Changement de caméra en mapping

Bonjour à tous !

Depuis la sortie de Trackmania Turbo, j'ai décidé de me lancer dans le mapping (du moins j'essaye ^^) mais voilà, j'ai besoin d'un petit coup de main :
    J'aimerais savoir comment faire un changement auto de caméra dans l'éditeur de maps, passer en caméra 1ère personne avant la prise d'un looping par exemple.

Merci !

Avatar de CretinusMania Petit nouveau
    Inscrit
    mars 2016
    Lieu
    Hérault / France / Europe / Mondeuuuuh

Changement de caméra TrackBuilder

Hello,

Très bonne question, comme je suis intéressé moi aussi par le mapping, ben j'ai cherché un petit moment, mais j'ai ta réponse ahah (merci à la vidéo de Zérator ^^ )
    Je vais te dire étape par étape, comme ça j'espère que ça aidera d'autres joueurs plus ou moins confirmé
    Ce "tuto" s'applique sur les versions PC (je ne sais absolument pas comment fonctionne le TrackBuilder sur console

Première étape: Allez dans l'éditeur, sélectionnez l'environnement que vous voulez, n'importe quel mode sauf "Random Generator". Et choisissez l'ambiance (peu importe laquelle, celle qui vous plait )

Deuxième étape: Je vous conseille d’effectuer cette étape avant même de commencer à mapper pour les anciens mappeurs de TM
    Donc passez votre souris sur le haut de de l'écran et cliquez sur la roue crantée, sélectionnez "Classic Trackbuilder"
    Vous êtes maintenant sur la même version du Trackbuilder que TM², donc une grande communauté pourra vous aider en cas de problème

PS: Je ne sais pas comment revenir sur le modèle précédent une fois qu'on est sur le modèle de TM². Donc si vous préférez le modèle de mapping de TMTurbo, cette étape est à effectuer à la toute fin.

Troisième étape: Après avoir un peu mappé ou dès que vous le souhaitez, sélectionnez le MediaTracker (logo en bas à droite)
    Dans la catégorie "In Game" sélectionnez "Modifier"
    Maintenant vous voyez un petit cube sur la map, avec celui-ci sélectionnez la zone où vous voulez faire commencer un effet (dans notre cas un changement de caméra)

PS
    : Il me semble qu'on peut paramétrer sur la zone si elle est juste une zone de déclenchement , c'est à dire que si on sort de la zone on garde les paramètre de la zone.
    Ou que ça soit une zone "temporaire", c'est à dire que dès qu'on sort de la zone on reprend les paramètres par défaut

Quatrième étape: Une fois la zone sélectionnée, cliquez sur le logo d'un petit cube (en bas à gauche de l'écran, juste au dessus de là où il y a écrit "Clip")
    Normalement votre sélection disparaît, pas de panique! ^^
    Sélectionnez le logo " + " de la deuxième colonne (juste à coté de celle de "Clip" )

Cinquième étape: Choisissez l’événement que vous voulez déclencher (dans notre cas de changement de caméra pour caméra interne, sélectionnez "Camera Race" )
    Sélectionnez maintenant caméra "Internal" dans les paramètres en haut à gauche

Sixième étape: (facultative): Si vous souhaitez repasser en caméra normale, il vous faudra créer un nouveau "Clip" (toujours en bas à gauche) et recommencer la manip sur la zone où vous souhaitez que la cam redevienne normale

PS: il me semble qu'il n'est pas nécessaire, en "bidouillant" il y a moyen de faire autrement mais je m'en rappelle plus et pas le temps d'éditer des maps

N'hésitez pas à aller "bidouiller" par vous même dans tous ces menus (conseil: sur une map test ), c'est comme ça qu'on apprend
    En espérant vous avoir aidé, si il est nécessaire, je mettrais des screens ou vidéo pour que ça soit plus clair

Cret.

Merci beaucoup Cretinus pour ce tutoriel, ça va bien m'aider !

Je vais essayer ça tout de suite et je te tiens au courant

Bonjour à tous, je reviens pour dire que pour les nouveaux mappeurs, l'astuce de Cret' marche très bien.
    Seulement j'aimerais demander quelque chose à Ubisoft et Nadeo.

J'aimerais avoir la possibilité de changer les caméras sans passer par l'ancienne version, je m'explique :

Je map seulement depuis la sortie de TM Turbo et j'aime ça. Avant de mettre une map en ligne, il faut tester les maps régulièrement (pour ma part, environ 20 fois) pour vois si tout les passages passe bien, etc...,
    Pour ma part je map du FunSpeed, FullSpeed, donc je voudrais que l'option de changement de caméra soit disponible pour le mapping version Turbo pour pouvoir tester les parties de maps déjà construire sans devoir passer par l'ancienne version mapping de Nadeo.

Merci !

Oce

Inscrit
    mars 2016
    Lieu
    Salut,
    Je suis content que ça ai pu t'aider / dépanner
    Yep par contre je ne sais pas du tout comment on fait le changement de cam avec la "version" de TM Turbo
    Mais si j'ai bien compris une discussion anglophone, il est possible de faire ces changements avec le Trackbuilder de Turbo

Après, si t'es vraiment pressé (car je pense pas que t'ai de réponse d'un modo avant mardi), tu peux aller voir sur le fofo "anglais" d'Ubi. Là où la communauté est plus active
    http://forums.ubi.com/forumdisplay.p...ackmania-Turbo

N'hésites pas à partager tes maps, car les mapse en Online... ouais c'est redondant ^^

A+
    Cret.

Avatar de Apoteozh Forumeur permanent
    Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Envoyé par CretinusMania Go to original post
    (car je pense pas que t'ai de réponse d'un modo avant mardi)]
    Je suis là

tu peux aller voir sur le fofo "anglais" d'Ubi. Là où la communauté est plus active
    http://forums.ubi.com/forumdisplay.p...ackmania-Turbo
    Tu veux faire fuir notre belle et récente communauté française sur Trackmania Turbo ? Non mais !

Envoyé par Ocerican Go to original post
    Bonjour à tous, je reviens pour dire que pour les nouveaux mappeurs, l'astuce de Cret' marche très bien.
    Seulement j'aimerais demander quelque chose à Ubisoft et Nadeo.

J'aimerais avoir la possibilité de changer les caméras sans passer par l'ancienne version, je m'explique :

Je map seulement depuis la sortie de TM Turbo et j'aime ça. Avant de mettre une map en ligne, il faut tester les maps régulièrement (pour ma part, environ 20 fois) pour vois si tout les passages passe bien, etc...,
    Pour ma part je map du FunSpeed, FullSpeed, donc je voudrais que l'option de changement de caméra soit disponible pour le mapping version Turbo pour pouvoir tester les parties de maps déjà construire sans devoir passer par l'ancienne version mapping de Nadeo.

Merci !

Oce
    Salut à toi Oce et bienvenue sur nos forums !

Je prends note de ta remarque afin de la suggérer à Nadeo ! Et merci à toi Mania pour ton aide en tout cas

Apoteozh

Inscrit
    mars 2016
    Lieu
    Envoyé par Ubi-Apoteozh Go to original post
    Tu veux faire fuir notre belle et récente communauté française sur Trackmania Turbo ? Non mais !
    Oui fuyez les gens!!!!!
    Non sérieusement, je pensais pas voir quelqu'un qui puisse l'aider avant mardi, d'où le "si t es vraiment pressé"

Envoyé par Ubi-Apoteozh Go to original post
    Et merci à toi Mania pour ton aide en tout cas
    De rien mais moi c'est C-R-E-T-I-N-U-S

Avatar de Apoteozh Forumeur permanent
    Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Oui fuyez les gens!!!!!
    Non sérieusement, je pensais pas voir quelqu'un qui puisse l'aider avant mardi, d'où le "si t es vraiment pressé"
    Je me doutais, y'a pas de souci Mais j'aimerai bien faire en sorte qu'on rassemble pas mal de membres Trackmania sur nos forums, ça faciliterai le partage des suggestions/feedback de la communauté pour Nadeo/Ubisoft

De rien mais moi c'est C-R-E-T-I-N-U-S
    Aha c'est noté, Cretinuuuuuuus !