🛈 ANNONCE
Salutations ! La section gnrale des forums Far Cry est prsent archive et accessible en lecture seule uniquement, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme pour continuer la discussion.
    Avatar de Ubi-Gaidheal Community Manager
    Inscrit
    novembre 2015

Cosplay Magnifique de Batari et Interview de la Cratrice

Photo de Art by Lvstrm

L'quipe de la communaut de Far Cry n'en est pas revenue de tomber sur ce superbe cosplay de Batari. Nous avons contact sa cratrice pour lui poser quelques questions et connatre ses secrets.

Bonjour, peux-tu te prsenter la communaut Far Cry ?

Salut ! Je suis Scarlett, de Scarlett Costuming and Art (lien FB), mais mon vrai nom est Emilie.
    Je suis une cosplayeuse danoise et une biologiste en devenir - je suis en train de rdiger une thse sur l'ADN humain pendant l're glaciaire, c'est peut-tre pour a que je suis tombe amoureuse de Far Cry Primal : en tant que scientifique, je suis passionne par les anciens peuples et leur mode de vie, et quand j'ai appris l'existence de Far Cry Primal, je l'ai ajout sur-le-champ ma liste de jeux. Avant a, j'avais dj regard mon frre jouer Far Cry 3, mais c'est seulement avec Far Cry Primal que je me suis moi-mme lance dans la franchise.

Photo de Jeppe Ploug

C'est plutt original ! Et qu'en est-il de ton talent pour le cosplay ?

a fait deux ans que je pratique le cosplay ! Pourtant, je reste nouvelle dans cette communaut, et je continue d'apprendre avec chaque nouveau costume. Mais j'adore a. C'est un loisir tellement cratif, et puis crer de l'art portable, c'est ce que je prfre ! Une chose qui me plat aussi, c'est de jouer sur scne, et j'ai eu l'occasion de le faire en reprsentant le Danemark EuroCosplay Londres - une aventure incroyable, d'ailleurs ! Je pourrais parler cosplay pendant des heures, tellement je trouve a amusant. Je participe des concours depuis que j'ai commenc le cosplay, et trs rcemment j'ai t premire la Dreamhack Summer 2016 en Sude (droits photo : Danarki).

Photo de Danarki

Bravo toi ! Comment as-tu vcu ces comptitions ?

Merci ! Pour la finale d'EuroCosplay 2015, j'tais en Amiri de la tribu des Six Ours, du jeu Pathfinder, et la rception des fans du jeu a t extra. En fait, je joue Donjons et Dragons, donc j'ai trouv a gnial de rendre rel un des personnages emblmatiques du jeu. Peu de gens ont reconnu ce cosplay, mais 'a t davantage le cas la Dreamhack Winter 2015, o il m'a valu la deuxime place. J'adore incarner un personnage et rencontrer des fans de sa franchise !
    Je me suis dguise en Impratrice des os d'Asura Online, pour le concours de la Dreamhack Summer 2016. Le jury a t vraiment gentil ! J'ai port mes ailes squelettiques pour mon bref passage sur scne, et ils m'ont dit qu'ils adoraient. J'tais ravie. C'est un costume difficile porter, mais il en vaut vraiment la peine !

En effet, c'est plutt impressionnant. Et au fait, pourquoi Batari ?

J'ai choisi Batari pour sa frocit et son superbe design. J'ai toujours ador les coiffes de grande envergure : ds que j'ai vu Batari en jeu, je me suis dit : "il faut faire un cosplay dessus". Puis j'ai vu qu'elle n'avait pas de haut : j'allais devoir modifier un peu son apparence. C'est une femme dure et sans piti, mais j'apprcie le fait qu'elle ne s'incline devant personne, qu'elle soit une femme forte. Ses priorits ne sont pas forcment les bonnes et elle gouverne d'une main de fer mais bon, personne n'est parfait.

En rsum, c'est un personnage trs bien crit, et c'est son ct majestueux et sa prestance qui m'ont dcide. Je m'intresse d'ailleurs souvent ce genre de personnages sombres et forts.

Combien de temps as-tu pass crer la version finale du costume ?

J'ai fini le cosplay en six jours. Je me suis dcide assez tard par rapport l'chance, donc j'ai d beaucoup travailler sur le cosplay, mais a ne m'a pas pos de problmes. J'ai innov dans les matriaux et les techniques, et j'adore ce que a a donn car je me suis beaucoup amuse !

Photo de Jeppe Ploug

Quelles parties ont t les plus difficiles ?

La coiffe et la perruque ont t un vrai dfi. Comme je suis blonde, il fallait absolument que les dreads recouvrent mes cheveux pour ne pas briser l'illusion. J'ai cr un faux cuir chevelu avec des dreads, et j'ai recouvert mes cheveux avec. Le problme majeur s'est avr tre le poids de la coiffe et des dreads, le tout parvenant peine rester en quilibre sur ma tte. J'ai rgl a l'aide de plusieurs barrettes (ae !) et de bandeaux lastiques. J'ai aussi fix le faux cuir chevelu avec de la colle pour peau artificielle, pour ne pas qu'il glisse.

Quels matriaux as-tu utiliss ?

La coiffe est faite de tapis de plage premier prix ! Sur une face, je les ai enduits de latex liquide et de colle, pour que la paille natte ne se dsagrge pas au moment de dcouper les tapis en bandes, ce qui a t l'tape suivante. Ensuite, j'ai "tress" ces bandes pour crer la mme texture que celle du jeu (je me suis servi de nombreuses captures d'cran et de dessins, pour une reproduction aussi fidle que possible), puis je les ai colles sur une base que j'ai faite en thermoplastique. Plus tard, j'ai tiss du fil sur la partie arrire de la coiffe, et j'ai un peu dgrad artificiellement le tout. J'ai utilis la mme technique pour les bracelets et les protge-tibias. Le reste du costume est issu de restes de cuir utilis pour de prcdents cosplays.

As-tu un conseil donner aux autres fans de Far Cry qui voudraient crer leur propre cosplay ?

Ce genre de cosplay est gnial fabriquer ! Pas besoin d'tre prcis et d'avoir une technique parfaite : les matriaux sont naturels et tout est un peu sale et lim. D'ailleurs, c'est intressant de crer quelque chose de neuf, mais qui doit avoir l'air us. Pour ce faire il faut bien tout dgrader, et c'est a mon conseil. Il faut faire preuve de crativit, et par exemple utiliser du caf ou du th pour donner au cuir un air us, ou encore tremper la paille dans de l'acrylique, pour ce mme effet. La dgradation artificielle est cruciale avec ce genre de cosplays.

Que penses-tu du langage wenja utilis dans le jeu ?

J'adore le langage wenja ! Il est guttural et primitif : il a l'air tout fait plausible ! Mais je n'ai pas les comptences pour en juger. Mon travail consiste extraire l'ADN trs ancien contenu dans des os ptreux (des os de l'oreille) et tablir la carte gntique de ce peuple. C'est trs intressant et rsolument geek !

As-tu autre chose partager propos de ce projet, ou bien du jeu ?

Sortez d'autres jeux de ce genre ! Ils rchauffent mon cur de chercheuse geek.

Crdits :
    Les photos de Batari sont tires de "Art by Lvstrm", sur Facebook + Jeppe Ploug.
    Conception des costumes par Scarlett Costuming and Art.

Avatar de ES-Ulukai Passionn des forums
    Inscrit
    janvier 2003
    Trs beau cosplay, le temps que passe ces gens faire leurs costumes est incroyable.

On voit directement la diffrence par rapport certains cosplay cheap que l'on peut voir la japan expo et comic con.

Inscrit
    janvier 2016
    Waouh c'est gnial!!!