Hello les Ghost !

Vous le connaissez sans doute déjà mais dans ce premier interview Ghost Recon c'est Ulukai que nous allons découvrir davantage !

Bonne lecture à tous, j'espère que cette interview vous plaira et si vous avez des questions à lui poser surtout n'hésitez pas

Apoteozh

Ulukaï, pourrais-tu nous dire d’où te vient ce pseudo ?

Ulukai vient du jeu « Outcast » crée par le studio Apeal sorti en 1999 qui est une boite Belge. C’est le pseudonyme donné au héros « Cutter Slade » par les autochtones de la planète Adelpha, monde parallèle où le héros se retrouve. Le jeu m’ayant marqué et fait une grande impression j’ai donc gardé le pseudo du héros.

Depuis quand joues-tu aux jeux-vidéos et quels ont été tes premiers jeux ?

J’ai actuellement 32 ans et je joue depuis que je suis petit avec la Nintendo à Duck et Mario Bros. Mon frère ayant eu un PC avec windows 95 je jouais également à Wolfenstein 3d, Doom, Duke Nukem, Lotus Turbo Challange, 4d Driving et Little Big Adventure ! ^^

Quel est ton type de jeu préféré ? FPS ? MMO ? RPG ?

Ma préférence va pour les FPS, je suis un grand fan de ce genre de jeu mais j’ai appris à apprécier les autres types de jeux tel que les RPG, MMO, Sport & les TPS ce qui m’a permis d’élargir mes connaissances vidéo ludique et d’apprécier pleins de jeux qui ne sont pas FPS, ce que je n’aime vraiment pas, ce sont les jeux Japonais au tour par tour

.
Pour quelles raisons as-tu été attiré par l’univers Tom Clancy’s ?

Par la sortie de Rainbow Six 1er du nom, j’aimais beaucoup le fait de choisir son équipe, ses armes, planifier la missions, le fait de pouvoir faire un soul switch sur ses coéquipiers mais le plus important, le mode Hardcore & les hitpoints réalistes. Deux ou trois balles pour tuer les ennemis, une balle dans la jambe et on boitait ou dans le bras pour ne plus être aussi précis. Du vrai challenge et pas de la frustration comme dans certains jeux ou il faut je ne sais combien de balle pour tuer quelqu’un voir un chargeur, quand on a l’impression d’avoir des balles en mousse et qu’on se fait tuer, y a rien de pire.

Depuis quand joues-tu à Ghost Recon ?

Depuis la sortie du 1er avec ses 2 extensions en 2001 jusqu’à maintenant sauf GR2 car sorti sur console uniquement à l’époque. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps !

Quel est ton rôle dans l’équipe Ghost Recon ?

Je suis modérateur pour Ghost Recon sur le forum FR et ENG ainsi que R6 FR et Far Cry FR. C’est un travail bénévole et volontaire que je fais avec plaisir depuis maintenant quelque temps ! J’ai commencé comme modérateur un peu avant la sortie de Far Cry car après avoir entendu parler du jeu, j’étais vraiment intéressé par celui-ci et il n’y avait pas de modo pour et donc cela a été mon premier forum à gérer car R6 et GR avaient déjà des modérateurs pour s’en occuper à l’époque.

Peux-tu nous parler de ton expérience lors de ton voyage à Los Angeles pendant l’E3 ?

J’ai été sélectionné par Ubisoft pour être Star Player pour cette année 2016 pour la team Ghost Recon Wildland afin de me remercier de mon investissement dans la communauté Ubisoft et de mon feedback avec le BreakfastClub. Le but du programme StarPlayer est de récompenser toutes personnes qui se sont beaucoup investies dans les jeux Ubisoft. Certain comme moi ont donc été invités comme moi à la E3 à Los Angeles !

Le voyage était vraiment sympa et c’est une expérience exceptionnelle car la E3 c’est la Mecque des gamers. Visite de L.A, activité lié au groupe, accès au Ubi Lounge, accès VIP à la E3 mais le plus important, tester les jeux à venir et discuter avec les devs des différents jeux pour leur offrir notre feedback et en discuter avec eux. J’espère que ce programme continuera longtemps pour que d’autres puissent en faire l’expérience car Ubisoft sait remercier les gens qui les supporte !

Peux-tu nous en dire davantage sur le Breakfast Club ?

Le Breakfast Club est un groupe qui a été formé l’année dernière juste un peu avant la E3 pour tester en avant-première Ghost Recon Wildlands et donner notre feedback sur le jeu avant la présentation de la E3 2015. Le groupe est composé à la base de 8 personnes dont moi et qui viennent de différents pays. Rocky qui est Ecossais est l’admin du site GhostRecon.net avec l’aide de DEOSL qui était aussi invité et dont le site est là depuis le début. Le but étant de donner notre feedback sur le jeu et apporter des idées en + qui pourrait être intégré au jeu ou ce qui ne devrait pas être dedans. J’ai été choisi car je représente ma communauté GR via le forum et que j’annonce à chaque fois les demandes de la communauté. Pour le nom en lui-même c’est après avoir eu la chance de prendre le petit déjeuner avec Yves Guillemot, PDG de Ubisoft et qui très à l’écoute de nos feedback, Ubi-Edela, Community Developer, qui à organiser le groupe et qui nous a demandé quel nom on voudrait donner à notre groupe et de là est venu l’idée du Breakfast Club. Depuis il s’est agrandit avec de nouveaux membres de la communauté et nous sommes toujours en contact avec les devs lors de sessions skype où nous discutons du jeu.

Aurais-tu des conseils à donner aux joueurs souhaitant apporter leur aide durant la conception d’un jeu comme tu peux le faire avec Ghost Recon ?

Etre investit dans la communauté du jeu, connaître leur sujet « Jeu », penser à donner des feedback constructifs et penser à la communauté en 1er et pas à ce que l’on voudrait perso dans le jeu mais être objectif car ce qu’il y avait avant c’est le passé et il faut s’adapter et ne pas oublier que les devs ont leur vision du jeu et que c’est dans ce sens-là qu’il faut se diriger pour pouvoir ajouter des idées qui vont dans le même sens.

Un dernier mot avant de se quitter ?

Je remercie Ubisoft et ses équipes qui bossent comme des fous et qui sacrifient beaucoup de leur temps pour nous faire des jeux géniaux qui nous font passer pour des no-life

Soirée Star Players durant l'E3: ITK5, Mattshotcha, Muddvain et Ulukai