Avatar de Inoruuk01 Petit nouveau
    Inscrit
    fvrier 2017

Exprience de jeu gche...

Bonjour,

Comme beaucoup de monde je suppose, je viens ici vacuer ma frustration!

Je joue a For Honor depuis la bta ouverte. J'ai d'ailleurs achet la version deluxe, tant je voyais du potentiel en ce jeu. J'ai mme crit un article "test" pour le blog du magasin dans lequel je travaille. Bref, je le sentais vraiment bien.

Malheureusement, aprs plusieurs heures de jeu, je regrette un peu les loges que j'ai pu crire sur celui-ci.

En effet, il y a deux gros points o je me suis tromp.

Premirement, j'ai annonc le jeu comme stable, sans lag qui pourrissent l'exprience de jeu au vu de l'exigence du gameplay pour performer. Il est vrai que les lags sont inexistants, mais pour ce qui est de perdre la connexion... c'est du 4 vs 4 sur des maps rduites et adaptes au format. Comment est-il possible que les serveurs soient tant a la ramasse? Il n'y a rien de plus frustrant que de grer une partie de A Z et de se voir jecter de celle-ci avant de pouvoir rcuprer les rcompenses (xp items etc...).

Deuxime point: Le jeu est plutt quilibr et ne ncessitera qu'un affinage, non une refonte. Je le pense toujours, et je sais que l'arrive du mode class pourra rgler ce problme mais n'tait-il pas possible de crer des quipe de 4 joueurs quilibre en fonction de leur niveau et de leur quipement? Plus le temps passe et plus l'cart est grand entre les gens qui ne font que a de leur vie et ceux qui ont un boulot ou d'autres occupations. Jouer contre un prestige 5 avec un quipement 108 lorsqu'on est prestige 1 quivaut vouloir dmolir un mur de brique avec un marteau gonflable... Alors peut-etre est-ce pour rduire les temps de matchmaking entre les diffrentes partie... Mais ils sont tout de mme incroyablement longs pour le 21 eme sicle!

Alors que pensez-vous qu'il arrivera si ces frustrations persistent chez la majorit des joueurs?
    Pouvons-nous esprer une amlioration franche d'ici peu? Ou ma belle dition deluxe va-t-elle rejoindre les jeux qui ne seront plus jamais introduit dans ma console, au fond de mon armoire?

Ceci tant dit, merci de m'avoir lu.

Dans l'espoir d'une rponse,

Cordialement,

Inoruuk

Avatar de Jah31-FR Passionn des forums
    Inscrit
    octobre 2015
    Lieu
    ANGERS 49, FRANCE
    Le matchmaking ne peut savoir l'avance quel personnage tu vas choisir.
    Le calcul se fait sur ce que tu possdes... donc parfois certains joueurs utilisent un second ou tiers personnage alors que leur Principal est bien plus lev en level.

Et lors de la recherche de matchmaking, il cherche d'abord des joueurs par-rapport au level, puis largie la recherche jusqu' trouver des joueurs libres.

Faire autrement est compliqu. Avec le temps les niveaux des joueurs vont voluer.

Et pter un R3 avec un level 10... est tout fait possible. Mme avec un level 2 ou 3 qui a un stuff complet, classique, pas upgrad.

Plus ton quipement est haut, plus les bonus sont forts, certes, mais plus les malus le sont aussi.

Un quipement ne remplace pas une bonne manire de jouer.

Et pour les bugs de connexions... c'est le prix payer pour que les joueurs avec leur dbit de merde en 3G puissent jouer. Hlas sur ce point, je te rejoins. Ils devraient mettre un connexion minimum, et banir le reste.
    Comme lorsque tu achte un jeu sans avoir la config minimal requise, bah tu te dmerde. L on paye pour les boulets... comme tout le reste dans la vie. On paye pour les dbiles. Les rgles ne sont pas faites pour la majorit des gens. Juste les reloux. Mais ils font gagner tellement de fric qu'il faut qu'ils puissent jouer eux aussi.

Avatar de IGM_Guerrik3 Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2017
    Envoy par Jah31-FR Go to original post
    Le matchmaking ne peut savoir l'avance quel personnage tu vas choisir.
    Le calcul se fait sur ce que tu possdes... donc parfois certains joueurs utilisent un second ou tiers personnage alors que leur Principal est bien plus lev en level.

Et lors de la recherche de matchmaking, il cherche d'abord des joueurs par-rapport au level, puis largie la recherche jusqu' trouver des joueurs libres.

Faire autrement est compliqu. Avec le temps les niveaux des joueurs vont voluer.

Et pter un R3 avec un level 10... est tout fait possible. Mme avec un level 2 ou 3 qui a un stuff complet, classique, pas upgrad.

Plus ton quipement est haut, plus les bonus sont forts, certes, mais plus les malus le sont aussi.

Un quipement ne remplace pas une bonne manire de jouer.

Et pour les bugs de connexions... c'est le prix payer pour que les joueurs avec leur dbit de merde en 3G puissent jouer. Hlas sur ce point, je te rejoins. Ils devraient mettre un connexion minimum, et banir le reste.
    Comme lorsque tu achte un jeu sans avoir la config minimal requise, bah tu te dmerde. L on paye pour les boulets... comme tout le reste dans la vie. On paye pour les dbiles. Les rgles ne sont pas faites pour la majorit des gens. Juste les reloux. Mais ils font gagner tellement de fric qu'il faut qu'ils puissent jouer eux aussi.
    Perso je pense qu'il devrait te faire choisir leur "Champion" et ensuite te joindre a un match avec d'autre joueurs de ton lvl plutt que de grouper tout le monde et de les laisser choisir leur "Champion"

sur la forme sa ne changera pas grand chose et sur le fond sa frustrera peu tre moins de gens.

Je joue Flau et Emissaire l'un et R1 l'autre Lvl 16 ce sont mes deux plus haut lvl et j'en ai assez de tomber sur des R5 avec un lvl de Stuff de 110.

On a dj gagn des parties contre une quipe complte de ce type mais bien souvent c'est pas le cas, beaucoup base leurs stuff sur la Revanche et l'attaque et quand il l'utilise sa devient un vrai calvaire de les affronter.

Pour le reste je ne suis pas d'accord, tu peu pas faire la comparaison entre une config minimal et une connexion internet.
    On est pas tous ligible a la fibre optique, c'est pas aux joueurs de paye leur mauvaise connexion au profit d'autre
    C'est a Ubisoft de ce sortir les doigts et de mettre en place des serveur ddier.

Envoy par IGM_Guerrik3 Go to original post

Je joue Flau et Emissaire l'un et R1 l'autre Lvl 16 ce sont mes deux plus haut lvl et j'en ai assez de tomber sur des R5 avec un lvl de Stuff de 110.

r.
    Et bien non c'est dans la tte ! En ralit le stuff n'influe qu' hauteur de 10 % maximum sur les stats de base. Je tiens le chiffre du modrateur Gowbli qui l'a post sur le fofo dans un de mes topics. Lui-mme le tenant d'un dev'. L'info est solide.

De plus le stuff n'existe pas en 1v1 et 2v2. Les stats sont alors carrment ceux de base.

Par contre je te rejoins compltement sur les carts de niveau. J'ai la mme chose dans le sens inverse. Quand je suis contre un bas level j'y vais presque contre-coeur en me disant : "Pff heureusement que j'ai commenc la bta o il n'y avait que des levels 1 dbutants". Je plains celui qui va dbuter dans un mois sur le multi PvP.

Avatar de IGM_Guerrik3 Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2017
    Envoy par Meinnharts Go to original post
    Et bien non c'est dans la tte ! En ralit le stuff n'influe qu' hauteur de 10 % maximum sur les stats de base. Je tiens le chiffre du modrateur Gowbli qui l'a post sur le fofo dans un de mes topics. Lui-mme le tenant d'un dev'. L'info est solide.

De plus le stuff n'existe pas en 1v1 et 2v2. Les stats sont alors carrment ceux de base.

Par contre je te rejoins compltement sur les carts de niveau. J'ai la mme chose dans le sens inverse. Quand je suis contre un bas level j'y vais presque contre-coeur en me disant : "Pff heureusement que j'ai commenc la bta o il n'y avait que des levels 1 dbutants". Je plains celui qui va dbuter dans un mois sur le multi PvP.

Mme si sa ne reste que des chiffre et des bonus de quelque pourcentage

Peu de gens savent ce que reprsente ses chiffre, on fait simplement le comparatif entre sont stuff et celui de l'adversaire.
    Quand une team complte de R4 ou 5 avec un bon stuff ce retrouve en face d'une team de R1 ou moins avec un stuff 40 ou 20 c'est drle n'y pour l'un n'y pour l'autre.
    J'ai du mal a m'imaginer m'amliorer sur ce jeu autrement quand multijoueur, mais le multi ne me place qu'avec des gars qui sont R5 ou 6 et qui par consquent on un meilleur stuff et BEAUCOUP plus de temps de jeu.

Envoy par IGM_Guerrik3 Go to original post
    J'ai du mal a m'imaginer m'amliorer sur ce jeu autrement quand multijoueur, mais le multi ne me place qu'avec des gars qui sont R5 ou 6 et qui par consquent on un meilleur stuff et BEAUCOUP plus de temps de jeu.
    Yep l dessus on est bien d'accord c'est injuste. Comme dit plus haut c'est parce qu'ils souhaitent rduire les temps d'attentes. Il devrait y avoir une option dans le matchmaking "Niveau de comptence stric et quivalent"

Avatar de Inoruuk01 Petit nouveau
    Inscrit
    fvrier 2017
    Envoy par Meinnharts Go to original post
    Yep l dessus on est bien d'accord c'est injuste. Comme dit plus haut c'est parce qu'ils souhaitent rduire les temps d'attentes. Il devrait y avoir une option dans le matchmaking "Niveau de comptence stric et quivalent"
    Suis-je le seul trouver ces fameux temps d'attente extrmement long malgr ce qui est mis en place pour les rduire? Il m'est arriv de rester sur la page VS avec les 8 personnages face face pendant de longues minutes... En comparaison un jeu comme Overwatch, sur lequel j'ai jou depuis la sortie aussi, je trouve a beaucoup plus long... Ceci dit, Blizzard a moins mauvaise rputation qu'Ubisoft. Je n'aime pas ce genre de prjugs mais force est de constater que...