Inscrit
    février 2016

Intérêt de la Dark Zone ? "Sujet sensible, merci de rester calme"

Bonjour,
    Je ne comprends pas bien l'intérêt de la Dark Zone qui est censée être une zone PVP, mais où le fait de tuer des gens est ENORMEMENT sanctionné par la perte de crédit et d'xp.
    Si c'était pour faire une zone ou l'on farme les mobs quel est l'intérêt d'une zone multi???? (Je passe biensur sur le fait que si tu passe renégat tu prends tout le serveur sur le dos donc c'est peine perdu)

Je m'étonne de voir tant de monde se plaindre de se faire tuer dans une zone PvP, c'est le principe non? Ce n'est pas du free PvP ou tu peux te faire kill n'importe où, là tu choisi de venir en DZ donc tu assume....
    Pour les personnes qui n'arrêtes pas de pleurer qu'ils se font kill dans la DZ, il suffit de ne pas y aller... le jeu est fait de manière à bien séparer le pvp du pve donc restez dans la zone pve.

Donc je ne sais pas si je peux attendre une réponse offcielle sur ce forum mais j'aimerais quand même être éclairé sur le but de cette zone qui au final ne contente pas grand monde ( ni les joueurs pve ni les joueurs pvp)

Avatar de Alfshadow5499 Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2009
    Lieu
    Nancy
    c est qu ils ont pas compris le jeu c est pourtant expliquer partout

Inscrit
    janvier 2016
    Moi ce que je comprend pas c'est cette mentalité qui dit, tu es seul et tu as pas de stuff ? et bien viens pas en darkzone ........ je trouve ça limite comme état d'esprit...... la darkzone est un lieu de rencontre, de coop multirisque ou tu peux jouer en coopérant avec des inconnus et/ou les trahir ! C'est pas une zone pvp à la Battlefield ou à la COD, rien à voir ! Le killerdu93 qui achète le jeu en se disant je vais faire que de la darkzone en tuant le maximum de personne, il a rien compris au jeu ..... et ils se fera vite chier.

C'EST UN RPG Le background du jeu fait que tu es un agent de la The division qui doit en théorie ramener l’ordre dans New York et cela même dans la darkzone ! donc si tu trahis ce principe en t'attaquant aux autres agents c'est normal d'avoir un certains malus ...... Et ne me dite pas "ouais mais c'est une zone pvp donc j'ai le droit de tuer tout le monde" car ce n'est pas une réelle zone pvp puisque sinon les renégats auraient aucun malus, tout le monde serait à égalité ! Si vous voulez tuer tout le monde ou faire du kikimeter, encore une fois, allez sur COD !

Exemple tout bête j'ai un briquet avec moi, en théorie ,rien ne m'empèche de cramer une forêt ! mais je le fais pas ! car c'est complétement con, que la loi me l'interdit et que je suis quelqu'un de normal qui veut pas cramer une forêt !, et bien la darkzone c'est pareil, une zone pvp en théorie rien ne t'empèche de tuer tout le monde mais dans le principe tuer tout le monde c'est renier l'histoire du jeu et son background donc bha gros malus aux renégats ........

Attention vous avez tout à fait le droit de vouloir pourrir les autres joueurs et killer tout le monde, de montrer qu'on est le meilleur, etc... bref avoir un esprit de compétition, c'est tout à fait viable comme état d’esprit mais dans ce cas là ne venez pas sur the division ! et dirigez vous vers des FPS pur jus compétitif !

Avatar de trD-totox Passionné des forums
    Inscrit
    septembre 2015
    Envoyé par SiK02 Go to original post
    Moi ce que je comprend pas c'est cette mentalité qui dit, tu es seul et tu as pas de stuff ? et bien viens pas en darkzone ........ je trouve ça limite comme état d'esprit...... la darkzone est un lieu de rencontre, de coop multirisque ou tu peux jouer en coopérant avec des inconnus et/ou les trahir ! C'est pas une zone pvp à la Battlefield ou à la COD, rien à voir ! Le killerdu93 qui achète le jeu en se disant je vais faire que de la darkzone en tuant le maximum de personne, il a rien compris au jeu ..... et ils se fera vite chier.

C'EST UN RPG Le background du jeu fait que tu es un agent de la The division qui doit en théorie ramener l’ordre dans New York et cela même dans la darkzone ! donc si tu trahis ce principe en t'attaquant aux autres agents c'est normal d'avoir un certains malus ...... Et ne me dite pas "ouais mais c'est une zone pvp donc j'ai le droit de tuer tout le monde" car ce n'est pas une réelle zone pvp puisque sinon les renégats auraient aucun malus, tout le monde serait à égalité ! Si vous voulez tuer tout le monde ou faire du kikimeter, encore une fois, allez sur COD !

Exemple tout bête j'ai un briquet avec moi, en théorie ,rien ne m'empèche de cramer une forêt ! mais je le fais pas ! car c'est complétement con, que la loi me l'interdit et que je suis quelqu'un de normal qui veut pas cramer une forêt !, et bien la darkzone c'est pareil, une zone pvp en théorie rien ne t'empèche de tuer tout le monde mais dans le principe tuer tout le monde c'est renier l'histoire du jeu et son background donc bha gros malus aux renégats ........

Attention vous avez tout à fait le droit de vouloir pourrir les autres joueurs et killer tout le monde, de montrer qu'on est le meilleur, etc... bref avoir un esprit de compétition, c'est tout à fait viable comme état d’esprit mais dans ce cas là ne venez pas sur the division ! et dirigez vous vers des FPS pur jus compétitif !
    C'est pas une question de kikimeters ou de compétitif

C'est plus une question d'avoir une zone PvP ayant un intérêt

Quitte à flinguer des bots autant rester sur la zone PVE

Et puis moi je trouve ça marrant de faire la chasse aux renégats ! Mais si on ne les motive pas il n'y en aura plus du tout ... Donc la DZ sera une grande étendue PVE avec du TK : Ce serait une grosse déception ^^

S'il faut respecter les codes de la division autant dégager cette zone qui n'a plus d'intérêt non ? ah si un accélérateur de gain de stuff ... (très limité autant farmer !)

Finalement dans l'immédiat, la proposition de Ash sur un autre topic me paraît pas si mal : on choisit avant de rentrer dans la DZ si on est renégat ou non dès le début !

Avatar de ptitgris66 Forumeur fou
    Inscrit
    octobre 2013
    Envoyé par T0X15C0 Go to original post
    C'est pas une question de kikimeters ou de compétitif

C'est plus une question d'avoir une zone PvP ayant un intérêt

Quitte à flinguer des bots autant rester sur la zone PVE

Et puis moi je trouve ça marrant de faire la chasse aux renégats ! Mais si on ne les motive pas il n'y en aura plus du tout ... Donc la DZ sera une grande étendue PVE avec du TK : Ce serait une grosse déception ^^

S'il faut respecter les codes de la division autant dégager cette zone qui n'a plus d'intérêt non ? ah si un accélérateur de gain de stuff ... (très limité autant farmer !)

Finalement dans l'immédiat, la proposition de Ash sur un autre topic me paraît pas si mal : on choisit avant de rentrer dans la DZ si on est renégat ou non dès le début !
    Donc en gros tu achètes un jeu pour pvp ? Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un RPG dans ce cas-là ! A ce moment-là si t'aimes défoncer du newbies va sur des MMORPG, là tu pourras de faire plaisir sans que personne ne vienne se plaindre. Où joues sur un FPS qui est fait pour justement !
    Le but de The division n'est pas du tout le PvP, c'est quand même une infîme partie du jeu (à peine 10% et encore je vois large).

Ca me fait penser à tous ces jeunes c... qui achètent un jeu 70€ (un FPS que je ne nommerais pas), tout ça pour rester dans un coin de bureau toute la partie -_-. Comment, aujourd'hui, on peut dépenser autant d'argent juste pour faire ça xD.

Inscrit
    janvier 2016
    Envoyé par ptitgris66 Go to original post
    Donc en gros tu achètes un jeu pour pvp ? Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un RPG dans ce cas-là !.

Idem pour moi, je vois pas l'intérêt d'acheter the division, si vous voulez faire que du PVP ......... en plus ce pseudo mode pvp ça doit représenter 30% du jeu, tout le reste c'est du PVE coop, ...... c'est comme si j'achetais GTA pour explorer les fonds marins ......

En plus vouloir choisir un camp à l'entrée de la darkzone, bref c'est transformer le jeu en call of duty quoi ! limite déplorable

Inscrit
    septembre 2015
    Envoyé par ptitgris66 Go to original post
    Donc en gros tu achètes un jeu pour pvp ? Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un RPG dans ce cas-là ! A ce moment-là si t'aimes défoncer du newbies va sur des MMORPG, là tu pourras de faire plaisir sans que personne ne vienne se plaindre. Où joues sur un FPS qui est fait pour justement !
    Le but de The division n'est pas du tout le PvP, c'est quand même une infîme partie du jeu (à peine 10% et encore je vois large).

Ca me fait penser à tous ces jeunes c... qui achètent un jeu 70€ (un FPS que je ne nommerais pas), tout ça pour rester dans un coin de bureau toute la partie -_-. Comment, aujourd'hui, on peut dépenser autant d'argent juste pour faire ça xD.
    Hola alors plusieurs chose déjà "The Division" n'est pas un FPS ( First person Shooter) mais un TPS ( Third Person Shooter) c'est pas grand choses mais il y a quand même une différence. Ensuite c'est bien un RPG donc TPS-RPG et comme dans tout les bon vraie RPG il ya du PVP qui représente une bonne partie du jeu au dela des 30% que certain disent.

La différence qu'il y a avec un MMORPG et ce TPSRPG est le nombre de joueurs présent en Dz et le game-play mais la mécanique est la même. (Stuff-skill actifs- passifs.....) Et moi c'est ce genre de jeu que j'attend depuis des Années un TPS-RPG avec une Zone PVP.

Si la DZ ne représenté que 10% du jeu elle ne serait pas l'argument MAJEUR de vente.

Je pense que contrairement à ce que tu dis les joueurs achètent un jeu pour l'ensemble du contenu et non pour une seul partie peut etre fait tu partie des exeption qui cherche un jeu PVE et se plaint qu'il y ait u PVP dessus.

Si tu fais allusion a R6 siege tu apprendra que c'est un Tactical FPS et non un Rush fps a la CS-Go donc le camping fait partie de la Stratégie (Tacticle) Il serait bon de sortir un peu de ces 2 jeux que sont CS et COD les gars ce ne sont plus des références mais des dinosaures.

Je sais que je vais déborder mais lire des âneries pareil ça me mets hors de moi. Tu me fais penser à ces jeunes c.... qui vont sur les forum et qui lance les débat débile :
    "OMG tu suck c 1 jeu PVE pas PVP"..... et inversement.

Dans ce jeu les 2 contenues sont présent. Si une partie ne t’intéresse pas alors n'en profite pas mais ne viens pas sur le forum pour sortir ce genre de cliché à 2 balles. Pour ma part les 2 élément m’intéresse et je pense que je passerais au moins autant de tant en Rogue qu'en agent neutre.....

Enfin plus en Rogue qu'en neutre....

Pour ce qui est de l'interet la DZ elle est claire : Le stuff et le FUN je pense que sur 1 point on est tous d'accord un jeu c'est pour le FUN et la DZ peut être une alternative au BG que l'on peut trouver sur certain MMORPG et/ou PVP Pk comme sur TERA.
    Mais qui sait peut être il y a un lien avec l'histoire et le développement de DL. C'est là aussi que l'on reconnait le savoir faire des devs ils nous en montrent suffisamment pour saliver et pas trop en même temps.

Inscrit
    octobre 2013
    Je pense que contrairement à ce que tu dis les joueurs achètent un jeu pour l'ensemble du contenu et non pour une seul partie peut etre fait tu partie des exeption qui cherche un jeu PVE et se plaint qu'il y ait u PVP dessus.
    Où m'as-tu vu me plaindre qu'il y avait du pvp dans ce jeu ? Personne ne nous mets le couteau sous la gorge pour aller dans la Darkzone contrairement aux MMORPG où le PVP est présent sauf dans les zones bas-level !
    Autant te dire que la Darkzone je m'en bats les roubignoles xD. Et non je ne parlais absolument pas de R6S !!! Je trouve que R6S sort carrément du contexte des précédents R6 (j'ai joué à toute la collection merci). Mais c'est pas le sujet !!!

Inscrit
    février 2016
    @Sik02 tu parles de "zone multi risques" qu'entends tu par là? le risque des mobs et le risque des joueurs? c'est justement là qu'est le problème qui vas prendre le risque de devenir renégat avec minimun 10% de perte de crédit DZ j'ai même réussi à perdre 1/3 de mes crédits en une seule mort 2000 sur 6000 .... c'est un grand n'importe quoi.
    Imagine une DZ sans renégats quel en serait l'intérêt??????
    Les missions n'ont absolument pas besoin du stuff de la DZ pour être réalisées même en difficile en tout cas sur ce qu'on à vu de la beta!

Pour les gens qui parlent de concept de la DZ: http://www.jeuxvideo.com/videos/4295...if-e3-2015.htm
    les dev montrent bien le principe en tuant les joueurs "en traitre" au moment de l'helitreuillage....

@ptigris66: personne ne dit que le PvP est le but final du jeu (même si à mon avis il sera là pour rallonger la durée de vie qui risque d'être un peu courte!)
    Mais le fait est qu'il fait partie du jeu alors pourquoi le sanctionner autant faire un jeu uniquement pve ....
    Tu fait le parallèle avec un MMORPG, justement bien souvent les MMO tu n'as pas le choix de pvp ou non et tu as des pb de greykill etc.. mais là tu as le choix d'aller ds la DZ ou non.... donc à toi de voir si tu veux te faire kill ou non...

Inscrit
    octobre 2013
    Envoyé par Tatsu22 Go to original post
    @Sik02 tu parles de "zone multi risques" qu'entends tu par là? le risque des mobs et le risque des joueurs? c'est justement là qu'est le problème qui vas prendre le risque de devenir renégat avec minimun 10% de perte de crédit DZ j'ai même réussi à perdre 1/3 de mes crédits en une seule mort 2000 sur 6000 .... c'est un grand n'importe quoi.
    Imagine une DZ sans renégats quel en serait l'intérêt??????
    Les missions n'ont absolument pas besoin du stuff de la DZ pour être réalisées même en difficile en tout cas sur ce qu'on à vu de la beta!

Pour les gens qui parlent de concept de la DZ: http://www.jeuxvideo.com/videos/4295...if-e3-2015.htm
    les dev montrent bien le principe en tuant les joueurs "en traitre" au moment de l'helitreuillage....

@ptigris66: personne ne dit que le PvP est le bt final du jeu (même si à mon avis il sera là pour rallonger la durée de vie qui risque d'être un peu courte!
    Mais le fait est qu'il fait partie du jeu alors pourquoi le sanctionner autant faire un jeu uniquement pve ....
    Tu fait le parallèle avec un MMORPG, justemetn bien souvent les MMO tu n'à pas le choix de pvp ou non et tu à des pb de greykill etc.. mais là tu as le choix d'aller ds la DZ ou non.... donc à toi de voir si tu veux te faire kill ou non...
    J'ai vraiment l'impression que vous ne lisez qu'un mot sur deux de ce que je dis ><.
    Justement je disais que contrairement à un MMORPG on etait pas obligé d'aller en DarkZone !!! Que si on ne voulait pas pvp dans The Division on y était pas forcé !!