Avatar de Peter-rabbit Passionné des forums
    Inscrit
    février 2016

random spawn ranked

Hello !

je capte pas l'histoire d'avoir un choix aléatoire pour un spawn en ranked. Je m'explique :

- l'explication donnée par ubi : les mêmes spawn sont utilisés (en défense), on veut rendre la chose aléatoire, vous ne pouvez plus défendre un même spawn que vous avez réussi à défendre.

pourquoi l'avoir mis en ranked ? en casu ça le faisait automatiquement (et encore, tous les spawns ne sont pas utilisés et je ne sais pas comment est fait le random, mais par moment, 3 défenses qu'on fait, on se retrouve 3 fois au même endroit)

en ranked, je trouve pas ça très intéressant, en effet, on va s'entraîner pour optimiser des spawns pour les défendre au mieux. c'est comme si on disait qu'a CS (1.6/CSS/GO) "bon les gars on change les bombe site car vous gagnez trop dessus en défense) tout l’intérêt (pour moi) est là, sur le fait de pouvoir gérer au mieux une défense, pas de se retrouve dans des configurations qu'on ne souhaite pas, et donc là, toute la stratégie ne repose pas sur le fait qu'on se retrouve sur un spawn, mais sur le fait de "comment je vais choisir mon premier spawn afin de remporter la partie"

les maps étant assez grande et permissive sur les déplacements (par rapport à CS je parle) je trouve que je me retrouve lésé sur le fait de devoir choisir un spawn en ranked. Le mode casu est justement là pour avoir ce dynamisme (qu'on a pas forcément en ranked) et ce côté aléatoire, si je fais du ranked, c'est justement pour éviter le côté aléatoire.

en tant qu'ancien gros joueur CS 1.6, l'histoire des randoms spawns en ranked me donne plus du tout envie d'en lancer car d'une façon de jouer et d'avoir un plan de jeu régulier, on doit être aléatoire.

Après, je suppose qu'en custom lors des tournois les joueurs choisissent comme ils veulent, donc le mieux à faire serait de remettre le ranked comme avant !

merci à vous pour votre prise en compte (je reste étonné que les joueurs ne se plaignent pas)

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Personnellement, je pense que c'est pour éviter les win faciles. J'ai vu des parties où c'était full garage.

Et je doute que ce soit pareil sur CS vu qu'il n'y a que 2 points par map et aucun choix de respawn possible.

Au pire, tu perdras une manche et tu pourras rechoisir ton point la manche d'après mais si tu es avec une bonne team ça ne devrait pas poser de problème. De plus sur chaque map il y a genre 2/3 et 2/4 points de spawn qui sont facilement défendable donc tu peux tourner.

Inscrit
    février 2016
    bah selon les maps oui c'est compliqué à attaquer, les stats montrent bien que la défense a + tendance à gagner (sur pc, on a une différence de 4 points, ce n'est pas énorme)

je vais prendre mon expérience à CS, typiquement sur nuke (je parle CS 1.6) map orientée full défense, si tu mettais plus de 6 rounds en terro t'étais heureux, mais justement, le but était de trouver des stratégies sauf qu'on avait 1.45min pour jouer et pas 4 min.

Ici, vu les maps, vu les informations qu'on peut avoir, en 4 min, on peut prendre son temps pour bien attaquer, pour ça qu'avec la connaissance parfaite du jeu, le fait de ne pas avoir de randow spawn améliore la qualité et les stratégies car on doit prendre nos opérateurs avant de savoir où ça spawn (bon ok, généralement on prend toujours les mêmes mais quand même, pour le coup en random on devrait pouvoir pick nos opérateurs après avoir ce qui se passe sur le map)

ce sont des petites améliorations pour moi qui peut amener à un meilleur jeu car (tjr de mon point de vue) je ne jouais plus à un FPS depuis CS 1.6 et là je reprends du plaisir (malgré les bugs/hitbox/pbm de netcode), mais il ne faut pas trop de random ! sinon à ce rythme là vous allez imposer des opérateurs qui ne sont pas souvent pris pour une question de "balance"

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Tu peux voir pour strater aussi en match privé pour voir comment améliorer la défense des points et comme je disais dans mon post précédent, d'avoir 2 points de spawn impénétrables qui servent de rotation, vu qu'au final ce n'est pas du random spawn, juste l'impossibilité de ne pouvoir utiliser deux fois de suite la même pièce de défense. De plus l'attaque ne sait pas toujours comment ça va se passer donc parfois prend des opérateurs pas forcément utile donc on augmente la part d'aléa de son côté.

Je pense que les développeurs veulent donner des chances équivalentes aux deux parties et ne plus favoriser uniquement la défense.

Malheureusement, les joueurs ont tendance à trop rapprocher CS et R6S alors qu'il n'y a que peu de points communs au final.
    Il n'y a pas de map full défense sur R6S.

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Ben le truc c'est que du coup, c'est pas s'entrainer sur un spawn de déf, c'était plus prendre systématiquement sur chaque map et à chaque round le spawn le plus facile à défendre. Généralement le sous sol.
    Donc on se trouvait avec un jeu beaucoup trop stéréotypé avec un seul point quasiment qui sortait à chaque fois. par exemple sur hereford, c'était rare d'aller ailleurs qu'au sous sol.
    Sur quasi toutes les maps, tu as un point où la déf est grandement facilitée. Et donc en compet, tu te retrouve avec sur n'importe quelle map un avantage à la déf

Alors que là, ça montre vraiment que la meilleure team est celle qui est capable de s'adapter et de défendre tout type de point de la map, du plus simple au plus compliqué.
    De plus pour tout ce qui est stratégie, ça rajoute une couche de choix pour les matchs. Savoir quel point on défend d'abord etc.

Et la défense n'est lock qu'à partir du moment où tu gagnes sur cette position. Donc si vous vous retrouvez 3 fois au même endroit, c'est que vous avez pris 3 fois le m^mee point et perdu votre phase de déf à chaque fois

Inscrit
    février 2016
    Envoyé par kingsword20 Go to original post
    Malheureusement, les joueurs ont tendance à trop rapprocher CS et R6S alors qu'il n'y a que peu de points communs au final.
    Il n'y a pas de map full défense sur R6S.
    10 maps (le pool CS était/est moins important), 5v5, une équipe doit defuse une bombe, j'avoue qu'il y a peu de points de commun

sur 5 maps (sur 1.6) 1 était vraiment orienté terro (d2) 3 vraiment à la défense (inferno, nuke, train) ça n'empêchait pas que le jeu soit balance et qu'on fasse beaucoup de strats dessus, mais je comprends la logique d'ubi à dire "en ranked on va rendre ça aléatoire".

Envoyé par IBl.apdji Go to original post
    Et la défense n'est lock qu'à partir du moment où tu gagnes sur cette position. Donc si vous vous retrouvez 3 fois au même endroit, c'est que vous avez pris 3 fois le m^mee point et perdu votre phase de déf à chaque fois
    non, en casu je parle, on commence en défense, on met le point, on perd l'attaque, on remet le point en défense au même endroit (2-1) on perd l'attaque, et pouf on retombe en défense au même endroit et on gagne, en casu les maps comme les spawns ne tournent pas souvent, il y a des maps où on se retrouve jamais Oo

enfin bon ^^ je donnais mon impression sur le côté aléatoire des spawns en défense, par contre en attaque, c'est sympa de pouvoir spawn de N endroits en même temps

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Ah ben le casu c'est juste que l'attribution de défense est en total random
    Parfois la manche suivant l'équipe qui attaquait un point va se retrouver à défendre le même et parfois non.