Inscrit
    février 2017
    En réalité le pattern le plus dangereux du Conqueror à mon humble avis et également plus où moins le seul qui soit réellement viable c'est de faire un décalage puis un shield bash suivit par une light attack si ça a fonctionné. Sinon on reprends le neutral game et on cherche de nouveau l'ouverture. C'est pas très palpitant mais ça fonctionne et s'est extrêmement safe. Et s'est exactement ce qu'on vise. Safe est le mot d'ordre.

Si le joueur du Conqueror est solide en défense et qu'il ne laisse pas passer les guard-break ça devient frustrant car on à l'impression d'affronter un mur qui marche. (Guilde style, comprenne qui peux ) Décalage, shield bash, light attack. Parade, light attack et s'est tout. Le vortex heavy cancel shield bash s'est une arnaque. (Du moins en général, dans certains matchup ça devient utile)

La défense totale ne sert à rien où du moins je ne lui ais pas trouvé d'utilisation. Elle est très lente à se mettre en place et quand bien même on arrive à faire taper quelqu'un dedans ça n'offre aucune option contrairement au Warlord ou la Valk qui peuvent en faire quelque chose. En comparaison réussir une parade classique offrira en général une light attack gratuite en retour.

Le Conqueror pousse beaucoup s'est vrai mais... Que faire d'autre ? x) C'est néanmoins agaçant, surtout sur les map qui rendent ça fort.

Cela dit en passant, honnêtement le problème des ledge warrior bien qu'agaçant est selon moi, d'avantage un problème de map design que de comportement de joueur. Mais il n'y à pas que ça. Je veux dire quand j'ai à affronter un Shugoki (Cela dit en passant, ça s'est un perso vraiment OP à souhait) avec mon Peace-Keeper dans un espace de 3m² s'est quoi la solution ? Et sur un pont ? Il faut faire un perfect à chaque fois, s'est l'idée ? Mais bon je laisse le sel parler là, je digresse. x)

Pour résumé, dans les mains du joueur moyen le Conqueror reste un perso relativement médiocre facile à abuser. Dans les mains d'un bon joueur, patient et défensif s'est un mur qui marche difficile à faire tomber et stressant à affronter.

Avatar de Kikasstou Membre de passage
    Inscrit
    mai 2006
    Non mais n'importe quelle classe peut esquiver la charge de Fléau. Je suis Fleau Prestige 3, je me fais régulière esquiver ma charge en duel par des Jarl, des Sentinelles et même des émissaires (donc pas des classes agiles). A mon avis t'as juste pas le bon timing d'esquive tout comme il y a un bon timing pour contrer un GB. Et le Fléau ne peut pas balancer sa charge après un blocage. Elle s'active uniquement sur esquive ou coup lourd. Et si tu ne vois pas de Conqueror utiliser sa défense totale ou de brise garde, c'est que tu joues avec des débutants.

La charge de la sentinelle en comparaison est beaucoup plus vicieuse et dure a esquiver car elle peut être retenu quelques ms pour fausser le timing d'esquive. Je te conseille de faire des match custom contre l'IA level 3 et t'entrainer a trouver le timing d'esquive.

Avatar de Xandreela Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2017
    Envoyé par darmonel Go to original post
    Salut,

c'est ce qui me dérange,
    un fléau ayant compris ce truc tout simple va s'en servir sans sourciller, il lui suffit de bloquer une attaque et de lancer direct sa charge et enchaine
    Et ben sois plus intelligent et esquive sa première attaque, tu pourras ensuite esquiver correctement le bouclier.
    Il n'y a pas que les assassins qui peuvent esquiver, les Warden et autres Lawbringer (genre le mastodonte de base) esquive aussi bien cet "enchaînement" si tenté qu'on peut appeler ça comme ça au vu de la facilité à esquiver.
    Si un Conqueror tente de me faire ça, je le punis si sévèrement qu'il retourne pleurer sous les jupons de sa nourrice.

Il faut arrêter de crier au nerf pour un oui ou pour un non juste parce que les gens ne veulent pas utiliser leurs neurones pour comprendre le fonctionnement de l'ennemi.

S'il est si "easy cheaté" à jouer, pourquoi n'en voyons nous pas tant que ça ingame ? Pourquoi vous ne le prenez pas pour voir s'il est tellement craqué ?

Envoyé par Vodanya Go to original post
    En réalité le pattern le plus dangereux du Conqueror à mon humble avis et également plus où moins le seul qui soit réellement viable c'est de faire un décalage puis un shield bash suivit par une light attack si ça a fonctionné. Sinon on reprends le neutral game et on cherche de nouveau l'ouverture. C'est pas très palpitant mais ça fonctionne et s'est extrêmement safe. Et s'est exactement ce qu'on vise. Safe est le mot d'ordre.

Si le joueur du Conqueror est solide en défense et qu'il ne laisse pas passer les guard-break ça devient frustrant car on à l'impression d'affronter un mur qui marche. (Guilde style, comprenne qui peux ) Décalage, shield bash, light attack. Parade, light attack et s'est tout. Le vortex heavy cancel shield bash s'est une arnaque. (Du moins en général, dans certains matchup ça devient utile)

La défense totale ne sert à rien où du moins je ne lui ais pas trouvé d'utilisation. Elle est très lente à se mettre en place et quand bien même on arrive à faire taper quelqu'un dedans ça n'offre aucune option contrairement au Warlord ou la Valk qui peuvent en faire quelque chose. En comparaison réussir une parade classique offrira en général une light attack gratuite en retour.

Le Conqueror pousse beaucoup s'est vrai mais... Que faire d'autre ? x) C'est néanmoins agaçant, surtout sur les map qui rendent ça fort.
    Voilà exactement l'exemple parfait de comment jouer un Conqueror. Si les gens sont trop teubé (désolé du mot, mais perso, ça me met limites les nerfs à vif ce sujet) pour esquiver ce truc, bah tant pis pour eux.
    Perso, j'en abuse uniquement quand je suis en mode Vengeance, là, ok, c'est quasi-impossible à contrer (quoique j'en ai déjà vu y arriver).
    Le coup de boule du Viking suivi du coup d'épée est, pour prendre une classe équivalente, beaucoup plus méchante ; une vitesse d'exécution très rapide (plus rapide que la charge du Conqueror), et pourtant, je pleure pas quand un gars me spam ça... j'utilise mon cerveau, j'esquive en arrière, je le GB et je le punis derrière, point.

NB : Juste pour information, le Conqueror est le plus bas dans la Tier-list (avec le Raider qui pour ce dernier, mériterait un buff de vitesse ou d'attaque), donc faut arrêter de vouloir nerfer encore plus ce héros...
    Vous voulez quoi ? Qu'ils se mettent à taper avec un Fléau en coton ?

Il y a tellement d'autres classes à revoir (buffer, nerfer, modifier certaines choses etc) que vous tapez sur un le héros qu'il faut pas, ça me navre, vraiment.

PS : J'écris un peu sous le coup de l'énervement et vous m'en voyez navré (je viens de sortir de plusieurs matchs de rageux en tout genre) et ne voyez en aucun cas d'attaques personnelles (surtout que certains de mes propos sont quelque peu virulents).

Avatar de St4rm13 Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2017
    Esquiver selon les map et notament les 1v1 est quasi impossible, jouant Berserker j'essaye de faire des combats avec de l'espace, hors certaines map 1v1 n'en possèdent tout simplement pas .... Et on se retrouve à un moment donnée "bloqué" entre le décors et le joueur en face.
    Je suis d'accord la charge est problématique, peut être es ce le résultat de la charge qui l'est surtout ? Donc oui pas mal de classes utilisent les chargent (ou certains coups/combos) de façon trop punitives, systématiques et continuel, si c'était pas cheated, ils le feraient sans doute pas .. !
    Après certaines mécanismes sont aussi .. reloud, hier une oroshi qui me fait tomber 80% de ma vie avec 1 coup et le poison ...

Avatar de darmonel Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    @xandreela:

Salut,

je pense que dans ton commentaire tu t'égares....
    on ne parle pas de nerfer son fléau et d'en faire un en coton, juste que la charge donne un free hit, , ect...qu'on trouve une solution à ce gameplay totalement pourri, rien d'autre. je veux bien que le fléau est limité je vais pas dire le contraire...mais jouer contre des mecs qui ont tous exactement le même gameplay, c'est lourd.
    quand tu combats sur le petit pont en bois ou sur d'autres maps pas plus larges que 2 m et bien c'est très compliqué d'esquiver ces charges.
    Tu peux le faire en arrière mais à un moment t'es vite dos au mur.

Pour ta phrase sur : "pq vous ne jouez pas avec si il est si cheaté....." bien justement, j'ai vraiment pas envie de faire la chose que je dénonce ici . A quoi bon faire la même combo à longueur d'heures?

Avatar de Xandreela Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2017
    Envoyé par darmonel Go to original post
    @xandreela:

Salut,

je pense que dans ton commentaire tu t'égares....
    on ne parle pas de nerfer son fléau et d'en faire un en coton, juste que la charge donne un free hit, , ect...qu'on trouve une solution à ce gameplay totalement pourri, rien d'autre. je veux bien que le fléau est limité je vais pas dire le contraire...mais jouer contre des mecs qui ont tous exactement le même gameplay, c'est lourd.
    quand tu combats sur le petit pont en bois ou sur d'autres maps pas plus larges que 2 m et bien c'est très compliqué d'esquiver ces charges.
    Tu peux le faire en arrière mais à un moment t'es vite dos au mur.

Pour ta phrase sur : "pq vous ne jouez pas avec si il est si cheaté....." bien justement, j'ai vraiment pas envie de faire la chose que je dénonce ici . A quoi bon faire la même combo à longueur d'heures?
    Bah en même temps, c'est le but du Fléau de pousser les joueurs en "ligne droite" et les bloquer dans un coin, là, ce que tu demandes est d'enlever ce qui fait le gameplay même du Fléau, à savoir pousser avec son bouclier et frapper direct avec son arme.
    La charge du Fléau est loin d'être inesquivable, elle ne mérite pas de nerf, il suffit simplement d'avoir le bon timing pour l'esquiver ou le petit coup rapide juste avant..
    Désolé de le présenter comme ça, mais For Honor est un jeu qui demande de la patience et du "skill" (j'ai horreur de ce mot) et n'est pas un jeu style Nintendo qui est fait pour des joueurs type casual (non péjoratif), il faut du temps pour le maîtriser et comprendre toutes les subtilités du gameplay pour pouvoir tout contrer.

Avatar de MartyrLegend Membre de passage
    Inscrit
    février 2017
    Envoyé par Kikasstou Go to original post
    Ce serait bien d'essayer d'apprendre a jouer avant de venir se plaindre de n'importe quoi sur les forum. N'importe quelle charge s'esquive sans problème que ce soit celle de la Sentinelle, du Fléau, du Jarl, de la Valkyrie, du Shugoki, de l'Emissaire etc.... Si les gens continuent de faire en boucle charge + coup c'est parce que la plupart des joueurs ne savent pas esquiver et du coup ça marche. Pas la peine de se fatiguer a essayer de faire plus compliqué pour vaincre son adversaire. Vous espérez quoi? Que les gars arrêtent d'attaquer et viennent se jeter sur votre épée pour que vous puissiez les tuer? Y'a rien de plus basique qu'esquiver un coup. C'est aussi important que de bloquer et c'est plus facile a faire qu'une parade. Alors retournez à l'entrainement et revenez plus tard.

Ce qu'il serait urgent de modifier sur le Fléau en revanche, c'est le free Guard Break qu'il se prend sur un block.
    Heu... Le headstrike du Jarl chaud à esquiver quand même.. (je le joue aussi)

Envoyé par MartyrLegend Go to original post
    Heu... Le headstrike du Jarl chaud à esquiver quand même.. (je le joue aussi)
    Je main Jarl et tu as raison !

Par contre la headstrike n'a pas les même conséquences. Elle ouvre juste sur un coup d'estoc. Et encore celui-ci est complètement buggé et passe une fois sur deux en ce moment. Deplus c'est asssez cher en stamina.

De plus tu peux le counter avec une attaque légère.

Mais je suis d'accord avec toi en toute honnêteté son timing est trop court pour être esquivable, je ne trouve pas ça normal.