Avatar de SiRPattate. Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2017
    Je pense surtout que ça dépends de l'heure de la journée. En général le matin se sont les samouraïs qui gagnent du terrain et le soir les chevalier et vikings reviennent à la charge

Avatar de Helair Membre à temps plein
    Inscrit
    février 2017
    Envoyé par SiRPattate. Go to original post
    Je pense surtout que ça dépends de l'heure de la journée. En général le matin se sont les samouraïs qui gagnent du terrain et le soir les chevalier et vikings reviennent à la charge
    Et pendant les vacances scolaires les Samouraï vont tellement nous mettre une mine...

Avatar de Xandreela Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2017
    Envoyé par Helair Go to original post
    Et pendant les vacances scolaires les Samouraï vont tellement nous mettre une mine...
    Fichus weeboos !
    Commentaire inutile je sais, mais je sens que ça exprimait ta pensée

Inscrit
    février 2017
    Ah oui la je suis complètement dans le troll xD
    Ce qui est assez marrant quand on y pense d'ailleurs.

Des 3 factions représentées, on a des Chevaliers qui n'hésitaient pas historiquement à buter femmes et enfants pour ramasser de l'or et asseoir leur autorité de Nobles, des Vikings qui pillaient et saccageaient pour le plaisir et des Samouraïs extrêmement honorables passant leur vie à respecter d'anciennes traditions. Donc théoriquement les Samouraï sont censés être les plus honorables et respectueux des 3. L'expérience montre que c'est plutôt faux...

Inscrit
    mars 2017
    Oula tu es très loin de la vérité concernant les Samuraï Helaïr. ils étaient plus "crades" que nos chevaliers à l'époque moyenâgeuse. C'est peu dire et c'est pas de leur toilette intime que je parle.
    Ils n'avaient vraiment rien d'honorable, au sens ou on l'entend dans notre culture européenne (si tant est que la notion d'honneur est sujette à point de vue...)
    c'était vraiment des grosses merdes quoi sur le champ de bataille et en politique générale.

Inscrit
    février 2017
    Ah ouais ? Pourtant leur code d'honneur est tout le temps vachement mis en avant, quelle que soit leur représentation dans la culture moderne. Après je ne suis absolument pas plus renseigné que ça sur le sujet.

Avatar de Zettai-Reido Forumeur fou
    Inscrit
    février 2017
    Suffit de regarder l'histoire...
    Apollyon a rien d'honorable mdr

Avatar de FanBaleine Membre de passage
    Inscrit
    mars 2017
    Envoyé par greg35610 Go to original post
    Perso boost du spadassin de la valkyrie y en a marre je trouve qu UBI se fou des samouraï a part oruchi nos classe sont mal équilibré part rapport aux autres faction ils ont qua jouer entre viking et chevalier lol bon jeu ami samouraï ^^ a quand le shinobi
    - Le Kensei est vachement équilibré bien que lent dans ses coups puissants et avec un jeu très carré, mais en même temps il porte un sacré Katana et pas une petite armure.
    - Nobushi a pas de vie, mais elle a sa portée, sa vivacité et son saignement,
    - Shugoki est très défensif, lent, mais pareil c'pas un poids plume et son arme c'est limite un tronc d'arbre. Aussi il fait de sacrés dégats !
    - Orochi t'as pas de problèmes avec lui.

Au final ce qui relie tous ces personnages c'est qu'il ont un jeu qui leur est le leur. Particulièrement atypique comparé à d'autres classes qui ont entre elles plus ou moins le même esprit (/gameplay) dans les autres factions.
    En même temps c'est les Samourais que t'as pris ! La Voie du Samourai ! Genre "je suis jamais assez bon (moto moto), faut que je m’entraîne plus, à travers mon quotidien, l'aquisition de savoirs divers et variés genre l'art, le Zen, le machin, le truc (aussi le Sabre hein), Miyamoto Musashi !! Les Samourais quoi ! , ,
    Si tu voulais des mecs qui tapent comme tout l'monde a l'européenne avec des grosses armures et des boucliers, beh il aurait mieux valu les prendre.
    C'qu'ils disent dans For Honor sur les Samourais c'qu'ils sont bien moins nombreux que les autres factions, et qu'pour compenser, beh ils ont pas arrêté d's'entrainer, d'où leur spécifités, et leur "non équilibre" !
    Voila voilaa, donc c'est un peu comme ça et y a pas vraiment de raisons qu'ils refondent leur gameplay.

Avatar de FanBaleine Membre de passage
    Inscrit
    mars 2017
    Envoyé par Helair Go to original post
    Ah ouais ? Pourtant leur code d'honneur est tout le temps vachement mis en avant, quelle que soit leur représentation dans la culture moderne. Après je ne suis absolument pas plus renseigné que ça sur le sujet.
    Et aussi @Xaoyu_Uesugi !

J'aurai tendance à penser qu'il y avait un genre de culte du Samourai à l'époque, et qu'il y avait une certaine tradition instaurée. Et certaines "élites" (on peut l'aborder d'un point de vue mental aussi hein et pas uniquement de situation) avaient surement un réel code d'honneur, une réelle Voie (CF : Miyamoto Musashi (après qu'est ce qui est mythe/histoire ....) .
    Pendant que l'énorme majorité des gens qui portaient un Katana ne le faisait que pour leurs propres raisons, le classe de la situation, l'évolution sociale, l'argent, la gloire, etc ...
    C'est un peu comme le culte de l'homme pieu qu'il y a eu en Europe, t'en avais pour qui être pieux se limitait à aller massacrer des non croyants ou n'importe qui d'ailleurs^^ Tandis qu't'en avait aussi qui faisait des bonnes choses !

Inscrit
    mars 2017
    Oui bien entendu.

Quand on parle d'un peuple, d'un contexte en particulier, on généralise par rapport à ce qui se faisait majoritairement. Les règles, codes, philosophies (religions ?) partent toujours d'un bon sentiment, mais au final, et malgré ce qu'on voulais tous croire à leur propos, les "Samuraï" étaient surtout de gros psychopathes. Et nos Chevaliers, surtout des "gros porcs". Et les Vikings... ben eux ils ont jamais prétendu avoir de l'honneur je crois