Inscrit
    septembre 2016

"mini-tchat" sur console

Bonjour à tous,
    J'essaye en ce moment de trouver des idées de patchs d'amélioration pour rendre le jeu "parfait", même s'il est à un point très haut aujourd'hui, il est vraiment bien optimisé, mais il est encore perfectible.

Dans quasi tout les jeu qui sont sur plates-formes différentes, les pcs sont mit en avant (je parle en tant que joueur console, je veux dire en gros que le pc c'est bien mieux, bref..), et dans r6s, ce qui manque sur console et ce qu'il y a sur pc, c'est le tchat. On va quand même pas demander aux devs de mettre un tchat entier pour les joueurs, écrire avec une manette c'est vraiment la galère et surtout dans un jeu fps, où tu doit être hyper attentif comme r6, le temps perdu à écrire les infos pour tes coéquipiers..
    Alors ce que je vous propose aujourd'hui, ça serrait d'instaurer un "mini-tchat", càd admettons on maintient une touche du pad directionnel car elle sont pas toutes utilisés, assigné à des actions, ensuite ça ferait une roue avec toutes les messages courts que l'on pourrait dire, comme sur bf4 par exemple, ou sur clash royale (lol), des petits messages comme ça qui pourrait faire une interaction sur console, parce que sur pc même si tu joue en solo tu peux infos tes coéquipiers, là sur console, à part si tu vas chercher ton vieux casque, ça peut paraître embêtant pour certains joueurs, il y'a que le tchat vocale, ou écrire en msg privé..

Voilà pour les joueurs console ça serrait vraiment un gain de temps, même si le tchat vocale est mieux, on est pas toujours avec un casque et puis ça completerait la fonctionnalité déjà de ping n'importe quel endroit, pour signaler qu'un ennemi est down à l'endroit où on ping par exemple.

Si vous avez des questions posez-les moi je répondrais. Merci d'avoir pris du temps pour lire tout ça. Peace

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    L'idée des ordres et interactions basiques a été émises depuis un bon moment. On l'a remonté plusieurs fois aux dev mais pour le moment on n'a pas eu de retours sur le sujet

Avatar de CFD_Black Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Oui, ce serait sympa pour qu'un allié nous down pour nous heal ou pour un mur pas entièrement renforcé. Car parfois, tu as beau ping comme un forcené, il sont trop idiots pour comprendre...

Avatar de trD.Derek Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2015
    un allié nous down pour nous heal
    Pourquoi tant de haine envers notre langue ? :'(

Fin du troll, désolé ^^

Ce serait une bonne idée c'est vrai. Il y a ça dans Dirty Bomb par exemple, je l'utilisais souvent quand j'y jouais.

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Envoyé par trD.Derek Go to original post
    Pourquoi tant de haine envers notre langue ? :'(
    tfasson le franssé é maur.

Avatar de KwaKN_Be Fidèle des forums
    Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    Belgium
    J'aime bien l'idée, mais normalement le jeu est poussé pour que tu puisses communiquer en Vocal avec ton équipe. Donc les messages de Heal ou quoi, normalement tu es censé le dire au micro.
    Donc dans la logique du jeu, les messages rapides devrait être plustôt comme dans Rocket League, un ptit taunt ou un ptit "bien joué" etc.

Après je suis d'accord que c'est un peu dégueulasse envers ceux qui ont pas de micro pour communiquer, mais bon.

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Envoyé par KwaKN Go to original post
    Après je suis d'accord que c'est un peu dégueulasse envers ceux qui ont pas de micro pour communiquer, mais bon.
    Oui, genre les personnes comme moi à cause d'un répéteur WiFi qui bloque les périphériques audio et m'empêche d'utiliser mon micro

Envoyé par CFD_Black Go to original post
    Oui, genre les personnes comme moi à cause d'un répéteur WiFi qui bloque les périphériques audio et m'empêche d'utiliser mon micro
    hum, pardon ? Un répéteur qui empêche l'utilisation du micro, c'est nouveau ça.

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Ah, toi aussi tu pense que c'est du n'importe quoi? Depuis que j'ai déménagé, donc depuis que j'ai ce répéteur WiFi, mon micro de casque audio ne marche plus. Et je précise qu'il n'est pas cassé.

Avatar de trD.Derek Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2015
    L'avantage du système de tchat c'est que ça diminue les comms vocales pour des choses qui ne concernent souvent que 2 joueurs et surtout ça facilite la comm entre personnes qui parlent une langue différent car c'est le jeu qui gère les différentes versions d'un même message dfans toutes les langues.