Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    https://www.twitch.tv/poulpix

Fonctionnement du système P2P d'Ubisoft

Bonjour,

For Honor ne fonctionne pas sur des serveurs, mais en P2P partagé d'Ubisoft (un système bien différent du P2P de base)

Pour résumé grossièrement, chaque joueur héberge la partie avec son PC et sa connexion. Du coup si vous avez une instabilité hardware (-60 fps) ou une baisse de connexion, vous serez kick automatiquement de la partie pour ne pas impacter les joueurs.

Les détails techniques en anglais (si j'ai la motiv', j'irai le traduire un jour )
    https://support.ubi.com/en-US/faqs/0...FH-PC-XB1-PS4/

Ps : le système étant tout nouveau (dev' pour FH) qu'il a besoin d'amélioration, chose qui est actuellement en cours par les équipes ^^
     2 people found this helpful

Avatar de LcG_Djepet Membre de passage
    Inscrit
    avril 2016
    AAAAh !!! ceci explique cela !!

bon ben bien du courage au dev' pour faire taire la fausse polémique des sois disant-serveurs (fantômes) ^^

Mais c'est bien de la merde ce système. Quel est l'intérêt de l'absence de serveurs? Ça coûte moins cher, sans doute, vu que les parties sont uniquement hébergées par les joueurs. Ça justifierait donc un prix inférieur, mais non, tu te fais enculer par des serveurs qui se cassent la gueule à la moindre hausse de ping ou à la moindre baisse de frame, et ce pour le même prix qu'un jeu dont les serveurs sont stables (et, petit bonus, où l'interface n'est pas faite à la truelle).
     9 people found this helpful

Avatar de Jah31-FR Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2015
    Lieu
    ANGERS 49, FRANCE
    Je pense que l'intérêt réside dans le fait que déjà, y a pas besoin de louer, acheter, payer quoi, des serveurs ^^
    Et puis cela évite je crois, que les joueurs avec des connexions en carton soient avantagés par leurs lags. Taper sans faire de dégâts, parer et rater car le mec tape avant que tu ne le vois réellement... téléportation etc.

Cela n' evite rien du tout. Et on recontre exactement les problemes que tu decris. je rejoins totalement les impressions de cruze stiglitz.achat de la version gold y'a trois jours j'ai juste envie de pleurer
     2 people found this helpful

Avatar de Bob-le-Barjot Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    Envoyé par juggernautvs Go to original post
    Cela n' evite rien du tout. Et on recontre exactement les problemes que tu decris. je rejoins totalement les impressions de cruze stiglitz.achat de la version gold y'a trois jours j'ai juste envie de pleurer
    ah oui en effet je te plaint

Avatar de VonFurio Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    Ce soir c'est juste l'enfer, pas une seule game sans déco, synchronisation de machin chose, et freeze avant retour au menu. Franchement, pour un jeu sorti de béta (et qui est excellent en dehors des serveurs en beurre), ça la fout mal.
     1 people found this helpful

Avatar de B3N-- Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2014
    c'est vrai que depuis le patch d'hier, la stabilité des parties a baissé énormément (PC)

Avatar de DarkhRod Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2010
    P2P partagé je pense que c'est une bonne chose car cela évitera le problème de ne plus avoir de serveur disponible au bout de quelques temps.

Après je garde quand même un excellent souvenir car longtemps joué à "Two Worlds 2" sur PS3 et bien que n'ayant pas une incroyable connexion à l'époque (ADSL), j'hébergeais des parties avec des amis joueurs (USA, JAPON, FRANCE , ALLEMAGNE ) qui pouvait durer 72 heures sans interruption et ça marchait très bien à l'époque donc on débutait la partie à 8 joueurs et on laissait tourner !

On laissait nos perso en interaction dans l'instance grâce à nos (rapid-fire controller) qui nous permettait d'enchainer les combos sans rester présent à l'écran tout le temps, pure LevelUp donc et mes plus longues parties ont été de 72 heures, truc de fou pour l'époque , alors bon si ça fonctionnait si bien à l'époque ça devrait être possible en 2017.

Avatar de zoubalou Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2016
    Quand tu vois le nombre de joueurs en ligne un dimanche aprèm tu as envie de pleurer. Seulement 40k de joueurs c'est franchement minable dans 2 mois je n'ose pas imaginer ce jeu...

Autant dire que l'on aura jamais de vrais serveurs, il aurait fallu que le nombre de joueurs monte en flèche pour que les dev se posent la question d'investir dans des serveurs.

Bon courage dans la merde et continuons à nous enliser.