J'ai joué 10 matchs de ranked à la sortie du jeux
    --> Silver 3 (OK)

Je n'ai pas joué de ranked
    Patch
    --> Gold 2

(Non non, j'ai bien up j'ai pas écrit le message à l'envers).
    Bon ok ça fait bizarre de venir se plaindre mais j'voulais savoir si y'avais pas un petit schmilblick là

Avatar de Kingsalt20 Présent depuis le Big Bang
    Inscrit
    octobre 2009
    Le patch sert à répartir les joueurs et à rééquilibrer la balance, le nombre de platine et d'or étant relativement faible avant le patch. Mais il semblerait qu'il y ait aussi des déranks suite au patch.

Avatar de C0balt.- Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2015
    Juste pour information, j'ai basculé silver 3 hier soir (ça va être long long long d'aller plus haut )

Mes stats actuels sont pourris par mon nombre de partie :
    Matches classés = 240
    Ratio = 1.14
    Gagnés = 128
    Perdus = 112
    Ratio kill/death = 1.19 (ne sert strictement à rien apparement)

Enchainer les victoires ou les défaites ne semble en rien impacter mon rang. Seul le ratio compte.
    Ratio à 1.12 = silver 2 / Ratio à 1.13 = silver 3

Je pense, honnêtement, qu'une fois que tout sera stabilisé (et on en est pas loin même si il y a encore un petit problème de perspective et de positionnement des joueurs) il faudra reset les rang pour que ce soit cohérent.

Avatar de Peter-rabbit Passionné des forums
    Inscrit
    février 2016
    Envoyé par kingsword20 Go to original post
    Le patch sert à répartir les joueurs et à rééquilibrer la balance, le nombre de platine et d'or étant relativement faible avant le patch. Mais il semblerait qu'il y ait aussi des déranks suite au patch.
    oui on le sait, ça avance cette histoire ? ^^

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Ben tu vois zoran, moi aussi j'ai été derank, mais depuis le 2.1 j'ai l'impression qu'en terme de rencontre les niveaux sont plus équilibrés et j'ai encore gagné un rang hier donc bon franchement je trouve que ça va pour l'instant.

Après je peux comprendre que vous aimiez pas qu'on joue à un coup je te monte, un coup je te descends car ça vous perturbe pour situer votre niveau mais comme l'ont dit les dévs, ils affinent le tout. Un système de ranking, ils ne peuvent pas le tester et l'opti pendant une phase de beta, pas assez de monde et pas assez de connaissance côté joueur pour avoir un bon delta entre niveau mini et niveau maxi. Donc ils l'affinent maintenant.

Au fil du temps, le ranking reflètera vraiment votre niveau et votre position par rapport aux autres

Après je persiste et signe, en FFA, le ranking est secondaire et ne veut pas forcément dire grand chose. Des argents peuvent battre des ors, des ors des diams, des diams des platines, etc. Après me rappelle jamais si diams > plat ou le contraire )

Inscrit
    novembre 2013
    Envoyé par FPS-Cobalt Go to original post
    Juste pour information, j'ai basculé silver 3 hier soir (ça va être long long long d'aller plus haut )

Mes stats actuels sont pourris par mon nombre de partie :
    Matches classés = 240
    Ratio = 1.14
    Gagnés = 128
    Perdus = 112

Ratio kill/death = 1.19 (ne sert strictement à rien apparement)

Enchainer les victoires ou les défaites ne semble en rien impacter mon rang. Seul le ratio compte.
    Ratio à 1.12 = silver 2 / Ratio à 1.13 = silver 3

Je pense, honnêtement, qu'une fois que tout sera stabilisé (et on en est pas loin même si il y a encore un petit problème de perspective et de positionnement des joueurs) il faudra reset les rang pour que ce soit cohérent.
    Et voila encore un autre exemple et le pourquoi du je pète les plombs avec ce système de merde.

J'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi lui est ranked Silver 3 avec de tel stats et que moi avec :

Matches Classés = 172
    Ratio = 1.15
    Gagnés = 92
    Perdus = 80

Je suis Cuivre 1.

Nos stats sont relativement similaires et même si il y a une différence, elle ne justifie certainement pas une telle différence de ranking, c'est aberrant et le silence d'Ubisoft sur se sujet l'est encore plus.

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    La différence doit être dans la position de rentré dans le ranking. Vous avez peut être les même stats mais il a été injecté dans le ranking à un bien meilleur grade que toi.

Surtout comme ça a été dit, même un diam/plat peut avoir un moins bon V/D que toi mais c'est parce que même à ce niveau, il est fait pour tendre vers 1 car il rencontre des gens de son niveau.

Inscrit
    novembre 2013
    Envoyé par IBl.apdji Go to original post
    La différence doit être dans la position de rentré dans le ranking. Vous avez peut être les même stats mais il a été injecté dans le ranking à un bien meilleur grade que toi.

Surtout comme ça a été dit, même un diam/plat peut avoir un moins bon V/D que toi mais c'est parce que même à ce niveau, il est fait pour tendre vers 1 car il rencontre des gens de son niveau.
    Si l'unique différence se résume au grade d'entrée dans le système, c'est quand même un gros problème.

Enfaite tu me dis que le système fonctionne comme les castes en Inde...en gros si t'es rentré par le bas, quelque sois ton niveau, tu ne sera jamais en haut.....
    C'est tout sauf logique, très pénalisant pour les nouveaux joueurs et hyper démotivant pour ceux qui ont subit la période décembre-janvier avec tous les problèmes connections durant cette période...

Bref reset des ranking indispensable à ce niveau, je comprend même pas pourquoi ils n'ont pas encore effectué cela...

edit : tiens c'est marrant, je viens de lancer une partie ranked, on se retrouve 4x cuivre 1 vs 5x gold 4, merci le matchmaking Ubisoft, vous êtes au top......changer rien...

Avatar de Peter-rabbit Passionné des forums
    Inscrit
    février 2016
    non mais là où le patch à fait de la merde, c'est que de gens n'ont pas été rétrogradés après leur UP (un pote à moi) et qu'ils n'ont pas joué en ranked sur une semaine, donc ils ont bien fait quelque chose qui fait qu'on en est là aujourd'hui.

après, si faut rejouer pour remonter s'ils veulent rien faire, bah on fera ça !

Inscrit
    novembre 2013
    Bon le matchmaking est complétement fucked ce matin..

3 partie lancée :

- 4 vs 5 (4x Cuivre 1 vs 5x Gold 3), instant leave de 2 gars.
    - 5 vs 5 (5x Cuivre 1 vs 5x Platine 1), 5 random vs 5 d'une même team (ECO), inutil de dire que la partie même pas commencée 3 leavers (le 4eme étant moi).
    - 4 vs 5 (4x Cuivre 1 vs 5x Gold 4), la aussi 2 leave d'entrée, j'ai fais le round 1, on c'est fais écraser, 1 leave de plus, je leave aussi....

C'est passionant ce jeu et y a pas à dire très intéressant pour ceux qui sont Cuivre et qui désire tenter de remonter leur rang, sacré challenge....