Avatar de Ubi-Alinoa Community Developer
    Inscrit
    décembre 2009
    Envoyé par Alex-Nidhogg Go to original post
    Salut à tous!

Je ne sais pas si plusieurs personnes viennent des anciens TrackMania mais pourquoi pas se retrouver sur un fil de discussion!

Pour ma part, je suis un vieux... très vieux joueurs de TrackMania (donc depuis 2003) ayant arrêté avec l'arrivée de TM² en fait.
    Je participais activement à la vie du Forum (d'ailleurs les forums, je m'y perds entre Maniaplanet, TrackmaniaForever et celui-ci) sour le nom de - ShY., ShYrA puis ApshynA - sur la fin, peut-être il y a t-il des gens qui me connaissent ou que je connais, ça serait réellement sympa! Je me souviens même des streams audio de Benjisite pour commenter les finales de compétitions, les vidéos de malade faites par StarBuck ou HydroFise. C'était bon ça!!! A l'époque on communiquait vachement avec les Devs (Hylis notamment), j'espère que c'est un peu toujours le cas. Bref, que du bonheur!

En tout cas, j'ai laché le PC (famille,...) mais je retrouve avec plaisir cet épisode sur PS4! Franchement, ça fait du bien d'y rejouer, de bonnes sensations!

Venez vous de TMO également? Il y a des vieux de la vieille? (je pense aux vieilles équipes: TMQ, Cereal-Killer, Grouik, RR, Lr et j'en passe!)
    Cela fait trop plaisir de revoir cités ces noms d'équipes et merci de raviver les souvenirs ^_^

Envoyé par AlinoA_ Go to original post
    Cela fait trop plaisir de revoir cités ces noms d'équipes et merci de raviver les souvenirs ^_^
    Bah vu l'époque incroyable que c'était, ça me rend nostalgique de cette époque où les jeux vidéos avaient des gens soudés dans la communauté et que les gens râlaient tout en gardant un respect total... maintenant, quand je vois le ratage du lancement (à cause de Sony quand même et non Nadeo) et les joueurs qui insultent à tout va, je me dis que les mentalités ont bien changé...
    Seul le côté Whaou de TM a gardé son tempérament! Ce qui est une bonne chose!

Mais c'est vrai que me connecter sur la radioweb pour écouter un live de Benjisite sur un match où se battent (dans le fair-play) les pontes de TM (Merci Benz et et-tournament par ailleurs), avec les interviews, les tips pour mapper, etc... Hell of a time!

Avatar de DespendoFR Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2014
    Lieu
    Alsace
    Envoyé par AlinoA_ Go to original post
    Alala, ça nous rajeunis pas tout ça
    Allez un tuto vidéo fait par mes soins : https://player.vimeo.com/video/2259619
    Mon dieu ...

Vos noms me disent tous quelque chose

J'ai grandis avec cette licence j'avais pour pseudo "Ervin"

Si vous cherchez des batailles serrées sur console n'hesitez pas à m'ajouter

id ps4 : dogananas

Bonjour à tous moi c'est founet, non je ne suis pas mort encore la pour faire chier mon monde.
    Apres avoir eu une réputation de casse couille mal poli et vulgaire sans gène et n’étant pas une personne a fréquenter dans les hautes sphère de tm je ne lâche rien .
    J'ai commencé sur nation puis united pendant 7 ans pour conduire principalement que du coast.
    ce tm je l'ai acheté mais je sens que je me suis fait avoir ayant déjà acheté les autres opus un peu decu.
    Enfin bref ce tm ne me fera pas reellement revenir sur tm.
    Je l'ai juste prit par curiosité.

Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Envoyé par MrMissplay Go to original post
    Enfin bref ce tm ne me fera pas reellement revenir sur tm.
    Je l'ai juste prit par curiosité.
    Salut MrMissplay et bienvenue sur nos forums

Je serai curieux de savoir ce que tu penses de Trackmania Turbo, toi qui n'y joue que par curiosité

Apoteozh

Oula c'est une question dangereuse pour vous ca lol.
    Mon avis c'est que c'est du réchauffer et on voit bien la politique de nadeo de se consoliser a fond pour toucher un autre public.
    On prend a chaque fois les joueurs pour des vaches à lait et surtout les joueurs pc.
    On achète des licences pour les retrouver 2 ans après sur un autre jeu avec un enviro en plus.
    Je trouve le jeu trop aleatoire à mon gout surtout valley et lagoon.
    Sans compter les maps solos qui pour moi sont complètement péter à croire que chez nadeo ils savent pas mapper.
    enfin bref cela reste du solo.
    Le multi parlons en meme pas de serveur dedié j'aurai du lire les articles sur ce jeu avant de l'acheter.
    Pour moi ce tm c'est le call of duty du fps on a counter strike d'un coté et call of de l autre ben la c'est pareil on a tmuf et tm turbo.
    A force de vouloir innover on régresse pour arriver à toucher un maximum de personne et s'en mettre plein les poches.
    Personnellement j'ai laché tm depuis tm² et c'est pas lui qui va me faire changer d'opinion.
    Enfin bref je doute fort que nadeo en ai quelque chose à faire de mes remarques .
    Ah oui j'oubliai les musiques sont d une ringardise pas possible mais bon certains diront c'est voulu, on a voulu un jeu retro... bravo vous avez reussi à faire un jeu retro mais pas aussi bon que les anciens opus malheureusement.
    Ceci dit le pari est gagné les consoles vont vous rapporter plein de tune (nadeo) mais pour délaisser une communauté qui était déjà mal en point la on touche le fond.
    Ceci dit tu regrettes pas de m'avoir poser la question ? lol

Avatar de DespendoFR Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2014
    Lieu
    Alsace
    Autant je respecte l'avis de chacun, autant je trouve que certaines parties de ta critique sont assez peu objectives ...
    Personnellement, le choix des musiques me convient parfaitement. Mais il est clair qu'on peut ne pas aimer. Donc le côté "ringard" dépend des personnes.
    Il y'a clairement un sentiment de réchauffé pour les joueurs qui ont acheté tous les TM². Après, y'a de l'innovation je trouve. Nadeo a fait le choix de conserver le concept en l'étoffant.
    Un jeu de foot, ce sera toujours des petits pixels qui courent après une balle pour marquer dans le but adverse.
    Là encore, c'est mon avis

MrMissPlay,
    Je ne sais pas si tu as connu les bornes d'Arcade des années 90 mais ce TrackMania a voulu faire dans ce style et il reproduit très bien ce que faisait Sega Rally ou d'autres pontes sur les bornes à l'époque. Evidemment, cela ne peut pas plaire à tout le monde, c'est sur.
    Je te rejoins sur quelques parties aléatoires du jeu qui n'étaient pas dans le TrackMania Original mais bon, dans l'ensemble, cela reste gérable.
    Mais tu sais... tout change. Regarde les permiers COD comparés à maintenant... ou encore Battlefield, bref, rien n'est immuable! Non ce qui me chagrine, c'est le One Shot sans suivi qui s'annonce... à moins que je me trompe... j'espère mais vu qu'ils misent tout sur ManiaPlanet (donc je me moque complètement soyons honnête...), ça sent pas bon le suivi...

oui j'ai connu les bornes dans les annees 1990 mais c pas pour cela que j apprecierai de les revoir aujourd hui a 40 euros en vente lol.

Apres je sais je suis assez dur avec nadeo mais faut qu'ils reviennent a ce qu il savait faire à l’époque.