[PC] sauvegarde crase, 50 heures de jeu perdues ????

Bonjour tout(e)s , voil le ticket que je viens d'envoyer Ubi, si quelqu'un(e) a une ide ....

Bonjour

Aujourd'hui et pour une raison que j'ignore, ma sauvegarde sur Assassin's Creed Syndicate a manifestement t crase par Uplay, puisque le jeu a recommenc au dbut, sans tenir compte de ma progression antrieure.

J'ai comme d'habitude lanc le jeu via steam, qui m'a propos une reconnexion Uplay pour une raison que j'ignore. C'est le seul jeu UbiSoft qui pose problme, j'en ai lanc d'autres via steam ou Uplay et les sauvegardes ont bien t conserves.

Selon steam, j'ai totalis 49 heures de jeu. Selon uplay, j'ai obtenu plusieurs badges et rcompenses, qui sont toujours prsentes (je vous joins des copies d'cran).

Merci de bien vouloir rtablir sur le cloud d'Uplay une sauvegarde antrieure aujourd'hui (la dernire devrait dater du 31/12/2015) ou de m'indiquer comment rsoudre ce problme.

Je n'accepterai pas qu'une erreur technique puisse craser aussi simplement que cela ma sauvegarde, alors que votre systme de cloud est sens nous prserver de ce genre de problmes.

Cordialement,

Pour anticiper quelques questions :
    - j'avais activ la sauvegarde dans le cloud sur uplay (erreur de confiance envers Ubi que je ne referai plus)
    - ds que j'ai compris que le jeu tait en train de redmarrer au dbut, j'ai Alt+Tab, mais le mal tait probablement dj fait, ie sauvegarde locale et probablement distante dans le cloud, crasant tout ...
    - j'ai t dans le rpertoire de sauvegardes ubi (que je ne backupais pas rgulirement, 2e erreur de confiance envers Ubi) que j'ai entirement copi, puis ferm le jeu, puis quitt uplay, coll le rpertoire en crasant tout, relanc uplay qui m'a bizarrement demand de me relogger
    - depuis chaque lancement, nouvelle partie ....

voil, je viens potentiellement de perdre 50h de sauvegardes , sauf si quelqu'un ici a une ide lumineuse (j'ai mme tent un Recuva pour retrouver d'ventuels fichiers crass ...)

Je me tourne vers vous, n'ayant pas particulirement confiance en le support d'Ubi qui n'a jamais t capable de donner une issue favorable mes demandes - ici de simplement aller dans le backup de leur cloud (je ne peux pas imaginer qu'ils n'en aie pas un ...) et simplement remettre une ancienne version de ma sauvegarde dessus, histoire que je la retlcharge en local ...

Question : quoi sert la sauvegarde dans le Cloud d'Ubi si ce n'est pas pour viter ce genre de dsagrments QUI NOUS POURRISSENT LA VIE ????

Merci d'avance

-_-

Personne ?

Aprs nouvelle recherche ce matin sur les forums anglais, je ne serais manifestement pas la seule personne m'tre manifeste depuis hier :

http://forums.ubi.com/showthread.php...-Savegame-Lost
    http://forums.ubi.com/showthread.php...ate-lost-saves

je subodore que ce serait li un bug survenu hier matin avec Ubi & AC, et toutes les personnes malheureuses qui avait la fonction de sauvegarde dans le cloud active et se seraient connectes pendant ces quelques heures auraient eu leurs sauvegardes crases ...

j'attends toujours une rponse de la part d'Ubi, si l'un(e) d'entre vous a une ide je suis preneur ...

Pour ceux que ca intresserait, la rponse d'Ubi, suivie de ma rponse :

Bonjour,

Merci d'avoir contact le service support Ubisoft.

Nous sommes navrs d'apprendre que vous ayez perdu votre progression du jeu.

Nous n'avons eu aucun retour majeur ce sujet de notre ct. Il semble donc qu'il y ai eut un souci sur votre PC.

Il n'y a malheureusement rien que l'on puisse faire de notre ct car la sauvegarde prsente sur nos serveurs correspond celle qui a sur votre PC.

Vous pourriez peut-tre restaurer votre session Windows d'il y a quelques jours ou quelques semaines de manire rcuprer votre sauvegarde.

Nous sommes navrs de ne pouvoir vous aider davantage, et restons votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Laurent
    Service support Ubisoft

Bonjour,

Aprs avoir recherch de nouveau ce matin sur les forums anglais, je suis dsol de vous contredire : mon problme n'est pas isol, deux autres personnes ont report exactement la mme chose hier au mme moment.
    http://forums.ubi.com/showthread.php...-Savegame-Lost
    http://forums.ubi.com/showthread.php...ate-lost-saves

Pour information, lorsque je suis all sur le forum hier suite ma msaventure, un bandeau expliquait que le rseau d'Ubisoft avait eu un problme et qu'il allait tre rgl. J'en dduis donc que :
    - j'ai du me connecter au moment mme o vous aviez un problme de rseau, tout comme ces autres personnes
    - du fait de ce problme, UPlay a cras ma sauvegarde locale
    - puis l'a uploade immdiatement sur vos serveurs, ce qui a bloqu toute possibilit de rcupration ultrieure
    .... soit justement ce que ce service de 'synchronisation des sauvegardes dans le cloud' est sens viter.

Votre programme de backup est donc totalement inutile, avis partag par de nombreux utilisateurs de forums que j'ai parcouru depuis hier, la majorit des joueurs prfrant faire des backups locaux de leurs rpertoires de sauvegarde plutt que de faire confiance Ubi pour le faire. Je ne suis pas prt de ractiver ce service, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour exhorter les autres joueurs ne pas faire confiance ce systme.

Par ailleurs, je dduis galement de votre rponse, dans laquelle vous me demandez de faire une restauration (que j'ai faite et qui n'a pas restaur ces fichiers, n'tant pas des fichiers systme) partir d'un backup provenant de chez moi, simple particulier, qu'UbiSoft, grosse entreprise cote en bourse, NE FAIT PAS DE BACKUP DE SES DONNEES ????

Vous dites ne rien pouvoir faire, mais je n'arrive pas croire que vous n'avez pas de backup que vous pourriez restaurer : j'en dduis donc que c'est surtout que vous ne VOULEZ rien faire, et surtout pas reconnaitre que l'erreur aie pu venir de votre ct.

Encore une question Ubi, encore un aveu d'incomptence. Il serait souhaitable que votre entreprise pense un peu ses clients et pas ses actionnaires.

Cordialement,

Bon,aucune rponse, dommage : je pensais que c'tait un forum d'entraide ... manifestement soit personne n'a de rponse, soit personne n'a d'empathie.

J'ai trouv sur le forum anglais un peu plus d'infos, y compris un outil de backup dit par un membre qui en avait marre de voir ses sauvegardes crases, pour ceux que a intresserait :

http://forums.ubi.com/showthread.php...-Ubisoft-Games

Avatar de Kingsalt20 Modrateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Bonjour, navr de ne pas pouvoir vous aider plus que le service support.

Je peux vous assurer que les quipes du service support tentent au mieux de vous aider.

Synchro failed cloud AC Odyssey

Bonjour,

J'essaie de jouer AC Odyssey sur Pc et lors du lancement Uplay me demande de choisir quelle save, local ou cloud.
    Ma sauvegarde sur le cloud tant la plus complte j'essaie a plusieurs reprises mais toujours failed to synchronise.
    J'ai redmarrer mon pc, lancer via steam, via uplay en admin mais toujours la mme chose.
    Quelqu'un aurait une solution ?

D'avance merci

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    dcembre 2018
    Salut thiblille et bienvenue sur nos Forums.

Nous avons une section spcialement ddie Assassin's Creed: Odyssey sur PC, cette adresse ���� https://ubi.li/swL63, cela viterait de dterrer un post datant de 4 ans sur Assassin's Creed Syndicate.

Cela permet de mieux cibler les soucis rencontrs et de pouvoir t'assister de manire optimale.

Pour ton souci, je t'invite vrifier que tu n'as pas de pare-feu ou d'antivirus pouvant bloquer la connexion notre service Cloud, et si jamais le souci persiste, cr un nouveau thread dans la catgorie que je t'ai envoye !