Avatar de Armestat Membre illustre des forums
    Inscrit
    janvier 2003
    Je suis abonné wanadoo adsl 512kb, avec l'antivirus Securitoo antivirus firewall. Mon pc n'avait aucun problème il y a une semaine (je suis partis e vacaces) , mais là, je rentres hier et je mets GTA III. Seulement là le jeu ram comme un bras cassé! Alors que je me répèttes il y a une semaine tout allait bien!

Alors j'appuis sur la touche pour avoir le bureau, j'ouvres le gestionjnaire des tacxhes, et que vois? Ô stupeur, l'antivirus s'était mis en router sans mon approbation! Alors que je n'étais mme pas connecté à internet!

L'est con lui hé!

Alors je mets "fin de taches" (je vais pas me faire emmerder) et je retournes à mon jeu. Ho c'est tout fluide... pour 6 secondes! L'antivirus se remet en route tt seul!

Y'a pas un moyen, de l'arreter qd je suis pas connecté (pour ceux qui ont cette merde)?

- Armestat -

Vous finissez toujours par vous user, vous devenez vieux, laids et stupides. Un jour ou l'autre, vous êtes perdus.
    [...]
    L'homme est mortel, et donc voué à l'échec.
    C'est là que nous ne vous comprenons pas: pourquoi ne sombrez vous pas dans le déséspoire?

______________Etat d'esprit des Aedras

Inscrit
    janvier 2003
    Je suis abonné wanadoo adsl 512kb, avec l'antivirus Securitoo antivirus firewall. Mon pc n'avait aucun problème il y a une semaine (je suis partis e vacaces) , mais là, je rentres hier et je mets GTA III. Seulement là le jeu ram comme un bras cassé! Alors que je me répèttes il y a une semaine tout allait bien!

Alors j'appuis sur la touche pour avoir le bureau, j'ouvres le gestionjnaire des tacxhes, et que vois? Ô stupeur, l'antivirus s'était mis en router sans mon approbation! Alors que je n'étais mme pas connecté à internet!

L'est con lui hé!

Alors je mets "fin de taches" (je vais pas me faire emmerder) et je retournes à mon jeu. Ho c'est tout fluide... pour 6 secondes! L'antivirus se remet en route tt seul!

Y'a pas un moyen, de l'arreter qd je suis pas connecté (pour ceux qui ont cette merde)?

- Armestat -

Vous finissez toujours par vous user, vous devenez vieux, laids et stupides. Un jour ou l'autre, vous êtes perdus.
    [...]
    C'est là que nous ne vous comprenons pas: pourquoi ne sombrez vous pas dans le déséspoire?

Avatar de UrielSeptim Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2002
    Heu... ne connaissant pas securitoo, je vais p'têt dire une connerie (une de plus ), mais ça ressemble fort à un service qui se met en route... Tu as été jeter un oeil dans la liste des services ?

Inscrit
    janvier 2003
    Je comprends rien, j'en ais eu marre, j'ais tapé sur la tour et maintenant ca ram plus

- Armestat -

[...]

Avatar de UrielSeptim Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2002
    Oh piting que j'aimerai que ça soit toujours aussi simple à résoudre les problèmes de PC . Mais pourquoi ça marche presque jamais quand je fais ça

Avatar de filoo29 Membre illustre des forums
    Inscrit
    juillet 2002

Alors là, c'est la première fois que je vois un truc comme ça !

Comme le dit Uriel, si les problèmes pouvaient se résoudre de cette manière...

Mes interventions se limiterais à :
    "- Éteins ton PC. Tape dessus. Rallumes-le."

Le rêve...

Sinon, pour ce qui est de ton anti-virus (que je ne connais pas non plus ), il y a, normalement, une fonction qui permet de protéger le PC en permanence, même si tu n'est pas connecté au net (car un anti-virus ne sert pas seulement pour le net. On peut choper un virus par bien d'autres moyens !). Bien souvent, dans le cas de XP et 2000, il s'agit d'un service qui sera relancé par l'anti-virus dans le cas ou la protection permanente serait "coupée". On peut voir ça comme une protection du programme par lui-même contre toute manipulation non sollicitée par l'utilisateur.
    Si tu veux vraiment ne plus utiliser l'anti-virus momentanément, il ne faut pas qu'il reste en tâche de fond (son icône est toujours affiché dans la barre des tâches), sinon, la tâche qui active la protection permanente va réactiver la fonction en question. Il faut tout simplement fermer l'anti-virus comme on ferme n'importe quel programme. Le quitter en fait. Le désactiver quoi !
    En quittant l'anti-virus, on désactive également le service qui lui est lié.
    Maintenant, comme je l'ai dit, je ne connais pas cet anti-virus. Donc, à tout hasard, comme ça (parce que quand même...!) je te conseilles de faire une analyse par un anti-virus en ligne comme secuser par exemple.
    Si tu préfères avoir le choix, alors tu as ce site qui propose une liste d'anti-virus en ligne.

Maintenant, si tu n'as aucun virus ou chevacal ( ) de Troie, le fait que le problème se soit résolu de lui-même en tapant sur la tour me rends particulièrement perplexe.
    C'est vraiment le mystère de l'année ce truc !