Avatar de TrollThem Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017

Coup de gueule

Bonjour , Est ce normal que les samourais soit aussi minable ? Je parle la de Faction Les vikings sont h24 devant , Même les chevaliers nous passent devant .

Les gens ont ils déserter la faction?

J'aimerais bien savoir si il est possible de voir combien de personne occupe chaque faction car ça en deviens vraiment ridicule . Autant tous rejoindre viking et c'est finis ce système de faction deviens tout simplement inutile .

Avatar de Helair Membre à temps plein
    Inscrit
    février 2017
    En même temps quand on porte une armure en bambou pour arrêter des haches, faut pas s'étonner de perdre, hein.

Plus sérieusement, la guerre des factions est naturellement très dépendante du nombre de gens qu'il y a dans la faction. Dans l'intégralité des jeux avec des factions c'est le cas, plus il y a de gens dans une faction plus elle est avantagée en pvp. Perso je joue pour une faction parce que c'est celle qui me plaît le plus, pas parce que c'est celle qui gagne. Bon, il se trouve que là c'est les deux, j'ai juste de la chance.

Et puis, même si tu avais le nombre de gens dans une faction : si t'as 3 fois plus de personnes mais qui ne jouent qu'entre 17h et 18h, ça t'avance pas par rapport à si t'as peu de personnes qui jouent 15h/j. Et comme a mon avis la population samouraï est pas mal composée de collégiens/lycéens...

Avatar de TrollThem Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    Personnellement je veux pas être dans une faction AFK , clairement la saison prochaine je switch viking , Ils ont l'air plus réactif , et ils combattent quand ils se font menacer par les chevalier . J'aime savoir que je ne distribue pas mes ressources pour juste avoir un coffre premium .

Avatar de TheBadStyle Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    Le seul critère non discriminant et déterminant sur le court/moyen terme est le nombre de joueurs dans chaque faction. En dépit de ce que certains racontent, il n'y a pas plus de joueurs intelligents chez les vikings/chevaliers que les samouraïs, car - à part - désigner une zone de la carte et appuyer/cliquer sur une touche, y a pas besoin de réfléchir.

Vikings > Chevaliers > Samouraïs

Déserter pour rejoindre l'autre faction, parce que tout le monde veut ses packs premiums, à priori, il y a pas de raisons que ça change hélas.

Bon jeu

Avatar de Kikasstou Membre de passage
    Inscrit
    mai 2006
    J'ose espérer que Ubi a prévu quelque chose d'un peu plus intelligent pour la guerre de faction que de savoir quel camp est le plus nombreux.

Si vous avez regardé les chiffres de fin de saison 1, vous auriez vu que la quantité de ressource globale gagnée par faction ne reflétait pas le classement. En effet niveau ressource accumulées, les Vikings étaient premier mais les Samouraï était second. Et pourtant au classement les Samourais ont fini 3è. Comme quoi le choix de placement de ses ressources a une importance. Tu peux gagner 50% des ressources mondiales, si tu mets tout sur un seul territoire ca sert à rien et tu finira dernier

Autre point globalement ça se jouait dans un mouchoir de poche. Chaque faction avait + ou - 33% des ressources globales.

En résumé, plutot que de pousser un "coup de gueule" inutile, faudrait peut être plutôt essayer de canaliser les joueurs dans un sujet stratégie pour chaque faction pour ordonner les efforts de guerre. Ca se fait très bien sur le Powerplay d'Elite Dangerous.

Avatar de Kikasstou Membre de passage
    Inscrit
    mai 2006
    Et puis suffit de voir la gueule des vikings aujourd'hui.. comme quoi ca change très vite

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    C'est vrai que chaque faction avait environ 33% des ressources globales, donc même si il y a plus de joueurs dans la partie vikings ça n'a pas trop changé l'issue.
    Après, il serait bien de gagner un nombre de ressources à force de jouer au lieu de devoir déployer les ressources à chaque fin de match, certains oublient simplement de les déployer.

Inscrit
    mai 2012
    Envoyé par Kingsalt20 Go to original post
    C'est vrai que chaque faction avait environ 33% des ressources globales, donc même si il y a plus de joueurs dans la partie vikings ça n'a pas trop changé l'issue.
    Ne trouves-tu pas le chiffre de 33% suspect ?

Sur des centaines de milliers de joueurs, avoir un découpage aussi parfait est surréaliste.

Avatar de Zettai-Reido Forumeur fou
    Inscrit
    février 2017
    Donc il y aurai une sorte d'équilibrage par rapport au nombre de joueur par faction ?

Inscrit
    mai 2012
    Envoyé par Zettai-Reido Go to original post
    Donc il y aurai une sorte d'équilibrage par rapport au nombre de joueur par faction ?
    Ou alors ce chiffre est là pour masquer le déséquilibre profond en terme de joueurs entre les factions. Mais on le saura peut être jamais.
    Si les joueurs choisissent librement leur faction, ce découpage - comme par hasard - de 33% me parait quasiment impossible.