Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Envoyé par FrAxXxs Go to original post
    Mais bien sur qu'on aurais voulu Aiden !
    Mais penses-tu, un mec des banlieues c'est beaucoup plus vendeur auprès des -18ans. Sachant que tout les wesh de France ont des consoles donc...

Je pense que les ventes PC ne voleront pas haut à cause de ça. D'ailleurs j'en ferai partie, appel au boycott jusqu’à ce qu'il y est un mod pour changer Marcus en Aiden (oui parce-que ubi ne va pas changer son perso faut pas rêver, bien que il n'y a les cons pour ne pas changer d'avis). Je suis curieux de savoir si c'est ubi montreal qui à décider ça ou ubi france...
    Je trouve votre avis quelque peu réducteur et radical que ce soit envers les joueurs en général...

Personnellement je trouvais l'histoire d'Aiden pas assez développée et c'est sans doute pour cela que je n'ai pas vraiment agréer au personnage. Mais je ne serai pas contre le revoir, bien au contraire.

Par ailleurs l'appel au boycott est interdit sur les forums.

Inscrit
    juin 2016
    Lieu
    Pontault-Combault 77340
    pas un boycott c'est une façon de montrer son mécontentement

dites moi ?

Nous ne faisons qu'exprimer notre coup de gueule face a ce choix....pour le moins.....discutable....

Envoyé par jipps77 Go to original post
    ou a t'il fait allusion au boycott ??
    Faut vraiment que tu relises plusieurs fois les posts toi ! xD
    De toute façon, avec ou sans appel, beaucoup de personnes ne l’achèteront pas.

Inscrit
    octobre 2009
    Je ne dis pas le contraire, j'ai bien vu le mécontentement des joueurs sur les réseaux sociaux à propos de ce choix de personnage.

Mais pour être aussi sur la licence Assassin's Creed, le changement de personnage n'est qu'une habitude pour moi.

Inscrit
    juin 2016
    Lieu
    Pontault-Combault 77340
    Assassin's creed encore c'est discutable mais ça passait

De Altair a Ezio en passant sur Connor et Edward et ensuite Arno qui lui etait un probleme au niveau de son ecriture...les joueurs préféraient meme Shay Cormac a Arno...

et j'ai modifié mon post

Inscrit
    décembre 2014
    Justement, c'est là où Ubi à fait vraiment quelque chose de bien, c'est d'avoir un personnage à première vue lambda, et son charisme nous apparait au fur et à mesure de l'histoire, et en le regardant comme ça, c'est son absence de charisme qui en crée un !

Alors que Marcus, la première impression qui nous donne : "c'est quoi cette caricature ?"
    Attendons de jouer au jeu pour se faire un véritable avis. Personnellement, contrairement à beaucoup qui s'extasiaient sur le trailer du premier, moi je n'attendais absolument rien de Watch Dogs...
    pire que ça, la vidéo de gameplay ne me plaisait pas du tout avec ses ficelles dans tous les sens et ses histoires de hacking, je trouvais l'ensemble plutôt laid et ennuyeux.

C'est en jouant que j'ai su vraiment apprécier ce jeu. Nan, je pense qu'on peut faire confiance à l'équipe de développement de Watch Dogs. Si je n'avais pas d'attente sur le premier, je crois que celui-ci ne va pas déplaire.

Inscrit
    décembre 2014
    Faut vraiment que tu relises plusieurs fois les posts toi ! xD
    De toute façon, avec ou sans appel, beaucoup de personnes ne l’achèteront pas.
    Je crois qu'Ubisoft n'a pas de soucis à se faire de ce côté là... ça va tabler au minimum à 6 millions d'exemplaires, et probablement bien au-delà. Il va très bien se vendre.

Inscrit
    décembre 2014
    Envoyé par kingsounet20 Go to original post
    Je ne dis pas le contraire, j'ai bien vu le mécontentement des joueurs sur les réseaux sociaux à propos de ce choix de personnage.

Mais pour être aussi sur la licence Assassin's Creed, le changement de personnage n'est qu'une habitude pour moi.
    Par contre, c'est justement là où ça coince un peu... c'est que les joueurs aiment s'attacher à un personnage, le voir évoluer dans le temps. On voit bien aujourd'hui à quel point Ezio a marqué la licence... c'est le personnage préféré des joueurs, parce qu'il a été présent sur 3 épisodes.

On le voit aussi sur d'autres licences qui cartonnent en ce moment : Nathan Drake d'Uncharted, Lara Croft de Tomb Raider, Kratos de God Of War (même si cela va changer, on a eu 4 épisodes)... voir même Rico de Just Cause. Et il y en a bien d'autres...

Par ailleurs, pour Mafia III par exemple, on retrouve le personnage principal de Mafia II, Vitto en personnage secondaire. Le choix est judicieux car c'est un attrait supplémentaire pour les fans de la licence. Est-ce qu'Ubisoft a aussi joué cette carte ?

Les joueurs aiment cet attachement qui fait le succès des licences... tout le monde attend la suite de The Last Of Us par exemple.
    Et c'est vrai qu'Ubisoft fait peut-être à tort un véritable turnover chez leurs personnages principaux... ceux d'Assassin's Creed dernièrement ont été survolés, ils sont loin d'être aussi marquants qu'Ezio.

Je crois que pour Watch Dogs, Ubi se cherche un peu. Même si ça ne me dérange pas de découvrir un nouveau personnage sur cette licence... j'aurais préféré qu'ils durcissent le ton avec Aiden et que le personnage devienne vraiment badass, qu'avec le temps, il se transforme et prenne de la puissance, et qu'il devienne peut-être même dur et aussi intraitable.

Un Aiden, à l'image d'un Walter White de Breaking Bad, avec une belle montée en puissance sur une histoire bien travaillée ! Car c'est aussi ça qu'il manquait à Watch Dogs 1, un scenar en béton !!!

C'était un peu mon attente de cette suite... mais je ne désespère pas pour un Watch Dogs 3. Ca ne m'empêchera pas de découvrir avec plaisir ce deuxième opus de cette belle licence que j'apprécie.

Avatar de HardSport-Gamer Forumeur permanent
    Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour à tous !

Nul besoin de faire une pétition, nous sommes là pour relayer les attentes des joueurs et vous pouvez compter sur moi une fois de plus

@FrAxXxs : Petite précision concernant le boycott, libre à vous de faire ce que vous voulez, cependant il est interdit d'en parler ou d'inciter au boycott sur notre Forum

Inscrit
    octobre 2009
    Envoyé par EulDave2013 Go to original post
    Par contre, c'est justement là où ça coince un peu... c'est que les joueurs aiment s'attacher à un personnage, le voir évoluer dans le temps. On voit bien aujourd'hui à quel point Ezio a marqué la licence... c'est le personnage préféré des joueurs, parce qu'il a été présent sur 3 épisodes.

On le voit aussi sur d'autres licences qui cartonnent en ce moment : Nathan Drake d'Uncharted, Lara Croft de Tomb Raider, Kratos de God Of War (même si cela va changer, on a eu 4 épisodes)... voir même Rico de Just Cause. Et il y en a bien d'autres...

Par ailleurs, pour Mafia III par exemple, on retrouve le personnage principal de Mafia II, Vitto en personnage secondaire. Le choix est judicieux car c'est un attrait supplémentaire pour les fans de la licence. Est-ce qu'Ubisoft a aussi joué cette carte ?

Les joueurs aiment cet attachement qui fait le succès des licences... tout le monde attend la suite de The Last Of Us par exemple.
    Et c'est vrai qu'Ubisoft fait peut-être à tort un véritable turnover chez leurs personnages principaux... ceux d'Assassin's Creed dernièrement ont été survolés, ils sont loin d'être aussi marquants qu'Ezio.

Je crois que pour Watch Dogs, Ubi se cherche un peu. Même si ça ne me dérange pas de découvrir un nouveau personnage sur cette licence... j'aurais préféré qu'ils durcissent le ton avec Aiden et que le personnage devienne vraiment badass, qu'avec le temps, il se transforme et prenne de la puissance, et qu'il devienne peut-être même dur et aussi intraitable.

Un Aiden, à l'image d'un Walter White de Breaking Bad, avec une belle montée en puissance sur une histoire bien travaillée ! Car c'est aussi ça qu'il manquait à Watch Dogs 1, un scenar en béton !!!

C'était un peu mon attente de cette suite... mais je ne désespère pas pour un Watch Dogs 3. Ca ne m'empêchera pas de découvrir avec plaisir ce deuxième opus de cette belle licence que j'apprécie.
    Ezio incarnait la badassitude c'est pour cela qu"il était un personnage très apprécié et aussi le fait qu'on l'accompagnait de sa naissance jusqu'à sa mort. C'est d'ailleurs ce que j'aimerai revoir dans la franchise assassin's creed.
    Pourtant personne n'a été indigné du fait d'incarner un italien qui aime bien la débauche un peu cliché pour certains après avoir joué avec Altaïr qui reste dans le top des assassins préférés. AC3, Black flag et Unity/rogue ont quand même bien marché à côté.

Après voilà personne ne sait si Aiden est au casting. Vu qu'il se fait aider par Dedsec à la fin du premier opus il a peut-être décidé de rejoindre l'organisation.
    Mais encore une fois d'un avis personnel je trouve qu'Aiden n'a pas été totalement bien introduit. La première cinématique où il doit pirater avec Damien ne permettait pas de savoir réellement le background d'Aiden et pourquoi il a toutes ces compétences en tir, hacking, le pourquoi du comment, etc..