PDA

Afficher la version complète : Problème pour lancer le jeu.

t.nimper
29/12/2015, 13h47
Bonjour,

Avec mon ordinateur portable MSI que j'ai reçu à noël, il y avait ce jeu offert. Je l'ai téléchargé, à priori sans problème mais lorsque je veux le lancer, le message suivant apparaît :
C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\Games\Tom Clancy's Rainbow Six Siège\Support\Redist\DirectX-Runtime\DSETUP32.DLL n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le Programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support. Etat de l'erreur : 0x000012f

ET DONC IMPOSSIBLE DE L 'OUVRIR

A noter que j'ai windows10.

Pouvez m'aider ?

Merci d'avance

Cordialement

Poulpiix
29/12/2015, 14h09
Bonjour,

Avec mon ordinateur portable MSI que j'ai reçu à noël, il y avait ce jeu offert. Je l'ai téléchargé, à priori sans problème mais lorsque je veux le lancer, le message suivant apparaît :
C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\Games\Tom Clancy's Rainbow Six Siège\Support\Redist\DirectX-Runtime\DSETUP32.DLL n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le Programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support. Etat de l'erreur : 0x000012f

ET DONC IMPOSSIBLE DE L 'OUVRIR

A noter que j'ai windows10.

Pouvez m'aider ?

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

Il y a une section pour ce genre de problème sur le forum... Entraide Technique... C'est en gros, impossible de le louper.
Enfin bon...

Pour ton problème, quand tu as reçu ton pc as-tu fait toute les mises à jours ? Un PC neuf ne veut pas dire à jour sur le bios/drivers/system etc...
Côté Windows, as-tu mis à jour le système avec le truc qui remplace windows update ?

Pour finir, si ça ne fonctionne toujours pas, va direct voir ton SAV, car l'erreur 12f peut être beaucoup de choses et que dalle à la fois. Chez certains, c'est un problème de bios non à jour, chez d'autre un .dll manquant.. bref.

MrGoibniu

t.nimper
29/12/2015, 18h28
Salut,
merci pour ta réponse. Je viens juste de voir à l'instant le forum entraide technique. Excuse mi. Comme tu vois, petit nouveau.
Peux t'on transférer mon message ?
En principe des mises à jours ont été faites. Par contre je ne suis pas allé dans le bios. Donc, Il en manque peut-être....
Qu'entends tu par le truc qui remplace windows update ?
Merci
T Nimper

apdji
29/12/2015, 18h33
En fait je pense que Goib fait référence à la légère différence de windows update qu'il y a sur win 10.
Vu qu'il ne se trouve plus dans le panneau de config mais dans les paramètres et qu'on le contrôle moins qu'avant.

Outre les conseils de goib, perso, je dirais aussi de tester à installer le tout uplay et R6S ailleurs que dans program files (x86). C'est un dossier qui peut être chiant pour les jeux.

t.nimper
29/12/2015, 18h54
Slt
Peux tu me préciser. Pour réinstaller je ne vois pas comment faire. J'ai eu un code par mail qui n'est plus valable vu qu'il a été utilisé.

Apoteozh
29/12/2015, 19h11
Salut,
merci pour ta réponse. Je viens juste de voir à l'instant le forum entraide technique. Excuse mi. Comme tu vois, petit nouveau.
Peux t'on transférer mon message ?

Bonjour t.nimper et soit le bienvenue sur nos forums :)

J'ai déplacé ton sujet, pas de problème ça arrive de se tromper de topic ;)

Si les conseils que l'on a donné ne permettent pas de régler ton problème je t'invite à envoyer un ticket au support technique (https://support.ubi.com/fr-Fr/) et de nous tenir au courant dès que tu as du nouveau !

N'hésite pas à m'envoyer ton numéro de ticket par message privé (http://forums-fr.ubi.com/member.php/226541-Ubi-Apoteozh).

À bientôt et désolé pour la gêne occasionnée.

Agent_Marcel
30/12/2015, 09h56
Goib, c'est une erreur de DLL de DirectX. Il faut peut-être plutôt lui suggérer de voir s'il a la dernière version, non ?

t.nimper, il ne pleut plus, c'est bon.:p

Pour réinstaller le jeu, il te faut soit la boite soit la version téléchargeable.
Comme tu n'as probablement pas le jeu en boîte puisqu'il était déjà installé sur ton PC, voici comment faire :

1° le code d'activation est enregistré dans ton compte Steam et/ou Uplay, ne t'inquiète pas de l'avoir déjà utilisé

2° utilise le panneau de configuration pour désinstaller le jeu et tu dis OUI à "Voulez-vous tout supprimer"

3° vu que la version téléchargeable est payante, demande à un pote de te prêter sa boîte

4° installe le jeu, plus la mise à jour 1.1 mais pas les textures HD. Sur un portable c'est mort.

5° vérifie dans Uplay qu'il est toujours là

6° fais tout comme il a dit MrGoibniu, y compris DirectX

7° teste.

Si c'est pareil, reviens ici.

Et puis donne-nous ta config, pour info.

A++

t.nimper
30/12/2015, 14h06
Bonjours à tous,
Merci pour vos conseils. Je vois ce que je peux faire et je vous tiens au courant.
Cordialement
T.NIMPER

Casw4llawn
05/01/2016, 09h58
Goib, c'est une erreur de DLL de DirectX. Il faut peut-être plutôt lui suggérer de voir s'il a la dernière version, non ?

t.nimper, il ne pleut plus, c'est bon.:p

Pour réinstaller le jeu, il te faut soit la boite soit la version téléchargeable.
Comme tu n'as probablement pas le jeu en boîte puisqu'il était déjà installé sur ton PC, voici comment faire :

1° le code d'activation est enregistré dans ton compte Steam et/ou Uplay, ne t'inquiète pas de l'avoir déjà utilisé

2° utilise le panneau de configuration pour désinstaller le jeu et tu dis OUI à "Voulez-vous tout supprimer"

3° vu que la version téléchargeable est payante, demande à un pote de te prêter sa boîte

4° installe le jeu, plus la mise à jour 1.1 mais pas les textures HD. Sur un portable c'est mort.

5° vérifie dans Uplay qu'il est toujours là

6° fais tout comme il a dit MrGoibniu, y compris DirectX

7° teste.

Si c'est pareil, reviens ici.

Et puis donne-nous ta config, pour info.

A++

Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec toi Marcel, il s'agit effectivement d'une erreur DirectX, certainement une mise à jour raté.

Pour voir ta version de directx :

1/ Touche WINDOWS + R
2/ tape : "dxdiag" dans la fenêtre exécuter.
3/ Il devrait te poser la question vis à vis des pilotes signés numériquement tu met "oui"
4/ Sur la page Système en bas tu as marqué : Version de directx : Version xx

Fais une petite recherche sur internet afin de savoir si c'est la dernière version.

Si c'est le cas alors il faudra trouver une solution telle qu'une désinstallation / réinstallation de celui ci

Sinon il faudra mettre à jour ton directx je pense en supprimant et en installant la dernière version (car peut être une corruption du fichier .dll de celui ci).

En espérant t'avoir aidé.

Cdt,

Caswa

Agent_Marcel
05/01/2016, 12h00
Un bon investissement, ce Caswa ! :)

Apo, King, Goib, Apdji, Olivier, on a un nouveau copain... :cool:

Casw4llawn
05/01/2016, 12h42
Investissement = Paie ? :D Je prend !!!

Non je plaisante, bah disons que j'aimerai y mettre mon grain de sel dans ce jeu donc bon ... Après réflexion, je me suis dis au lieu de dénigrer, mieux vaut aider, je me ferai plus d'amis que d'ennemis comme ça :D et puis pour ma team ça sera mieux au niveau réputation :D

Cdt,

Caswa