Avatar de NetslsteN Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2016

shield et tir à l'arme secondaire

Bonjour, j'écris aujourd'hui sur le forum pour vous faire par de mon avis sur le "nerf" des shields, je comprend que certain soit "soûler" du fait que grâce au laser de leurs arme de point les opérateurs muni de bouclier sont amené à mettre de belle balles (avant la maj), depuis la maj le laser est pratiquement inutile, oui c'est dur d'abattre un shield mais la est le challenge, un laser vise ou la balle va aller quoi qu'il arrive alors que maintenant il réduit légèrement la précision le rendant inutile car c'est sans doute les casuals qui ont crié la dessus, si le jeux se veux réaliste alors le laser restera ce qu'il était avant, (je joue rarement les shields perso), je veux bien que la précision soit plus base sans le laser, mais il ne faut pas aller dans l'exagération, on envoi des pros du combat en attaque pas des intérimaire qui non pas un minimum de savoir faire :/. rendais le réaliste en max svp! Merci

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Dur à battre un shield je doute. Blitz peut-être mais un boubou en général.. Mais oui il faudrait rééquilibrer les boucliers, à la bêta y'avait pas besoin de viser pour mettre des shoots et en jeu final on finit par viser car le tir au jugé marche pas trop.

Avatar de BlackRaidho Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2015
    Pour des soucis d'équilibrage, c'est tout naturel qu'ils aient baissé la précision au tir au jugé. Question d'équilibrage entre classes point barre. Arrêtez de toujours vouloir mettre le réalisme sur le tapis, R6S est loin d'un Arma 3 et ce n'est pas son objectif.
    A la release, j'étais déjà saoulé en 3 jours de me manger des headshots par des shields qui ne visaient même pas, simplement parce qu'avec un peu de bol, sur les 12 balles de pistolet il y en a une qui touche. Dans ce cas là, quel intérêt de savoir viser... Déjà que la hitbox de la tête est beaucoup trop grosse...

Avatar de hedik Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2015
    Envoyé par BlackRaidho Go to original post
    Pour des soucis d'équilibrage, c'est tout naturel qu'ils aient baissé la précision au tir au jugé. Question d'équilibrage entre classes point barre. Arrêtez de toujours vouloir mettre le réalisme sur le tapis, R6S est loin d'un Arma 3 et ce n'est pas son objectif.
    A la release, j'étais déjà saoulé en 3 jours de me manger des headshots par des shields qui ne visaient même pas, simplement parce qu'avec un peu de bol, sur les 12 balles de pistolet il y en a une qui touche. Dans ce cas là, quel intérêt de savoir viser... Déjà que la hitbox de la tête est beaucoup trop grosse...
    saoulé en 3 jour pour des head shoot qui ne visent pas et qui par chance te touche en vidant un chargeur ..... et toi ça ne te choc pas? je trouve aberrant de devoir vider un chargeur sur un gars pour ESPERER le toucher ...... sachant qu'en plus les boubou on moins de munitions que n'importe quel autre opérateurs....si en plus tu prend montagne avec son six coup c'est pire... il pourrais up un chouilla la précision/dispersion ....

Inscrit
    septembre 2015
    Envoyé par hedik Go to original post
    saoulé en 3 jour pour des head shoot qui ne visent pas et qui par chance te touche en vidant un chargeur ..... et toi ça ne te choc pas? je trouve aberrant de devoir vider un chargeur sur un gars pour ESPERER le toucher ...... sachant qu'en plus les boubou on moins de munitions que n'importe quel autre opérateurs....si en plus tu prend montagne avec son six coup c'est pire... il pourrais up un chouilla la précision/dispersion ....
    Je suis d'accord pour dire que l'équilibrage du boubou, a était trop violent. Je faisait partie des 1er a demander un équilibrage car a la close Beta les shield était trop puissant ou plutôt trop facile à prendre en main. La non seulement il faut 1 chargeur pour tuer un mec mais en plus rien ne garantie de le toucher.
    Pour rappel les Pistolet on les plus gros dégâts derrière l'arme de Glas.
    A la limite pour équilibrer il faut réduire la dispersion et réduire les dommage résultat on touchera plus souvent mais en contre partie il faudra plus de touche. Ou Avoir une dispersion moins hasardeuse sur la 1ere balle car la 1 coup elle part a droite un coup a gauche.....En dehors de la chance pour toucher on en a aucune.

Tchuss

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Ben après les gros joueurs ont limite trouvé un exploit avec le boubou pour arriver à faire ce qu'il veulent avec un soucis d'animation.

C'est à dire qu'il place le réticule là où il faut font un clic droit et instantanément un clic gauche et relachent de suite le clic droit.
    Comme ça ils ont la précision de l'iron sight avant la fin de l'animation quand il font leur clic gauche et l'anim est tellement courte qu'ils sont quasi tout le temps protéger.

D'ailleurs je ne sais pas si ça a déjà été remonté aux dévs (lance un regard vers apo ou king ) mais c'est un beau détournement de leur restriction pour pas dire que c'est carrément un exploit à base de skip d'animation

Inscrit
    décembre 2015
    Envoyé par hedik Go to original post
    Non mais a courte distance c'est pas le problème. Mais prendre un HS random à plus de 50 mètres c'est n'importe quoi. Et je le répète encore une fois, je suis sûr que la hitbox de la tête est beaucoup trop grosse. Je serais curieux de voir la différence entre la hitbox de tête de R6S et de CS:GO.

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Et moi je le répète pour la centième fois, c'est pas un problème de hitbox, c'est une histoire de dispersion des balles. En fait c'est que ta balle va arriver dans un cône plutôt que directement là où tu vises.
    Et c'est ça oui qui est lié qu boubou car entre avant et après la maj de précision des boubous, on est passé d'un modèle de tr basé sur le recul à un modèle de tir basé sur la dispé

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Au pire faut faire le test de viser au plus prés de la tête hein

Inscrit
    décembre 2015
    Envoyé par apdji Go to original post
    Et moi je le répète pour la centième fois, c'est pas un problème de hitbox, c'est une histoire de dispersion des balles. En fait c'est que ta balle va arriver dans un cône plutôt que directement là où tu vises.
    Et c'est ça oui qui est lié qu boubou car entre avant et après la maj de précision des boubous, on est passé d'un modèle de tr basé sur le recul à un modèle de tir basé sur la dispé
    Et encore un qui pige que dalle à ce qu'on raconte.

Ce forum c'est quand même la foire... Si les devs sont à l'image du forum, faut pas s'étonner que le jeu craque de partout.