Avatar de ITZ_Mere Fidle des forums
    Inscrit
    janvier 2016
    Lieu
    Paris

[Armes - Tout oprateurs] Amliorarion d'armes et nombre par oprateurs

Messieurs, Mesdames bonjour,

Je fais ici suite au message de Sebiron http://forums-fr.ubi.com/showthread....our-les-agents
    En tentant d'offrir ma vision des choses et des ides constructives (auxquelles, j'espre, vous participerez):

Clarifions la chose, il est important avant d'ajouter des armes de manire anarchique aux divers agents, qu'il faut IMPERATIVEMENT conserver l'identit des personnages.
    Je m'explique :
    Il n'est pas concevable de voir un Montagne avec un Pistolet Mitrailleur des SAS. Il n'est pas concevable de jouer un Rook avec un fusil semi-auto et une lunette x2.5. Il n'est pas concevable d'quiper Ash d'un M1014 (fusil cal.12 du FBI).
    Nous devons garder l'esprit que les personnages ont des identits propres et des fonctions pr-tablies, qui apporte en plus d'une contrainte gameplay, un rel sens leur prsence dans une partie.

Amliorations d'armes et accessoires

Nous sommes d'accord pour dire que il y a un certain nombre d'accessoires ajustables sur les armes, modifiant lgrement leur prise en main: Silencieux, poigne, Frein de bouche, Cache-flammes, Laser ainsi que diverses lunettes.

Ce systme est bien pens et efficace, je regrette seulement qu'il ne soit pas plus complet (je tempre mon propos car le travail d'quilibrage/test a du tre colossal)

Je vais essayer de vous apporter diverses ides, inspires par d'autres jeux que j'affectionne.

1 : Personnalisation de l'arme :

L'ide est la suivante, tous les agents configure leurs armes leurs manire, rabotent leur poigne, mettent une culasse qu'ils affectionnent, ce genre de choses.
    Chacun aurait son arme, perfectionne comme il la souhaite, le fait de ritualiser la conception de son arme donne du poids son utilisation.

Pas besoin de citer le jeu en question, je pense.

En gros les pices personnalisables seraient pour un fusil / pistolet mitrailleur:
    - Extrmit du canon
    - Canon
    - Culasse
    - Dtente
    - Lunette
    - Poigne
    - Chargeur
    - Crosse
    - Laser
    - Accessoires

Pour un pistolet :
    - Extrmit du canon
    - Canon
    - Culasse / Barillet (pour le 357)
    - Optiques (On ira pas mettre de lunette sur un pistolet je pense)
    - Poigne
    - Chargeur ( part le 357)
    - Laser

Extrmit du canon :

Les quipements actuels rpondent bien aux besoins mon sens, ont leur utilit et permettent un vrai choix.

Canon :
    Canon long = Dgts augments, rduction de recul, Hip fire rduit, Prcision en vise augmente
    Canon moyen = Dgts normaux, Recul normal, Hip fire normal, Prcision en vise normale
    Canon court = Dgts rduits, Augmentation du recul, Hip fire amlior, , Prcision en vise rduite

[Edit : 02/03/2016]
    Canon :
    Canon long = Dgts augments, rduction de recul en vise, Augmentation du recul en Hip fire, Prcision en vise augmente, Rduction de la prcision en Hip fire
    Canon moyen = Dgts normaux, Recul normal, Hip fire normal, Prcision en vise normale
    Canon court = Dgts rduits, Augmentation du recul, Rduction du recul en Hip fire, Prcision en vise rduite, Augmentation de la prcision en Hip fire

Culasse/Barillet :

Culasse rigide = Dgts augments, Rduction du recul, Cadence rduite, Hip fire rduit
    Culasse normale = Dgts normaux, Recul normal, Cadence normale, Hip fire normal
    Culasse souple = Dgts rduits, Augmentation du recul, gain de cadence, Hip fire amlior

Dtente :
    Dtente rude = Augmentation du recul, Prcision augmente
    Dtente normale = Recul normal, Prcision normale
    Dtente souple = Recul rduit, Prcision rduite

Lunette :
    Les quipements actuels rpondent bien aux besoins mon sens, ont leur utilit et permettent un vrai choix.
    Cependant, la personnalisation des pattern des diffrentes lunettes seraient bnfiques, et permettrait d'avoir une arme personnelle.
    L'ajout d'autres lunettes est intressant, mais ne doit pas aller l'encontre du gameplay Dfenseur/Attaque, sous-entendu les dfenseurs avec des lunettes de snipers.

Poigne :
    Poigne composite = Recul augment, prcision augmente, Temps de rechargement augment
    Poigne normale = Recul normal, Prcision Normale, Temps de rechargement inchang
    Poigne solide = Recul rduit, Prcision rduite, Temps de rechargement rduit

Chargeur :
    Chargeur lger = Nombre de cartouches rduit, Temps de rechargement rduit
    Chargeur normal = Nombre de cartouches normal, Temps de rechargement inchang
    Chargeur lourd = Nombre de cartouches augment, Temps de rechargement augment

Laser :
    Le laser est actuellement anecdotique, ne donnant pas / plus un rel avantage son inconvnient de visibilit.
    L'augmentation drastique de son bonus pourrait permettre de le faire rapparaitre, cependant, cela ne doit pas s'appliquer aux porteurs de boucliers, profitant trop de cette mcanique (Et je joue Shield donc je sais de quoi je parle)

Accessoires :

On parle ici, en plus d'accessoires potentiellement inutiles, (petits porte clefs sur l'arme etcvu qu'on a dj les coloris Kawa), des poignes et bi-pieds qui pourraient tre implantables.
    A creuser donc.

Tout cela reprsente mes ides, que je partage avec vous pour obtenir des retours, des suggestions, des avis n'hsitez pas participer!

2 : Nombre d'armes par oprateurs

Si il est intressant de rajouter des armes, il est mon sens ncessaire de conserver l'identit des personnages qui les portent, ainsi que leur utilit.
    Aussi on ne verra jamais (j'espre) de Ash au fusil pompe ou de Castle avec un fusil verrou.

Porteurs de boucliers

Les "Shield Wielders " subissent une discrimination, en effet, les recrues disposent de beaucoup plus d'armes que ces derniers.
    A cela j'amne plusieurs rponses possibles :

- Augmenter le nombre de pistolets disponibles (Avec les existants voire de nouveaux, http://forums-fr.ubi.com/showthread....pour-les-vrais ubi plz)
    - Augmenter la customisation des pistolets (cf : au dessus)
    - Ajouter des types de boucliers
    - Augmenter le nombre / type d'accessoires secondaires (grenades/breach charges etc)

Pour les types de boucliers (car je vous vois dj carquiller les yeux) :

Bouclier lger = Mouvement lgrement plus rapide, le porteur est moins protg sur les cts ou le bouclier a prsent une durabilit de X coups
    Bouclier normal = Mouvement normal, inchang
    Bouclier lourd = Mouvement lgrement ralenti, le porteur est protg quasi totalement en position accroupi, il bnficie galement d'une lgre protection contre les explosions.

[Edit : 02/03/2016]
    Diffrents boucliers posent un problme majeur de lgitimit si ceux-ci sont trs diffrents, je m'explique, si tous les boucliers ont des particularits propres, et que l'on peut en changer facilement, certains oprateurs pourraient tre dlaisss.
    Je contrecarre un peu ma propre ide, en disant cela, mais cela amne une autre possibilit.

Imaginons que le bouclier de Blitz et de Montagne soient des boucliers lourds. Fuze aurait un bouclier moyen et la recrue (ou un nouvel oprateur?) un lger.
    L a serait tout fait envisageable et permettrait de plus de rendre le gameplay de Fuze bouclier diffrent.
    Exemple :
    - Fuze porte un bouclier Moyen (Exactement le mme qu'actuellement en terme de protection), celui-ci est plus rapide ranger et permet d'emporter un fusil d'assaut / pistolet mitrailleur russe moins puissant en plus du bouclier (Non-quipable en mme temps). https://fr.wikipedia.org/wiki/PP-19_Bizon Comme celui-ci par exemple.

- Blitz et Montagne restent inchangs.

- Les recrues bnficient d'un bouclier lger protgeant de la taille au haut du crne, protgeant peu les bras et pas du tout les jambes (le torse et la tte sont, de face, intouchables) ET ceux-ci ne sont pas audibles lorsqu'ils se dplacent accroupis.

Pour les pistolets :
    Proposer plus de pistolets, par exemple 2 pistolets semi-automatiques et 2 pistolets barillet avec des stats variables.

Autres oprateurs :

Pour la totalit des autres oprateurs, il est intressant d'imaginer de nouvelles armes, cependant si une mcanique comme celle prsente plus haut (de customisation) venait tre implante, la lgitimit d'un tel ajout pourrait tre remis en question.

Exemple simple :
    Vous voulez un nouveau fusil pompe pour Thermite :
    Possibilit 1 : Un fusil pompe est ajout avec la possibilit d'avoir les accessoires actuellement en jeu
    Possibilit 2 : Vous dcidez de mettre un canon court, un flash hider et une culasse souple avec un laser, une poigne rigide histoire d'avoir une sorte de canon sci semi-automatique.

Pour moi le second ressenti est le meilleur, vous avez l'impression d'avoir crer quelque chose pour vous, plutt que juste utiliser une arme pr-tablie aprs l'avoir quipe d'accessoires.

J'attends vos avis!

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Y a de l'ide.
    Pour le moment je n'ai fait que survol ton post mais quand j'aurais un peu plus de temps, je m'y pencherais plus srieusement et tenterais d'apporter ma chtit pierre l'difice
    Puis bon en plus tu te rfre Fallout et accessoirement des ides du 4 vanilla qui ont t prises sur des mods du 3 et de NV, donc bon, a ne gche rien

Avatar de uprincipellu Passionn des forums
    Inscrit
    dcembre 2015
    Si il y a un post que les modrateurs devraient traduire et faire remonter aux devs, c'est celui-ci.

Avatar de Apoteozh Forumeur permanent
    Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Envoy par uprincipellu Go to original post
    Si il y a un post que les modrateurs devraient traduire et faire remonter aux devs, c'est celui-ci.
    Je suis clairement d'accord ! Quelqu'un pourrait contacter un modrateur pour la traduction svp ?

Bon ok, je m'en occuperai, la qualit de ton post et la suggestion en elle-mme mrite bien que je fasse une petite heure sup' ! Merci beaucoup Mere et si tu repostes des topics de ce genre, contacte moi via message priv ]

Apoteozh

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Je te fais a cet aprem ou demain

Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Envoy par IBl.apdji Go to original post
    Je te fais a cet aprem ou demain
    Vraiment ? On fait 50/50 si tu veux trs cher modrateur ?

Avatar de uprincipellu Passionn des forums
    Inscrit
    dcembre 2015
    C'est beau de voir deux modrateurs en plein travail.
    Le partage des tches dans la joie et la bonne humeur.

J'aime.

Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Envoy par uprincipellu Go to original post
    C'est beau de voir deux modrateurs en plein travail.
    Le partage des tches dans la joie et la bonne humeur.

J'aime.
    En vrai j'attends juste qu'il me rponde: Ohhhh non t'inquite je vais tout faire tu es surement trs occup ! (croise les doigts)

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Ben on va surtout dire que je t'ai dit de surtout me mettre sur R6S plutt que de me mettre plusieurs endroits, donc moi je suis focus sur ce jeu et toi sur pas mal de trucs (brulants et imminents en terme de sorties). Donc je vais le faire solo comme un grand
    Puis surtout c'est pas pire qu'un lisez moi technique de plusieurs pages word traduire pour un mod d'un jeu de beth, donc a va je devrais m'en sorti en solo. T'en fais pas.

Ben justement principe, c'est pour a que notre gourou apo a fait grandir sa secte, c'est pour vous faire croire de l'entraide alors que c'est de l'esclavagisme en fait

Inscrit
    janvier 2016
    Moi je suis partant pour des cours d'anglais.

Ah vous tes trop occup traduire les suggestions? D'accord, je comprends.

Page 1 sur 4 123 ... Dernire ►►