Avatar de Oliiiiive Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2016

JE joue en VR mais ... il manque le Freelook en vue Go pro

Bonjour,
    déjà bravo pour votre jeu , il est vraiment cool.
    Maintenant ma question, j'arrive à jouer à Steep en VR sur Htc vive , ça marche très bien et c'est vraiment un gros plus mais lorsque je passe en vue gopro , je ne peux pas tourner la tête et du coup j'ai la vue bloquée vers le bas , serait il possible d'activer le freelook avec cette vue ?merci

Le freelook marche très bien avec la vue 3ème personne .

Ps : Vous devriez sortir l'option Vr native car ça déchire.
     1 people found this helpful

Avatar de HardSport-Gamer Forumeur permanent
    Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour Oliiiiive et merci pour votre suggestion, j'en ai bien pris note !

Avatar de Romaniiito Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2016
    Envoyé par Oliiiiive Go to original post
    j'arrive à jouer à Steep en VR sur Htc vive.
    Je suis curieux, comment fais-tu ? Tu utilises un logiciel tiers ?

Edit : OK c'est bon j'ai retrouvé ton post sur le forum Vorpx.

Inscrit
    décembre 2016
    Salut,
    Oui j'utilise Vorpx , si tu l'as je te conseille d'essayer . Il faut bien régler les paramètres 3d , notamment ne pas oublier de mettre la convergence à 0.03 et régler la sensibilité du head tracking.
    Pour la manette j'utilise le steam controller et ça marche parfaitement , tu peux même mettre les virages sur le gyroscope ce qui implique un mouvement de ton corps.
    De plus je joue avec le subpac M2 et la ça rajoute encore une couche d'immersion car tu ressens les impacts lors des sauts et des bosses.
    Bref c'est vraiment cool .Bizarrement j'ai plus de sensention de vitesse en ski qu'en wingsuit mais par contre la profondeur change tout.
    Amoureux de la VR , essayez.
    Peux tu donner ton ressenti si tu essaies?
     1 people found this helpful

Inscrit
    novembre 2016
    J'ai un Oculus DK2 et un Steam controller, je vais essayer ça, même si jusqu'ici j'ai été assez déçu par Vorpx en général, c'est souvent pas terrible comparé à un support VR natif. Je rêve d'un Steep VR natif, même si ça doit être assez chaud de rendre l'expérience pas trop vomitive. Mais même si c'est un mode "pour estomacs solides" il faudrait quand même l'inclure, quitte à mettre des gros avertissements en rouge. Mes meilleurs souvenirs en VR sont sur des "gros" jeux (Elite Dangerous, Solus Project), pas sur des expériences de 5 minutes où on ne bouge pas. C'est malheureusement la majorité de ce que les éditeurs sortent, par peur de perturber les gens sensibles.

Par contre c'est une bonne idée les virages au gyroscope, surtout pour un jeu de glisse, je vais tester ça.

Inscrit
    décembre 2016
    Si tu le règles bien , vorpx marche très bien , le seul problème c'est sur les expériences en Fps où ta vue n'est pas découplée des mains.Pour les jeux 3ème personne comme ici ça marche bien. Attention avec le profil GTA5 tu n'as que la 3D en Z Buffer et pas la geometry 3d ( la vraie 3d quoi). Mais sur des jeux avec de grands espaces ça marche bien qd même.
    JE ne peux clairement pas rejouer à steep en 2D maintenant.
    Après la résolution d'un DK2 n'est pas terrible qd même donc je ne sais pas ce que ça donne.

Inscrit
    novembre 2016
    Bon, j'ai tenté avec Vorpx mais ça ne fonctionnait pas. Peut-être parce que le DK2 n'est plus supporté, je sais pas. En tout cas je n'ai pu avoir que la vue "Virtual cinema", donc aucun intérêt. La vue 3D n'avait pas de headtracking. Et le tout faisait déconner la manette, les sticks ne répondaient plus.

Pour le steam controller, effectivement c'est sympa de gérer les virages au gyroscope, mais c'est tout. Pour le reste, je suis retombé sur tout ce que je n'aime pas avec cette manette : l'ergonomie générale et l'absence de stick droit. Donc elle va retourner dans son coin prendre la poussière et je vais reprendre mon vieux pad xbox. Tant pis.