Avatar de LaCliqua Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017

Equilibrage / Optimisation

Bonjour a tous...

Pour ce qui est de l'équilibrage je ne trouve pas normal de choisir son personnage après avoir trouver une partie.

En effet le choix du perso devrait être effectué avant de manière a équilibrer les parties en fonction du stuff.

Tomber sur des joueurs avec un stuff 108 contre un perso sans stuff de débloquer nuis vraiment au plaisir de jouer. Mourir en 2 coups, l'adversaire qui peut spamer la vengeance après 3 blocages, un tank qui peut courir plus vite qu'un assassin...

Parlons du mode vengeance... ce mode fais polémique, personnellement je le trouve abusé. Je m'explique:
    -gain de bouclier
    -renversement sur un coup donné
    -stamina infinie
    -aucun stun subit sur un coup lourd
    -bonus de dégâts
    -possibilité de spammer ce mode avec le stuff

Proposition d'équilibrage du mode vengeance: un cooldown de 10 ,15 ou 20 sec (meilleure solution, plus stratégique) / enlever 1 ou 2 bonus / impossibilité de recharger la barre quand la vengeance est active.

Un souci lors des combats est à noter...mettre de la distance avec son adversaire lors d'une esquive arrière n'annule pas un brise garde, ce qui est incohérent. Lorsqu'un joueur lance un brise garde et que l'adversaire fait une esquive arrière, le brise garde suit automatiquement. Quel intérêt de proposer une brise garde avec dash avant pour le kensei? et les coups de boucliers chargés du fléau et du jarl ? qui devraient être un contre à une esquive arrière...

Il y a aussi un problème au niveau de la distance de projection de certains personnages qui pour le coup basent leurs gameplays uniquement sur la chute de leurs adversaires. Ceci pourrait être pallier en diminuant la distance de projection ou bien proposer un timing échappatoire à une chute (comme contre brise-garde ou parade) ou proposer des maps avec moins de points de chute.

Pour le choix d'une partie Escarmouche/Élimination , proposez une sélection différente comme pour rixe/duel

Voila pour l'essentiel de l'équilibrage. Cette liste n'est pas exhaustive et il restera encore des points à corriger...

Ps: Ayant participé à la Beta ouverte et fermée, j'ai bien compris les mécaniques de jeu même si je reconnais que je fais encore quelques erreurs essentiellement de timing. Je connait aussi les différentes classes. Merci d'apporter vos avis de manière constructifs
     10 people found this helpful

Avatar de TyphoonJensen Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    Salut

Alors globalement je suis en accord avec le post, pour la vengeance un cooldown est une excellente idée ça éviterais la spam a tout va, car soyons honnête la vengeance est un bonus beaucoup trop puissant.
    Pareil pour le lancement en matchmaking ou le stuff est pris en compte sélectionner son perso avant afin d’équilibrer la recherche. Impossible pour moi de jouer un nouveau perso ( autre que oroshi que j'ai maxé ) parce que du coup je tombe contre des lvl 90 a 108 stuff avec un petit perso bambi a 5 de stuff c'est pas juste pour moi ou pour mes allier qui eux non pas le même niveau de jeu ou même autant de temps de jeu pour maxé leurs personnage.
    Pour certain perso un nerf de leurs distance de projection est carrément la bienvenue rien a ajouté la dessus.
     5 people found this helpful

Avatar de Werrakhor Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    Bonjour,

Alors pour ma part je suis completement d'acore sur c'est fait,

je suis actuellement en prestige 2 avec un stuff de niveaux 41 et je tombe dans des partie contre des joueurs avec un stuff 90-108 et je ne peut pas rivaliser la moindre erreur de ma part et fatal.

Pour ce qui est de la vengeance je la trouve trop rapide a êttre de nouveaux opérationnel les joueurs en abuse beaucoup.

pour les brise garde encore une fois je suis d'accord avec sa, les esquive devienne inutile en cas de brise garde lancer en même temps.

Séparer l'Escarmouche et l’Elimination me parais êttre une très bonne idée, exemple: j'ai voulue fait de l'Elimination pour finir un ordre et j'ai eu 3 partie d'escarmouche avant d'avoir fini mon ordre journalier.
     5 people found this helpful

Avatar de Kota2008 Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    J'aurais quelques suggestions à faire en terme de rééquilibrage :

-Augmenter le coût en endurance pour les "coups forts", ça éviterait le spam et par conséquent, devoir temporiser.. horrible de se faire fumer par un joueur qui n'utilise que le RB, (et je joues le Orochi, et je ne spam pas pour autant le RB, surtout que face à ce type de joueur, en temps que Orrochi vs Berserker toute stratégie est inéfficace, je l'ai encore expérimenté hier face à un joueur qui vouait m'apprendre à jouer XD, et c'est ce qu'il faisait, spam RB avec le Berserker, combo infini quoi..).

-Et par dessus tout, supprimer/nerf la stat d'équipement permettant d'augmenter le gain de la "Revenge" S'IL VOUS PLAÎT, anormale d'avoir sa Revenge en 1vs1
     2 people found this helpful

Inscrit
    février 2017
    Quand on se retrouve en 1vs3 ça fait plaisir d'avoir rapidement sa vengeance, en revanche la vengeance qui arrive en 1vs1 ça oui c'est fumé. Ensuite pour les différence de niveau de stuff je pense qu'il faudrait fixer des "rangs de partie", genre 0-49; 50-99, etc (je sais pas si je me fais comprendre ) comme ça le jeu serai un peu plus équilibré.
     1 people found this helpful

Avatar de darmonel Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    je ne suis pas pour le mode vengeance non plus mais bon, quand t'es 1 vs3 ou 4 t'es bien content d'avoir un petit ami qui te dit que tu vas vivre 3 sec de plus.. mais je ne joue pas les modes concernés donc.

Par contre un truc qui devrait être revu, c'est certains coup des classes de base.il n'ont bien souvent qu'un coup imparable. Ils n'ont simplement pas assez de coups possibles par rapport aux autres et tout est prévisible quand on joue certains personnages en face. si je joue l'émissaire contre une sentinelle, elle n'a quasi aucune chance une fois que l'on connaît les deux classes. l'émissaire pouvant faire des combos de coup non-blocable tandis que la sentinelle n'a que son coup d'épaule fortement visible, et forcément évitable facilement. l'émissaire n'a juste qu'à garder sa garde à gauche pour empêcher le coup rapide de la sentinelle;Pour le reste et bien c'est un jeu de poussette et de projection après un blocage pour enlever le stamina et une fois au sol on l'abîme un peu. tout le combat peut se passer ainsi sans aucun problème et la sentinelle n'a vraiment aucune chance. on ne peut même pas miser sur des contres, car toute action offensive de l'émissaire est imparable. l'Hersir et le Kensei n'ont aussi qu'un coup imparable mais ceux là au moins ils font des dégâts.

Autre chose que je trouve à revoir, les classes lourdes pour lesquelles mêmes une attaque lourde qui touche n'arrête pas leur action offensive: Exemple type le Shugoki, une fois qu'il démarre sa prise imparable vous pouvez lui mettre votre meilleur coup, ça ne change rien il vous brise quand même sur son épaule.

encore une fois c'est un avis parmi des centaines...
     4 people found this helpful

Avatar de LaCliqua Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    Envoyé par Yujow Go to original post
    Quand on se retrouve en 1vs3 ça fait plaisir d'avoir rapidement sa vengeance, en revanche la vengeance qui arrive en 1vs1 ça oui c'est fumé. Ensuite pour les différence de niveau de stuff je pense qu'il faudrait fixer des "rangs de partie", genre 0-49; 50-99, etc (je sais pas si je me fais comprendre ) comme ça le jeu serai un peu plus équilibré.
    Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, et j'y avais penser au matchmaking par pallier. Le problème c'est "comment jouer avec des amis de niveaux différent?" Si tout le monde choisissaient leurs persos, il suffirai de mettre le même level en face de chacun. Mais par pallier serai déjà une progression ;-).

Pour la vengeance 1v1 je comprend même pas que l'on puisse l'activée. Pour le 1v3 ok, mais j'ai l'exemple d'un Jarl qui active une vengeance alors qu'il n'est même pas sorti du mode. (ceci n'est qu'un exemple et je ne veux pas rentrer dans un débat stérile de nerf un perso) .
    Merci d'avoir et de continué a partager ton avi

Avatar de Ggshadow Membre à temps plein
    Inscrit
    février 2017
    Ouais, c'est un peu abusé le gain de vengeance, surtout quand on affronte un tank qui a sa vengeance apres 2 coup, il devrait limite réduire le gain pour les tanks, il font que bloquer donc des de base il gagne beaucoup hein, mais quand ta le stats au max...un peu péter
     2 people found this helpful

Inscrit
    février 2017
    yes totalement a la limite même si ils garde leurs vengeance aussi abusé ok mais un cooldown réglerais le problème tu claquerais pas celle ci sans te soucié de la suite.
    La vengeance serai un power up a utiliser de façon stratégique de cette manière
     1 people found this helpful

Inscrit
    février 2017
    il y'a une chose au pire que j'aimerais voir sur le jeu et pour tout les modes duel / rixe / escarmouche / etc... tout simplement un mode Hardcore en gros un mode ou il n'y aurais pas de vengeance pas de prise en compte des stats du stuff pas de pouvoir type météorite (que l'on peut lancer dans un bâtiment au faite hein -_-' ) pas d'arc etc... et surtout pas d'icone d'indication de frappe obliger de regarder les mouvement de son adversaire pour agir en conséquence comme pour le mode réaliste du solo.

si ce genre de mode sort j'ai qu'une chose a dire : JE SIGNE OU LES GARS ?
     3 people found this helpful