le loot est grave à revoir!!!!!

Je joue à Division depuis le début, des améliorations ont été faites et étaient nécessaire. Cependant depuis le début, le systeme de loot est nul. Je suis monté a 214% de fouille, cependant mon loot n'est pas plus important ni meilleur, il faudrait que l'on m'explique alors à quoi cela sert d'avoir un pourcentage de loot plus élévé. De plus pour tous ce qui est cible prioritaire a part looter de l'étoile solitaire( qui soit dit en passant ne m'intéresse pas du tout, enfin cela est une remarque personnel) il n'y a rien d'autre et pourtant j'en ai fais pas mal. Donc je demande des explications aux créateurs, votre systeme de loot est ininteressant, et dégoute pas mal de joueurs (en tout cas ceux avec qui je joue). Je pense sincerement que je vais arreter de jouer a part si votre systeme de loot devient plus interessant, c'est a dire plus variée, voir prendre en compte également le stuff que les joueurs utilisent.

Avatar de ptitgris66 Forumeur fou
    Inscrit
    octobre 2013
    Ça te sert à rien d'avoir 214% parce qu'au final en réalité tu n'as que 14%. Ce sont les 2 derniers chiffres qui comptent il me semble.

Envoyé par ptitgris66 Go to original post
    Ce sont les 2 derniers chiffres qui comptent il me semble.
    A priori ce n'est pas ça. J'ai lu quelque part que c'est le taux de drop initial qui est augmenté de 214%.
    Je ne connais pas le taux initial d'un drop jaune, mais admettons qu'il est à 2% initialement. Avec 214% de fouille il passe à 4,28%.

Inscrit
    février 2016
    Salutations agents,

Comme Yannick Banchereau l'a rappelé jeudi dernier dans l’état du jeu, la fouille augmente la qualité du butin et non la quantité, ni même sa nature. Elle ne fonctionne pas sur les boss nommés, ni sur les coffres. La fouille n'est globalement effective que sur les "trashs". Étant donné que le nouveau système de loot mis en place avec la 1.2 met l'accent sur les butins des boss, la fouille se retrouve encore plus en retrait. Les développeurs en sont conscient et projettent de revoir ce système. En attendant je vous déconseille de faire de cette statistique une priorité.
    Par ailleurs comme l'a expliqué initialLED précédemment, la fouille augmente le taux d'apparition d'un équipement de qualité supérieur à la normal, ainsi une pièce qui ne devrait tomber qu'avec un taux de 1% pourra voir ses chances d'apparition augmenter à 2.14% si vous avez 214% de fouille sur votre personnage. Ce qui me semble plutôt médiocre compte tenu des 100% de chances d'obtenir un objet de haute-qualité sur un boss nommée.
    Quand à la nature du butin, en effet les boss des missions de cible prioritaire hebdomadaire ont une chance plus élevée de fournir une pièce du set "étoile solitaire" étant donné que c'est un set conçu dans l'optique de jeu solo, il est normal qu'il se trouve dans la zone la plus solo du jeu. Les pièces des autres sets ayant chacune une méthode qui leur sont propres pour être obtenue toujours en adéquation avec la zone d'apparition et les mécanismes du set. Ainsi les nouveaux sets "prédateur"/ "foi du chasseur"/ "mesure définitive" se trouvent dans la nouvelle incursion "ciel pur". Les ancien sets "sentinelle"/ "cogneur"/ "tacticien" se trouvent dans l'incursion "faucon perdu". Le set "nomade" se trouve principalement en Dark Zone. Enfin tout les sets ont une chance faible de se trouver un Dark zone dans les caisses de ravitaillement ou sur un boss. Vous avez aussi une faible chance de trouver une pièce de set différente de "l'étoile solitaire" sur les boss des cibles prioritaire hebdomadaire.

Merci pour vos réponses, surtout toi Rakodim. Et je persiste a dire que c'est a revoir. L'intéret du loot des cibles prioritaires devient moins attreyantes et donne un coté mou a l'évolution de ton personnage. Il est deja assez dur de créer une armure avec laquelle tu as des stats qui te plaisent; et le systeme de recalibrage est honereux quand tu ne tombes pas sur le bon recalibrage et le fait que tu ne peux en changer qu'un. Ce qui limite completement la facon que tu voudrais monter ton stuff pour creer l'équipement avec lequel tu voudrais jouer.

Avatar de MoonieFR Modérateur Senior
    Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    France
    Bonjour,

Merci pour le retour, on va transmettre votre avis.

Moon