Inscrit
    août 2007
    Bonjour,

J'ai constaté le même problème concernant la disparition de certains points d'intérêt lors du lancement d'une nouvelle session de jeu (j'ai 135/149 points d'intérêts mais je vais en avoir moins au lancement du jeu la prochaine fois).
    J'ai perdu un point d'intérêt en Suisse (j'ai débloqué le trophée dessus et je suis repassé à 16/17, c'est le point du téléphérique qui disparaît lors d'une nouvelle session de jeu), pareil à Aoste, j'en ai perdu d'autres ailleurs mais je n'ai pas su identifier lesquels.
    J'ai mis des marqueurs sur les nouveaux points d'intérêt découverts au cas où mais un peu laborieux (surtout que le nombre de marqueur est limité).

Il serait vraiment très appréciable de mettre en place un système de tri d'affichage sur la map en vue montagne :
    - Tri par point d'intérêt, où ceux-ci seraient mis davantage en évidence même en dézoomant au maximum (très compliqué de voir ses points d'intérêts débloqués et chercher ceux manquants car obligé de zoomer pour les voir)
    - Tri par type d'épreuve (freestyler, exploreur, freerider, bone collector, etc.)
    - Tri par trophées obtenus (ou manquants) sur les épreuves

Cela faciliterait grandement la navigation sur la vue montagne et permettrait de retrouver beaucoup plus aisément les défis et différents points d'intérêts.

Hormis cela je tiens quand même à remercier les équipes pour ceux jeu, après pratiquement 30 heures passées dessus je me suis beaucoup amusé (à l'exception des épreuves sur les snowparks, très difficiles et plus rageantes qu'autre chose, contrairement à des épreuves comme La Fieuse qui demandent véritablement de la dextérité et de la technique et qui sont donc très intéressantes gratifiantes), j'attendais beaucoup de STEEP et je ne suis pas déçu

Au plaisir de vous retrouver sur les pistes !

Avatar de RinceWind2016 Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2016
    Envoyé par Tomardi Go to original post
    Hors sujet :
    Par ailleur, les costumes fluo pour la nuit ne s'allument que TRES rarement (genre une drop zone sur 30...) ce qui est dommage pour un bonus de précommande que l'on peut à peine voir...
    Et le fait de changer l'heure de la journée ne change rien, la zone est "bloquée" sur un certain créneau horaire (les zones de jour restent ensoleillées quelque soit l'heure --> pas de "nuit" possible)
    .
    Je continue le hors-sujet mais quand on nous dit que le bonus de précommande "Pack Clair de Lune" sera inclus dans une DLC qui ne viendra que l'année prochaine, je me demande bien comment il se fait que tu l'aies .. ? Il est écrit "Pack clair de lune" quelque part? Dans uPlay, le jeu ? as-tu vraiment 3 tenues + 3 défis de nuit + 1 équipement / discipline et la tenue "fusée lumineuse" ?
    C'est de plus en plus incompréhensible là.

Avatar de Atomen2a Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2016
    Meme problème chez moi j'ai trouvé les 149 points d"intérêt j'ai recup le succé "Guide de haute montagne" (avoir tout les points d’intérêt) mais en me reconnectant surprise j'ai 137/149 point .....
    Aravis 18/19 (snowpark de l'empereur 6453 S - 1764 E )
    Tyrol 14/15 (l'ultra natural de l'Ortles 1063 S - 6894 E )
    Aoste 22/24 (Ghiacciaio della forca 5219 N - 6494 E , Avouil 6879 N - 6229 E)
    Suisse 16/17 (Téléphérique du Brandon 962 S - 495 W )
    Mont Blanc 31/35 (si quelqu"un peu les donner j'ai pas eu la motivation de check les 35 points)
    Aiguilles 24/24
    Les Montagne Maudites 12/15 ( l"hotel hanté 5453 S - 4704 W , Piste de bobsleigh condamnée 5570 S - 6200 W , Village des damnés 2415 S - 6866 W )
    Si besoin de screen je peu les uploader

Avatar de ludodevil Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2016
    Je confirme, les points d'interets sautent lorsque l'on se reconnecte on en perd 2 ou 3 .... pour ma part je n'ai fait que Aravis et Tyrol....

Avatar de Apoteozh Forumeur permanent
    Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Envoyé par remm1 Go to original post
    Bonjour,

J'ai constaté le même problème concernant la disparition de certains points d'intérêt lors du lancement d'une nouvelle session de jeu (j'ai 135/149 points d'intérêts mais je vais en avoir moins au lancement du jeu la prochaine fois).
    J'ai perdu un point d'intérêt en Suisse (j'ai débloqué le trophée dessus et je suis repassé à 16/17, c'est le point du téléphérique qui disparaît lors d'une nouvelle session de jeu), pareil à Aoste, j'en ai perdu d'autres ailleurs mais je n'ai pas su identifier lesquels.
    J'ai mis des marqueurs sur les nouveaux points d'intérêt découverts au cas où mais un peu laborieux (surtout que le nombre de marqueur est limité).

Il serait vraiment très appréciable de mettre en place un système de tri d'affichage sur la map en vue montagne :
    - Tri par point d'intérêt, où ceux-ci seraient mis davantage en évidence même en dézoomant au maximum (très compliqué de voir ses points d'intérêts débloqués et chercher ceux manquants car obligé de zoomer pour les voir)
    - Tri par type d'épreuve (freestyler, exploreur, freerider, bone collector, etc.)
    - Tri par trophées obtenus (ou manquants) sur les épreuves

Cela faciliterait grandement la navigation sur la vue montagne et permettrait de retrouver beaucoup plus aisément les défis et différents points d'intérêts.

Hormis cela je tiens quand même à remercier les équipes pour ceux jeu, après pratiquement 30 heures passées dessus je me suis beaucoup amusé (à l'exception des épreuves sur les snowparks, très difficiles et plus rageantes qu'autre chose, contrairement à des épreuves comme La Fieuse qui demandent véritablement de la dextérité et de la technique et qui sont donc très intéressantes gratifiantes), j'attendais beaucoup de STEEP et je ne suis pas déçu

Au plaisir de vous retrouver sur les pistes !
    Bonjour remm1,

Merci beaucoup de nous avoir signalé ces problèmes, ça nous sera d'une grande aide ! Je m'occupe de transmettre ça à nos équipes à Annecy qui y travailleront T'es au top !

Merci également à ceux qui ont confirmé avoir rencontré ce problème, cela confirme qu'il s'agit d'un problème récurrent.

Bon ride à tous et à bientôt,

Apotoezh

Avatar de Apoteozh Forumeur permanent
    Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Envoyé par RinceWind2016 Go to original post
    Je continue le hors-sujet mais quand on nous dit que le bonus de précommande "Pack Clair de Lune" sera inclus dans une DLC qui ne viendra que l'année prochaine, je me demande bien comment il se fait que tu l'aies .. ? Il est écrit "Pack clair de lune" quelque part? Dans uPlay, le jeu ? as-tu vraiment 3 tenues + 3 défis de nuit + 1 équipement / discipline et la tenue "fusée lumineuse" ?
    C'est de plus en plus incompréhensible là.
    Bonjour RinceWind2016,

Je te demanderai de ne pas répondre à ce message afin de ne pas rester en hors-sujet, mais je te partage ce topic où tu trouveras toutes les informations concernant le Season Pass et son contenu. Désolé si la communication à ce sujet n'a pas été suffisamment claire. Bon jeu

Apoteozh

Avatar de Elixttgamer77 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2016
    mont blanc: -glacier rond ........................3645 N - 2252 W
    -pillow field des arendellys...2550 N - 1125 E
    -couloir marguerite...............6000 N - 4480 W
    -les chalets de truc..............7450 N - 1300 E

Avatar de ARTADON41 Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2016
    Même problème chez moi et pour mes 3 acolytes riders. Dès qu'on relance le jeu, il nous manque nos points d'intérêts.

Aravis, il faut relancer le Snowpark de Bargy à chaque fois, en suisse c'est le téléphérique, au Tyrol, c'est le park natural et j'en passe.

La drop zone des aiguilles bug également, et je pense pour presque tous les joueurs

Inscrit
    août 2007
    Merci à tous d'avoir contribué, du coup je vais regrouper les infos en récapitulant tous les points d'intérêts qui disparaissent à chaque nouvelle sessions de jeu (ceux-ci semblent être les mêmes pour tout le monde visiblement).

12 points d'intérêts disparaissent en tout et pour tout (on repasse de 149 à 137) :

Aravis 18/19
    - Snowpark de l'empereur.................. 6453 S - 1764 E

Tyrol 14/15
    - l'Ultra natural de l'Ortles.................. 1063 S - 6894 E

Aoste 22/24
    - Ghiacciaio della forca...................... 5219 N - 6494 E
    - Avouil .............................................. 6879 N - 6229 E

Suisse 16/17
    - Téléphérique du Brandon................ 962 S - 495 W

Mont-Blanc 31/35
    - Glacier rond ................................... 3645 N - 2252 W
    - Pillow Field des Arendellys............... 2550 N - 1125 E
    - Couloir marguerite.......................... 6000 N - 4480 W
    - les Chalets de Trucs............................ 7450 N - 1300 E

Aiguilles 24/24

Les Montagne Maudites 12/15
    - Hôtel hanté...................................... 5740 S - 4704 W
    - Piste de bobsleigh condamnée....... 5570 S - 6200 W
    - Village des damnés......................... 2415 S - 6866 W

Voilà, tout y est

Avatar de JayJay-OS Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2016
    Bonjour.
    J'ai aussi le problème du Snowpark de l'Empereur qu'il faut revalider à chaque connexion.
    J'ai aussi eu un problème avec Chinaillon, que j'avais déjà débloqué, mais j'ai dû revenir dessus pour le valider et ainsi obtenir le trophée du 100% sur une region.

Maintenant, je n'ai plus envie de chercher des points d'intérêt. Je vais attendre la correction des bugs...