Avatar de ITZ_Mere Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2016
    Lieu
    Paris

[Armes - Tout opérateurs] Améliorarion d'armes et nombre par opérateurs

Messieurs, Mesdames bonjour,

Je fais ici suite au message de Sebiron http://forums-fr.ubi.com/showthread....our-les-agents
    En tentant d'offrir ma vision des choses et des idées constructives (auxquelles, j'espère, vous participerez):

Clarifions la chose, il est important avant d'ajouter des armes de manière anarchique aux divers agents, qu'il faut IMPERATIVEMENT conserver l'identité des personnages.
    Je m'explique :
    Il n'est pas concevable de voir un Montagne avec un Pistolet Mitrailleur des SAS. Il n'est pas concevable de jouer un Rook avec un fusil semi-auto et une lunette x2.5. Il n'est pas concevable d'équiper Ash d'un M1014 (fusil cal.12 du FBI).
    Nous devons garder à l'esprit que les personnages ont des identités propres et des fonctions pré-établies, qui apporte en plus d'une contrainte gameplay, un réel sens à leur présence dans une partie.

Améliorations d'armes et accessoires

Nous sommes d'accord pour dire que il y a un certain nombre d'accessoires ajustables sur les armes, modifiant légèrement leur prise en main: Silencieux, poignée, Frein de bouche, Cache-flammes, Laser ainsi que diverses lunettes.

Ce système est bien pensé et efficace, je regrette seulement qu'il ne soit pas plus complet (je tempère mon propos car le travail d'équilibrage/test a du être colossal)

Je vais essayer de vous apporter diverses idées, inspirées par d'autres jeux que j'affectionne.

1 : Personnalisation de l'arme :

L'idée est la suivante, tous les agents configure leurs armes à leurs manière, rabotent leur poignée, mettent une culasse qu'ils affectionnent, ce genre de choses.
    Chacun aurait son arme, perfectionnée comme il la souhaite, le fait de ritualiser la conception de son arme donne du poids à son utilisation.

Pas besoin de citer le jeu en question, je pense.

En gros les pièces personnalisables seraient pour un fusil / pistolet mitrailleur:
    - Extrémité du canon
    - Canon
    - Culasse
    - Détente
    - Lunette
    - Poignée
    - Chargeur
    - Crosse
    - Laser
    - Accessoires

Pour un pistolet :
    - Extrémité du canon
    - Canon
    - Culasse / Barillet (pour le 357)
    - Optiques (On ira pas mettre de lunette sur un pistolet je pense)
    - Poignée
    - Chargeur (à part le 357)
    - Laser

Extrémité du canon :

Les équipements actuels répondent bien aux besoins à mon sens, ont leur utilité et permettent un vrai choix.

Canon :
    Canon long = Dégâts augmentés, réduction de recul, Hip fire réduit, Précision en visée augmentée
    Canon moyen = Dégâts normaux, Recul normal, Hip fire normal, Précision en visée normale
    Canon court = Dégâts réduits, Augmentation du recul, Hip fire amélioré, , Précision en visée réduite

[Edit : 02/03/2016]
    Canon :
    Canon long = Dégâts augmentés, réduction de recul en visée, Augmentation du recul en Hip fire, Précision en visée augmentée, Réduction de la précision en Hip fire
    Canon moyen = Dégâts normaux, Recul normal, Hip fire normal, Précision en visée normale
    Canon court = Dégâts réduits, Augmentation du recul, Réduction du recul en Hip fire, Précision en visée réduite, Augmentation de la précision en Hip fire

Culasse/Barillet :

Culasse rigide = Dégâts augmentés, Réduction du recul, Cadence réduite, Hip fire réduit
    Culasse normale = Dégâts normaux, Recul normal, Cadence normale, Hip fire normal
    Culasse souple = Dégâts réduits, Augmentation du recul, gain de cadence, Hip fire amélioré

Détente :
    Détente rude = Augmentation du recul, Précision augmentée
    Détente normale = Recul normal, Précision normale
    Détente souple = Recul réduit, Précision réduite

Lunette :
    Les équipements actuels répondent bien aux besoins à mon sens, ont leur utilité et permettent un vrai choix.
    Cependant, la personnalisation des pattern des différentes lunettes seraient bénéfiques, et permettrait d'avoir une arme personnelle.
    L'ajout d'autres lunettes est intéressant, mais ne doit pas aller à l'encontre du gameplay Défenseur/Attaque, sous-entendu les défenseurs avec des lunettes de snipers.

Poignée :
    Poignée composite = Recul augmenté, précision augmentée, Temps de rechargement augmenté
    Poignée normale = Recul normal, Précision Normale, Temps de rechargement inchangé
    Poignée solide = Recul réduit, Précision réduite, Temps de rechargement réduit

Chargeur :
    Chargeur léger = Nombre de cartouches réduit, Temps de rechargement réduit
    Chargeur normal = Nombre de cartouches normal, Temps de rechargement inchangé
    Chargeur lourd = Nombre de cartouches augmenté, Temps de rechargement augmenté

Laser :
    Le laser est actuellement anecdotique, ne donnant pas / plus un réel avantage à son inconvénient de visibilité.
    L'augmentation drastique de son bonus pourrait permettre de le faire réapparaitre, cependant, cela ne doit pas s'appliquer aux porteurs de boucliers, profitant trop de cette mécanique (Et je joue Shield donc je sais de quoi je parle)

Accessoires :

On parle ici, en plus d'accessoires potentiellement inutiles, (petits porte clefs sur l'arme etcvu qu'on a déjà les coloris Kawaï), des poignées et bi-pieds qui pourraient être implantables.
    A creuser donc.

Tout cela représente mes idées, que je partage avec vous pour obtenir des retours, des suggestions, des avis n'hésitez pas à participer!

2 : Nombre d'armes par opérateurs

Si il est intéressant de rajouter des armes, il est à mon sens nécessaire de conserver l'identité des personnages qui les portent, ainsi que leur utilité.
    Aussi on ne verra jamais (j'espère) de Ash au fusil à pompe ou de Castle avec un fusil à verrou.

Porteurs de boucliers

Les "Shield Wielders " subissent une discrimination, en effet, les recrues disposent de beaucoup plus d'armes que ces derniers.
    A cela j'amène plusieurs réponses possibles :

- Augmenter le nombre de pistolets disponibles (Avec les existants voire de nouveaux, http://forums-fr.ubi.com/showthread....pour-les-vrais ubi plz)
    - Augmenter la customisation des pistolets (cf : au dessus)
    - Ajouter des types de boucliers
    - Augmenter le nombre / type d'accessoires secondaires (grenades/breach charges etc)

Pour les types de boucliers (car je vous vois déjà écarquiller les yeux) :

Bouclier léger = Mouvement légèrement plus rapide, le porteur est moins protégé sur les côtés ou le bouclier a à présent une durabilité de X coups
    Bouclier normal = Mouvement normal, inchangé
    Bouclier lourd = Mouvement légèrement ralenti, le porteur est protégé quasi totalement en position accroupi, il bénéficie également d'une légère protection contre les explosions.

[Edit : 02/03/2016]
    Différents boucliers posent un problème majeur de légitimité si ceux-ci sont très différents, je m'explique, si tous les boucliers ont des particularités propres, et que l'on peut en changer facilement, certains opérateurs pourraient être délaissés.
    Je contrecarre un peu ma propre idée, en disant cela, mais cela amène une autre possibilité.

Imaginons que le bouclier de Blitz et de Montagne soient des boucliers lourds. Fuze aurait un bouclier moyen et la recrue (ou un nouvel opérateur?) un léger.
    Là ça serait tout à fait envisageable et permettrait de plus de rendre le gameplay de Fuze bouclier différent.
    Exemple :
    - Fuze porte un bouclier Moyen (Exactement le même qu'actuellement en terme de protection), celui-ci est plus rapide à ranger et permet d'emporter un fusil d'assaut / pistolet mitrailleur russe moins puissant en plus du bouclier (Non-équipable en même temps). https://fr.wikipedia.org/wiki/PP-19_Bizon Comme celui-ci par exemple.

- Blitz et Montagne restent inchangés.

- Les recrues bénéficient d'un bouclier léger protégeant de la taille au haut du crâne, protégeant peu les bras et pas du tout les jambes (le torse et la tête sont, de face, intouchables) ET ceux-ci ne sont pas audibles lorsqu'ils se déplacent accroupis.

Pour les pistolets :
    Proposer plus de pistolets, par exemple 2 pistolets semi-automatiques et 2 pistolets à barillet avec des stats variables.

Autres opérateurs :

Pour la totalité des autres opérateurs, il est intéressant d'imaginer de nouvelles armes, cependant si une mécanique comme celle présentée plus haut (de customisation) venait à être implantée, la légitimité d'un tel ajout pourrait être remis en question.

Exemple simple :
    Vous voulez un nouveau fusil à pompe pour Thermite :
    Possibilité 1 : Un fusil à pompe est ajouté avec la possibilité d'avoir les accessoires actuellement en jeu
    Possibilité 2 : Vous décidez de mettre un canon court, un flash hider et une culasse souple avec un laser, une poignée rigide histoire d'avoir une sorte de canon scié semi-automatique.

Pour moi le second ressenti est le meilleur, vous avez l'impression d'avoir créer quelque chose pour vous, plutôt que juste utiliser une arme pré-établie après l'avoir équipée d'accessoires.

J'attends vos avis!

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Y a de l'idée.
    Pour le moment je n'ai fait que survolé ton post mais quand j'aurais un peu plus de temps, je m'y pencherais plus sérieusement et tenterais d'apporter ma chtit pierre à l'édifice
    Puis bon en plus tu te réfère à Fallout et accessoirement à des idées du 4 vanilla qui ont été prises sur des mods du 3 et de NV, donc bon, ça ne gâche rien

Avatar de uprincipellu Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2015
    Si il y a un post que les modérateurs devraient traduire et faire remonter aux devs, c'est celui-ci.

Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Envoyé par uprincipellu Go to original post
    Si il y a un post que les modérateurs devraient traduire et faire remonter aux devs, c'est celui-ci.
    Je suis clairement d'accord ! Quelqu'un pourrait contacter un modérateur pour la traduction svp ?

Bon ok, je m'en occuperai, la qualité de ton post et la suggestion en elle-même mérite bien que je fasse une petite heure sup' ! Merci beaucoup Mere et si tu repostes des topics de ce genre, contacte moi via message privé ]

Apoteozh

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Je te fais ça cet aprem ou demain

Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Envoyé par IBl.apdji Go to original post
    Je te fais ça cet aprem ou demain
    Vraiment ? On fait 50/50 si tu veux très cher modérateur ?

Avatar de uprincipellu Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2015
    C'est beau de voir deux modérateurs en plein travail.
    Le partage des tâches dans la joie et la bonne humeur.

J'aime.

Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Envoyé par uprincipellu Go to original post
    C'est beau de voir deux modérateurs en plein travail.
    Le partage des tâches dans la joie et la bonne humeur.

J'aime.
    En vrai j'attends juste qu'il me réponde: Ohhhh non t'inquiète je vais tout faire tu es surement très occupé ! (croise les doigts)

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Ben on va surtout dire que je t'ai dit de surtout me mettre sur R6S plutôt que de me mettre à plusieurs endroits, donc moi je suis focus sur ce jeu et toi sur pas mal de trucs (brulants et imminents en terme de sorties). Donc je vais le faire solo comme un grand
    Puis surtout c'est pas pire qu'un lisez moi technique de plusieurs pages word à traduire pour un mod d'un jeu de beth, donc ça va je devrais m'en sorti en solo. T'en fais pas.

Ben justement principe, c'est pour ça que notre gourou apo a fait grandir sa secte, c'est pour vous faire croire à de l'entraide alors que c'est de l'esclavagisme en fait

Inscrit
    janvier 2016
    Moi je suis partant pour des cours d'anglais.

Ah vous êtes trop occupé à traduire les suggestions? D'accord, je comprends.