Inscrit
    décembre 2016

Les thermiques en parapente ?

Bonjour à tous,
    Je crée ce topic pour collecter toute les différentes manières de repérer et utiliser un thermique dans le jeu.
    Pour le moment j'ai surtout remarqué que les thermiques se situaient proche des parois montagneuses, avez vous trouvez d'autres techniques?

Inscrit
    décembre 2016
    j'ai pas l'impression que les thermiques soient réellement modélisés. Effectivement se rapprocher des parois permet de s'élever et ça s'arrête là. Je me trompe ?

Avatar de TeamCrevette2 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2016
    je pense que l'on peut parler de thermo dynamique car pour m'etre amusé a faire un cross mont rose sommet mont blanc , je n'ai pas trouvé d'autres endroits que la proximité avec le relief pour prendre des zones ascendantes.
    ce serait efffectivement exellent de pouvoir trouver des thermiques pur a d'autres endroits ... mais laissons le temps aux developeurs qui ont déja effectué un superbe travail.

Avatar de RinceWind2016 Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2016
    Il n'y a pas de Thermiques dans StEEP. Le vol contre la paroi s'appelle le Vol Dynamique (ou Vol de Pente), on utilise le vent qui vient frapper la paroi et qui prend la direction du sommet pour contourner l'obstacle et donc pousse le parapente vers le haut. Le vent dans StEEP n'existe pas non plus. Hormis cet effet "ascenseur" proche des parois, en pleine lande il n'y a que la descente en ligne bien droite qui vous attend. Et j'en reviens à ce que j'ai déjà noté d'ailleurs, une montgolfière parfaitement immobile comme un rocher en plein ciel c'est vraiment dérangeant comme sensation, même un ballon captif (retenu avec un câble) aurait toujours un petit mouvement, vacillement... au minimum il aurait fallu faire cela pour ces montgolfières qui n'ont ce nom que de part leur modèle 3D (et sauf erreur il n'y a pas de son des brûleurs).