Inscrit
    février 2017

Les FPS

C'est un problème assez récurant chez Ubisoft j'en ai peur l'optimisation n'est pas très folle. Au début je suis en 60 fps mais après une heure on tourne vers les 30 fps. Je tiens à signaler que ma carte graphique est une gtx 970, normalement il n'y a aucun problème. Ubisoft un conseil faites attention à ça par ce que le reste est bien mais si le jeu ne tourne pas c'est très problématique.

Avatar de Jah31-FR Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2015
    Lieu
    ANGERS 49, FRANCE
    J'avais le même soucis avant... mais ça, c'était avant.
    Dans les options graphiques, de base, y'avait synchronisation verticale en double mise en mémoire tampon. Option que normalement je désactive dans les autres jeux, là je l'avais laissé lors de la Bêta Closed.
    J'avais 60 fps, avec des chutes à 30-32 parfois, et inexplicables.
    Au début de la nouvelle Bêta, j'ai de nouveau regardé en détail, et après avoir bien lu (car je savais ce qu'était cette option donc je l'avais survolé), il est détaillé que double tampon divise par 2 la fréquence du moniteur lorsque celle-ci n'est pas atteinte Oo' wtf ?!
    J'ai mis triple tampon (car désactivé c'est pas top), et là... Tadaaam.
    60fps fixes en Ultra 1080p.
    Ça ajoute des images mises en tampon, lorsque la fréquence baisse un peu trop.

J'ai une GTX 970 G1 4GB, avec un i7-2600 et 16Go de ram.

Avatar de CarboniXD Petit nouveau
    Inscrit
    février 2017
    J'ai également la GTX 970 G1 Gaming de chez Gigabyte, un i5 6500 et un écran 60Hz, je jouais en v-sync double mémoire tampon (comme sur R6 où ça ne me pose pas de problèmes). Pour moi le problème des fps se trouvait plutôt dans la météo. Sur les maps de jour ou de nuit tout va bien, 60fps constants. Mais sur la map Cathédrale sous la pluie, 30fps... Certains moments comme les gros combats (domination) provoquent également une brève baisse de fps. J'espère qu'Ubisoft va corriger tout ça, c'est pas normal d'avoir des problèmes avec des détails pareils.