Avatar de LEGENDARRIOS Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017

La sentinelle très limité face aux assassins

Bonjour,

je tiens a précisé avant toute chose que j'ai participé a la beta fermé et a la beta ouverte, que j'ai acheté le pack collectors ...

J'ai joué principalement jarl pendant la première beta fermé, puis sentinelle...alors la sentinelle j'adore, mais je trouve qu'en tant que personnage il va être vite abandonné, étant donné que contre les personnages de type assassin, du genre Orochi ou spadassin ou meme nobushi (qui spam les balayage) sont un réel cauchemars en terme de 1v1,

Déja le blocage ne me sert presque pas contre eux, vue que c'est un gros risque a prendre,, Généralement ces perso esquivent sur la droite ou la gauche en mode toupille, du coup le blocage pars dans le vide

En sentinelle je ne peux absolument pas envisagé d'etre l'attaquant contre ces perso, simplement parce que les coup R1 ne font pas assez de dégâts et peuvent être contré facilement, R2 c'est meme pas la peine le temps qu'il lâche sa frappe je perd le 3/4 de ma vie vue que je me fais enchaîné sur le coté....et pour contré il faut y aller vu que ces persos sont basé sur la rapidité et le harcèlement....mais le probleme c'est qu'un tell perso quand il est bien jouer, moi en tant que chevalier je me retrouve vraiment tres limité....meme la parade quand je la place je n'ai pas le temps de faire un enchaînement.... Le seule truc qui me sauve c'est l’attaque de zone qui consomme la moitié de ma barre stamina...-_-'

Mise a part ça quand par exemple l'Orochi me bloque et frappe par le haut, je n'arrive pratiquement jamais a le repousser ni a contrer ça frappe...vraiment meme moi qui n'est pas très bon avec orochi je défonce n'importe quel Sentinelles ....

en bref ouverture dans la défense, sur les enchaînements latéraux, ouverture après brise garde (vu qu'il nya pas moyen de placer le contre ça en fait une ouverture) ouverture quand j'attaque R2, ou quand j'effectue une brise garde aussi.....

Bref un chevalier c'est connu pour etre de redoutable guerrier, on a meme pas de coup imparable, on doit se concentrer sur notre stamina si on veut vraiment gérer le combat, trop lent en déplacement; mais si on ne peut meme pas se défendre a quoi bon....et pour preuve de ce que j'avance, la plus pars des joueurs se prennent Orochi ou Spadassin, c'est les 2 perso les plus jouer....a tell point que meme moi je pense a passer samourail, tous mes amis le sont d'ailleurs, et tous me disent que quand ils sont contre les chevaliers c'est rare qu'ils perdent en 1v1 vu qu'ils ont largement le temps de réagir aux coups....

Pour ne pas exposé que le probleme, les solutions peuvent etre nombreuse, mais par exemple un rajout d'armure pour les sentinelles ne serait pas illogique, surtout en terme de coup latérale, après tout on est un peu en armure ^^', ou a la rigueur d’amélioré le temps de réponse sur la defense latérale pour nous offrir un peu plus de chance de défendre correctement face a ces perso, ou alors augmenté l'énergie nécessaire pour un Orochi sur les esquives....bref soit amélioré les compétences sentinelles ou limité celle des assassin....

J'attends vos réactions mais je pense que tous joueur sentinelle ressent la meme frustration vis a vis de ce manque

Avatar de Xandreela Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2017
    Je rêve ou tu te plains du héros qui est le plus puissant de tous dans tous les domaines (S-Tier dans la tier list) ?

Avatar de Galduurung Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    Envoyé par Xandreela Go to original post
    Je rêve ou tu te plains du héros qui est le plus puissant de tous dans tous les domaines (S-Tier dans la tier list) ?
    Pas le plus puissant et loin de là. Cependant entre de bonnes mains il est redoutable. Il faut juste bien connaître ses mouvements et combo

Avatar de Reilthar Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    Le plus puissant actuellement si tu abuses des mécaniques incontrables dont la sentinelle dispose à savoir :
    - le coup d'épaule suivi d'une frappe légère qui ne s'esquive qu'en faisant un dash de côté... sauf que tu peux interrompre ton coup d'épaule si l'adversaire dash pour faire un brise garde qu'il ne peut pas counter. Bref tu peux spam cette technique, 50% de chance qu'elle touche et au pire tu prends un counter brise garde dans les dents...
    - garder sa position de frappe haute et lancer soit une légère haute, soit son aoe qui tape sur la droite. Temps de frappe inférieur à 0.4 sec pour les 2, demande des réflexes inhumains pour simplement bloquer. Le soucis c'est surtout l'aoe (yolo une attaque retournée plus rapide que TOUTES les autres attaques du jeu).
    Bref la sentinelle dispose de trop de techniques que le défenseur ne peut bloquer que par coup de bol ou des réflexes de l'espace (encore faut-il que le temps d'animation de blocage de ton perso le permette, coucou les combattants avec des armes à 2 mains...). Je ne parle même pas de contre attaquer là, juste de bloquer ! Trop puissant pour les risques encourus.

Avatar de zoubalou Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2016
    Doit on évoquer son tir catapulte qui OS une cible et qui, soyons honnête, n'est pas du tout esquivable quand tu es pris dedans. Le délai entre le rouge au sol et le tir est trop rapide.

Cette compétence c'est du n'importe quoi.

Inscrit
    février 2017
    Envoyé par Reilthar Go to original post
    soit son aoe qui tape sur la droite. Temps de frappe inférieur à 0.4 sec pour les 2, demande des réflexes inhumains pour simplement bloquer. Le soucis c'est surtout l'aoe (yolo une attaque retournée plus rapide que TOUTES les autres attaques du jeu).
    Hum, actuellement c'est le peacekeeper qui a l'attaque la plus rapide du jeu (oui oui, pas le warden), et c'est son aoe avec 9 frame pour le premier coup (le deuxième étant ultra simple à parer) contre 12 pour le warden. Et le peacekeeper tape de loin le plus vite dans le jeu

Sinon pour ce qui est du cancel du shoulder bash en guardbreak, oui c'est totalement cheat et j'adorerais qu'ils virent ça du jeu.

Avatar de Reilthar Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    Envoyé par Lukic. Go to original post
    Hum, actuellement c'est le peacekeeper qui a l'attaque la plus rapide du jeu (oui oui, pas le warden), et c'est son aoe avec 9 frame pour le premier coup (le deuxième étant ultra simple à parer) contre 12 pour le warden. Et le peacekeeper tape de loin le plus vite dans le jeu

Sinon pour ce qui est du cancel du shoulder bash en guardbreak, oui c'est totalement cheat et j'adorerais qu'ils virent ça du jeu.
    Après en soit que ce soit le plus rapide ou non, on s'en fiche. Le soucis, c'est d'avoir une garde positionnée haute sur lequel tu peux faire une attaque légère ultra rapide à 15 frames et une attaque de côté via l'aoe sans changement de positionnement de garde à 12 frames. Autrement dit, si tu n'es pas déjà prépositionné, tu ne peux humainement pas bloqué l'attaque. Donc si la sentinelle te colle, bah si tu te positionnes en haut, il t'aoe, si tu te positionnes à gauche, il te frappe haut et tu ne peux rien faire.

On a d'ailleurs exactement le même soucis avec l'orochi et son aoe qui est elle aussi à 12 frame mais sur le côté opposé. Tu ajoutes à ça une feinte vers le haut, l'aoe touchera à 100% quelque soit le joueur en face, c'est ridicule...

Avatar de LussoHeroe Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    Vos posts font réfléchir.

Il est vrai que quand je suis en face d'une Sentinelle offensive, je me rends compte de la pression qu'elle peut mettre que ça soit avec son coup haut rapide ou son attaque de zone.

D'un autre côté, étant moi-même joueur de Sentinelle, j'ai fini par jouer beaucoup plus avec (sans les répéter non plus trop souvent au risque d'être prévisible et perdre toute mon endurance) car il s'agit tout bêtement de ses seuls et meilleurs outils, et qu'ils font que la Sentinelle est une Sentinelle. Sa marque, son identité.

Donc à la fois, je suis conscient qu'elle peut sembler vraiment abusée, et d'un autre, je ne peux pas m'empêcher de la défendre sur sa mécanique. Peut-être qu'au lieu de changer sa mécanique, un plus gros coup d'endurance serait-il plus intéressant ? Comme par exemple rendre un deuxième coup d'épaule dans un combo beaucoup plus coûteux ?

Après, concernant les assassins, je pense d'un côté comme de l'autre qu'un apprentissage doit se faire. Personnellement, en tant que Sentinelle donc, j'ai beaucoup d’assassin qui esquive le coup haut rapide et me punit, alors je pense que dans ce genre de cas, les Sentinelles doivent apprendre à être défensive et punir. De leur côté, les Assassins doivent garder leur sang-froid et bien observer les habitudes des Sentinelles offensives, ce qu'elles sont souvent au début d'un duel pour essayer de surprendre, particulièrement avec les Assassins d'ailleurs.

Et puis, la correction du brise-garde aidera sans doute autant les Sentinelles et que les Assassins à se défendre davantage de l'un de l'autre.

Envoyé par zoubalou Go to original post
    Doit on évoquer son tir catapulte qui OS une cible et qui, soyons honnête, n'est pas du tout esquivable quand tu es pris dedans. Le délai entre le rouge au sol et le tir est trop rapide.

Cette compétence c'est du n'importe quoi.
    Je ne vois pas pourquoi on en parle ici. Oui, la Sentinelle peut posséder la catapulte au niveau 4, mais ce n'est pas la seule. Oui la catapulte est peut-être trop forte, est-ce la faute de la Sentinelle ? Je ne crois pas. Puis hein... L’Émissaire peut avoir 4 grenades inflammables, l'Orochi 2 kunais couplé d'un arc long, certains Vikings ont une bombe inflammable tout aussi rapide et efficace... Toutes ces aptitudes visiblement basé sur l'équipement d'attaque d'ailleurs... Bref, c'est un autre sujet.

une bonne solution contre les assassins est de retourner leur jeu contre eux:

1) A distance, tu garde une distance de confort (ta portée est plus grande que la sienne). Dans cette situation, tu est en garde haute et tu fais très attention au saut en avant de l'assassin. Si il tente, tu bloquera d'office et tu enchaine avec double légère sur le côté.

Si tu vois qu'il sneak sur les cotés, tu enchaines attaque de zone. Tu patientes, comme ça tu profites de sa fragilité et de son manque de porté... Dans la majorité des cas, après le premier enchainement il va tenté d'y aller plus en rush

2) en corps à corps, l'attaque légère en esquive de l'assassin viendra toujours tu coté de l'esquive. Tu bloques et enchaine double légère et coup d'épaule. Une autre alternative et après le contre de lui placer un guard break et double légère.

3) en corp à corp, contre son triple stab, pour le moment il est franchement difficile à contrer. il faut appuyer au moment ou il t'attrape (pas avant, pas après). Ceci sera corriger d'ici peu et ça rendra le contre plus facile.

Les coups qui font mal:

Porter un coup lourd feinté latéral à moyenne distance...il va enchainer une esquive du coté opposé (si et seulement si....)... garde de ce coté et près pour un éventuel contre GB, double légère / coup d'épaule / légère haute en avant

Porter un coup lourd feinté à moyenne distance enchainé par un coup léger sur la gauche.

Porter un coup lourd feinté sur la gauche, enchainé avec attaque de zone

Lui faire pensé que c'est un coup feinté et lui mettre un bon coup de sandale haute entre les deux orbites, il mangera ses satanés canif.

Oublie la parade et utilise l'esquive arrière avec la sentinelle contre les assassins, leurs attaques sont trop rapides. Les feintes sont extrêmement utile pour forcer un joueur "défensif" à réagir.

Avatar de Jah31-FR Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2015
    Lieu
    ANGERS 49, FRANCE
    Je joue Spadassin, La Sentinelle de manière générale ne me pose aucun soucis c'est vrai...
    ... mais seulement parce qu'elle est mal jouée.
    Je suis R7, et lorsque je tombe sur des Sentinelles R4 ou R5 qui connaissent bien leur affaire, j'en chie tout autant.
    Les personnages agiles, il faut les bloquer. C'est tout. Les acculer contre un mur, et harceler...etc.
    En plus la Sentinelle a une attaque latérale super rapide quasi-imblocable si bien placée, car on n'a pas le temps de réagir. En attaques hautes pareil, on ne peut (doit) pas le faire contre les Sentinelles sinon c'est la sanction immédiate xD
    Et c'est sans parler de son range (distance d'attaque) avec son épée longue.
    Chaque personnage à sa bête noire.

Ma seule bête noire en temps que Spadassin (stuff axé attaque donc pas de défense)... se sont les Valkyries HL. Bien utilisées, je ne tape pas une seule fois ^^ stun/bouclier/stun/bouclier... avec des p'tits coup dans la tronche régulièrement. Et pouf mort.
    Mais je trouverai une parade, juste qu'il est rare encore, de tomber sur ces joueurs. Pour apprendre et progresser ^^