Inscrit
    février 2017

Çà donne quoi historiquement ?

Bon il faut dire for honor c'est pas mal mais il y a tout de même des erreurs historique sur les armures et les combats.

Par exemple, chez les vikings ils ont des cornes sur les casques ce qui est une pure invention, les vikings n'avaient pas des casques avec des cornes. Il y a aussi l'énorme hache d'arme avec un mec torse nu qui n'est pas très réaliste non plus.

Pour les samouraï, celui avec l'énorme sabre qui est un nodachi au passage, n'était pas très courant. Ce type de sabre était plutôt utilisé contre les cavaleries or il n'y en a aucune dans le jeu.

Pour les chevaliers, certaines armures ne sont pas très réaliste tout comme les boucliers, et le spadassin qui fait des saltos et j'en passe.

Bref, ne vous fiez pas à ce jeu pour vous faire une image de l'histoire mais il reste très bon pour le divertissement !

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Hello, pas sûr que le jeu soit là pour respecter l'Histoire sachant le background du jeu où les 3 factions se déchirent depuis des années au point de ne plus savoir pourquoi ils ont commencé à se battre. Le but dans cette liberté devait sans doute permettre de créer des classes.

Avatar de LcG_Djepet Membre de passage
    Inscrit
    avril 2016
    Envoyé par Ghorwl Go to original post
    Bon il faut dire for honor c'est pas mal mais il y a tout de même des erreurs historique sur les armures et les combats.

Par exemple, chez les vikings ils ont des cornes sur les casques ce qui est une pure invention, les vikings n'avaient pas des casques avec des cornes. Il y a aussi l'énorme hache d'arme avec un mec torse nu qui n'est pas très réaliste non plus.

Pour les samouraï, celui avec l'énorme sabre qui est un nodachi au passage, n'était pas très courant. Ce type de sabre était plutôt utilisé contre les cavaleries or il n'y en a aucune dans le jeu.

Pour les chevaliers, certaines armures ne sont pas très réaliste tout comme les boucliers, et le spadassin qui fait des saltos et j'en passe.

Bref, ne vous fiez pas à ce jeu pour vous faire une image de l'histoire mais il reste très bon pour le divertissement !
    J'aime beaucoup l'histoire et j'aime bien aussi quand ya de la coherance .....

mais la on s'en tape le jeu est génial !!! ça en jette et c'est beau !!

donc perso moi je passe outre et je me régale ^^

Avatar de SiRPattate. Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2017
    S'il n'y avait que ça franchement ça irait . . . La première attaque de base du chevalier m'a choqué, et on ne contre JAMAIS une attaque avec la lame d'un katana.

Mais bon c'est un jeu pour but de s'éclater. Si tu recherche du jeu histo regarde Kingdom Comes ou Mount and Blade.

Au plaisir de croiser le fer ensemble in game (ou même IRL pour les médiévistes o_O )

Avatar de LcG_Djepet Membre de passage
    Inscrit
    avril 2016
    une lame de katana s'émousse trop vite ou casse si on contre avec ??? (je ne m'y connais pas)

et pourquoi la première attaque du chevalier t'as choqué ?

Avatar de zoubalou Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2016
    Casse ? Non justement les lames de katanas en tamahagané de l'époque étaient quasiment indestructibles. Si tu veux voir un super reportage tu as ca : http://www.dailymotion.com/video/xb4...rai-1-3_travel

Bref, oui le jeu n'est pas la pour respecter des précisions historiques donc on s'en fout un peu, ce n'est pas le but...
     1 people found this helpful

Inscrit
    janvier 2017
    Envoyé par LcG_Djepet Go to original post
    une lame de katana s'émousse trop vite ou casse si on contre avec ??? (je ne m'y connais pas)

et pourquoi la première attaque du chevalier t'as choqué ?

Pour la lame de kata c'est à la fois un principe et une obligation. La lame est extrêmement ouvragée et bloquer une attaque avec est un sacrilège pour les Samouraïs. Pour simplifier le point de vue technique, c'est comme si la lame était "poncée" plusieurs fois. Si tu bloque avec la lame tu va faire une entaille, même infime, et il faut la "re-poncer" par derrière. Donc tu as le côté non tranchant de ta lame qui est disponible pour "rien" donc tu tourne ton katana pour dévier (et non bloquer) et tu attaque avec ta lame.

L'attaque du chevalier n'est pas une vrai attaque lorsque l'on pratique de l'escrime médiévale. C'est complexe à expliquer mais je vais tenter de faire de mon mieux : déjà une épée deux mains ne pèse pas plus de 2kg or ici on dirait qu'elle fait 5kg voir plus . . . Ensuite, quand tu donne une attaque avec une épée tu n'arme pas ton coup en ayant ton épée jusqu'en bas du dos pour 4 raisons :

- Une épée à un poids, donc si elle est dans ton dos il faudra la lever à cause de Newton !
    - Le temps que tu mettra pour attaquer : il faut que l'épée qui est derrière ton dos parte jusqu'à ton adversaire. C'est pas un petit mouvement . . .
    - C'est beaucoup trop facile à prévoir !
    - En armure tu te fatigue trop vite ! Faut penser que tu as de l'armure sur les avants bras et sur les épaules ça rajoute un poids non négligeable !

Pour donner une idée je joins 2 vidéos :

Vidéos AMHE 1vs1 (Art Martial Historique Européen) : le but est de cherche la première touche

Vidéos Béhourd duel 1vs1 le but est de chercher le maximum de touche en 2"30

Si tu regarde bien aucune épée n'est derrière ton dos !

Avatar de Babeline Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2008
    Dans le Kendo (qui est donc la maitrise et l'art du Katana), tu donne un seul coup par attaque.

Tu attaque, l'autre essaye de parer, deux solutions, tu réussis ton attaque et il meurt ou il pare et contre attaque à un seul coup et c'est l'attaquant qui meurt. Du moins dans la pratique c'est comme ca, ce n'est pas de l'escrime. Je fais avec mon copain de l'aikido/kendo ( c'est relié) et on se bat comme ca, mais avec un katana en bois.

D'ailleurs dans la vidéo on le voit bien pour les attaques et contre attaque. Tout ca pour dire que les vrais combats au katana ne dure pas bien longtemps, maintenant un chevalier face à une Orochi, ce n'est pas prévus dans le sport en lui même ^^ Dans les films et jeux, oui !

Pour les chevaliers je ne sais pas, épée très lourde, ils devaient suer à l'époque ^^

Inscrit
    janvier 2017
    Les épées dites "lourdes" se manie en demi-épées donc un main sur le pommeau et l'autre sur la lame ou la garde pour pouvoir la manier facilement. Mais ces épées lourdes sont plus longues que celle des chevaliers de for honor. Dans le jeu la taille de ces épées devraient faire dans les 1,5kg ou moins 2kg grand max.
    J'avais une énorme envie de jouer les chevaliers mais étant donné ma pratique du sport médiéval je me suis rabattu sur le raider. Il faut que je teste l'émissaire qui me fait un peu d'oeil

Inscrit
    février 2017
    Je suis d'accord que dans le jeu on à vraiment l'impression que les armes pèsent une tonne alors que ce n'est pas le cas. Je comprends l'idée de ralentir pour faciliter les contres et la défense mais là c'est un peu too much. Une petite augmentation de vitesse de 15/20% ne ferait pas de mal pour aussi favoriser un style de jeu agressif car là la défense est trop avantagé.

Sinon le jeu est super c'est juste le gros point noir pour moi.