Avatar de Apoteozh Forumeur permanent
    Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh

Steep | Problèmes connus

PERFORMANCE
    [PC]
    Le jeu plante quand le joueur reçoit des commandes d’une tablette graphique Wacom DTK-1300.

[PC]
    Sous Windows 10, le joueur ne reçoit pas d’informations du menu du jeu si la manette Xbox One est connectée via Bluetooth.

[PC]
    Le jeu plante sous Windows 10 quand le clavier visuel Windows est activé depuis plus de 10 minutes.

[PC]
    Le clavier PS2 n’est pas reconnu sous Windows 10.

GAMEPLAY
    [XB1|PS4|PC]
    Les joueurs peuvent utiliser un ticket d’hélicoptère pour apparaître au sommet de la montgolfière et effectuer des tricks à l’infini.
    Et c’est parfait... On veut donner aux joueurs l’occasion d’effectuer des choses extraordinaires dans le jeu. Amusez-vous bien !

INTERFACE
    [XB1|PS4|PC]
    Pack de crédits Steep : Mauvaise description
    La description du pack de crédits Steep d’Ubisoft Club diffère du message de confirmation reçu par les joueurs après l’avoir acquis.

[XB1|PS4|PC]
    Graphisme “BMD Haut” manquant
    Le graphisme de la touche “BMD Haut” du HUD, qui déclenche le mode ragdoll, n’est pas présent.

[XB1|PS4|PC]
    La fenêtre pop-up de l’action Ubisoft s’affiche deux fois.
    Quand les joueurs débloquent leur récompense Ubisoft Club, ils reçoivent deux fois la même notification.

[XB1|PS4|PC]
    Navigation difficile dans la zone de défilement de la page Social du menu.
    Dans la page Social du menu, le joueur ne peut pas faire défiler la liste des contacts avec le stick droit si le curseur n’est pas positionné sur cette zone.

BUGS & PROBLÈMES
    [XB1|PS4|PC]
    Modifications en ski et snowboard d’une vue à la 3e personne à une vue à la 1e personne.
    Les skis et le snowboard passeront de recouverts par la neige à totalement découverts en passant en mode GoPro.

[XB1|PS4|PC]
    Riders flottants.
    Les joueurs qui ouvrent la vue montagne en ridant peuvent apparaître comme flottant en l’air pour les autres joueurs.

[XB1|PS4|PC]
    La traînée de fumée va dans la mauvaise direction en jouant le replay à l’envers.
    Les joueurs qui regardent leur ride en wingsuit à l’envers peuvent voir leur traînée de fumée partir dans la mauvaise direction.

[XB1|PS4|PC]
    Pas de mise à jour de la progression pour les joueurs connectés.
    Les joueurs connectés ensemble peuvent ne pas voir leurs progressions respectives dans le jeu.
    Solution : Redémarrer le jeu pour corriger le problème.

[XB1|PS4|PC]
    Joueurs bloqués en mode ragdoll dans la montgolfière.
    Les joueurs qui déclenchent manuellement l’état ragdoll dans la montgolfière ne peuvent plus sélectionner de sport.
    Solution : Les joueurs doivent redémarrer le jeu pour corriger le problème.

[XB1|PS4|PC]
    Joueurs permanent
    Des joueurs continuent de voir d’autres joueurs même s'ils ne rident plus ensemble.
    Solution : Redémarrer le jeu pour corriger le problème.
    Le problème sera corrigé lors de la prochaine mise à jour qui sera disponible avant Noël.

[XB1|PS4|PC]
    Chute de FPS
    Le nombre d’images par seconde peut descendre à 19 quand vous regardez un personnage chuter en replay COOP.

[XB1|PS4|PC]
    Impossible de changer l’heure du jour après avoir terminé une histoire de montagne.
    Quand un joueur commence une histoire de montagne, il ne peut plus changer l’heure du jour, même après avoir terminé ou quitté l’histoire de montagne.

[XB1|PS4|PC]
    Se téléporter au défi Papillon assez rapidement après le déverrouillage de la Drop Zone associée pendant l'onboarding peut conduire le personnage à se bloquer à l'intérieur d'une roche
    Le problème sera corrigé lors de la prochaine mise à jour qui sera disponible avant Noël.

[XB1|PS4|PC]
    Les défis d'invitation sont affichés comme NOUVEAU à Mountain View, même si les défis ont été accomplis.

[XB1]
    Impossible de se grouper ensemble après l'envoie/la réception d'invitations.
    Lorsqu'un joueur envoie une invitation à un groupe d'ami, cet ami peut voir un message d'erreur: "Impossible de se connecter à la session. Il peut y avoir un problème avec la connexion ou le joueur ne peut pas être rejoint.”
    Solution de contournement: Ce problème sera résolu dans la prochaine mise à jour, mais pour l'instant, utilisez les solutions de contournement suivantes:
    • Demandez à votre ami d'envoyer l'invitation à la place
    • Rejoindre la session de votre ami

[PC]
    Personnalisation du personnage perdu

Les joueurs qui ont mélangé des parties d'équipement avec d'autres éléments pour personnaliser leur personnage peuvent trouver leur personnage réinitialisé par défaut lors du redémarrage du jeu.
    Solution de contournement:
    • Utilisez uniquement le costume complet pour personnaliser votre personnage
    • Ne mélangez pas les pièces d'équipement.

[PS4], [XBOX ONE], [PC]
    Joueur bloqué dans les rochers lors de l'embarquement/la téléportation
    Lorsque le joueur utilise ses jumelles pour localiser le défi Papillon et spawn directement dessus, il reste bloqué dans les rochers.
    Le joueur doit revenir en Mountain View et sélectionner le défi Papillon à partir de là.

[PS4], [XBOX ONE], [PC]
    Joueur bloqué sous le sol/la montagne lors d'un nouveau défi
    Lorsque le joueur s'écrase sur un rocher et réessaye le défi, il reste coincé sous le sol.
    Le joueur doit revenir en Mountain View et relancer le challenge depuis là.

Inscrit
    août 2007
    Bonjour,

Merci pour ces précisions, j'ai également constatés deux/trois bugs/problèmes récurrents après 27h de jeu sur la version PS4 :

- Disparition de certains points d'intérêts lors d'une nouvelle session de jeu (voir mon intervention sur ce post pour plus de détails )

- Disparition de l'équipement sélectionné sur le dernier personnage utilisé, lors d'une nouvelle session de jeu (à priori cela n'impact que le dernier personnage utilisé dans le jeu, le premier garde bien l'équipement sélectionné si on le sélectionne à nouveau)

- Quelques bugs sonores (les sons du "mode KO" continuent après une réaparition, ça m'est arrivé une fois, coupure de la musique...) mais rien de bien dérangeant à ce niveau

- Bugs de collision sur les snowparks, je me suis retrouvé à plusieurs reprises à l'intérieur d'un pipe sans pouvoir en ressortir, assez rageant quand on voit la difficulté des défis pour obtenir l'or dessus !!

Hormis cela je tiens à remercier les équipes pour ceux jeu, après pratiquement 30 heures passées dessus je me suis beaucoup amusé (à l'exception des épreuves Or sur les snowparks, très difficiles et plus rageantes qu'autre chose, contrairement à des épreuves comme La Fieuse qui demandent véritablement de la dextérité et de la technique et qui sont donc très intéressantes et gratifiantes), j'attendais beaucoup de STEEP et je ne suis pas du tout déçu, j'ai hâte de voir les prochains DLC et la nouvelle map !

Au plaisir de vous retrouver sur les pistes !

Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Bonjour remm1,

Merci pour ta réactivité, je te réponds sur le topic que tu as ouvert au sujet de la disparition de certains points d'intérêts Merci encore !

Apoteozh

Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    La liste des problèmes connu a été mise à jour: 07/12

Avatar de ypokotake Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2008
    Bonjour,

Serait il possible d'intégrer un système de filtre à votre map de façon à enlever les icones qui ne nous intéressent pas (challenges déjà faits, type d'épreuves, drops zones, par montagne, etc...)?
    Cela nous permettrait de visualiser rapidement ce qui nous intéresse.
    Mais surtout rider avec un tas d'icones partout à l'horizon nuit grandement à l'immersion.
    La possibilité d'être seul avec la montagne comme panorama devrait être donnée au joueur, non?

Merci pour le suivi que vous faites à votre jeu.
    Bonne continuation

Edit: la dropzone de l'Aiguille où il y a le challenge "Dis bonjour" reste hachuré même si on va dessus...

Avatar de Bioris73 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2016
    Lieu
    Chambéry - Savoie 73
    Ajout d'un BUG que je pense référencé nulle part :

- Calculs d'inertie en forte vitesse en Ski / Surf :

Après une forte prise de vitesse (plus de 60 ou 70 km/h à vue de nez) :

- l'énergie cinétique accumulée peut être parfois dissipée en 2 mètres de dérapage serré ! Alors que parfois elle génère une glissade sur plus de 200 mètres lorsque le sol présente une succession neige / roche. Je veux bien que la roche nous fasse perdre le contrôle, mais tout de même entre 2 m et 200 m il y a un écart inexpliqué.

- l'énergie cinétique accumulée, même à plus de 70 km/h, dans des pentes dingues, peut être dissipée en prenant une seule bosse de moins de 8 mètres de haut, et au sommet de cette bosse on ne fait AUCUN saut ... comme SCOTCHé à la neige ?!!

Le PROBLEME : Il semble fort que le calcul d'inertie, vitesse de descente, forces de frottements, remontée sur une bosse, tendance à décoller de la neige, ne soit pas à 100% valable. Cela crée de fortes déceptions lorsqu'on croit se prendre un vol de fou après une descente de fou ... mais NON, on reste collé à la neige comme une Formule 1 à la route.

En plus, cela arrive vraiment SOUVENT. Cela donne l'impression qu'il n'y a pas vraiment de calcul d'inertie réelle.

De la part d'un jeu qui semble aussi réaliste, et qui d'ailleurs donne moultes plaisirs à descendre ces pentes enneigées, cela fait bien "tiquer" de ne pas pouvoir prendre son envol sur les bosses lorsqu'on est à pleine vitesse.

Loin de moi l'idée de me prendre pour un super skieur Freeride eXtrême, mais lorsqu'on skie "pour de vrai", à haute vitesse il est difficile de rester coller au sol, et la moindre bosse nous fait décoller sacrément loin. Pas dans Steep.

Mais à vitesses plus modérées, le rebond sur les bosses semblent bien calculé, c'est plutôt aux vitesses extrêmes qu'il y a un souci.

Avatar de UULaCrevette Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2016
    Impossible de changer l'heure, peu importe quand, dès que je lance le jeu, je ne peux pas alors que je pouvais dans la bêta.
    Et aussi, les skis parfois semblent buggés, ils n'avancent pas genre du surplace, alors qu'en snow jamais ce problème là !

Inscrit
    décembre 2016
    Je suis d'accord avec le commentaire de Bioris, l'intertie est parfois mal gérée par le moteur et je l'avais souligné sur le questionnaire de feedback, on se sent souvent trop collé à la pente, par ailleur parfois le skieur prend des G pour pas grand chose et à d'autres moments il peut freiner ou amortir une vitesse incroyable sur un bosse/un virage serré, bref c'est dommage car si le côté simu était un peu plus assumé les sensations seraient décuplées notamment sur les pentes peu raides ou actuellement l'impression de glisse est moyen/bof.

En gros j'aurais aimé plus de fiabilité dans le système de G, un côté plus aérien sur certaines bosses, et pourquoi pas une option hardcore pour les joueurs qui aiment les défi et surtout pour sentir la fragilité du skieur sur la montagne, actuellement il a des genoux bioniques dans certaines situations (ça suppose que soit réglée ce pb de fiabilité des G pour pas se retrouver avec des situations encore plus aberrantes). Et pourquoi pas aussi une option pour contrôler ses rotations qui sont un peu trop automatisées (un peu comme dans SKATE). La on a peu de sensations sur les tricks car la console gère tout pour le joueur, ya juste à lacher les touches un peu avant la réception, bref certains sauts de falaise de plus de 60m passent sans aucun challenge et c'est dommage.

Une option simu et correction du système de G par pitié

edit n°2: Désolé pour le spam, mais pour finir, dans SKATE sur certaines lignes on est tenus de choisir de ne pas faire de tricks volontairement car on sait que ce sera dur à replaquer (ex: le barrage dans skate 2). Il y a un challenge à repérer le skieur dans les airs pour le faire retomber dans l'alignement de la pente sachant que c'est encore plus dur quand un grab modifie l'inclinaison de la planche. J'aurais aimé ça dans STEEP car c'est pour moi un des plaisirs du freestyle. Quite a laisser une dose d'alignement automatique (comme dans skate 3). Surtout que c'est parfaitement compatible avec les contrôles choisis puisqu'on a un axe par type de rotation, je dirais même qu'ils sont plus complets que dans skate avec le rodeos ...

Voila je fais parfois des backflips en skis dans la vraie vie quand les conditions sont bonnes et le coté commentjvaisreplaquervaisjemeramasser c'est 70% du fun et 100% de l'adré.

Evidemment je ne parle que des points négatifs car c'est le sujet, il y a aussi énormément de points positifs ....

Avatar de jmax74150 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2016
    Bonjour

J'ai un problème de crash que se présente sous deus formes:

CRASH 1 - BUG / écran noir / retour Windows / le jeux et en arrière plan (icone dans barre de tache et son) ALT+F4 pour fermer et Ctrl+Alt+Suppr pour fermer le restant de l'appli qui est encore en fonctionnement. (sinon je ne peux pas relance r le jeux, icone jouer dans Uplay grisé)

CRASH 2 - BUG / reboot complet de mon PC

Avez vous déjà connaissance de ce problème?
    Y a t'il des personnes qui on le mémé problème que moi?

Des fois je peux jouer plusieurs heures sans souci et des fois plusieurs CRASH en 10 mins.

Merci de vos reponses

Avatar de LeoTaKe81 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2016
    Bonjour,
    j'ai personnellement quelques idées d'améliorations pour ce jeux, que j'aurais aimé faire partager au devs. Ça peut donner des idées, on sait jamais.

Ce que je trouve qu'il manque à ce jeu, c'est le mode départ arrêté (Un compte à rebours avant le départ). Je pense qu’ils pourraient très bien ajouter ce coté la sans toucher au fonctionnement "libre" des challenges actuel.
    Par exemple, si ils ajoutent dans les menus une liste de tous les challenges, ou seulement ceux découvert, et qu'on puisse soit s'y téléporter, soit les lancer en matchmaking en départ arrêté, ça pourrai ajouter pas mal en durée de vie et en compétitivité. De plus, ce serais cool qu'on puisse aussi faire ces courses départ arrêté avec les challenges créés par la communauté. Par exemple je créé un tracé, je l'enregistre, et ensuite je lance un matchmaking ou des invitations pour commencer la course.

La cerise sur le gâteau (la je m'enflamme un peu, mais ça peut donner des idées pour un éventuel Steep 2), ce serais un mode splitscreen, mais seulement sur les courses départ arrêté. Je me vois déjà enregistrer des tracés et les lancer en spliscreen avec des amis !!! Le pied !!!

Voila je ne sait pas trop si c'est réalisable mais quand je vois comment fonctionne The Crew je me dit que c'est pas impossible.