La chasse aux détails

En vue de la prochaine extension je souhaite créer ce sujet à travers lequel tous le monde pourra soumettre des petits détails qui améliorés pourraient rendre le jeux beaucoup plus plaisant.

Tout d'abord je voudrais m'intéresser à l'environnement.
    Certains décors méritent d'être mieux mis en valeur simplement grâce à des changements de couleurs, je pense ici surtout au désert qui peut rapidement devenir fade et plus particulièrement Monument Valley qui paraît marron dans le jeu alors qu'elle est rouge et orangée en réalité.
    D'autres part la végétation pourrait aussi être améliorée grâce à des variations de couleurs et de teintes de vert différentes en fonction des régions. Cela empêcherait au décors de trop de se ressembler (et Monument Valley manque aussi de sa végétation presque vert-pomme).
    Enfin l'aspect des routes me semble (de mémoire) être le même partout et des modèles allant de la route rainurée (qui siffle lorsque l'on roule dessus), à celle abîmée (dont on entend tous les chocs), en passant par celle réparée sur laquelle on voit des bandes de goudron plus foncées, pourraient aussi être intéressants.

Ensuite les graphismes et la modélisation pourraient aussi être légèrement améliorés.
    La caméra peut être améliorée à travers ses mouvement (surtout la vue extérieure) avec des déplacements d'avant en arrière plus poussés et nerveux lors des freinages et accélérations, ainsi que de haut en bas lors des mouvements sur les suspensions déjà bien présents et parfaitement modélisés dans le jeu.
    Les effets des fumées de pneus pourraient eux peut-être être plus grand et impressionnants. Si les projections de terres, de neiges et d'eau sont appréciables il serait mieux qu'ils ne traversent pas totalement les corps des véhicules (ce qui est possible de constater en conduisant n'importe quelle spec circuit en vue intérieur sur le lac salé).
    Pour finir il serait intéressant que des parties des voitures partent après les chocs surtout que le jeu bénéficie de la modélisation de tous les moteurs.

Les sons du jeu pourraient peut être inclurent des bruits de moteurs et de crissements de pneus plus organiques, avec peut-être un peu plus de basses, et moins monocordes. Les petits bruits des cailloux et graviers qui rencontrent la carrosserie lors de tout terrain seraient aussi appréciables en vue interne pour plus d'immersion.

En terme de mode de jeu j'aimerais voir un éditeur de courses plus complexe tels celui de GTA avec la possibilité d'ajouter des décors comme les rampes Wild Run ou les barricades de circuits en ville (déjà modélisées pour une course du mode histoire à Los Angeles en spec circuit).
    Un rendu pour le mode photo permettrait d'obtenir de beaux clichés et serait donc plutôt cool.

Enfin en terme de contenu je ne demande que l'ajout de toutes les muscle cars (gt500 67, Charger 69, Camaro 69 et Impala au moins) et toutes les Corvette (C2, C3 etC6) en drag même si leur modifications esthétiques sont les mêmes qu'en perf.
    Dans l'absolu j'aurai aimé plus d'européennes classiques, la FXXK, un vrai dragster, un Hot Rod de drift, un Hot Rod Monster Truck (en voitures cachées pour les specs extrêmes) et la possibilité de mettre le capot stock sur toutes les specs perfs. Mais ces derniers points ne correspondent pas pas vraiment à des détails.

Bon ! Soyez heureux ! C'est enfin la fin de ce commentaire que j'ai essayer d'écrire le plus constructif possible.
    J'espère que d'autres profiteront de ce sujet pour faire une liste eux aussi et souhaite féliciter les développeurs pour leur travail sur le jeu et espères qu'ils exhausseront quelques unes de mes requêtes

Avatar de FR-Riizen. Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2014
    Envoyé par licorneduturfu Go to original post
    En vue de la prochaine extension je souhaite créer ce sujet à travers lequel tous le monde pourra soumettre des petits détails qui améliorés pourraient rendre le jeux beaucoup plus plaisant.

Tout d'abord je voudrais m'intéresser à l'environnement.
    Certains décors méritent d'être mieux mis en valeur simplement grâce à des changements de couleurs, je pense ici surtout au désert qui peut rapidement devenir fade et plus particulièrement Monument Valley qui paraît marron dans le jeu alors qu'elle est rouge et orangée en réalité.
    D'autres part la végétation pourrait aussi être améliorée grâce à des variations de couleurs et de teintes de vert différentes en fonction des régions. Cela empêcherait au décors de trop de se ressembler (et Monument Valley manque aussi de sa végétation presque vert-pomme).
    Enfin l'aspect des routes me semble (de mémoire) être le même partout et des modèles allant de la route rainurée (qui siffle lorsque l'on roule dessus), à celle abîmée (dont on entend tous les chocs), en passant par celle réparée sur laquelle on voit des bandes de goudron plus foncées, pourraient aussi être intéressants.

Salut à toi,

Alors en soit, oui, tu n'a pas tord, les graphismes pourraient être retouché. Mais en même temps, j'ai envie de te dire: ah quoi bon?

Pour l'heure, le jeu offre quand même une multitude d'environement et, bien que quelque peut similaire par certain côté, sont assez riche et varié pour ne pas se trouver fade et monotone. La multitude des décors est bel et bien présente, certe perfectible, mais cela ne me semble pas primordial à l'instant T. Peut-être pour les amoureux du freeride dans ce cas?! Mais pas pour les joueurs qui pense au contenu multi en tout cas.

Ensuite les graphismes et la modélisation pourraient aussi être légèrement améliorés.
    La caméra peut être améliorée à travers ses mouvement (surtout la vue extérieure) avec des déplacements d'avant en arrière plus poussés et nerveux lors des freinages et accélérations, ainsi que de haut en bas lors des mouvements sur les suspensions déjà bien présents et parfaitement modélisés dans le jeu.
    Les effets des fumées de pneus pourraient eux peut-être être plus grand et impressionnants. Si les projections de terres, de neiges et d'eau sont appréciables il serait mieux qu'ils ne traversent pas totalement les corps des véhicules (ce qui est possible de constater en conduisant n'importe quelle spec circuit en vue intérieur sur le lac salé).
    Pour finir il serait intéressant que des parties des voitures partent après les chocs surtout que le jeu bénéficie de la modélisation de tous les moteurs.

Alors pour parler des effets depuis l'intérieur des véhicules, c'est clairement un manque d'optimisation. C'est complètement vrai de dire qu'il n'ai pas normal d'avoir des taches de poussière sur son écran lorsqu'on joue en vue interne.Maintenant, cela reste anecdotique car la plupart des joueurs joue en vue externe ou en vue capot. Certains joueurs aiment le roleplay et aiment jouer en vue interne, moi compris de temps en temps, mais cela ne semble pas être une attitude générale de la part des joueurs.

En ce qui concerne les éffets de fumées, je suis désolé mais, il semble que pour pas mal de joueurs, claviers et manettes essentiellement, ke moindre virage occasionnent de grandes trainées de fumée. Ici, je ne suis pas sur que ce soit vraiment un souci , à mon humble avis.

Les sons du jeu pourraient peut être inclurent des bruits de moteurs et de crissements de pneus plus organiques, avec peut-être un peu plus de basses, et moins monocordes. Les petits bruits des cailloux et graviers qui rencontrent la carrosserie lors de tout terrain seraient aussi appréciables en vue interne pour plus d'immersion.
    En ce qui concernent les sons du jeu, dèjà j'aimerais qu'on nous rendent les sont de la version béta 1 PC. Peut de joueurs en ont parlé mais avant le start du jeu, une downgrade des sons des véhicules à été opéré. A la base, chaques véhicules avaient sont propre son alors que depuis la béta 2 puis le lunch énormément de voitures ce retrouvent avec le même sons ou ont un son tantôt grave, tantôt aigu, mais avec la même "couleur" sonore. Ivory à les sons en banque mais les à enlevé du jeu. Ce n'ai pas ici une amélioration mais plutôt un retour à la normal qui pourrait être demandé.

Pour le reste, je n'ai pas d'avis

Avatar de John-The-Vault Forumeur fou
    Inscrit
    novembre 2014
    Envoyé par FR-Riizen. Go to original post

c'est clairement un manque d'optimisation. C'est complètement vrai de dire qu'il n'ai pas normal d'avoir des taches de poussière sur son écran lorsqu'on joue en vue interne.Maintenant, cela reste anecdotique car la plupart des joueurs joue en vue externe ou en vue capot. Certains joueurs aiment le roleplay et aiment jouer en vue interne, moi compris de temps en temps, mais cela ne semble pas être une attitude générale de la part des joueurs.

Pour le reste, je n'ai pas d'avis
    Je n'aimes pas du tout ce genre de réponse.

Ils ont mis une vue intérieur ce n'est pas pour autant qu'il faut le négliger. Sinon ça fait pas sérieux de la part des devs. Ils doivent corriger.
    Et même si beaucoup ne le joue pas, ce n'est pas une excuse de le négliger.

Moi j'y joue et comme beaucoup d'autre.

Donc, ils doivent l'optimiser, régler ce problème incohérent.

Sinon ça fait genre "Oh aller, on s'en fou, on fait une vue intérieur pour faire plaisir à certain" et on s'en bas les couiilles après si y'a des bugs chella !

On achéte un jeu à un prix quand même élevé donc bon hein, faut pas qu'on nous prends pour des pigeons non plus.

Avatar de FR-Riizen. Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2014
    Cela reste uniquement de l'optimisation graphique,

Rien de plus, rien de moins. Ici, ce n'ai pas, dans la liste des choses à faire ou corriger, un truc d'une ultime importance. Mais iil faudra patcher ça un jour, c'est clair.

Avatar de c3rb.3ru5 Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2013
    Le titre du sujet est vraiment très approprié ... et ce n'est pas une moquerie.

En effet c'est une chasse aux détails car je constate que souvent, les demandes des gens résident dans des détails qui même s'ils sont justifiés ne sont pas vraiment important quand à la situation assez gravissime du jeu.

Oui chacun ses préoccupations. il y a ceux qui veulent plus de contenu personnalisation, d'autres qui veulent explorer, d'autres qui voudraient avoir tous les leurs HF, d'autres qui voudraient plus de voitures et d'autres qui voudraient pouvoir faire de l'esport, d'autres enfin qui voudraient bien considérer TC comme un MMO, mais qui attendent désespérément le contenu qui va avec. Le problème c'est que même si nous avons tous des attentes différentes il y a une réalité bien visible : TC s'essouffle. L'annonce de FH3 va certainement en rajouter une couche et l'arrivée de CAU ne semble pour l'instant pas vraiment à la hauteur des attentes. Il faudra encore attendre sur ce point parce qu'il y a des choses intéressantes dans ce qu'on a pu voir à la gamescom, au delà du simple mode de jeu flic vs voyous.

Toujours est-il que je pense que toute communauté confondu, les gens en ont soupé du summit, les gens veulent autre chose.. CAU va apporter un peu de nouveauté, mais ça durera pas un an comme ça encore. Je pense qu'Ivory Tower est arrivé à un embranchement très important pour la survie de leur jeu et ils doivent prendre la bonne décision. Et c'est à nous de les aider à prendre la meilleure décision.

Si on passe notre temps à demander des choses qui ne servent qu'à satisfaire des petits détails, alors on aura droit qu'à ça et TC finira par se vider. Si au contraire on leur fait comprendre qu'on veut plus de choses utiles pour le jeu comme un meilleur éditeur de courses, plus avancés plus permissif dans les options de personnalisation des courses, comme de nouvelles missions de factions avec enfin la possibilité de faire du crew vs crew, comme un vrai mode de jeu guerre de clans(clubs, gang etc), etc ... alors il y aura certainement de meilleures décisions et ensuite les devs pourront se concentrer sur le peaufinage des trucs qui vont pas et rajouter du contenu pour maintenir les joueurs sur le jeu.

Donc, posez-vous cette question : Est-ce qu'il vaut mieux un jeu dont la durée de vie est colossale avec une communauté vivante ou un un jeu mort parce que personne n'est motivé de rester mais ou les sons des voitures sont réalistes, une vue intérieur sans tâches de poussières qui se posent sur les lunettes du pilote, ou des déplacements de caméra plus réalistes ?

Mon choix est fait.

PS : @licorneduturfu
    ce n'est pas une critique sur l'intérêt du sujet, mais une contribution visant à vraiment porter les demandes des uns et des autres sur du contenu utiles. Je sais bien qu'avoir un vrai son pour telle voiture serait une bonne chose, mais en soit ce n'est vraiment pas le plus urgent pour le jeu.