Avatar de LaFouine.25 Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    France/Suisse

Propositions Dark Zone

Bonsoir,

1er proposition :

Il arrive souvent dans la DZ que vous jouer tranquillement avec votre groupe, soit à chasser du renégat, soit à poutrer du mobs, et des fois, il y a de "mauvais joueurs" qui passent VOLONTAIREMENT entre vous et les mobs afin que vous deveniez renégat et ainsi vous poutrer pour vous piquer vos loots, clés et tune. Ne serait-il pas possible de faire en sorte que lorsque vous tirer sur un mobs, et qu'un joueur passe entre vous et le mobs, vous ne deveniez pas renégat ? Que le mec ce prenne quand même les dégâts car il n'a pas à passer entre vous et le mobs.

Je pense que ce serait une bonne chose car, au moins, celui qui devient renégat, c'est qu'il le voulait réellement.

2nd proposition :

Est-il possible d'ajouter une option nous permettant de changer de serveur DZ quand ont le souhaite, car par moment, il y a des serveurs ou vous ne pouvez pas être tranquille car un groupe de renégat vous harcèles et vous prend en chasse continuellement. Qu'un renégat vous tue une ou deux fois de suite ok, mais arrive un moment ou c'est lourds, il serait donc sympa de pouvoir changer de serveur juste en sortant puis entrant dans la DZ.

3eme proposition :

Dans la prochaine mise à jour, il va être possible de couper la corde de l'extraction, est-ce qu'il serait possible que, dans le cas ou l'on parvient à réussir notre extraction sans que l'on nous coupe la corde, l'on est un bonus d'expérience ? Proportionnelle aux loots et à la qualité des loots ?

4 ème proposition :

Serait-il possible que, comme dans la partie monde libre, les kills headshot, multi-kill et autre "honneurs" donnes de l'EXP en plus dans la DZ ?

Voila, je pense que c'est tout, et que c'est déjà pas mal comme proposition ;-)

Bonne nuit à tous.

Avatar de ptitgris66 Forumeur fou
    Inscrit
    octobre 2013
    Tu demandes beaucoup de choses qui d'un point de vue programmation sont très très très difficiles à réaliser. Ne serait ce que tes propositions 1 et 4. Comment tu veux que le programme fasse la différence lorsqu'un agent se met entre toi et un mob ? Où quand toi tu décides de faire du renégats mais que des mobs te font chier à ce moment-là ?
    Pourquoi tu aurais de l'xp DZ alors que tu es dans le monde libre ? Ce serait un peu comme glitcher non ? Tu up sans avoir les désavantage des renégats et des mobs level 32. Je reste correct dans mon post mais je trouve que c'est un peu le post d'un enfant qui pleure là. Je te souhaite de ne pas être GS 201+ parce que là t'auras plus que tes yeux pour pleurer .

Après je ne suis pas d'accord pour la proposition 2, surtout si tu trouves un serveur sympathique. En gros t'es sur un bon serveur et tu sors de la DZ, tu rerentres c'est pas le même serveur, ce serait pas con au final ? Vu qu'à la base c'est ce que tu voulais dans l'ensemble, mais là pour le coup t'étais tombé sur un bon serveur...

Après pour la 3 je suis ni contre ni pour, perso je m'en fous, la DZ me plait comme elle est et les ajouts de mardi sont ce que je voulais comme la majorité des joueurs. Parce que oui faut pas se leurrer, c'est ce que voulais la majorité sinon les développeurs n'auraient pas choisi ce mouvement de couper la corde. Ils restent campés sur leurs position par rapport à la DZ parce qu'ils se basent sur des statistiques que nous n’avons pas.

Avatar de Melkyor75 Membre de passage
    Inscrit
    avril 2016
    Salut LaFouine,

Alors, dans l'ordre...

1 - Il me paraît clair qu'il est trop facile de passer renégat alors que ce n'est pas forcément ce que l'on voulait. Toutes les fois où je suis devenu renégat étaient par accident. Cela étant, et tout comme mon VDD, ce que tu proposes me paraît difficile à faire. Peut-être faudrait-il envisager qu'un joueur passe renégat uniquement à partir du moment où il a achevé un autre joueur alors que ce dernier était au sol. Ça limiterait déjà ainsi fortement les accidents.

2 - Je ne pense pas que ce soit une solution. Mieux vaudrait proposer aux joueurs de choisir entre une session PVP/PVE et une autre session uniquement PVE.

3 - Ce serait pas mal mais je doute qu'un tel système voit le jour. La DZ est davantage là pour être punitive que récompensatrice. C'est complètement con mais c'est comme ça.

4 - Non, ça n'aurait aucun sens. En revanche, il serait bien que les honneurs réalisés en DZ puissent apporter de l'XP DZ.

Salut Ptitgris,
    Envoyé par ptitgris66 Go to original post
    les ajouts de mardi sont ce que je voulais comme la majorité des joueurs. Parce que oui faut pas se leurrer, c'est ce que voulais la majorité sinon les développeurs n'auraient pas choisi ce mouvement de couper la corde. Ils restent campés sur leurs position par rapport à la DZ parce qu'ils se basent sur des statistiques que nous n’avons pas.
    As-tu déjà réellement vu la moindre proposition suggérant qu'il fallait compliquer davantage l'extraction ?
    Et quand tu parles des ajouts en DZ dans la prochaine MàJ comme étant ce que voulait la majorité des joueurs, j'ai l'impression que tu es dans un univers parallèle qui ne reflète en rien la grande majorité des retours et autres suggestions à propos de la DZ.
    Quant aux statistiques, il suffit de voir ce que sont actuellement les pics de fréquentation pour s'apercevoir que le jeu est déserté un peu plus chaque jour.

Pour ma part, je pense que les développeurs ont tort de continuer dans cette voie avec la DZ et un système PVP bidon. Et en disant cela, je n'ai pas l'impression d'être très éloigné de ce que pensent une majorité de joueurs qui se sont déjà exprimés sur cette question ; que ce soit ici, sur le forum officiel anglais voire sur d'autres sites.
    Il a bien fallu un certain temps avant que Blizzard fasse machine arrière toute avec tout le end game de Diablo 3 et son Hôtel des ventes. Écoutant enfin les critiques que de nombreux joueurs avaient déjà émises depuis très longtemps. Je ne perds donc pas espoir... si ce n'est qu'en attendant, je vais sans doute suivre le mouvement d'exode général.

Inscrit
    octobre 2013
    Envoyé par Melkyor75 Go to original post
    Salut LaFouine,

Alors, dans l'ordre...

1 - Il me paraît clair qu'il est trop facile de passer renégat alors que ce n'est pas forcément ce que l'on voulait. Toutes les fois où je suis devenu renégat étaient par accident. Cela étant, et tout comme mon VDD, ce que tu proposes me paraît difficile à faire. Peut-être faudrait-il envisager qu'un joueur passe renégat uniquement à partir du moment où il a achevé un autre joueur alors que ce dernier était au sol. Ça limiterait déjà ainsi fortement les accidents.

2 - Je ne pense pas que ce soit une solution. Mieux vaudrait proposer aux joueurs de choisir entre une session PVP/PVE et une autre session uniquement PVE.

3 - Ce serait pas mal mais je doute qu'un tel système voit le jour. La DZ est davantage là pour être punitive que récompensatrice. C'est complètement con mais c'est comme ça.

4 - Non, ça n'aurait aucun sens. En revanche, il serait bien que les honneurs réalisés en DZ puissent apporter de l'XP DZ.

Salut Ptitgris,

As-tu déjà réellement vu la moindre proposition suggérant qu'il fallait compliquer davantage l'extraction ?
    Et quand tu parles des ajouts en DZ dans la prochaine MàJ comme étant ce que voulait la majorité des joueurs, j'ai l'impression que tu es dans un univers parallèle qui ne reflète en rien la grande majorité des retours et autres suggestions à propos de la DZ.
    Quant aux statistiques, il suffit de voir ce que sont actuellement les pics de fréquentation pour s'apercevoir que le jeu est déserté un peu plus chaque jour.

Pour ma part, je pense que les développeurs ont tort de continuer dans cette voie avec la DZ et un système PVP bidon. Et en disant cela, je n'ai pas l'impression d'être très éloigné de ce que pensent une majorité de joueurs qui se sont déjà exprimés sur cette question ; que ce soit ici, sur le forum officiel anglais voire sur d'autres sites.
    Il a bien fallu un certain temps avant que Blizzard fasse machine arrière toute avec le tout le end game de Diablo 3 et son Hôtel des ventes. Écoutant enfin les critiques que de nombreux joueurs avaient déjà émises depuis très longtemps. Je ne perds donc pas espoir... si ce n'est qu'en attendant, je vais sans doute suivre le mouvement d'exode général.
    Ah ! parce que la première fois que t'as fait l'extraction tu t'es pas dit : tiens c'est dommage qu'on puisse pas couper la corde, c'est même complètement con de pas pouvoir le faire !
    Parce que moi oui, peut-être pas le geste de couper la corde, mais piquer le butin des autres pendant l'extraction qui dure une éternité oui ! Et je trouve ça très logique même ! Je trouve ça bête de pas l'avoir fait dès le départ ! Et je suis pas la seule à le dire !

Inscrit
    avril 2016
    Non, je ne me suis jamais dit : chouette, je vais pouvoir couper la corde sur laquelle d'autres joueurs viennent de mettre leurs loots. Ce n'est tout simplement pas mon état d'esprit.
    Et j'ai déjà dit ici qu'il était complètement con et illogique que des renégats puissent extraire leurs loots avec des hélicos de la Division. Surtout s'ils viennent en zone alors que l'extraction est déjà lancée. C'est la même chose pour cette histoire de corde coupée. Je vois mal les hélicos de la Division attendre gentiment que des agents coupent la corde d'autres agents et puissent extraire ensuite. À moins qu'on apprenne que la Division encourage soudainement la traitrise au sein de son organisation. Pourquoi pas après tout... sauf que pour l'instant, ça ne fait pas partie de sa politique.

Maintenant, le jour où il y aura des sessions PVP et PVE séparées, ce sera une autre histoire. Dans ce cas, pouvoir couper la corde dans les sessions PVP et ne pas pouvoir le faire dans les sessions PVE me choquera beaucoup moins.

Avatar de TheBadStyle Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    Peut-être faudrait-il envisager qu'un joueur passe renégat uniquement à partir du moment où il a achevé un autre joueur alors que ce dernier était au sol. Ça limiterait déjà ainsi fortement les accidents.
    Mettre un joueur au sol et attendre que les mobs se chargent d'écourter les dernières secondes de sa "vie" avant de piquer son butin, avec en plus le luxe de ne pas devenir renégat, c'est envisageable ?

Inscrit
    avril 2016
    Salut,
    Envoyé par TheBadStyle Go to original post
    Mettre un joueur au sol et attendre que les mobs se chargent d'écourter les dernières secondes de sa "vie" avant de piquer son butin, avec en plus le luxe de ne pas devenir renégat, c'est envisageable ?
    Je ne dis pas que cette solution est idéale. Et d'ailleurs, elle ne l'est pas. Maintenant, c'est un fait que de passer accidentellement renégat est trop facile et que certains joueurs en profitent.
    Là encore, le concept de sessions bien distinctes PVP et PVE serait une solution.

Inscrit
    octobre 2013
    Salut,

Je ne dis pas que cette solution est idéale. Et d'ailleurs, elle ne l'est pas. Maintenant, c'est un fait que de passer accidentellement renégat est trop facile et que certains joueurs en profitent.
    Là encore, le concept de sessions bien distinctes PVP et PVE serait une solution.
    Ça m'est jamais arrivé de passer renégat par erreur. Mon compagnon oui parce qu'il n'a pas l'habitude. Mais perso, je fais attention si je ne veux pas jouer renégat et que je vois des agents trainer pas loin de moi . A partir du moment où tu as mis une voir deux balles dans un mob tu as le droit au butin, donc à la rigueur j'ai envie de te dire que si l'agent neutre se met entre moi et le mob volontairement ou pas, ben il finit le travail à ma place .

Inscrit
    avril 2016
    Envoyé par ptitgris66 Go to original post
    Ça m'est jamais arrivé de passer renégat par erreur.
    Ben t'as bien d'la chance !
    Que chaque joueur fasse attention à ne pas tirer sur un autre, c'est relativement simple. Mais de là à pouvoir aussi prévoir et contrôler ce que font les autres agents autour, ça l'est beaucoup moins.
    Avant hier, j'étais planqué derrière une bagnole à canarder un boss de la Bibliothèque. Un autre agent était sur le trottoir d'en face et se chargeait des mobs de son côté. Je balance un collante pour achever le boss ; sauf qu'au même moment, l'autre agent se lève et court vers le boss. Il a fini quasi mort... et moi, renégat.
    C'est impossible de toujours maîtriser ce que vont faire les autres. Et ça n'est donc pas qu'une question de manque d'habitude.

Avatar de TheBadStyle Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    Je ne dis pas que cette solution est idéale. Et d'ailleurs, elle ne l'est pas. Maintenant, c'est un fait que de passer accidentellement renégat est trop facile et que certains joueurs en profitent. Là encore, le concept de sessions bien distinctes PVP et PVE serait une solution.
    Ou alors tu regardes bien où tu tires.
    Et tu nous fiches la paix avec avec ta solution de scinder la DZ en deux.