à pouvoir OS (compétences exclues, je ne parle que de ce qui est faisable avec un personnage).
    La justification "il ne peut OS que s'il n'a plus beaucoup de vie" ne fait aucun sens. En quoi le OS est pardonnable juste sous prétexte qu'il ne peut pas tout le temps le faire. Toutes les classes peuvent être amenées à ne plus avoir beaucoup de vie et le Shugoki est le seul avantagé par ça. Toutes les classes peuvent punir une erreur mais clairement pas à ce point là. Même le combo lourd du Hersir terminé par un imblocable ne OS pas. Ca retire 90% de barre de vie mais ça ne OS pas, et c'est un combo de 3 attaques lourdes que tu mets plusieurs secondes à faire.
    Je ne dis pas qu'il faut lui retirer cette charge, juste que la punition est à la hauteur de la récompense.

Avatar de TrollThem Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    Après si tu n'es pas capable de faire un dash sur le coté et lui mettre un coup rapide , c'ton problème pas le notre

Inscrit
    février 2017
    A quel moment j'ai dis que je n'y arrivais pas ? Je ne vais pas aller jusqu'à dire que je l'esquive dans 100% des cas, il m'arrive de me la manger et c'est très rare que le Shugoki soit suffisamment bas en vie pour que ça me OS.
    Je dis simplement qu'il est parfaitement logique qu'une classe disposant d'une mécanique de OS dans un jeu comme For Honor soit sévèrement punie si la manœuvre échoue. C'est la seule classe capable de faire ça, et ses pv au moment de l'attaque ne sont en rien une justification. Le Shugoki peut one shot. Il y a des conditions, elles sont nombreuses, mais il n'empêche que le Shugoki peut one shot. Tu peux essayer de trouver toutes les justifications possibles, ça ne change rien à ce fait : le Shugoki peut one shot.

Ayant une force aussi ultime, un avantage aussi puissant que le fait de pouvoir one shot, il me semble tout à fait naturel qu'il ait également une énorme faiblesse pour compenser. Et non, la faiblesse ne vient pas de l'attaque en question. Evidemment que ça va être difficile à placer, il ne manquerait plus que ça. Si tu veux des compétences qui OS et qui sont faciles à placer c'est aux jeux de combat Naruto qu'il faut aller jouer. Que le Shugoki soit puni au point de se faire tuer une fois sur deux s'il rate cette attaque est normal, puisque s'il touche il tue. Personnellement et si j'avais du équilibré j'aurais même fait que s'il rate son attaque il crève direct.

Face à toutes les classes tu as le droit de faire des erreurs, tu les payes généralement mais pas à ce point là. Face au Shugoki faire une erreur c'est potentiellement perdre le combat alors que t'es full life. Donc s'il se rate, il paye très cher le fait de s'être raté, c'est normal.

Inscrit
    février 2017
    Effectivement, c'est une grosse force, mais très dure a mettre en place. C'est une de ses mécaniques de gameplay, ce qui fait sont identité de gros lourdo costaud . Moi je serais plus d'avis pour qu'il ne perde plus de vie si louper mais ne one shot plus, et enlève l'équivalent d'un combo lourd + Imblocable du Hersir comme tu l'a évoqué plus haut par exemple ^^ Ou ne one shot plus mais applique un soin sévère !!

Inscrit
    février 2017
    Donc tu es d'avis qu'une charge imblocable, qui sort vite (oui, malgré ce que tout le monde dit, ça sort vite) et qui t'immobilise plus de deux secondes retire autant de vie qu'un combo lourd plus imblocable qui te donne 3 opportunité d'esquives, 2 opportunités de blocage et 3 opportunités de parades ?
    Ben voyons...

Inscrit
    février 2017
    Envoyé par Helair Go to original post
    Donc tu es d'avis qu'une charge imblocable, qui sort vite (oui, malgré ce que tout le monde dit, ça sort vite) et qui t'immobilise plus de deux secondes retire autant de vie qu'un combo lourd plus imblocable qui te donne 3 opportunité d'esquives, 2 opportunités de blocage et 3 opportunités de parades ?
    Ben voyons...
    C'est toujours mieux qu'un one shot mdr :P
    Ce n'est la que mon humble avis ^^