Inscrit
    septembre 2015
    Dans un autre post je parle de mauvaise foi des joueurs

C'est vous qui avez prit comme exemple le permis et les délits routiers...... Mais si je reprend votre comparaison et vous démontre qu'un algorithme ne peut pas a l'heure actuel remplacer le jugement Humain cela vous déplaît?

Je suis désolé mais a l'heure actuel le système ne sait pas faire la différence entre accident et Volontaire et contrairement à votre jugement radicale, je trouve que ce n'est pas normal. Il y a un Support, qui doit répondre et apporter des solution au problème technique et et au vu des sujet proposé lorsque l'on fait une requête, il doit pouvoir établir la nécessité ou non de la sanction suivant les situation. Comme tu le souligne si bien tout les jeux ont un système de sanction mais seul ubisoft ne sait pas répondre aux interrogations et revenir sur une sanction qui n'a pas lieu d’être.

Nous sommes bien dans un Système de PRÉSUME COUPABLE que ça te plaise ou non, sinon chaque joueur aurait la possibilité de demander les raisons de la sanction et de pouvoir apporter des éléments contradictoire s'il y en a dans le cas contraire la sanction est durcit.

Je peux te cité 2 jeu qui l'ont fait et qui le font. Mais contrairement à Ubisoft le Support de ces Éditeur répondent aux requêtes en respectant le délais de 2 jours ( qu'ils s'imposent eux même) contrairement à Ubisoft. Le support Ubisoft est incompétent. Je ne parle pas des personnes mais du service. J'ai 2 exemples concret de requêtes restées sans réponse de 15 jours à + de 6 mois.

Donc forcement lorsqu'on a un service client aussi médiocre on ne peut que se cacher derrière des mesures aussi médiocre que le service en lui même.

Pour ce qui est du cas de Cavera, alors nous devrions Sanctionner à chaque utilisation des techniques de Tatcher, Twitch, IQ et son Wall Hack.... qui eux aussi ont des possibilités de contrer les agents adverses. Si pour contrer la technique de Cavera un Tk est nécessaire, et consentit, je ne vois pas le problème. C'est une méthode comme un autre de contrer un technique et préserver l'intégrité du restant de la team sachant que la victime de Cavera sera de toute façon morte.
    Sinon comme pour tous les autres il devrait y avoir une technique pour contrer celle de Cavera.
    Cela ne peut pas s'apparenter a une déconnections. Tu compare une coupure physique réel volontaire qui pénalise l'équipe assaillante pour le prochain round avec un choix stratégique de sacrifice qui contre la technique d'un agent. Ici c'est toi qui confond IRL et Virtuel.

Pour la Légitime Défense tu reverra le texte et sinon pourquoi ne pas faire un screen et les report?

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Ça me déplait nullement, on sait tous qu'unalgorithme ne remplacera jamais un humain dans ce genre de prise de décision mais à moins de mettre un MJ à chaque partie et d'enregistrer chaque partie qu'on garderait 3 mois ou plus (ce qui allourdirait les serveurs) je doute qu'il y ait une solution autre que cet algorithme.

Le moyen quand tu veux contrer caveira c'est de faire attention à ton dos c'est tout. Ou tu la tues plutôt que ton collègue vu qu'elle est au dessus. Si on suit ta logique tu consentirais que je te mette une balle si tu as moins de 25pv car tu serais un kill pour l'ennemi et que de toute façon tu mourras?

Pour ce qui est du support, sachant qu'ils doivent s'occuper de tous les jeux, gérer les sorties et aussi le fait que les gens ouvrent un ticket pour tout et pour rien comme à l'hopital, si ils doivent en plus traiter et enquêter à chaque fois les sanctions que tu TK ou non volontairement, banni pour cheat ou non bah on en finirait pas.

Pour la partie légitime défense c'était une satyre de vos exemples qui demandent une investigation car même si mon choix pour certain serait "tu as bien fait" ça reste un teamkill volontaire. Si je n'ai pas fait de screen ou de report c'est parce que je n'y ait pas pensé sur le coup. Mais je ne doute pas que d'autres s'en sont chargés dans le futur.

Inscrit
    septembre 2015
    Je prend 5 minutes avant d'aller bosser.

Tous les joueurs sanctionné devraient pouvoir contesté la décision en apportant des screen et pourquoi pas des vidéos de ce qu'il c'est réellement passé. Et le support devrait pouvoir annuler une sanction. Si les joueurs ne peuvent pas contester ces décision alors je confirme que tous les joueurs sont présumé COUPABLE.
    Toutes demande abusif doit mener en 1er lieu à un avertissement et sanction réel si insistance ou récidive dans les cas de contestation sans élément.

La demande de Screen et video est une demande du support lorsque tu signale le comportement de joueurs suspect ou toxic. Il me semble que ce point a déjà fait débat bon nombre de fois y compris avec moi sur The Division. Il me parait donc normale que la démarche inverse doit être mise en place.

Comme je l'ai dit le support est incompétent, il me semble mal venu de défendre un service qui brille par son absence réel d'impact et / ou d'aide au client. Le temps de réponse moyen au requête si je ne tiens pas compte des 2 dernier ( rappel 6 mois et 15 jours toujours sans réponses), il est de 5 jours minimum contre 2 jours voir moins de 24Hrs pour LE concurrent qui a pourtant bien plus de joueurs et autant de jeu a leurs actifs à gérer.
    C'est juste injustifiable et inexcusable. Je travail dans un open Space, mon voisin traite les Réclamations, je connais donc cette problématique, du moins suffisamment pour donner mon avis.

Pour Cavera, 1 PV avec Cavera au-dessus de la tete, tu es déjà mort. 25 PV tu peux encore servir a ta team, faire un kill, un assiste, poser le diffuse, prendre l'otage et courir, couvrir une porte, une fenêtre........... Avec 25 PV tu es loin de la configuration et de l'état critique injured + cavera. ce n'est donc pas comparable. Même avec 1 PV tant que tu es debout tu es utile......

Avatar de hedik Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2015
    effectivement plutot que de tuer son pote tu tue caveira qui l’interroge ou du moins tu essais , c'est comme quand un ennemie prend l'otage , tu sort et tu tente de tuer l'ennemie quitte a tuer l'otage puisque tu court/tire sans réellement viser (et pourtant la on es pas ban)

le système et viable pour le moment il n'y a que ceux qui team kill a fond les ballons qui sont ban , on a beau dire ce que l'on veux mais ces ban sont merité

oui pour le moment les ban ne sont pas remis a zero mais de combien de TK parles t'on , on discute alors qu'en fait on en sait absolument rien , sa tombe il faut 100 tk pour etre ban ou 20 ou 30 , bref on sais pas , ce que l'on sait par contre c'est que la majorité des joueurs ne sont pas ban actuellement c'est donc que le systeme fonctionne , peut etre qu'un jour il y auras une vague de ban , quand meme les bon joueurs qui ne TK pas volontairement arriverons au quota mais je n'y crois pas du tout , je pense que d'ici la UBI auras trouver un complément a ce système

ce qui fait chier la personne qui a ouvert ce post je pense , c'est que la prochaine sanction rend son jeu obsolète ainsi que son saison pass , et que ces achat de skins etc n'aurons servis a rien , au final il se rend compte maintenant que non seulement il ne pourras pas jouer au jeu mais qu'en plus sa vas lui coûter de l'argent (s'il veux y rejouer) et quelle est la meilleurs façon de sanctionner un français pour etre sur de le toucher??? en tapant au porte monnaie bien sur

j'ai l'impression qu'on s'egard un peu la et qu'on met en doute un systeme qui pour le moment ne ban pas a tord et a travers , meme un ban de 24 hrs quand on a kill l'otage par accident (avec fuze par exemple) on se dit que ce n'est pas merité mais en réalité ce n'est pas juste ce kill la qui te fait ban c'est celui la plus tout ce que tu as fait avant , comment ce fait il que je puisse compter mes TK sur les doigts de mes mains , alors que j'ai une mauvaise vue et que je ne suis pas un excellent joueurs et que d'autre non??? 1 an de jeu , environs 770 hrs de jeu cumulées , un ration de precision de 0,20 (c'est pour te dire a quel point je tire mal ) et pourtant moins de 10 TK

je sais pas a un moment donné il faut peut etre plutot ce remettre en question et revoir son jeu , que de s'en prendre a un système , c'est un peu facile de dire oui c'est de la faute a ubi avec leurs systeme de merde mais c'est nous qui tenons les manettes et les souries l'erreur elle viens en fait d'abord de nous et en notre ame et conscience puisqu'on es censé connaitre le règlement du jeu

ce que je trouve illogique c'est de ne pas avoir acces a ce compteur comme on a acces a nos ratio j'aimerais beaucoup voir combien de TK il faut pour etre ban , on serais surpris je pense

Inscrit
    septembre 2015
    @Hedik tu dis qu' faut se remettre en question. Et je te repond oui. Mais pour l'exemple ou j'ai été kick + ban ( ily a 6 mois) alors que se sont les 2 allié s qui courent sur la grenade, pour avoir le dernier kill.
    Comment je fais pour empêcher l'explosion de la grenade? L'utilisation de la grenade etait justifié, car caché derriere un shield.
    Et pourtant j'ai été sanctionné pour la bêtise des autres.

Explique moi comment eviter cela sans supprimer l'utilisation de la grenade.

Je suis presque sur de connaitre ta reponse.

Tu vas me dire le vocal. Je ne parle pas anglais. Par contre l'Observation, et la reflexion avant l'action sont les points clé de ce jeu.

Et oui le support Ubisoft et le systeme de sanction sans pouvoir contester c'est de la merde.
    Un exemple, j'ai envoyé une requete car des probleme d'installation de BattleEye qui doit ce faire a chaque lancement de jeu. La requete est sans reponse depuis plus de 10 jours. C'est une honte.

Ma requete avant celle de BattleEye a 6 mois et toujours pas de reponse. Tu trouve que c'est normale?

Faut arreter 2 minutes de defendre un service qui n'est pas assuré.

Avatar de trD.Derek Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2015
    Le coup de la grenade ça t'arrive pas tous les jours, si ?

Le support technique qui ne traite pas les demandes en moins de 5 jours, en revanche, effectivement, c'est honteux. Tu obtiens peut-être de meilleurs résultats en appelant, tu as essayé ?

Avatar de Vectir Membre de passage
    Inscrit
    juin 2016
    Le meilleur moyen pour éviter les con du jeu et éviter de leurs tirer dessus est de faire des ranked =) et Plat 4 n'existe pas.

Par contre la communautée ne change pas en fonction des ranks j'ai été copper 1 (S1) à plat III (S4) tout ça en +1000h de jeu.

Avatar de trD-totox Passionné des forums
    Inscrit
    septembre 2015
    Envoyé par Ashleyrioth Go to original post

Tous les joueurs sanctionné devraient pouvoir contesté la décision en apportant des screen et pourquoi pas des vidéos de ce qu'il c'est réellement passé. Et le support devrait pouvoir annuler une sanction. Si les joueurs ne peuvent pas contester ces décision alors je confirme que tous les joueurs sont présumé COUPABLE.
    Toutes demande abusif doit mener en 1er lieu à un avertissement et sanction réel si insistance ou récidive dans les cas de contestation sans élément.

La demande de Screen et video est une demande du support lorsque tu signale le comportement de joueurs suspect ou toxic. Il me semble que ce point a déjà fait débat bon nombre de fois y compris avec moi sur The Division. Il me parait donc normale que la démarche inverse doit être mise en place.
    Alors là par contre je te rejoins totalement ! Si preuve il y a que c'est accidentel via vidéo ou screen la sanction doit être contestable (genre la faute à pas de chance !)

Par contre "être sanguin" n'est pas une excuse viable selon moi :/ (pour en revenir à l'OP)

Topette !

Inscrit
    septembre 2015
    Envoyé par trD-totox Go to original post
    Alors là par contre je te rejoins totalement ! Si preuve il y a que c'est accidentel via vidéo ou screen la sanction doit être contestable (genre la faute à pas de chance !)

Par contre "être sanguin" n'est pas une excuse viable selon moi :/ (pour en revenir à l'OP)

Topette !
    Sur mes postes je ne fais clairement pas allusion à l’initiateur de ce post, en dehors du cas de Cavera qui celons moi est discutable et ou je pense tout les points de vue sont acceptable, il est responsable de TK volontaire et doit être sanctionné pour ça.

Je pense d’ailleurs que l'on intègre pas suffisamment les Victimes dans le processus de sanction. Avant de Kick un joueur pour Tk il devrait y avoir un vote comme pour l'abandon avec 100% - 1 voie pour l'exclusion du joueurs. Et a la fin du round une sanction automatique géré par l'algorithme ( ) pour déterminer si oui ou non on sanctionne par un ban avec toujours cette possibilité de contester le Ban, en donnant un Délais avant l'application du Ban:

Un message du Genre : " Vous allez etre sanction de x temps de jeu pour avoir tué un allié. Vous pouvez, dans un délais de x temps, contester la sanction en joignant les capture d'écran et/ou video au Support Ubisoft en mentionnant le n° XXXXXXXX de dossier"

Je sais que je vais loin dans la démarche, que ce genre de procédure prend du temps a mettre en place, mais elle me semble plus pertinente et surtout moins pénalisante pour l'équipe qui subit ce Tk car TK + Kick c'est 2/3 sanction pour la team......

Je pense que c'est largement faisable, mais encore faut il que le Service Support et Ubisoft veuillent se donner les moyens de leurs ambitions.

Tchuss

Avatar de hedik Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2015
    +1 en effet le coup de la grenade est excusable et cela devrais pouvoir etre défendu la je ne dit pas c'est un problème dans ce systeme , mais on sait tous pourquoi ce n'est pas possible aussi

deja une chose on es kick au bout d'un certain quota de tk , ta grenade te fait atteindre ce quota tu avais donc deja tk avant sur d'autre partie volontairement ou non , je ne saurais pas et personne d’ailleurs dire combien de tk il faut atteindre pour avoir un ban de 24 hrs mais apparemment tu as atteins ce quota mais imagine que tu es fait 5 tk volontaire (je ne dit pas que tu en a fait attention) , cette grenade ne t'aurais pas faite ban si tu n'en avais fait que 3

autre point , pour pouvoir contesté un ban il faut coté ubisoft des personnes pour vérifier les video au cas par cas hors c'est juste impossible , ubisoft devrais embaucher des 10enes de personnes rien que pour la france et ceci a un coût , même 5 personnes au smic (disons 1200 euro par mois) cela coûterais a ubisoft 18000 euro par mois juste pour rainbow six siege , vous imaginez bien que cela est impossible surtout ramené a 10 personne quand en plus on sait comment est leurs service client .................

ou alors on paye les DLC , les skins sont plus cher , le saison pass prend 10 euro etc etc

pour le service client c'est clair qu'ils ne serons jamais numero 1 niveau satisfaction client je n'ai moi non plus jamais eu de réponse a mes tickets , j'ai appris a faire sans eux limite ils devraient peut etre le fermer ^^