Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh

Notes de Patch - Mise jour Alaska

Chers riders de Steep,

Le sujet du jour est bien entendu l’ajout du terrain de jeu montagneux de l’Alaska, qui comporte de nombreuses amliorations et corrections !

Comme d’habitude, donnez-nous vos impressions car nous attachons beaucoup d'importance vos commentaires - Merci !

NOUVELLES FONCTIONNALITS

• ALASKA : votre nouveau terrain de jeu la montagne ! – En plus des Alpes, vous pouvez maintenant rider sur les pentes enneiges de l’Alaska ! Ce nouveau monde comporte 21 challenges, 2 challenges sur invitation, et une histoire de montagne supplmentaires. Le plus gnial dans tout a ? Le massif de l’Alaska est aussi grand que celui des Alpes, et il s’agit d’une mise jour totalement GRATUITE pour les joueurs de Steep !
    • Augmentation du niveau maximum – Voil qui devrait plaire aux comptiteurs et aux battants. Dans Alaska et ses nouveaux dfis, nous avons mont le niveau maximum de 25 30.
    • Nouveaux objets de personnalisation – Pour vous procurer des sensations de ride plus authentiques en Alaska, nous avons ajout quelques objets d’inspiration amricaine dans la boutique ! Vous en saurez plus dans les semaines venir.
    • Challenges sponsoriss – Ces nouveaux challenges sont maintenant affichs sur la page Live ! Consultez ds maintenant le challenge The North Face que nous venons d’ajouter, et surveillez l’arrive de nouveaux challenges sponsoriss toutes les deux semaines.
    • Rcompenses des challenges de la communaut – prsent, vous gagnerez de l’EXP chaque fois que vous remporterez un challenge de la communaut.
    • Fantmes des challenges de la communaut – Chaque challenge de la communaut prsente dsormais le fantme du joueur qui se trouve en ce moment au sommet du classement de ce challenge.
    • [PC] Ajout d'une trace en Alaska pour le benchmark. Les joueurs peuvent maintenant activer le benchmark avec diffrentes traces et tester leur PC pour chaque massif. Les traces sont slectionnes automatiquement en fonction du massif actif.

AMLIORATIONS

• Estompage de l’affichage du joueur – Il n’y a plus d’effet “d’estompage” lorsque l’affichage du joueur apparat/disparat.
    • Ajout d'une bordure d’affichage du joueur pour une meilleure visibilit.
    • Amlioration du comportement de la camra dans les espaces exigus (par exemple, les rivires et les canyons) et les fortes pentes.
    • L’interface d’achvement se trouve maintenant sur la page de progression.
    • [PC] Mise jour des images de prvisualisation pour l’option de qualit des ombres.

CORRECTIONS DE BUGS

• Quelques joueurs restent coincs dans En Piste aprs le challenge des Toits.
    • La progression de certains joueurs est bloque pendant la phase En Piste.
    • Dans certaines circonstances, il y a une rplique du personnage en replay coop.
    • Le logo "Steep World Tour" ne s’affiche parfois pas dans la fentre pop-up en vue fixe.
    • Impossible de regarder les replays des mdailles dans les challenges publics.
    • Les classements finaux des joueurs ne s’affichent pas sur le page Live une fois la phase des finales du SWT termine.
    • "Mon dfi partag" est inclus dans les activits prsentes sur le Panneau d’accueil.
    • Les joueurs ne reoivent pas de notification lorsqu’ils gagnent des crdits Steep.
    • Les joueurs ne reoivent pas de notification lorsqu’ils gagnent des crdits Steep pendant la phase de tournoi du Steep World Tour.
    • Quand le joueur regarde vers le ciel en mode camra libre puis passe en mode Regard, la camra continue de faire la mise au point sur le ciel.
    • La camra de suivi semble en retard lors de l’utilisation du ralenti.
    • La camra est dans la mauvaise position aprs une premire apparition dans un challenge sur invitation.
    • Les personnages en replay coop disparaissent si le joueur revient en arrire dans la vido, depuis le milieu jusqu’au dpart, puis passe la camra d'un autre personnage.
    • L’audio du compte rebours Or se poursuit mme si le challenge est termin.
    • la fin d'un replay coop, la camra arrte de suivre le membre du groupe sur lequel elle faisait la mise au point.
    • Les sous-titres continuent de s’afficher mme une fois que le joueur a pass la fin de la cinmatique En Piste.
    • Mauvais comportement de la camra quand le joueur ouvre le menu pendant En Piste.
    • L’lment de HUD “Dmarquer Drop Zone” continue de s’afficher si le joueur ferme ses jumelles alors qu’il est toujours verrouill sur une Drop Zone.
    • Crer un challenge sur le dernier point d’une trace brise le flux d’interaction de la trace.
    • Le costume du Pre Nol ne dclenche pas sa raillerie spciale, “Ho, ho, ho !”
    • Dans les deux dernires phases du tournoi, la notification indiquant le nombre d’essais restants contient une accolade en portugais.
    • Les traces sauvegardes sont perdues lors du redmarrage du jeu.
    • [PC] Le groupe est dmantel si l’un de ses membres commence le tlchargement d'un challenge et quitte le groupe.
    • [PC]Mauvaise position des lments de l’interface quand un joueur commence le dfi d’un autre joueur.
    • [PC] Mauvaise position des suggestions du jour sur le panneau d’accueil.
    • [PC] Plusieurs problmes de localisation.
    • [PC] L'ombre du personnage clignote en qualits basse et moyenne.
    • [PC] Clignotement des ombres des rochers.
    • [PC] Mauvaise position des marqueurs de fantme lors d’un ride en mode GOPRO.
    • [PC] Mauvaise dtection automatique de la rsolution lorsque le moniteur par dfaut passe du 21/9 au 16/9 en se servant de la configuration multimoniteur.
    • [PC] L’"utilisation GPU" ne s’affiche pas dans le rapport du benchmark lorsque le crossfire AMD est dsactiv.
     1 people found this helpful

Avatar de bloodysugar Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2007
    Que de bonnes nouvelles... L'Alaska est possiblement une nette valeur ajoute qui permettra aux joueurs de moins souffrir d'un rapport qualit prix ce jour trs discutable. C'est super cool.
    Beaucoup de dfauts majeurs non rgls par cette MAJ, mais elle en rgle pas mal d'autres. En esprant que la 1.06 arrivera vite aprs avec les corrections attendues.

Augmentation du niveau maximum – Voil qui devrait plaire aux comptiteurs et aux battants. Dans Alaska et ses nouveaux dfis, nous avons mont le niveau maximum de 25 30.
    Heu... monter 99 aurait fait nettement plus plaisir, 5 points de niveau cela reste trs triqu et trop vite atteignable, a ne change presque rien en fait.

Avatar de B3N-- Fidle des forums
    Inscrit
    janvier 2014
    ouep que du bon, a gre !!

Merci Ubi annecy pour ce DLC GRATOS (c'est tellement rare que j'ai prfr le souligner)

Donc demain l'alaska serat dispo si je comprends bien? impec

Avatar de iVERSONE_ Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2014
    Soit content qu'ils ai dj ajout quelques niveaux de plus, plus la nouvelle montagne, etc.. et tout a "GRATUITEMENT".. faut arrter de ce plaindre pour rien..

Inscrit
    novembre 2007
    Ds sa sortie les avis furent assez unanimes pour dire, chose que je pense aussi, que le jeu ne valait clairement pas ses 70€. Trop de manques de conception, de finition et de contenu. Sachant ensuite qu'on ne peut pas acheter une copie du jeu mais que souscrire un service la dure indtermine a clairement baiss encore la valeur du jeu. (surtout quand on sait que ce type de format est classique du free to play et que l'appliquer de la vente de support au tarif triple A est abus moins de fournir un contenu de dingue)

Les ventes de Steep n'ont pas dcoll comme espr. Enfin... moins qu'Ubi esprait qu'elles ne dcollent pas des masse, mais c'est peu probable. Pour garder le jeu son tarif Ubi n'a pas d'autre choix que de proposer du contenu supplmentaire.

1 - Cela est pay par le surcout initial de l'achat d'un jeu qui ne valait pas son prix.
    2 - Cela sera pay par la durabilit du surcout qui perdure.

Donc non, ce n'est pas gratuit. C'est un move intelligent de la part d'Ubisoft car cela rajoute une belle valeur. D'o ma raction : "L'Alaska est possiblement une nette valeur ajoute qui permettra aux joueurs de moins souffrir d'un rapport qualit prix ce jour trs discutable. C'est super cool." qui n'a rien d'une plainte.

Pour le reste ce n'est pas se plaindre pour rien, c'est constater qu'il y a encore de gros soucis et encourager Ubisoft a travailler dessus.

Inscrit
    janvier 2014
    Envoy par bloodysugar Go to original post
    Ds sa sortie les avis furent assez unanimes pour dire, chose que je pense aussi, que le jeu ne valait clairement pas ses 70€. Trop de manques de conception, de finition et de contenu. Sachant ensuite qu'on ne peut pas acheter une copie du jeu mais que souscrire un service la dure indtermine a pour moi clairement baiss la valeur du jeu. (Ainsi que pour tous ceux qui savent que ce type de format est classique du free to play et que l'appliquer de la vente de support au tarif triple A est abus moins de fournir un contenu de dingue)

Les ventes de Steep n'ont pas dcoll comme espr. Enfin... moins qu'Ubi esprait qu'elles ne dcollent pas des masse, mais c'est peu probable. Pour garder le jeu son tarif Ubi n'a pas d'autre choix que de proposer du contenu supplmentaire.

1 - Cela est pay par le surcout initial de l'achat d'un jeu qui ne valait pas son prix.
    2 - Cela sera pay par la durabilit du surcout qui perdure.

Donc non, ce n'est pas gratuit. C'est un move intelligent de la part d'Ubisoft car cela rajoute une belle valeur. D'o ma raction : "L'Alaska est possiblement une nette valeur ajoute qui permettra aux joueurs de moins souffrir d'un rapport qualit prix ce jour trs discutable. C'est super cool." qui n'a rien d'une plainte.

Pour le reste ce n'est pas se plaindre pour rien, c'est constater qu'il y a encore de gros soucis et encourager Ubisoft a travailler dessus.

Bah l'Alaska tait prvu depuis le lancement du jeu et faisant partie du jeu initial, donc oui pas gratuit, mais pas payant non plus...

Aprs pour le prix, tu es joueur console (je suppose), c'est le mme prix pour la plupart des jeux et tu le savais en l'achetant (la console).
    Perso j'ai eu l'dition gold (jeu+season pass) pour 56€ grce aux 100Pts Uplay qui donnent -20% et j'en suis trs content, mon achat est rentablilis depuis un bail avec le nombre d'heures que j'ai pass dessus et c'est loin d'tre termin.

Aprs pour les ventes, Ubisoft savait dj l'avance que le jeu ne plairait pas tout le monde (jeu de niche) donc je pense pas qu'ils s'attendaient faire des ventes au niveau d'un Assassin creed ou autre grosse licence. Je suis vraiment trs content qu'ils aient tent le coup, a manquait normment un jeu de ce type.

Aprs je te comprends pour le prix, mais a me ferait pareil sur tout les jeux que j'achterais si j'avais une console (PS4/XBone), mais c'est les fabriquant de consoles qu'il faut blmer, pas les devs.
     2 people found this helpful

Inscrit
    novembre 2007
    Y'a un surcout console, c'est clair, et j'oublie toujours que les PC ont cet avantage. Ceci dit tous les jeux PC sont concerns donc le rapport qualit prix est certes meilleurs compar un port console, mais compar aux autres jeux vendus au mme tarif on arrive une comparaison assez similaire : si le haut du gratin est 60€ alors un jeu 60€ doit tenir le rythme des meilleurs jeux.

Inscrit
    janvier 2014
    Et il te faudrait quoi en plus pour avoir "ton juste rapport qualit/prix"?

En tout cas, l'Alaska c'est gnial et les panoramas sont magnifiques.

bravo les devs !!

Avatar de Aurelioooh Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2016
    Pffff MERCI !!

Inscrit
    novembre 2007
    Envoy par B3N-- Go to original post
    Et il te faudrait quoi en plus pour avoir "ton juste rapport qualit/prix"?
    Je suis assez d'accord avec ce qui se dit ce sujet sur le net :

D'abord que la copie achete nous appartienne.
    Le simple fait qu'on ne puisse pas se servir de sa copie pleinement et qu'un jour ou l'autre Ubi nous empchera de nous en servir est une dpossession qui fait que le rapport valeur / prix est compltement foir. On n'accepterait jamais de payer au mme prix qu'une voiture classique une autre en leasing, interdite sur les routes de campagne, et qu'un gars de la concession viendrait rcuprer quand a lui chante. Ici c'est le cas.

Ensuite que le jeu soit abouti.
    Il y a toujours des pltres essuyer mais l c'est le pompon, o qu'on regarde il y a du travail en pagaille pour finir ce qui a t commenc. Exemples : La carte est trs belle mais insupportable d’inefficacit, elle a t rattrape par un contournement ultrieur dans un onglet des options mais elle reste foireuse par manque d'achvement. Qu'ils mettent des filtres dans la carte, pis un pointeur vers le Nord, c'est terriblement basique. La cration de challenges la ramasse, l'diteur de vido la ramasse (a va un peu mieux mais y'a toujours du boulot), l'valuation des niveaux de difficult des challenges la ramasse, l'criture des "dialogues" et leur doublage la ramasse etc etc etc.

Ou bien... pas de proprit, pas d'aboutissement, mais un prix l'avenant. Forcment, si le rapport qualit prix est dsquilibr on peut aussi le rendre nouveau attractif en baissant notablement le prix. Vu les points noncs on est plus sur du free to play + micropaiements qu'autre chose.
     1 people found this helpful