Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse

Frquente Attaque de Questions. Les rponses dj apportes par la communaut.

Derrire ce jeu de mots (quelques peux culs), je cre ce topic afin de recenser dans chaque post un thme qui a t abord et surtout parfaitement expliqu au dtour du forum.
    Cela nous permettra d'avoir facilement sous la main les infos transmettre aux gens sans tre oblig de rexpliquer tout depuis le dbut.

Il y aura un post par lment particulier abord sur le forum.

A noter que ce topic est verrouill. Donc seuls les modos et CMs/CRs pourront y poster.
    Cela afin de garder le sujet clean et strictement rserv son but premier.

Du coup si vous pensez que certains lments devraient figurer dans ce topic, le plus simple c'est de d'envoyer un MP nash, apo ou moi pour que l'on y fasse rfrence.

Trve de bavardages, on ouvre les hostilits avec un premier post sur un sujet qui revient trs souvent en ce moment. Le ranking.

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Le ranking.

Voici quelques lments posts que le forum qui vous permettront de mieux apprhender le systme de ranking.

Maccaloumbalou avait trs bien expliqu a dans un autre post :
    Envoy par Maccaloumbalou Go to original post
    Comme dit plus haut, le premier classement se base sur les 5 premiers match, afin de t'attribuer un grade temporaire. Plus tu joues, plus les statistiques te concernant sont prcises, et moins ton rang risque de changer. Seul la victoire/dfaite est prise en compte, pas les kills. De la mme manire, cela ne change rien que tu gagnes largement ou tout juste.

Comme R6 est un jeu d'quipe, on calcule des probabilits de victoire contre l'quipe adverse. Chaque individu de l'quipe possde un certain niveau, et une certaine marge de certitude sur son niveau. A partir de cette chelle, on effectue une probabilit globale de chaque team, et on peut dtermine les pourcentages de chance de chacune de gagner. Dans l'idal, la probabilit est de 50/50, mais ca sera rarement rellement le cas.

Si l'quipe qui devait probablement gagner gagne, elle gagne des points de victoires, au prorata de la surprise que la victoire constitue, c'est dire des gains entre moyen et faibles. Si l'quipe peut probable gagne, elle gagne des points de moyen haut. Si une quipe bronze gagne contre une or, elle va monter grandement, et l'quipe or va perdre normment de point.

Les points gagns ou perdus sont redistribus chaque membre de l'quipe, en fonction de ses statistiques. Ce qui peut impliquer que les membres d'une mme team jouant un mme match ne montent pas tout du mme score de points.

Concernant la remarque sur le ratio W/L ratio en rapport du grade, il faut comprendre que le but du matchmaking est de proposer un match entre teams quilibres. Une fois que les statistiques sur une personne sont prcises, le matchmaking sera plus prcis, et la tendance W/L tendra vers 1.0. Un joueur Or ayant 1.0 de W/L n'est donc pas moins bon qu'un Silver avec 5.0, c'est juste qu'il est plac plus prcisment dans les rangs.

Le systme peut tre tudi en dtails sur le net, c'est hyper intressant et trs bien dcrit.

Bonne chance pour monter! Perso j'ai recu un gros bonus de grade avec la MAJ des grades.
    Et dans un autre post, il donnait directement le lien de cet algo :
    Envoy par Maccaloumbalou Go to original post
    Ah je n'avais pas vu ton post, merci Si jamais vous voulez en savoir plus, l'algorithme TrueSkill utilis pour le ranking est dvelopp par Microsoft, entirement dcrit sur leur site, et expliqu en dtail de manire admirable ici -> http://www.moserware.com/2010/03/com...our-skill.html

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Systme de report en jeu.

Voil une citation d'apo qui apporte quelques infos complmentaires sur le systme de report en jeu, notamment qui reoit les rapports une fois qu'on a cliqu sur le bouton.

Envoy par Ubi-Apoteozh Go to original post
    Ajout d'un bouton de rapport
    Nous avons ajout une fonctionnalit de bouton de rapport afin d'offrir un certain pouvoir la communaut. Ceci permettra aux joueurs de signaler des comportements suspects. Ces rapports alimenteront directement nos contre-mesures de triche pour augmenter leur efficacit. Nos quipes vrifient galement chaque report afin de mesurer et de juger si le joueur utilise un cheat ou non.

En plus de ce bouton de rapport, les joueurs sont libres de partager les informations ci-dessous au support technique Ubisoft:

• Nom du joueur qui envoie le rapport
    • Nom du joueur suspect de cheat
    • Heure et Date du droulement de la partie
    • Nom du cheat + preuves si possible (vidos, screens)

Nos quipes font de leur mieux pour amliorer le systme anti-cheat, mais tout comme Rome, cela ne se fait pas en un jour et nous vous sommes sincrement reconnaissant pour votre patience.

Si besoin n'hsitez pas me contacter via message prive

Apoteozh

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    craser sa sauvegarde des rglages sur le cloud avec la sauvegarde locale.

Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de virer votre sauvegarde de vos rglages sur le cloud (qui, par dfaut, passe toujours en prioritaire sur la sauvegarde locale) et de remettre une sauvegarde propre la place.
    RAGE_CobrA vous donne la manip faire :

Envoy par RAGE_CobrA. Go to original post
    Dans un premier temps sur Uplay --> paramtres ---> il faut couper la synchronisation avec le cloud
    Ensuite se rendre sur son disque dur Ubisoft Game Luncher ---> savegames ---> slectionner la sauvegarde lie au jeu Rainbow Six ---> puis supprimer !
    Lancer son jeu Rainbow Six, faire la configuration de ses touches ou tout autres rglages afin que le jeu cre un nouveau fichier sauvegarde.
    Retourner dans les paramtres de Uplay et activer le synchronisation avec le cloud.
    Lancer le jeu. Une petite fentre va s'ouvrir. Elle vous demande de choisir entre la sauvegarde sur le cloud et la nouvelle sauvegarde prsente dans votre disque dur.
    Choisir la sauvegarde de votre disque dur.

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Avoir un NAT ouvert.

J'ai supprim l'ancien post car Tetz nous a fait un tuto plus complet pour l'ouverture des ports :

Envoy par kthxbye-Tetz Go to original post
    Une petite explication et tutoriel afin d'expliquer les tenants et les aboutissants de l'ouverture de ports sur votre box afin de profiter du NAT ouvert pour rainbow 6 SIEGE.

Nous verrons dans un premier temps ce qu'est le NAT puis dans un deuxime temps nous verrons ce qu'il faut faire sur les box afin que cela fonctionne.

Le NAT ? KESAKO

Le Network Address Translation (NAT) est une technique qui permet de faire correspondre une adresse priv (votre rseau local, LAN) vers une adresse IP publique (celle de votre FAI). Bien videmment ici je vais gnraliser car beaucoup n'ont aucune notion de rseau.

Pourquoi avoir inventer le NAT (qui nous casse les pieds pour jouer) ? 2 grandes raisons :

- la premire raison, le manque d'adresse IPv4 (votre adresse IP en 4 octets du genre 192.168.0.1), 4 milliards d'adresses, ce n'tait pas suffisant dans le cas de rseau d'entreprise de pouvoir renvoyer toutes les adresses IP vers Internet, donc il tait prfrable d'avoir des milliers d 'adresses privs auquel on fait correspondre quelques IP publiques (du FAI). Il existe donc des adresses IP prives et d'autres publiques (je ne vais pas non plus dtailler)

- la deuxime raison : pour des raisons de scurit, vous le constater vous mmes, si vous n'ouvrez pas certains ports, bah vous vous retrouvez avec du NAT strict ou modr car votre box (qui est un routeur) bloque le flux.

Une image vaut mieux qu'un long discours pour le coup :

Malheureusement, on utilise le terme de NAT pour beaucoup d'applications, c'est un abus de langage, mais ce n'est pas grave. Ici ce qui nous intresse c'est une redirection des ports de l'application vers votre PC/CONSOLE.

Redirigeons les ports pour qu'on puisse jouer !

On va rediriger les ports de l'application ok c'est bien mais avant tout, il va falloir faire une chose : vous rserver une adresse IP afin qu'elle soit fixe et pas automatique (DHCP). Pourquoi ? simple, le DHCP dlivre une adresse IP sur une dure limite (par dfaut c'est 8 jours) a c'est la thorie, dans la pratique, il s'avre que par moment, mme si votre PC/CONSOLE a dj une IP, le serveur DHCP peut avoir envie de lui rattribuer une nouvelle adresse et donc l, a serait le drame si vous aviez rediriger les ports vers votre ancienne adresse IP.

Donc, premire tape importante : on se bloque une adresse IP via la box (bon je montre via le panel de ma freebox, mais a marche pareil chez les autres oprateurs, faudra un peu plus fouiller ) soit on bloque son IP manuellement, mais sur une console ce n'est pas possible donc voici la mthode faire :

- premire tape, on repre quels sont les objets connects la box :

on rcupre l'adresse MAC (c'est l'adresse avec les lettres et les chiffres, non ce n'est pas l'mission !!! ici mon adresse MAC est : 14:0C:76:42:62:F9)

- deuxime on fait la rservation :

on va ici pour l'ajout :

et hop ! on ajoute avec les infos qui vont bien :

3 options pour les PC afin d'avoir la bonne adresse :

- la premire radicale et "rapide" : on redmarre le PC (Attention ne s'applique que si vous avez une adresse IP via le DHCP et pas attribue manuellement)
    - on ouvre une invite de commande (on appuie sur les touches windows+r en mme temps, et on tape cmd dedans) et on tape "ipconfig /renew" et le serveur DHCP nous donnera l'adresse IP que l'on souhaite

- 3me solution : on s'attribue la main l'adresse IP souhaite. Pour cela, il faut aller dans les proprits de sa carte rseau et de rentrer les informations qui vont bien (centre de rseau et partage, proprit de connexion de la bonne carte rseau, et on rentre les bonnes infos, on valide et on profite ! Attention, rentrez les informations DNS lies votre fournisseur, ici les DNS sont ceux pour FREE !)

- Pour ceux qui ont une console : on redmarre la console et hop ! a marche !

Bon l'adresse IP c'est ok !

Maintenant on va pouvoir passer la redirection des ports, 2 solutions ici :

- la premire facile, on touche rien, on active l'UPNP

une fois l'UPNP activ, on devrait tre en NAT ouvert (notez bien le "devrait") en tout cas pour une console, a devrait tre bon Pour un PC on peut se retrouver bloquer par un parefeu (surtout celui de windows qu'il faut dsactiver) ou autoriser les flux dans le parefeu qu'on utilise (sur kaspersky, aucun blocage)

- la deuxime option : on va tout activer la main : SOLUTION CONSEILLE surtout pour les consoles

on va dans l'onglet de sa box afin de rediriger les ports en question. Bon pour R6S, ils parlent des ports suivants :

Sur ma box, je n'ai pas vu et je ne vois pas les ports TCP pour UPLAY, par contre, je vois tout le temps le 3074 jamais le 6015.

Ici ce qui nous intresse ce sont donc les 2 ports UDP 3074 et 6015 (on ouvre quand mme le 6015 par prcaution)

On clique ICI pour voir comment faire (je suis limit 10 images)

et on rpte autant de fois que ncessaire (bon 2 fois l'opration faire, comme je disais, ouvrir les ports pour UPLAY n'a pas grand intrt).

Gnralement, on a pas besoin de redmarrer la box (chez Free) mais vous pouvez tre amener le faire pour que les modifications soient prises en compte.

Pour rpondre mon petit apdji : pas besoin de la dcouverte du rseau de w7/8/10 pour que le NAT soit ouvert !

la preuve en image sous w7 :

- dcouverte rseau pro disable
    - dcouverte rseau public disable
    - UPNP OPEN
    - NAT OPEN

Si malgr toutes les modifications vous tes toujours en NAT modr/strict, je vous rassure, a n'a aucune consquence sur l'exprience de jeu (c'est pas pour a que vous ne pouvez pas jouer, fort heureusement) mais il faudra bien vrifier que votre IP soit fixe ( la main ou attribue par DHCP avec rservation de cette dernire). Il faudra vrifier l'tat du parefeu sur votre PC (le parefeu windows est gnralement activ sur le rseau donc faut le dgager).

Ma config :

- PC w7 pro 64 bits
    - UPNP open (pas bien, le NAT la main c'est mieux, mais la flemme)
    - dcouverte de rseau dsactiv
    - parefeu windows dsactiv
    - parefeu KASPERSKY sans aucune rgle spcifique pour laisser R6S

Si vous avez encore des problmes de NAT, faites un post avec des screenshots on aura plus de chance de comprendre !

bon courage et bon jeu !
    Si vous avez des questions ou autre sur ce sujet prcis, demandez directement des infos Tetz sur le topic d'origine :
    http://forums-fr.ubi.com/showthread....ts-pour-le-NAT

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Razceros a donn une trs bonne infographie permettant de comprendre simplement les diffrents mtiers au sein du jv et de pourquoi on peut travailler sur plusieurs trucs en parallle et sortir simplement certains lments et pas d'autres.

Envoy par MNG_Razceros Go to original post
    Ce n'est pas les mmes personnes qui travaillent sur les skins et sur le code et l'archi.

Un designer n'est pas capable de toucher au code, un dev ne touche pas l'archi (le maaaaaaaaaaaaaal, l'archi c'est le mal), et un archi ne touche pas au code (il va te crer plein d'erreurs, qu'il reste planqu avec ses serveurs lui oh ).

[...]

Je partage aussi une petit infographie sur 4 mtiers du game developpement:

Et si Ubisoft vous donne des infos sur l'avancement, a serait surement trop technique pour tre compris de tout le monde; une raison pour les laisser travailler tranquilles.

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Comment passer du chipset graphique intgr au nvidia (sur les PC portables notamment) :
    https://support.lenovo.com/fr/fr/documents/ht078706

C'est sur le support Lenovo mais c'est valable pour tous les pcs

Inscrit
    novembre 2019

Je ne peut pas marcher sur r6

Voici quelques mois que je cherche la solution .. MAIS JE NE L'AI TOUJOURS PAS TROUVER !!!

Donc sa me fou un peut les boules.. Donc mon problme est que je ne peux pas marcher dans le jeu pourquoi , bah je sais pas

Alors quand j'appuie sur la touche pour marcher que sa soit la touche pour dfaut (ALT) ou une touche modifier (L,F,ect..) sa me bloque littralement ! Je ne peux plus bouger si je ne relche pas la touche .. alors vous aller me dire essaye le Activer/Dsactiver mais le problme c'est que j'ai dj essayer ... alors sa m'nerve vraiment car j'ai mme rinstaller le jeu ! Mais je l'ai fait pour rien super J'ai redmarrer mon PC des dizaines de fois .. mais aucune solutions ..

Alors si il y a quelqu'un qui une solution , je vous en-prie rpondez .. c'est horrible de ne pas pouvoir marcher

Avatar de Ubi-Fanch Community Manager
    Inscrit
    fvrier 2018
    Envoy par KERROLD Go to original post
    Voici quelques mois que je cherche la solution .. MAIS JE NE L'AI TOUJOURS PAS TROUVER !!!

Donc sa me fou un peut les boules.. Donc mon problme est que je ne peux pas marcher dans le jeu … pourquoi , bah je sais pas …

Alors quand j'appuie sur la touche pour marcher que sa soit la touche pour dfaut (ALT) ou une touche modifier (L,F,ect..) sa me bloque littralement ! Je ne peux plus bouger si je ne relche pas la touche .. alors vous aller me dire essaye le Activer/Dsactiver mais le problme c'est que j'ai dj essayer ... alors sa m'nerve vraiment car j'ai mme rinstaller le jeu ! Mais je l'ai fait pour rien … super … J'ai redmarrer mon PC des dizaines de fois .. mais aucune solutions ..

Alors si il y a quelqu'un qui une solution , je vous en-prie rpondez .. c'est horrible de ne pas pouvoir marcher…
    Salut, je t'invite crer un nouveau post dans la section "Assistance Technique" du forum, mes collgues tenteront de te venir en aide sur ce problme prcis.