PDA

Afficher la version complète : [SONDAGE] PC : clavier ou manette ?

Agent_Marcel
01/01/2016, 09h59
Bonjour à tous zé à toutes et BONNE ANNÉE ! :cool:

Je m'ai offert un PC de jeu pour jouer pour Noël, et vu que j'ai des PS chez moi depuis bien bien longtemps, j'avoue avoir été un peu surpris par l'absence de manette, qui fait que le jeu est tout simplement inutilisable, à moins d'apprendre par coeur la programmation du clavier, évidemment.

Ayant fait quelques recherches, j'ai vu que l'on pouvait connecter une manette de PS via BlueTooth.

Donc, jouez-vous avec le clavier ou avec une manette ?

Merci.
A++

Marcel

Scopolia..i..
01/01/2016, 10h29
Bonjour à tous zé à toutes et BONNE ANNÉE ! :cool:

Je m'ai offert un PC de jeu pour jouer pour Noël, et vu que j'ai des PS chez moi depuis bien bien longtemps, j'avoue avoir été un peu surpris par l'absence de manette, qui fait que le jeu est tout simplement inutilisable, à moins d'apprendre par coeur la programmation du clavier, évidemment.

Ayant fait quelques recherches, j'ai vu que l'on pouvait connecter une manette de PS via BlueTooth.

Donc, jouez-vous avec le clavier ou avec une manette ?

Merci.
A++

Marcel

Pour les manettes PS je sais pas mais il existe des réplique pour PC sinon les manettes XBOX sont compatible ( a vérifier pour les sans Fils), perso je joue Clavier + souris ( Souris NAGA pour les raccourcis) et je ne pourrais jamais jouer avec une manette.
Celon moi la souris est plus précise que la manette pour des raison Physique et mentale : un bras est plus précis qu'un pouce seul (le nombre d'axe n'est pas le même) et pour le cerveau la souris étant dans une seul main elle est considéré comme un prolongement et il sera faire la différence entre direction (clavier) et visé (souris). Ce n'est que mon avis.

Par contre tu vas mettre du temps surtout si tu as jouer au FPS que sur console.

Bon courage

apdji
01/01/2016, 11h08
Mèr il è fou de poser ne serait ce que cette question :p

Plus sérieusement, te suffit juste d'avoir l'habitude de poser tes doigts sur le zqsd et tu verras que tout te tomberas sous la main rapidement.
Après tu verras aussi qu'avec l'habitude, la latitude et la précision que te donne une souris c'est sans commune mesure avec un stick de manette ;)

R6 et 80% des shooters sont simples à utiliser au clavier.
Toi qui aime le côté tactique et militaire, achètes toi arma et là oui je te dirais tu seras complètement largué pendant les premières heures de jeu avec tout ce qu'il y a à connaitre comme raccourci ;)
Mais une fois cet apprentissage fait, ce sera un grand kiff.

PYTHI7IER
01/01/2016, 11h45
Rooooooo Marcel : je m'ai offert un jeu pour jouer....
Clavier sans hésitation.

Agent_Marcel
01/01/2016, 12h44
Rooooo Cav, c'est de l'umour, mais bon, ptêt qu'au 7e de Cav' on en a pas :p
Toulouse, c'est quoi arma ?

PYTHI7IER
01/01/2016, 12h57
Arma, c'est vraiment de la simulation militaire.
Un peu trop poussée pour un joueur comme moi ^^

À la 7ième on a de l'humour oui, mais on est trop premier degrés je pense ^^

Agent_Marcel
01/01/2016, 12h59
Je connaissais AA autrefois (American Army, un jeu fait par les militaires US pour donner envie aux djeuns de s'engager).
Je vais aller voir.
Merci.
Bonap'

PYTHI7IER
01/01/2016, 13h03
AA est toujours d'actualité !
Regarde AA Proving Ground qui fait un tabac et qui possède une communauté de joueurs "adultes", fairplay, et sérieuse.

Poulpiix
01/01/2016, 15h30
Clavier pardi ! Et avec une bouteille de rhum ! :D

KiriKrush
01/01/2016, 15h37
Souris clavier !

Apoteozh
01/01/2016, 15h39
Bonne année à tous ! :)

Je pense que cela dépendant de ce que tu recherches. Personnellement je joue sur PC et PS4, je préfère jouer sur PC de manière générale car ca fait 10 ans que je joue au FPS et que rien ne vaut une souris pour focus ! Mais la console peut t'apporter un côté plus chill et détente. Le dimanche ou le lendemain de nouvel an en général je me pose plutôt sur mon canapé avec ma petite manette aha

Mais le PC restera sans doute plus "skilled" que la console, cet avis ne tient qu'à moi !

Tant qu'on y est:

Uplay: Ubi-Apoteozh
PSN: Apoteozh

See you in game :D

Agent_Marcel
01/01/2016, 17h12
Une petite demi-heure pour finir la situation 1.
Une heure sur la 2 et toujours pas réussi.
Je ne sais pas si je vais insister...
En plus, le dessin du mapping du clavier trouvé dans la FAQ, que j'ai mis dans mon pdf, est pour un clavier QWERTY, donc il faut que je le refasse... :(

Scopolia..i..
01/01/2016, 17h43
C'est normale tu dois casser les automatisme de la manette. Et surtout n’hésite pas modifier la sensibilité de la souris c'est là que tu verra une vraie différence.

Agent_Marcel
01/01/2016, 18h37
oki.

En attendant :

http://www.didiermorandi.fr/images_internet_forums/R6S/commandes_PC.JPG

http://www.didiermorandi.fr/images_internet_forums/R6S/clavier_AZERTY_800.jpg

l'image originale en 1024 : http://www.didiermorandi.fr/images_internet_forums/R6S/clavier_AZERTY.jpg

Parzival_5RIP
01/01/2016, 22h26
Souris clavier, j'arrive pas à la manette, en mode vieux c*** puriste PCiste. ^^

JAYFAB-06fr
16/04/2017, 20h42
aujourd'hui je vous répondrais clavier ... j'ai plus de 40 ans et geek depuis mon plus jeune Age .. donc forcement Jai connu les premier fps ( half life coutez opposing force ) tout étais énorme et au clavier puis après les fps sont arrive sur console et pour le fun et tarif jai dérive sur console ( mais elle fumais au bout de 2 ans lol ) et la depuis peu je me suis remis en mode pc ( r6 teso quake etc.... ) et j'avoue même si je ne suis pas un débutant je suis encore loin de mes score ps mais le plaisir la rapidité la fluidité n'ont rien a voir je choisi 1 million de fois clavier et bug des qu on me parle manette ) , je garde la manette juste pour les jeux de conduite ou combat ;) pour le bloothooth ya un logiciel gratuit ( ps4 Windows ) a plushhhh :)

TIGERXL9
20/04/2017, 16h33
clavier souris ou tu vas te faire soulever H24 par tes adversaires