Avatar de RinceWind2016 Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2016
    Envoyé par L0opiing Go to original post
    D'autant que l'on peux placer des drapeaux pour indiquer un lieu précis.
    En parlant de drapeaux, quand on en met beaucoup pour baliser un long parcours, on aurait aimé avoir un bouton "reset" pour tout enlever quand on n'en n'a plus besoin, ça ne doit pas leur demander trop de boulot et serait bien plus pratique que de tout enlever un par un.

Avatar de Aurelioooh Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2016
    Envoyé par RinceWind2016 Go to original post
    En parlant de drapeaux, quand on en met beaucoup pour baliser un long parcours, on aurait aimé avoir un bouton "reset" pour tout enlever quand on n'en n'a plus besoin, ça ne doit pas leur demander trop de boulot et serait bien plus pratique que de tout enlever un par un.

+1 !

Avatar de captainpouille Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2016
    c'est vrai qu'une option pour enlever les affichages de l'écran serait top

Avatar de Romaniiito Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2016
    Pour approfondir sur le sujet, voilà une proposition de ce qui me semblerait idéal :

• Une section dans les options permettant de personnaliser le HUD, en permettant d'activer ou non chaque élément (challenges, drop zones, POI, aides contextuelles, icônes des joueurs, noms des joueurs, barre de G, score, niveau, marqueurs, lignes de rides, etc.)
    • Un bouton dédié permettant d'activer et de désactiver le HUD en cours de jeu (en tenant compte de la personnalisation). Par exemple, une des directions du d-pad. Cela permettrait de passer facilement d'un écran propre pour profiter du paysage à un écran avec les renseignements qui nous intéressent.
    • Le top du top serait d'autoriser plusieurs configurations personnalisables du HUD et de permettre de les faire défiler avec le bouton d'activation, mais j'imagine que c'est une fonctionnalité un peu trop avancée pour ce que vise le studio en termes d'accessibilité.

Merci pour ce sujet, contant de voir que je ne suis pas le seul à trouver le HUD invasif, gênant et nuisible à l’immersion.

On pourrait imaginer 3 options :

1. comme maintenant
    2. avec juste les XP (et quoi d’autre ?)
    3. sans rien (planer, rêver, glisser…le bonheur quoi !)

Ou mieux, comme le propose "Romaniiito" ci-dessus.

En dehors de ça, je trouve le jeu vraiment fantastique

Inscrit
    décembre 2016
    Envoyé par O101010010 Go to original post
    Merci pour ce sujet, contant de voir que je ne suis pas le seul à trouver le HUD invasif, gênant et nuisible à l’immersion.
    Comme le dit l'article de Gamekult, StEEP a le cul entre 2 chaises, on se demande s'il se veut Simulation avec un tant soit peu de réalisme ou Arcade avec masses infos à l'écran. Et vu qu'on ne peut choisir l'un ou l'autre (comme dans un jeu de voiture ou on nous propose un mode "simulation" ou "arcade").. on est souvent gênés, je ne compte pas les fois où je suis en vue joueur snow ou skis et qu'un immense marqueur NEW "Nom du point" me masque la vue et me gêne pour skier tout simplement.. et vu qu'on ne peut les masquer, la seule option restante et de pester contre ça. Comment souvent, on a l'impression que les développeurs ne jouent pas (ou pas suffisamment) à leur propre jeu.. ce genre de chose se voit rapidement.

Avatar de Romaniiito Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2016
    C'est déjà possible, il suffit de laisser appuyé le stick droit (qui sert à placer les drapeaux).

Inscrit
    décembre 2016
    Envoyé par Romaniiito Go to original post
    C'est déjà possible, il suffit de laisser appuyé le stick droit (qui sert à placer les drapeaux).
    effectivement, merci pour l'astuce .. par contre je suis assez choqué que ça soit une astuce.. caché .. quel intérêt ? ou alors y a un truc que j'ai loupé mais je n'ai vu nul part d'indication sur cette fonctionnalité très pratique.. je ne sais même pas comment vous avez pu trouver ça.

Avatar de Kingsalt20 Présent depuis le Big Bang
    Inscrit
    octobre 2009
    effectivement, merci pour l'astuce .. par contre je suis assez choqué que ça soit une astuce.. caché .. quel intérêt ? ou alors y a un truc que j'ai loupé mais je n'ai vu nul part d'indication sur cette fonctionnalité très pratique.. je ne sais même pas comment vous avez pu trouver ça.
    Les réponses à tes questions se trouvent ici :
    http://forums-fr.ubi.com/showthread....-commentaires-!

Salut. Il m'arrive d'avoir une mauvaise connexion wi-fi. Cela ne me dérange pas trop de ne plus pouvoir jouer les épreuves mais les mots "Hors ligne" restent affichés à l'écran alors que tout le reste de l'interface a bien été rendu invisible.